Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trop jalouse…
m
28 mars 2023 11:45
Salem,

Comment faire lorsque l’on est trop attachée à ses proches et qu’on ne veut pas les partager?…

C’est vraiment depuis le fait que j’ai eu une relation amoureuse qui m’a fait réaliser cela…. Pourtant j’ai eu mes 2 parents toute ma vie à mes côtés. J’ai un frere avec lequel j’ai été éduqué dans le partage pour qu’il n’y ai justement aucune jalousie entre nous.

En fait ce n’est pas de la jalousie dans le sens je suis jalouse de la réussite de mes proches bien au contraire, c’est juste que je n’aime pas les voir avec quelqu’un d’autres.

J’avais l’impression de m’être calmée car j’ai mes amies depuis l’enfance et je me rappelle que quand elles sortaient avec d’autres filles j’étais hyper énervée ( même si je le disais pas!) puis en grandissant j’ai compris et c’est passé.

La maintenant, je suis jalouse quand mon frère part en vacances avec ses potes ou cousins. Je me dis pourquoi il part pas avec moi ?

Et pour mon ex fiancé, quand il ne répondait pas pendant + de 5h je m’imaginais un tas de scénario je me disais qu’il s’était lassé qu’il était allée voir ailleurs ect et c’était la cause de nos nombreuses disputes…


Bref franchement je ne savais pas que j’étais comme ça, étant de nature indépendante, je fais souvent mes affaires seules mais j’ai ce besoin d’être rassurée, de sentir mes proches près de moi..je voudrais changer car ça détruit mon couple et mes autres relations mais surtout ça me détruit moi car je suis constamment en train de réfléchir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/23 11:47 par manelbsk.
28 mars 2023 13:15
c est plus que jaloux sa c est possessif il faut voir un psy tu dois etre malheureuse comme sa
P
28 mars 2023 14:17
Je te conseil d'avoir un psychologue ça va tu faire de bien ma sœur
Car tu as une maladie de jalousie que tu dois soigne c'est non c'est dur pour trouve une personne qui peu supporter un comportement pareil
Courage soigne toi
L
28 mars 2023 14:45
Salam,

Ça se soigne en Thérapie cognivo-comportementale.

Soit avec un thérapeute, soit à l'aide de ce livre
"Je réinvente ma vie".

Ne t'inquiète pas, il n'y a rien de dramatique ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook