Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trop de grand péchés , aidez moi
d
16 novembre 2014 19:25
as salamu aleykum , jai 18 ans et depuis quelque années je n'étais pas dans le dine , donc je faisait de grand péchés , et puis je me suis mis dans le droit chemin et repartit dans le mauvais et ainsi de suite , les péchés s'accumuler, puis maintenant al hamdou lilah je suis dans le droit chemin , je pense vraiment rester in sha Allah , mais je me dit que jai fait tellement de péchés , et les memes répété plusieurs fois , sachant que je savais que c'est interdit ,et puis je les commet et je me repent et je refais le meme péché je me demande si Allah va me pardonner, je sais qu'Allah est pardonneur, mais jai limpression de m'etre moquer de lui , je me dit que meme si je me repent il ne va pas me pardonner et que bonjour les chatiments de tombe et enfer , jai tres peur , vraiment , si vous avez des conseille a me donner se serait bien .
A
16 novembre 2014 19:35
Allah est misericordieux
Tant que tu te repens il te pardonnera en respectant les conditions bien sûr...
P
16 novembre 2014 19:55
diana,
Alaykoum salam, c'est tres grave de dire que "si je me repent il ne va pas me pardonner". là tu rentre encore dans un grand pêché en pensant ça! Le pire c'est de morir dans l'etat du pêché.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
d
20 novembre 2014 18:02
comment je fais quand jai fait tellement de péché , je me souviens pas de tout , donc comment faire ?
s
20 novembre 2014 19:32
salam alaycom

pour dire repentie il faut pas recommencer sinon c pas repenti!

c'est quoi qui te fais revenir à ces gros pecher?

remerci Allah demande pardon à Allah chaque jour.... et ça c pour tout musulman...
P
20 novembre 2014 20:45
Citation
diana25 a écrit:
comment je fais quand jai fait tellement de péché , je me souviens pas de tout , donc comment faire ?
tourne la page et fait si tu viens de naitre smiling smiley
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
C
20 novembre 2014 21:01
le principe du repentir c'est la sincérité et le fait de ne pas réitérer l'acte de mécréance
j
20 novembre 2014 21:10
puisque tu regrette tant ce que tu as fais et refais comme peches
allah te pardonnera car se sentir l erreur et essaye de repentir c est deja le bon pas
oui allah te pardonnera ne sois pas pessimiste courage vers droit chemin tjrs
essaye de savoir bcp sur la religion je te souhaite une vie heureuse
d
21 novembre 2014 11:56
as salamu aleykum , merci pour vos réponses sa me fait plaisir !
D
21 novembre 2014 19:51
Salam Alayki,

Selon Abou Dharr , le Prophète a dit : « Dieu - Honoré et Glorifié - a dit : « Quiconque accomplit une bonne action se la verra multipliée par dix ou plus encore; quant à celui qui commet une mauvaise action, il sera rétribué par un châtiment équivalent ou il se peut que Je lui pardonne. Celui qui se rapproche de Moi d'un empan, Je Me rapprocherai de lui d'une coudée. Celui qui se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapprocherai de lui d'une envergure, celui qui vient à Moi en marchant, Je viendrai à lui avec empressement. Celui qui Me rencontrera en ayant commis tout ce que peut contenir la Terre comme pêchés, excepté l'associationnisme, J'irai à lui en lui accordant un pardon à la mesure de ses fautes. » [Muslim]

le Prophète a dit dans ce qu'il rapporte au sujet de son Seigneur, béni soit-Il et exalté : « Mon serviteur a commis un péché puis a dit : "Mon Dieu! Pardonne-moi mon péché!" » Dieu - Béni et Exalté soit-Il - répond alors : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu'il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet. » Le serviteur recommença à pécher et demanda à nouveau : « Seigneur ! Pardonne-moi mon péché. » Dieu - Béni et Exalté soit-Il - s'exclama encore : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu'il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet. » Puis le serviteur pécha encore une fois et il réitéra sa demande de pardon : « Seigneur! Pardonne-moi mon péché. » Dieu - Béni et Exalté soit-Il s'exclama à nouveau : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu'il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet. J'ai déjà pardonné à Mon serviteur, qu'il fasse donc ce qu'il veut. » [Bukhari et Muslim]



Je te conseillerais de changer totalement ta fréquentation, ne cotoie plus les amies que tu avais avant, et cherche la bonne fréquentation, aussi, attache toi aux assemblées de science, ça fortifie la foi, tu es d'où ma soeur?
d
22 novembre 2014 00:30
wa aleyki salam , merci pour ce beau rappel ! , je compte vraiment changer in sha aLLAH ,je suis de belfort
D
22 novembre 2014 06:20
Citation
diana25 a écrit:
wa aleyki salam , merci pour ce beau rappel ! , je compte vraiment changer in sha aLLAH ,je suis de belfort


de rien, ah je connais pas le 90, c à côté du 78 ou c trop loin?
d
22 novembre 2014 10:23
c'est trés loin , nord-est
m
12 juillet 2018 04:02
Je suis dans le même cas..moi c'est pire..j'ai besoin d'aide..même moi je n'arrive pas a m'aider...Je fais des choses horribles...
j'ai peur...j'ai peur..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook