Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop gentille
k
6 mars 2018 15:11
Salam aleykoum,
Je vous écris car j’ai besoin d’avis et de conseils.
De base Je suis quelqu’un d’honnete (certain diront trop), qui ne peut pas me mentir et ’impulsive.

Mais en grandissant je me suis rendu compte que trop de franchise ça peut blesser surtout en dispute quand mes mots dépassent mes pensées.
Ducoup j’ai fais un gros travail sur moi : maîtriser mon impulsivite et ma colère mais surtout maitriser ma parole et reflechir avant de parler. J’etais pas quelqu’un de méchante loin de là on me disait tjrs que j’étais l’avocate des gens (pcq je défendais tjrs) LOL mais j’essais quand même aussi de m'améliorer à ce niveau là surtout sur le côté être agreable souriante avec tous le monde, avoir « le bon caractère » si je peux dire et être serviable... enfin voilà vous voyez le truc je pense.
Sauf qu’a Force les gens pensent pouvoir me marcher dessus et WALLAH que dans ces moments là j’ai envie d’exploser mais je dis rien je ferme ma bouche Pcq j’me connais après je vais regretter puis jai pas envie d’avoir changer pour rien.

Croyez pas que je suis une victime ou que je souffre lol je pourrais très bien faire à ma manière et j’aurai plus aucun soucis mais je sais ql est mauvaise donc pour le moment je me tais. Mais c’est limite si ces gens ils me font pas regretter d’avoir été gentille avec eux (j’exagère un peu mais bon c limite ça)... pourtant sur le moment jle fais vraiment de bon coeur mais quand après on me la fais a l’envers ben ça énerve normal je suis pas surhumaine...
Ducoup je viens vers vous pour me conseiller sur comment raisonner les gens, se faire respecter entre guillemet INTELLIGEMMENT ? c’est ca mon pb... jveux plus de mots blessants, jveu plus m’enerver mais comment je peux parler au gens pour qu’ils comprennent que ma patience à des limites? En pluss j’ai déjà essayer mais ça marche pas ou que temporairement ils recommencent après donc si vous avez des conseils je suis preneuse.

Désoler pour la longueur et, merci d’avance à ceux qui liront et pourront m’aider.
l
6 mars 2018 15:14
ecoute ma sœur te laisse pas faire un conseil
quand on voit trop gentille on te marche dessus mefie toi
fait le juste millieu
b
6 mars 2018 15:16
sont ils aussi nombreux que ca ( pour reprendre ton expression ) a vouloir te marcher dessus ? smiling smiley
l
6 mars 2018 15:17
c vrai que si ils sont nombreux va falloir qu on interviennent les yabiladies
6 mars 2018 15:24
Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah,

Comme tu reussie à te contrôler, essaye tout simplement d'ignorer ces personnes et de leur dire écoutez ne me calculez pas, chacun fais sa vie. winking smiley

J'espère que tu ne t'enervera pas.

Parcontre si ce sont des histoires qui concernent des amies et que tu les défend je te conseille de les laisser se débrouiller (sauf si elles se font agresser physiquement biensûr) parce qu'à la fin elles ne bougent pas mais c'est toi qui a le mauvais rôle.
k
6 mars 2018 15:34
Lol merci pour vos réponses déjà. Alors oui Jsui dcr le juste milieu comme tjrs mais justement c’est la que j’ai besoin de vous ???
Non ils sont pas si nombreux c’était en cour l’année dernière surtout mais suffisait que je montre comment Jsui réellement et les gens me laissaient trkl mais avoir la réputation de la mechante non merci... j’ai plus envie d’être comme ça
ojd toutes les connaissances de l’école jles ai balayer de ma vie mais par exemple avec mes deux copines ça arrivent encore ou bien avec des ‘collègues´.
Par exemple mes copines jlaisse passer leurs défauts une fois alors lstb c foutu... et les collègues par exemple jrend service et la fois d’après on va m’en demander bcp trop quoi, sinon c moi qui gère l'activité qui gere pratiquement les 20gosses mais tous les mérites viennent à la chef (ca’ c’est un detail mais c’est pour que vous compreniez , je cherche pas forcément de la reconaissance mais un minimum)
k
6 mars 2018 15:46
Pour juissy : non jusqu’à mtn hmdl je ne m’énerve plus si je vois que Jv partir loin sinon je m’abstiens de parler.
Pour les gens de la classe comme j’ai dis j’ai arrêter de les fréquenter c’est mieux pour moi.
Mais pour mes amis et les gens qu’en je verrais dans mes prochains travails j’en pourrais pas esquiver.

Mes deux amies je ne peux pas arrêter de les frequenter pcq jles adores et franchement j’me fais pas marcher dessus par Elles car elles me connaissent trop.. mais y’a quand même des trucs qui m’énerve chez elle (je peux dire quoi si c necessaire) et ducoup comment leur faire comprendre sans m’énerver pour pas créer de conflits ? Et pour les collègues pareil ?
6 mars 2018 16:05
Salam,
Il faut apprendre à dire non seulement une fois et crois moi on te foutra la paix. Dans la vie il faut apprendre à se faire respecter. Ça ne veut pas dire être arrogante ou agressive mais dire non de temps en temps quand ça ne t'arrange pas ou quand ça ne te plait pas.

k
6 mars 2018 16:24
Déjà essayé lol je te donne un exemple :
on me demande de rendre un service ojd j’ai pas envie je dis non dsl. Et voilà la réponse de mon amie : ça sfait pas tu peux même pas faire ça pour moi. Alors que je dis tjrs oui je trouve cette reproche déplacer donc moi c soit je me tais face à cette reproche pour pas qu’il y ai de conflit sois je dis ce que j’ai sur le coeur mais à ce moment là souvent ça blesse.
En fait vraiment j’aimerai savoir comment parler sans’ blesser les autres quand y’a un pb ? Pcq même quand je suis calme on me dit trop franche donc moi je dis plus rien pour pas blesser mais a force ça soule un peu
Citation
SafiaK a écrit:
Salam,
Il faut apprendre à dire non seulement une fois et crois moi on te foutra la paix. Dans la vie il faut apprendre à se faire respecter. Ça ne veut pas dire être arrogante ou agressive mais dire non de temps en temps quand ça ne t'arrange pas ou quand ça ne te plait pas.

6 mars 2018 16:39
Je vois ce que tu veux dire. Il faut apprendre à se tempérer. Si pour toi non c'est non alors non c'est non pas besoin de te justifier. Si c'est une amie qui te rend souvent service tu peux essayer de faire un effort pour elle mais si c'est le contraire et bien tant pis pour elle.
Tout n'est pas soit tout blanc soit tout noir. Tu n'est pas obligée de te taire comme tu n'est pas obligée d'envoyer paître les gens.
k
6 mars 2018 16:52
Daccord merci pour tes conseils !!! Et dans le cas de la reproche Je lai pas envoyer paître mais je lui ai clairement dis que sa reproche elle avait pas lieu d'être surtout que de son côté j’lui demande jamais rien donc qu’en gros fallait pas ql me soule pour UN non pcq elle était pas en position de parler sur ce sujet et elle s’est vexer. Au début jetai un peu dure dans mes paroles mais je me suis rattraper. Pour toi si elle se vexe tempis j’ai pas à culpabiliser ? Pcq c mon amie proche et moi j’aime pas rester en conflit donc j’aurais tendance à vouloir parler du pb dire ce que chacun pense mais elle est pas comme ça, elle est pluss du style’ on s’embrouille et dans deux jours on fait comme si de rien n’etait. Ducoup comme je sais qu’en general parler ça sert à rien des fois je rpn mm plus mais après rebelote lol donc j’aimerais bien trouver une solution quoi
Citation
SafiaK a écrit:
Je vois ce que tu veux dire. Il faut apprendre à se tempérer. Si pour toi non c'est non alors non c'est non pas besoin de te justifier. Si c'est une amie qui te rend souvent service tu peux essayer de faire un effort pour elle mais si c'est le contraire et bien tant pis pour elle.
Tout n'est pas soit tout blanc soit tout noir. Tu n'est pas obligée de te taire comme tu n'est pas obligée d'envoyer paître les gens.
6 mars 2018 18:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Qur'an regorge de récits de gens de bien éprouvés.

Si tu fais un bien, n'attend rien en retour. Si tu attends des gens, tu seras déçue.

Allah a dit :


Sourate 76, L'Homme :
7. Ils accomplissent leurs vœux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout.
8. et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,
9. (disant) : « C'est pour le visage d'Allah que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.

Faire le bien au nom d'Allah, c'est faire le bien à tous, gens bien, et gens mauvais qui te prennent pour de la merde.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
k
6 mars 2018 18:46
Merci pour cette réponse
Je fais pas pour avoir en retour ca je m’en fiche je demande rien en retour et je n’espère rien non plus. Le fait de rendre service detre gentille c’est moi qui ai voulu devenir comme ça et ça ne me pose aucun soucis.
Je pense que mon post je l’ai mal formuler en fait je cherche surtout le comportement que je dois avoir quand quelqu’un me reproche quelque chose alors que c’est faux ou fais qlq chose qu’il ne devrais pas faire pcq jusqu’à mtn j’ai été gentil avec cette personne ? Clairement quel comportement adopter quand qlqn profite de vous et qu’on veut lui faire comprendre quil ne doit plus agir comme ca ?
Pcq jusqu’à mtn je me tais et je laisse passer mais y’a pas une solution pour parler avec les gens calmement sans que j’ai besoin de menerver mais qu’il comprenne quand meme ?
Comment reagir correctement face a une injustice ou face à un conflit ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Qur'an regorge de récits de gens de bien éprouvés.

Si tu fais un bien, n'attend rien en retour. Si tu attends des gens, tu seras déçue.

Allah a dit :


Sourate 76, L'Homme :
7. Ils accomplissent leurs vœux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout.
8. et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,
9. (disant) : « C'est pour le visage d'Allah que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.

Faire le bien au nom d'Allah, c'est faire le bien à tous, gens bien, et gens mauvais qui te prennent pour de la merde.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 mars 2018 19:07
La connerie est une maladie difficile à guérir. Lasse tomber. Laisse parler. Leur parole ne vaut pas un kopeck. Seule la Parole d'Allah compte.
k
6 mars 2018 19:34
Ta réponse est simple et efficace lol. Cela dit tu as raison, merci!
Citation
CHN-W a écrit:
La connerie est une maladie difficile à guérir. Lasse tomber. Laisse parler. Leur parole ne vaut pas un kopeck. Seule la Parole d'Allah compte.
K
19 mars 2018 02:38
Tu as répondu avec intelligence à mon post. Et bien me voilà à te conseiller: la meilleure façon c'est de leur faire le rappel,car il profite au croyant. De leur sourire, car c'est une aumône. De prier pour eux, car cela t'apporte des hassanats. Placer sa confiance en Allah car il n'aime point les injustes.
k
19 mars 2018 02:40
yawning smiley merci oukhti je prend note
BarakAllahu fiki
Citation
Karmaa a écrit:
Tu as répondu avec intelligence à mon post. Et bien me voilà à te conseiller: la meilleure façon c'est de leur faire le rappel,car il profite au croyant. De leur sourire, car c'est une aumône. De prier pour eux, car cela t'apporte des hassanats. Placer sa confiance en Allah car il n'aime point les injustes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook