Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop gentille ?
l
6 mars 2017 12:32
Salam,

je me confie aujourd'hui parce que je me pose de réelles questions.

Je suis une fille droite, pieuse, studieuse, je ne sors jamais en boîte, je ne fume pas, je ne bois pas, j'ai un travail en plus de mes études, mon permis... J'ai eu une relation sentimentale de longue durée, je ne parle à aucun garçon à côté, je ne regarde pas les autres non plus, je ne comprends pas toutes ces personnes qui disent "ce n'est pas parce qu'on a un arbre qu'on ne peut pas regarder la forêt"... J'ai donné énormément, je l'ai respecté, j'ai été plus qu'aimante, toujours là dans la galère et au final ça ne marche quand même pas ? Je me demande vraiment si au final ça sert à quelque chose tout ça, si c'est mieux de ne pas tout donner parce qu'on ne trouvera jamais quelqu'un qui le mérite ? C'est tellement de souffrance
6 mars 2017 12:35
Salem aleykum

Tu as été droite et sincere envers lui et tu n'as rien à regretter, il a pas su prendre sa chance en main.
K
6 mars 2017 12:35
Wasalam


Je sens que tu vas te faire clasher SOS

Tu donneras tout pour celui qui t'auras épousé. Ne pas confondre être gentille et être une quiche. C'est très bien d'être gentille dans la vie .


Allah m3aki




Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/03/17 12:38 par Kim Patachian.
6 mars 2017 12:37
As salam aleykoum

Si tu n'es pas mariée ta liaison sentimentale est alors certainement haram

Et le haram mène à la souffrance.
Ici-bas ou dans l'au-delà.

Donc si tu n'es pas mariée les conséquences que tu subits actuellement sont le résultat logique des causes interdites que tu as produite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/17 12:38 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
6 mars 2017 12:37
Citation
posteuse a écrit:
J'ai eu une relation sentimentale de longue durée

C'est peut-être ça le souci, donner trop de temps sans s'engager réellement.
Citation
laila98 a écrit:
Salam,

je me confie aujourd'hui parce que je me pose de réelles questions.

Je suis une fille droite, pieuse, studieuse, je ne sors jamais en boîte, je ne fume pas, je ne bois pas, j'ai un travail en plus de mes études, mon permis... J'ai eu une relation sentimentale de longue durée, je ne parle à aucun garçon à côté, je ne regarde pas les autres non plus, je ne comprends pas toutes ces personnes qui disent "ce n'est pas parce qu'on a un arbre qu'on ne peut pas regarder la forêt"... J'ai donné énormément, je l'ai respecté, j'ai été plus qu'aimante, toujours là dans la galère et au final ça ne marche quand même pas ? Je me demande vraiment si au final ça sert à quelque chose tout ça, si c'est mieux de ne pas tout donner parce qu'on ne trouvera jamais quelqu'un qui le mérite ? C'est tellement de souffrance
6 mars 2017 12:41
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage. Même de très loin.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
Il n'est pas marié avec toi, il ne te doit rien. Sans engagement, ça veut bien dire ce que ça veut dire.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
A
6 mars 2017 12:43
Avant d'être trop gentille, tu as d'abord été trop naïve.

La naïveté est un défaut qui empêche d'atteindre beaucoup d'objectifs dans la vie.

Donc continue d'être gentille mais sois moins naïve.

Et tu verra, tout ira pour le mieux.
l
6 mars 2017 13:05
Merci pour vos réponses, j'ai oublié de préciser que je me suis convertie par après, mais j'ai quand même peur de tomber sur quelqu'un qui ne le mérite pas, car après s'être marié, c'est compliqué de revenir en arrière et comme je suis trop gentille et sûrement trop naïve, je ne sais pas comment faire pour ne pas tomber dans le panneau
Z
6 mars 2017 13:08
On a bien rigolé hier, j'étais mort ptdr
Citation
Kim Patachian a écrit:
Wasalam


Je sens que tu vas te faire clasher SOS

Tu donneras tout pour celui qui t'auras épousé. Ne pas confondre être gentille et être une quiche. C'est très bien d'être gentille dans la vie .


Allah m3aki
A
6 mars 2017 13:11
Si tu n'es pas prête, ne te marie pas.

Attend de mûrir et d'évoluer dans la vie. Rien ne presse.

Ca va, t'as que 19 ans....

Tu as laaaaaaargement le temps d'apprendre à te marier.

Le mariage ça s'apprend, c'est comme tout.

Donc apprends.....
Citation
laila98 a écrit:
Merci pour vos réponses, j'ai oublié de préciser que je me suis convertie par après, mais j'ai quand même peur de tomber sur quelqu'un qui ne le mérite pas, car après s'être marié, c'est compliqué de revenir en arrière et comme je suis trop gentille et sûrement trop naïve, je ne sais pas comment faire pour ne pas tomber dans le panneau
K
6 mars 2017 13:24
j'ai enregistré les images ptdr
Citation
Zane a écrit:
On a bien rigolé hier, j'étais mort ptdr
O
6 mars 2017 14:01
Salam aleikoum. C'est ce qu'on appelle une illustration explicative des interdits d'Allah et de son Messager. Qui est la suivante lol
N
6 mars 2017 15:51
salam alaykoum

Le jr ou tu feras tout ca pr toi tu te poseras plus ce type de questions, a savoir si ca sert a quelque chose de se preserver...

Fais les choses pr toi. Quand tas des principes, cest pr toi la miss.
N
6 mars 2017 16:10
Accroche toi à Allah et essaie un MAX de respecter ses lois.

Et s'il arrive que tu dois vivre une epreuve difficilte (qu'Allah t'en preserve) prend le comme telle...et demande à Allah (sans relache) de te secourir et d'appaiser ta peine, qu'Il fasse du Quran le printemps de ton Coeur.

Noublie jms qu'IL est capable de tout. A partir de là...tu comprendras que c'est vers Lui quil faut tjrs se tourner.

Citation
laila98 a écrit:
Merci pour vos réponses, j'ai oublié de préciser que je me suis convertie par après, mais j'ai quand même peur de tomber sur quelqu'un qui ne le mérite pas, car après s'être marié, c'est compliqué de revenir en arrière et comme je suis trop gentille et sûrement trop naïve, je ne sais pas comment faire pour ne pas tomber dans le panneau



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/17 16:11 par yo-ya-bi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook