Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop de gazs en prière
M
5 mars 2017 14:05
As Salamu Aleykoum

Mon soucis est que j'ai beaucoup trop de gaz et à chaque fois être passé auce toilettes je dois encore y retourner car j'ai des gaz comment faire ça fait des mois que ça dure je ne sais pas si c'est une forme d incontinence j'ai l'impression que le gaz vient simplement quand je vais prier et je ne fais pas mes prières sereinement je suis tjr a pensé au gaz ou à les retenir...
Y-a-t-il un traitement ou bien suis-je jugé incontinent ?

Ces gaz m'empêche de prier en dehors de chez moi je dois tjr passer aux toilettes et même je me prive de nourriture parfois je n'arrive jamais à garder mes ablutions
5 mars 2017 14:08
Salam

Le retenu existe et il faut arrêter de boire des boissons gazeuses comme coca...
M
5 mars 2017 14:09
Assalamu'alaikum!

Demandes-tu la protection d'Allah avant tes ablutions et avant les salawat ?
Fais du dhikr 5 voire 10 minutes avant la prière pour te mettre en condition. Pour te concentrer.
5 mars 2017 14:13
Aleykoum salam .

Prend du charbon végétal.
En effet la gestuelle durant salat dois enclencher ce phénomène qui se répète.

Et revois aussi ton alimentation car les horaires de prières sont aussi proche des 3 principaux repas que tu as l'air de ne pas bien digérer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/17 14:14 par bâBBôsh.
s
5 mars 2017 14:45
Place ta confiance en Allah et demande Lui Son aide.

Ensuite va te faire prescrire un test heikit peut-être tu as une bactérie qui te fais avoir des gaz.

Pour finir je te conseil. D'arrêter les laitages. Et de prendre a jeun le matin du charbon végétal en poudre une bonne marque : carbo1000 car cela absorbe les gaz. pas en gellules par contre car souvent faites avec de la gélatine.
M
5 mars 2017 14:52
Merci pour vos réponses alors : je bois des boissons non gazeuses tel que l Ice Tea etc apres je mange bcp de féculents c'est vrai. Je fais du dhikr et je demande la protection d'Allah Azawajel al Hamdulillah.

Ensuite pour le charbon ça s'achète ou et ça se prend comment ? Y a pas d'effets secondaires ?
s
5 mars 2017 14:54
Effets secondaire : les selles sont noires...

Sinon regarde sur le net.

Sa s'achète en magasin bio

Mais va faire prise de sang pour savoir si tu es pas intolérent au lactose, fais un helikit ( ils te font soufler dans un tube), et regarde si ta pas une allergie au gluten ou autre.
M
5 mars 2017 14:56
D'accord donc du coup je ne suis pas soumis à la dérogation de l'incontinence ? Comment faire quand je ne suis pas chez moi
M
5 mars 2017 15:47
Salam alaykoum va voir un imam pour t'es problème d'incontinence..
Citation
GreenWhiteRed a écrit:
D'accord donc du coup je ne suis pas soumis à la dérogation de l'incontinence ? Comment faire quand je ne suis pas chez moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/17 15:50 par ManqueDeSienceLiszpa.
P
5 mars 2017 16:37
Salam

je te conseille moi aussi de voir un médecin, diététicien ou gastro idiéalement. Il est fort probable que cela vienne de ton alimentation. Il est évident que les boissons gazeuses peuvent être en cause. Mais il y aussi tous les féculents: pain, riz, patates, et le sucre bien entendu! et puis les produits fermenté comme le pain ou le fromage, encore qu'ils contribuent à l'équilibre de la flore intestinale!

Quand tu n'es pas chez toi, il y a toujours les ablutions sèches, mieux vaut cela que de ne pas prier!
*
5 mars 2017 16:46
As-salamu 'alaykum
GreenWhiteRed:

J'ai envie de te dire pour la blague d'aller voir GDF, mais je préfère te conseiller d'aller voir un médecin pour l'histoire des gaz.




Citation
GreenWhiteRed a écrit:
As Salamu Aleykoum

Mon soucis est que j'ai beaucoup trop de gaz et à chaque fois être passé auce toilettes je dois encore y retourner car j'ai des gaz comment faire ça fait des mois que ça dure je ne sais pas si c'est une forme d incontinence j'ai l'impression que le gaz vient simplement quand je vais prier et je ne fais pas mes prières sereinement je suis tjr a pensé au gaz ou à les retenir...
Yt-il un traitement ou bien suis-je jugé incontinent ?

Ces gaz m'empêche de prier en dehors de chez moi je dois tjr passer aux toilettes et même je me prive de nourriture parfois je n'arrive jamais à garder mes ablutions
M
5 mars 2017 17:00
D'accord Allah u A3lem c'est certainement du à l'alimentation... Sinon le charbon vous pensez que ça peut marcher in Sha Allah
5 mars 2017 21:52
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour le cas où il y a incontinence, on ne doit pas en tenir compte. Détails ici.
On fait ses ablutions et on prie quoiqu'il arrive. Simplement.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
1 septembre 2017 16:43
Merci de ne pas prendre en compte mes postes ici et mes autre postes cité par un autre yabi, (par quelqu'un d'autre) plus bas ou plus haut s'il n'y pas de preuve. et consulter le site de alifta.net si vous avez des questions
et ALLAH sait mieux et lisez les fatwa à la fin pour les messages que j'ai posté ainsi que pour avoir les réponse par rapport aux postes et au sujet

Je me désavoue de tout mes postes sans preuves ne les lisez pas, aller a la fin du sujet pour les preuves.


Consulter ce site ou vous trouverez plusieurs fatwa et réponse à vos questions [www.alifta.net]

Ne lisez pas mes anciens postes cités par d'autre yabi ou je disais : "ok, merci pour la réponse etc..." car ils sont majoritairement sans preuves donc ne les lisez pas, aller a la fin du sujet pour avoir les réponses.


Je me désavoue de tout mes postes sans preuves ne les lisez pas, aller a la fin du sujet pour les preuves.

Je me désavoue de tout mes postes sans preuves ne les lisez pas, aller a la fin du sujet pour les preuves et ne prenez pas en compte mes anciens postes s'ils sont cités par d'autres personnes plus bas ou plus haut.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook