Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop de Français au Maroc ?
19 mai 2016 17:39
TROP DE MAROCAINS EN EUROPE AUssi
A
19 mai 2016 18:34
Je me suis faite la même remarque en arrivant en France :
Il y avait trops de magrebines et pas de ceux avec qui on a envie de copiner ....
Je me suis dit : mais ils sont où les français ?



Ps : T'as compris j'espère que ta question est stupide
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
s
19 mai 2016 19:40
ahhh et nous autres nous trop aimés hamdoulah
les français au Maroc ils sont tous des cadres ou des Patrons qui commandent
et les Marocains en France ils sont 88% sont des salariés ou employés ou chômeurs commandés par ces français Hamdoulah
très peu sont des artisans
Citation
chamalliya a écrit:
Salam

De retour du Maroc, je m'aperçois qu'il y a de plus en plus de Français, Européens dans notre beau pays, et je sais pas pourquoi, je n'arrive pas à m'empêcher d'avoir le "seum", pourtant j'ai rien contre eux spécialement.

Je me demandais juste si j'étais la seule à penser comme ça. C'est pas du racisme, je ne crois pas, mais j'ai l'impression qu'on nous pille, ou pire qu'on nous colonialise à nouveau. Quand je les vois, j'ai envie de m'expatrier là bas moi aussi, monter une affaire et m'installer définitivement.

Certains d'entre vous ont-ils déjà sauté le pas ? Avez-vous regretté ? Alors vous en rêvez et vous préparez votre projet depuis quelques temps déjà ? Dites-nous tout ! smiling smiley
je hais l'hypocrisie
a
19 mai 2016 19:58
Salam Chamalayia
ta réflexion est légitime ma chère car tu es marocaine du Nord , nous on a pas la même mentalité, ni la même vision que les gens du Sud plus particulièrement les marocains natifs du Sud
moi ils me dérangent pas trop sachant que la vie n'est pas aisée , beaucoup repartent au bout de quelques années après des déboires financiers , coups bas, problèmes etc...

les petits retraités quant à eux sont plutôt tranquilles , et puis le Portugal se met à les "draguer", leur nombre est en déclin

moi je ne supporte pas les hypocrites, les arabes et autres maghrébins et les blacks , tout ceux là haïssent le Maroc et les Marocains mais s'y installent malgré tout , à la longue ils se lassent et plient bagages, les marocains derrière leur hospitalité sont plein de fourberies , du moins le marocain du sud , car les marocains du Nord et berbères du Nord sont "froids" mais francs !!!

Chamaliya je te conseille d'y acheter un bien puis continue ta réflexion d'ici là-bas, la vie est top au Maroc
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
c
19 mai 2016 20:53
Je suis d'accord avec toi mais en ce qui concerne les retraités je trouve que c'est de l'evasion fiscale et qu'en bons Français qu'ils sont, ils devraient passer leur retraite chez eux. Ils sont bien gentils mais les entendre dire qu'ils ne veulent pas vivre dans des résidences car il y a trop de familles marocaines, non mais on croit rêver. Ils colportent les mêmes clichés jusqu'au Maroc ! Je m'en méfie.

Pour ce qui est des biens, j'en ai déjà. Vraiment l'idee de partir me séduit de plus en plus.
Citation
ainvittel a écrit:
Salam Chamalayia
ta réflexion est légitime ma chère car tu es marocaine du Nord , nous on a pas la même mentalité, ni la même vision que les gens du Sud plus particulièrement les marocains natifs du Sud
moi ils me dérangent pas trop sachant que la vie n'est pas aisée , beaucoup repartent au bout de quelques années après des déboires financiers , coups bas, problèmes etc...

les petits retraités quant à eux sont plutôt tranquilles , et puis le Portugal se met à les "draguer", leur nombre est en déclin

moi je ne supporte pas les hypocrites, les arabes et autres maghrébins et les blacks , tout ceux là haïssent le Maroc et les Marocains mais s'y installent malgré tout , à la longue ils se lassent et plient bagages, les marocains derrière leur hospitalité sont plein de fourberies , du moins le marocain du sud , car les marocains du Nord et berbères du Nord sont "froids" mais francs !!!

Chamaliya je te conseille d'y acheter un bien puis continue ta réflexion d'ici là-bas, la vie est top au Maroc
c
19 mai 2016 21:06
Tu n'as pas compris ce que je veux dire. Je me sens frustrée de voir des Français de souche s'approprier notre culture et pays en général, ca le dénature en quelque sorte. Je souhaite que le Royaume s'eleve grâce à ses sujets plutôt que grâce à des arrivistes.
Citation
Lionne-de-LAtlas-1 a écrit:
Selem
Je pense que la posteuse c'est mal exprimé...
Tu es peut être pas à l'aise dans ta vie en France et en voyant des personnes étrangères s'installer dans "ton " beau pays tu a le "seum"/contre toi de ne pas avoir su faire comme eux...
Il est important je pense de trouver une solution à ton envie de t'instaler au Maroc,de plus en plus de personnes française ou pas s'y installe Pour X raisons,a toi de faire comme eux,en ce qui concerne une haine ou envie mal placé, il faut absolument arrêter ça. Pourquoi en Vouloir aux autres,ces français comme tu qui on fait le choix de s'installer au Maroc on tt autant le droit
D'y être que toi tu a le droit de vivre en France, nn?
Ne pense pas comme ceux qui pense que le chômage ou leurs problèmes financiers sont du au fait qu'il y a " trop" d'étranger en France.
Et ce mette à les haïr a ne plus pouvoir vivre ou mm croiser leurs regards dans la rue.
A tout à chacun d'assumer sa vie,ces choix,ses erreurs.
Pourquoi veux tu t'instaler au Maroc ?
T
19 mai 2016 21:08
Citation
unerosedesvents: Franchement chamaliya assume que tu as un discours raciste. Car si une autre personne avait poste "trop d'arabes en France" c'est insupportable " Tu ne dois détester personne, Mais si vraiment tu ne peux empêcher ton cœur de haïr, alors déteste la haine qui règne dans ce cœur. " a écrit:

Son discours n est pas raciste,il est politiquement incorrect,ce qui est totalement différent (cogite ladessus)

Sinon moi j aimes bien les Français,donc il ne me dérange pas,bien au contraire,je suis content de l apprendre....Meme si,bon,ils ne s intégrent pas,reste qu entre eux,font exploser le prix de l immobilier,profite de la pauvretée pour exploiter les plus faibles,sont parfois hautain,se croient encore porteur de civilisations et sont particulièrement bichonné par le gouvernement.

Mais dans l ensemble,je les aimes bien,puis on les connait,c est presque la Famille,nos histoires sont liés depuis des siecles,et ils ramenent du nouveau,non franchement c est tant mieux...No problem

Sans dire que eux nous supportent,donc,hein...

Parcontre je trouves qu il y'a trop de chinois au Maroc, en revanche eux,il est extrément difficile de bien les cerner,les petites tetes jaunes ne m inspirent pas forcément confiance...Cela ne m etonnerait pas qu ils aient un plan.

Ouais,ouais..
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
c
19 mai 2016 21:15
Ironique ou pas, ton message m'a bien fait rire. J'adhere a tout ce que tu as dit sauf la partie sur les Chinois.
Citation
Tamassint' a écrit:
Son discours n est pas raciste,il est politiquement incorrect,ce qui est totalement différent (cogite ladessus)

Sinon moi j aimes bien les Français,donc il ne me dérange pas,bien au contraire,je suis content de l apprendre....Meme si,bon,ils ne s intégrent pas,reste qu entre eux,font exploser le prix de l immobilier,profite de la pauvretée pour exploiter les plus faibles,sont parfois hautain,se croient encore porteur de civilisations et sont particulièrement bichonné par le gouvernement.

Mais dans l ensemble,je les aimes bien,puis on les connait,c est presque la Famille,nos histoires sont liés depuis des siecles,et ils ramenent du nouveau,non franchement c est tant mieux...No problem

Sans dire que eux nous supportent,donc,hein...

Parcontre je trouves qu il y'a trop de chinois au Maroc, en revanche eux,il est extrément difficile de bien les cerner,les petites tetes jaunes ne m inspirent pas forcément confiance...Cela ne m etonnerait pas qu ils aient un plan.

Ouais,ouais..
19 mai 2016 21:39
AINVITTEL pour te citer:

moi ils me dérangent pas trop sachant que la vie n'est pas aisée , beaucoup repartent au bout de quelques années après des déboires financiers , coups bas, problèmes etc... oui je le confirme ils sont nombreux à repartir surtout avec la crise économique.Je conseille à tous la lecture de ce post sur le forum ''expat'':

[www.expat.com]


les petits retraités quant à eux sont plutôt tranquilles , et puis le Portugal se met à les "draguer", leur nombre est en déclin oui je confirme aussi ajoutez à cela que le Portugal offre les mêmes avantages fiscaux, sans la galère de l'ouverture d'un compte en dirhams convertibles (et oui Portugal=Europe=euro) , et tout en gardant sa sécu européenne!

moi je ne supporte pas les hypocrites, les arabes et autres maghrébins et les blacks , tout ceux là haïssent le Maroc et les Marocains mais s'y installent malgré tout , à la longue ils se lassent et plient bagages, les marocains derrière leur hospitalité sont plein de fourberies , oui la malhonnêteté est le sport national avec la corruption donc il ne fait pas arriver avec la naiveté que les choses sont aisées du moins le marocain du sud , car les marocains du Nord et berbères du Nord sont "froids" mais francs !!!

Chamaliya je te conseille d'y acheter un bien puis continue ta réflexion d'ici là-bas, la vie est top au Maroc
Citation
ainvittel a écrit:
Salam Chamalayia
ta réflexion est légitime ma chère car tu es marocaine du Nord , nous on a pas la même mentalité, ni la même vision que les gens du Sud plus particulièrement les marocains natifs du Sud
moi ils me dérangent pas trop sachant que la vie n'est pas aisée , beaucoup repartent au bout de quelques années après des déboires financiers , coups bas, problèmes etc...

les petits retraités quant à eux sont plutôt tranquilles , et puis le Portugal se met à les "draguer", leur nombre est en déclin

moi je ne supporte pas les hypocrites, les arabes et autres maghrébins et les blacks , tout ceux là haïssent le Maroc et les Marocains mais s'y installent malgré tout , à la longue ils se lassent et plient bagages, les marocains derrière leur hospitalité sont plein de fourberies , du moins le marocain du sud , car les marocains du Nord et berbères du Nord sont "froids" mais francs !!!

Chamaliya je te conseille d'y acheter un bien puis continue ta réflexion d'ici là-bas, la vie est top au Maroc
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
T
19 mai 2016 21:41
Non non je suis serieux...Je l ais dit avec le sourir,mais je revendique toute les lignes,meme la partie sur les Chinois.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
s
19 mai 2016 23:01
tant mieu pour toi

mais ton passage sur les chinois et " leur petite tete jaune ": ne t 'honore pas.

Bonne continuation
19 mai 2016 23:13
Les francais sont capables d'aller vivre au Maroc et de s'y sentir bien, de bien s'entendre avec tout le monde, mais les maghrebins qui sont nés et ont grandi en france en sont incapables. voila le vrai probleme, et c'est surtout inquietants pour ces generations de maghrebins qui se sentent etrangers dans le pays de leurs ancetres
T
19 mai 2016 23:14
Hahahahaaa nechnin be3da gi tmassint oganag chi mochkila waniti ! Ni français ni chinois, dhamwath nag dhasssssfa
Citation
Tamassint' a écrit:
Non non je suis serieux...Je l ais dit avec le sourir,mais je revendique toute les lignes,meme la partie sur les Chinois.
S
20 mai 2016 01:49
Salam,

Je pense que tant que ça se cantonne à quelques milliers c'est pas vraiment un problème, ce qui m'énerve pas contre c'est qu'eux las bas sont plutôt bien accepté et bien traité mais on peut pas en dire autant des maghrébins en France malgré le fait que certains y soient nées depuis plusieurs générations.
A
20 mai 2016 08:50
Vous êtes incroyables . Je n'ai jamais lue autant de haine ... De soi , de l'autre .
Qu'il soit français , ou juste d'une autre région que la votre .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
O
20 mai 2016 09:51
A rosalinda89 , ma réponse n'est pas pour toi "erreur" désolé .
=================================================
@ chamalliya

Tu devrais dire qu'il y a aussi trop de faux juifs marocains
au Maroc qui nous trompent en nous fesont croire qui sont des marocains et qui font la navette entre Casablanca et Tel-Aviv , pourquoi ? ? ? et que beaucoup de leurs enfants sont enrôlé dans l'armée israélienne ( tsahal ) non ces juifs ne sont nullement marocains , ils le sont uniquement pour leurs intérêts .
Attention : Mon post ne concerne pas les vrais juifs marocains
né , grandits , vécues et même enterré au Maroc et que beaucoup d'entre eux sont opposez a ce régime sioniste a la
Netanyahou .
Au sujet des 70 000 français vivont en permanence au Maroc et plus les 100 000 a 110 000 français qui viennent tous les jours en touristes et bien ils sont les bienvenus .Welcome



Citation
rosalinda89 a écrit:
TROP DE MAROCAINS EN EUROPE AUssi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/05/16 13:34 par Amazigh-rocain.
s
20 mai 2016 10:00
eh bein !!

Tous le monde en prend pour son grade sur ce post: les juifs, les blacks, les marocains du sud, les francais, les chinois ect... !!!

A qui le tour ?
20 mai 2016 10:28
Le genre de post que je déteste...

excuse moi de dire ça mais en france il y a beaucoup de maghrébins et autres donc tu n'as rien à dire...

De plus oui tu es raciste.. car seul les racistes ont cette façon de penser.. Comme le front national, nous pensons aux français pas aux étrangers..

tu peux au moins dire que le fait qu'ils soient là servent beaucoup à l'intérêt du maroc aussi

A bon entendeur

LE RACISME EST UN FLEAU DE L'HUMANITE
20 mai 2016 11:18
en quoi le fait qu'il y a des français dénaturent le Maroc???? on aura tout entendu moody smiley c'est choquant ce que tu dis

Je parie que si demain des français diront oh la la la France est dénaturée car il y a trop de maghébins... tu seras la première à chialer, au racisme au racisme

vous voyez que le racisme chez les autres et vous non... que Dieu t'aide à raisonner.. J'ai de la peine pour les gens haineux et racistes.. tu as un coeur MALADE

va vivre au maroc dans ce cas. car là tu dénatures la France


Citation
chamalliya a écrit:
Tu n'as pas compris ce que je veux dire. Je me sens frustrée de voir des Français de souche s'approprier notre culture et pays en général, ca le dénature en quelque sorte. Je souhaite que le Royaume s'eleve grâce à ses sujets plutôt que grâce à des arrivistes.
A
20 mai 2016 11:19
Vous été une personne moche , moche , moche . La laideur transpire de tes mots, de ta haine, de ton cœur... Comment une personne peut en arriver là ?
Avec ton intervention , tu rends légitime tous les discours racistes qui ne font que grandir ... Je finirai par leur donner raison , je sens ta haine m'envahir... Tu es à mettre en quarantaine avec ta haine jusqu'à guérison... pour ne pas contaminer le monde .
Citation
chamalliya a écrit:
Salam

De retour du Maroc, je m'aperçois qu'il y a de plus en plus de Français, Européens dans notre beau pays, et je sais pas pourquoi, je n'arrive pas à m'empêcher d'avoir le "seum", pourtant j'ai rien contre eux spécialement.

Je me demandais juste si j'étais la seule à penser comme ça. C'est pas du racisme, je ne crois pas, mais j'ai l'impression qu'on nous pille, ou pire qu'on nous colonialise à nouveau. Quand je les vois, j'ai envie de m'expatrier là bas moi aussi, monter une affaire et m'installer définitivement.

Certains d'entre vous ont-ils déjà sauté le pas ? Avez-vous regretté ? Alors vous en rêvez et vous préparez votre projet depuis quelques temps déjà ? Dites-nous tout ! smiling smiley
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook