Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trop exigeantes?
d
7 mai 2011 20:55
ND

arrete de dire n importe quoi tout ce que elle a demander c est etre dans le halal c est tout
elle au moins elle recherche la satisfaction d Allah au lieu de suivre ses passions comme certaines personnes

les filles qui disent "dans le din beau gentil grand romantique drole pas gro attentioner riche inteligent ect.."
sa c est etre exigente mais elle tout ce que elle a demander c est fait sa dans les regles de l isalm c est tout

et dis moi toi t en est ou pour la critiquer? toujour a la recherche de ton riche que tu ne trouve pas?ptdr
l
7 mai 2011 21:54
As salemou aleykoum wa rahamatoulahi wa baeakatouh,

Le prophete (sala Allah ou3alayhi wa salem) à dit :"Viendra un temps ou celui qui s'accriche a sa religion sera comparable a celui qui tient des braises de feu dans ses mains".
C'est un hadith rapporté dans les 2 sa7i7.

Nous sommes musulmans, al hamdoulilah ya rabi al 3lamine, et nous avons un certains nbr de régles à suivre pour mériter al janna, inchallah. Cela passe par le choix du bon compagnon de vie, celui qui partagera notre vie, nos nuits, nos maladies, nos peines, nos joies etc...
Et pour ce faire, un seul mot d'ordre : la religion d'Allah ta3la!
Donc non tu n'est absolument pas exigente khti, bien au contraire, et tes criteres sont ceux de ttes femmes musulmanes qui recherche l'agréments, la baraka d'Allah ds son mariage.

Si certains hommes ne veulent pas comprendre et prfere utiliser d'autres criteres, ils ne te léseront en rien car qadar Allah khti.
N'oublie jamais ces paroles d'Allah 3zawajel : " al khabithatu lil khabithina, wa al khabithuna lil khabithati, wa atayibatu lil tayibina wa atayibuna lil tayibati" sourate an nur je ne me souviens plus du verset!

Chacun aura ce qu'il mérite est c'est Lui le Juste dans ttes affaires, soubhanAllah wa bi7amdih!
N
ND
7 mai 2011 22:03
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
ND

arrete de dire n importe quoi tout ce que elle a demander c est etre dans le halal c est tout
elle au moins elle recherche la satisfaction d Allah au lieu de suivre ses passions comme certaines personnes

les filles qui disent "dans le din beau gentil grand romantique drole pas gro attentioner riche inteligent ect.."
sa c est etre exigente mais elle tout ce que elle a demander c est fait sa dans les regles de l isalm c est tout

et dis moi toi t en est ou pour la critiquer? toujour a la recherche de ton riche que tu ne trouve pas?ptdr


ou en suis-je, dis-tu?

je suis mariée, très heureuse en ménage, et très satisfaite en tous points.

je dis juste que les plus pieux ne sont pas forcément les meilleurs.. l'homme n'est pas parfait.. la sagesse est ailleurs.
d
7 mai 2011 22:05
Citation
ND a écrit:
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
ND

arrete de dire n importe quoi tout ce que elle a demander c est etre dans le halal c est tout
elle au moins elle recherche la satisfaction d Allah au lieu de suivre ses passions comme certaines personnes

les filles qui disent "dans le din beau gentil grand romantique drole pas gro attentioner riche inteligent ect.."
sa c est etre exigente mais elle tout ce que elle a demander c est fait sa dans les regles de l isalm c est tout

et dis moi toi t en est ou pour la critiquer? toujour a la recherche de ton riche que tu ne trouve pas?ptdr


ou en suis-je, dis-tu?

je suis mariée, très heureuse en ménage, et très satisfaite en tous points.

je dis juste que les plus pieux ne sont pas forcément les meilleurs.. l'homme n'est pas parfait.. la sagesse est ailleurs.

ba bien sur que les + pieux sont les meilleurs
la sagesse elle est ou dis moi?
l
7 mai 2011 22:13
Quand on parle de piété, at taqwa, dans le vrai sens du terme, cela implique a fortiori la sagesse!
7 mai 2011 22:14
Salam
pour vos règlements de compte passez svp en privé winking smiley.

Inutile de polluer le post.

ND : que Allah t'accorde le bonheur d'ici bas et celui de l'au delà et une descendance très pieuse et en bonne santé.
C'est sincère sans rancune ni rancœur. smiling smiley

salam
p
7 mai 2011 22:17
Moi je dis qu'il y a trop de miss sur yabiladi.
7 mai 2011 22:34
Citation
lam2verre a écrit:
Quand on parle de piété, at taqwa, dans le vrai sens du terme, cela implique a fortiori la sagesse!

salam
c'est ce que j'ai essayé d'expliquer auparavant. smiling smiley

salam
f
8 mai 2011 01:43
Salam

pour moi ce n'est pas de l’exigence, c'est tout simplement avoir des valeurs morales et spirituelles,

après quand on a à faire à un homme de cro magnon ou un ourang outan, va lui expliquer que la ZIna c'est haram !!!

il y a plusieurs types d'hommes:

ceux qui ont fait mumuse et cherche la fille nikel après x conquetes

ceux qui font mumuse et qui gardent sous le coude la fille bien jusqu'à ce que monsieur soit blasé de toutes ses aventures et se tourne vers la stabilité = déroulement d'un repas l'entrée sympa, le plat délicieux ,et puis le dessert, c'est divin

il y a ceux qui sont paumés, qui fréquentent cherchent l'amour à n'importe quel prix ,ils ont des relations sexuelles en pensant que c'est naturel, mais ils voudraient juste fonder un foyer

et puis l’espèce en voie de disparition, le gratin, la crème des crème, ceux qui veulent zapper toutes ces étapes et qui veulent vraiment se marier, fonder un foyer en ayant crainte d' ALLAH


salam
M
8 mai 2011 02:32
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Salaam
à votre avis est-ce que la fille qui exige et impose un comportement halal conforme à nos principes et convictions religieuses est perçue comme 'trop exigeante'?

De nos jours, la plupart des hommes, veulent sortir, toucher la marchandise et même la gouter, sous prétexte que les autres filles le font facilement ou tu dois le faire si tu ne veux pas finir vieille fille!
Et comme des loups affamés ils ne font plus la différence entre une pieuse qui se refuse par principe et conviction et une fille qui pourra accepter facilement.
Et pourquoi donc ne pas chercher ailleurs dés le début?

On se fiche de ce que les autres font! c'est leur problèmes, elles auront des comptes à rendre à leur créateur. Et ce n'est pas parce qu'elles le font que nous sommes obligées de les suivre.

Salaam

Bien vu ma soeur, je me joins à toi pour cette constatation que je trouve très majoritaire de nos jours ...!!! A ce qu'il paraît le haram est à la mode , alors soyons démodé grinning smiley

Ce que tu demandes, ou demandent la plupart des musulmanes est tout à fait ligitime.

Que dieu nous guide au droit chemin et nous donne bi idnihi ce qu'on mérite smiling smiley. C'est avec la patience qu'on trouvera son Halal

Salam aleykoum smiling smiley
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
L
8 mai 2011 13:27
Salam,

Concernant la sagesse, il y avait quelqu'un à l'époque du prophète sala laho 3alayhi wa salam qui était connu par sa sagesse et

sa pudeur. Il était venu demander au prophète si sa sagesse est la conséquence de l'islam(quelque chose d'acquis) ou si elle

est dans sa nature, le prophète lui a alors répondu que c'est dans sa nature.
8 mai 2011 21:03
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:
Salam,

Concernant la sagesse, il y avait quelqu'un à l'époque du prophète sala laho 3alayhi wa salam qui était connu par sa sagesse et

sa pudeur. Il était venu demander au prophète si sa sagesse est la conséquence de l'islam(quelque chose d'acquis) ou si elle

est dans sa nature, le prophète lui a alors répondu que c'est dans sa nature.

salam
Baraka Allaho fika akhi
d
8 mai 2011 21:05
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:
Salam,

Concernant la sagesse, il y avait quelqu'un à l'époque du prophète sala laho 3alayhi wa salam qui était connu par sa sagesse et

sa pudeur. Il était venu demander au prophète si sa sagesse est la conséquence de l'islam(quelque chose d'acquis) ou si elle

est dans sa nature, le prophète lui a alors répondu que c'est dans sa nature.

salam merci de partager sa avec nous mon frere
est ce que tu aurai les sources stp?
J
8 mai 2011 21:16
Citation
fleurdejasmin a écrit:
Salam

pour moi ce n'est pas de l’exigence, c'est tout simplement avoir des valeurs morales et spirituelles,

après quand on a à faire à un homme de cro magnon ou un ourang outan, va lui expliquer que la ZIna c'est haram !!!

il y a plusieurs types d'hommes:

ceux qui ont fait mumuse et cherche la fille nikel après x conquetes

ceux qui font mumuse et qui gardent sous le coude la fille bien jusqu'à ce que monsieur soit blasé de toutes ses aventures et se tourne vers la stabilité = déroulement d'un repas l'entrée sympa, le plat délicieux ,et puis le dessert, c'est divin

il y a ceux qui sont paumés, qui fréquentent cherchent l'amour à n'importe quel prix ,ils ont des relations sexuelles en pensant que c'est naturel, mais ils voudraient juste fonder un foyer

et puis l’espèce en voie de disparition, le gratin, la crème des crème, ceux qui veulent zapper toutes ces étapes et qui veulent vraiment se marier, fonder un foyer en ayant crainte d' ALLAH


salam

Salam
Je suis d'accord avec toi
Lol pour l'espece en voie de dispartion grinning smiley


Pour la posteuse Il faut garder ces valeurs, et ne jamais rabaisser ces exigences la !
S
8 mai 2011 21:16
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:
Salam,

Concernant la sagesse, il y avait quelqu'un à l'époque du prophète sala laho 3alayhi wa salam qui était connu par sa sagesse et

sa pudeur. Il était venu demander au prophète si sa sagesse est la conséquence de l'islam(quelque chose d'acquis) ou si elle

est dans sa nature, le prophète lui a alors répondu que c'est dans sa nature.

salam merci de partager sa avec nous mon frere
est ce que tu aurai les sources stp?

Salam,

J'aurai une question sur ce sujet.

Tu entends quoi par sources précisément ?
Sans vouloir t'offenser mais je me suis toujours posée cette question !!
La source pour toi c'est d'écrire à la fin de la phrase "Rapporté par Al-Bukhâri" par exemple ?

Parce qu'il faut être honnête, c'est facile d'ajouter cette information à chaque fin de hadith !!

Sincèrement, une vraie source serait plutôt :
- soit le lien du site (si c'est un bon site, il mettra clairement la référence de l'ouvrage)
- soit le nom de l'ouvrage, l'auteur, l'édition, la date de publication et le numéro de page

ça c'est une vraie source.
L
8 mai 2011 21:40
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:
Salam,

Concernant la sagesse, il y avait quelqu'un à l'époque du prophète sala laho 3alayhi wa salam qui était connu par sa sagesse et

sa pudeur. Il était venu demander au prophète si sa sagesse est la conséquence de l'islam(quelque chose d'acquis) ou si elle

est dans sa nature, le prophète lui a alors répondu que c'est dans sa nature.

salam merci de partager sa avec nous mon frere
est ce que tu aurai les sources stp?

Grrrr tu m'as fait travaillé ptdr je rigooooooooooole.

ça remonte à l'époque où on faisait l'éducation islamique à l'école grinning smiley

voilà un lien que j'ai trouvé :

[espanol.islamweb.net]

c'est en arabe.
d
8 mai 2011 23:49
Mademoiselle X

oui ma soeur c est vraie mais deja qquand tu voit d apres .. rapporter par ...
c est deja plus fiable que ecrire une histoire et ne rien mettre apres y a toujour moyen de verifier et mettre des copier coller pour voir si ce hadith est vraie
c est important de demander les sources parceque apres sa part en "je crois que" "j ai entendue que" "un tel ma dit que"
et sa dit des choses qui n existe meme pas des choses fausses tu comprend ma soeur? smiling smiley

LifeIsBeautiful
je ne maitrise pas la langue arabes mais barak Allah oufik mon frere merci quand memesmiling smiley
R
9 mai 2011 15:37
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Je t'aime fi Allah, que Allah te récompense en t'accordant le bonheur d'ici bas et celui de l'au delà. Angel

[www.youtube.com] !! اللهم جنبنا الفتن ما ضهر منها وما بطن

pour ce qui de ton sujet je trouve que c'est beaucoup plus une remise en question un rappelle à l'ordre.. c'est beaucoup plus un prêche.. la question est ironique je pense..
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
9 mai 2011 15:45
Citation
Ritaline a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Je t'aime fi Allah], que Allah te récompense en t'accordant le bonheur d'ici bas et celui de l'au delà. Angel

[www.youtube.com] !! اللهم جنبنا الفتن ما ضهر منها وما بطن

pour ce qui de ton sujet je trouve que c'est beaucoup plus une remise en question un rappelle à l'ordre.. c'est beaucoup plus un prêche.. la question est ironique je pense..

salaam
j'ai 37ans (dans qq jours) et lui la 20aine! Donc ne déformes pas STP.
Je le considère comme un petit frère fi dine pour ce qu'il fait c'est tout.
Donc y aura jamais une fitna.

Baraka Allaho fika pour ce rappel

Que Allah nous pardonne à tous mais mon intention est trop loin de la fitna.

salam

Ritaline :
tu me déçois trop que tu as pensé ca de moi et surtt ta remarque, et surtout ta façon de l'exposer. Que Allah te pardonne.
Pour la remarque : une remise en question de la part de qui?
(un petit salam ne fera du mal à personne)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/11 15:50 par MissYabiladi2010.
R
9 mai 2011 16:05
mais non ne te braque pas !!! moi je te vois comme une des personnes bien conçu sur ce site !! en plus tu fais honneur à bnat leblad.. moi aussi je suis marocain qui vit au maroc !! thumbs up j'apprécie bien tes interventions.. sérieux..

mais tu vois ça se dit pas.. je ne sais pas si tu as écouté surtout ce que dit Sheykh Hassan.. moi non plus je ne doute de ton intention.. je dis simplement comme a dit le savant.. si j'étais à la place de Nabil j'aurais peur pour mon âme.. personne n'est à l’abri ma soeur.. les savants par unanimité disent qu'il faut éviter de le dire, même si on le pense vraiment..

peut être que je me suis mal exprimé.. mais ce que je voulais dire c'est que tu as tout dis.. je pense que tu n'attend pas de réponse.. la réponse tu la connais.. comme j'ai dis ton sujet est un prêche.. un rappelle à l'ordre.. tu fais montrer la bonne voie.. ce qui est tout à ton honneur.. Welcome

ps : il se peut qu'on ai une deuxième dyslexique parmi nous.. grinning smiley
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook