Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ya trop d'etrangers!!!
B
1 mai 2007 00:23
Salam aalikoum



est ce que celon vous il serait utile de limiter le nombre d'etranger dans les equipes europeenes


Si oui combien d'etranger maximum??




Roberto Donadoni, le sélectionneur de l'Italie, a regretté lundi le nombre trop important à son goût de joueurs étrangers en Serie A. «Peut-être que je vais me faire quelques ennemis, mais honnêtement, en Italie, il y a trop (de joueurs) étrangers», a déclaré Donadoni.





«Quand je jouais, il y en avait trois, et peut-être que ce n'était pas beaucoup, a-t-il ajouté. Mais ils ne devraient pas être plus de cinq par équipes». Il avait félicité l'Inter la semaine dernière pour son titre de champion d'Italie, mais avait regretté qu'un seul italien - le défenseur Marco Materazzi - soit titulaire chez les Nerazzurri.





Mercredi en demi-finale retour de la Ligue des champions face à Manchester United, l'AC Milan devrait cependant aligner sept joueurs italiens : les défenseurs Oddo, Nesta et Maldini (si celui est remis d'une blessure au genou gauche), les milieux Pirlo, Gattuso et Ambrosini ainsi que l'attaquant Inzaghi. (Avec AFP)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
1 mai 2007 16:14
Disons que je pense auen france le probleme se pose moins auen italie angleterre ou espagne

en france tu vas avoir un pauleta par ci un autre par la, mais ils sont en gle tous francais.

en italie, en angleterre ou en espagne, tu as des francais, boumsoung, viera ou trezeguet, des bresiliens ronaldo, des portugais cristiano ronaldo par exemple a manchester ou ballack a chelsea et meme un beckam a madrid (enfin plus maintenant)

maintenant je pense pas que se soit genant, puisque si on avaient que des italiens en italie, il ny aurait quun club pr reunir del piero buffon et compagniem parce que les grand joueurs italiens yen a pas assez pr faire une serie A

enfin je trouve pas ca genant, mais si ca les genent donner les aux francaism on aurait un meilleur championnat deja.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/07 16:15 par marokhasna1.
Mok Ya Mok !
G
1 mai 2007 22:46
Salem,

Personnellement, je ne pense pas qu'il faille instaurer un quota d'étrangers dans une equipe.

Le football est un buisness, qui est régi par les lois du marchés. Il est donc logique que la mondialisation n'epargne pas le football.


Si "L'Arret Bosman", n'existait pas, il y aurait eu une loi, pour abroger le quota impsé de 3 joueurs etrangers.

Généralement, ce sont les sélectionneurs nationaux qui remettent en cause "l'Arret Bosman".
Le fait qu'il y est bcp de joueurs étrangers dans un championnant, ne permet pas aux jeunes joueurs nationaux de briguer une place de titulaire ou autre, dans un club.
Ce qui a pour conséquence, le difficile renouvellement des générations en equipe national.

La france n'est pas durement touché.
D'une part, l'hexagone peut se targuer d'avoir des centres de formations très permormants.
Mais la véritable raison, c'est que la fiscalité francaise ne permet pas d'attirer de grands noms.
Les clubs francais, à défaut d'attirer les stars préferent des joueurs du cru, plutot que des etrangers de "seconce zone"!!


L'Angleterre, elle, a vraiment profiter de cette ouverture.
C'est le championnat ou l'on compte le + d'etrangers. Personne ne s'en plaint. Le spectacle est au rendez vous, les affluences sont records, et les droits télés ont explosé.


L'Espagne et l'Italie quant à eux, priviligie petit à petit les joueurs nationaux.
Mais une star reste une star, quelque soit sa nationalité...!!

Buisness is buisness...!!winking smileywinking smiley
c
5 mai 2007 22:16
Salam,

C'est ce kon appelle la mondialisation

Ca me rappelle les paroles d'une chanson " o il3bou biyya limport/export "
m
15 mai 2007 19:36
Il n'y a que des français en equipe de France, faut arreter d'etre raciste, OUI un noir peut etre FRANCAIS!
p
16 mai 2007 14:03
Oui, un noir français, un arabe français, un hongrois français. Il n'en demeure pas moins qu'il n'y avait pas 11 auvergnats dans l'équipe de France 98 et championne du monde. Des blacks surtout et un diamant d'origine algérienne. Tous français, mais la France peut plus compter sur des joueurs de couleur français que sur un Pedretti ou un Guyvarch pour gagner les plus grandes compétitions de football. Sans eux, notre équipe de France ne passerait son temps qu'à jouer des éliminatoires.

Quant au sujet proposé, je pense que c'est bien de voir les meilleurs joueurs au Monde (officiellement) évoluer dans les championnats européens. Les mélanges peuvent donner de véritable récitals dans le football. Vous l'avez remarqué surtout dans la Ligue des Champions, nous sommes souvent très gâtés.
O
16 mai 2007 14:08
Citation
pao de acucar a écrit:
Oui, un noir français, un arabe français, un hongrois français. Il n'en demeure pas moins qu'il n'y avait pas 11 auvergnats dans l'équipe de France 98 et championne du monde. Des blacks surtout et un diamant d'origine algérienne. Tous français, mais la France peut plus compter sur des joueurs de couleur français que sur un Pedretti ou un Guyvarch pour gagner les plus grandes compétitions de football. Sans eux, notre équipe de France ne passerait son temps qu'à jouer des éliminatoires.

Quant au sujet proposé, je pense que c'est bien de voir les meilleurs joueurs au Monde (officiellement) évoluer dans les championnats européens. Les mélanges peuvent donner de véritable récitals dans le football. Vous l'avez remarqué surtout dans la Ligue des Champions, nous sommes souvent très gâtés.

TROP MAUVAIS LES AUVERGNATS CEST POUR CAClap
j
20 mai 2007 19:23
Donadoni ghir taykherbe9 messkine, Lippi avec les joueurs italiens il a remporté la coupe du monde, faut pas justifier les mauvais resultats avec walou, roberto n'a jamais ete un bon entraineur, meme a livorno il n'a pas fait grand chose, en plus, lors de sa carriere, qd il etait au Milan, il y'avait bcp plus d'etrangers que d'italiens et c'est ce qu'a donné au milan ce prestige...ya pas de frontiere dans le foot
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook