Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il est trop dans la religion pr moi
5 janvier 2011 13:02
Trop dans la religion!!!
C'est la meilleure celle la!

S'il te fréquente, c'est qu'il n'est pas trop dans la religion,
NI, fait partie de ceux qui n'ont aucune vie sociale,
NI, celui qui passe ses journées à la mosquée ou à lire le coran.


Il ne te donnne pas ce que tu veux de cette relation.
Et c'est justement ça ce qui te dérange.
a
5 janvier 2011 15:14
La religion ne doit jamais etre un critére de jugement car nul ne peut imposer sa loi chacun et libre de pratiquer a sa maniére et a sa façon l'imposition d'une obligation se revele etre dans une idiologie dictatoriale voila mon point de vue ( cela condut le monde vers de nouvelles guerres de religions ce qui est paradoxal? ci nous aimons tous le meme crateur de toute choses quelques soit le nom que nous lui donnerons un seul Dieu un seul Createur un seul amour)
n
5 janvier 2011 15:21
Citation
amaranthus a écrit:
La religion ne doit jamais etre un critére de jugement car nul ne peut imposer sa loi chacun et libre de pratiquer a sa maniére et a sa façon l'imposition d'une obligation se revele etre dans une idiologie dictatoriale voila mon point de vue ( cela condut le monde vers de nouvelles guerres de religions ce qui est paradoxal? ci nous aimons tous le meme crateur de toute choses quelques soit le nom que nous lui donnerons un seul Dieu un seul Createur un seul amour)

biensur que la religion peut être un critère de sélection, même principal pour certains, quelqu'un qui est au fond dans la religion c'est forcément quelqu'un de bie nqui craint allah, y'en a aussi ceux et celles qui veulent fonder une famille basée sur la religion, c'est un choix et ça n'a rien de mal bien au contraire
5 janvier 2011 15:30
Citation
braatz a écrit:
Je sais que c'est bien , mais il est un peu dure , tres communautaire , on ne fait rien aucune sorti ni rien a cause de la religion , et ca va durer longtemps car il est jeune et qu'il est pas pret a s'engager .

Ce qui me derange c'es que meme si je sais pas ce que l'avenir me reserve , je pense pas me voiler par exemple , et je sais que c'est un problem pour lui , il est devenu tres critique sur tout . J'suis pas sadique , je l'aime grave et j'ai peur d'etre que la femme de sa jeunnesse .
C'est très contradictoire ton récit tu dis que tu l'aimes grave...et tu ne supportes pas son comportement !
Tu penses pas que tu pourrais te montrer plus en adéquation avec ton désir?
S
5 janvier 2011 19:34
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Parcours quelques discussions du forum, si tu es si "naïve".

Toutes les filles du forum ne représentent pas toutes les filles du monde que je sache...

Encore et encore des préjugés.
X
5 janvier 2011 20:29
Citation
Samwi a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Parcours quelques discussions du forum, si tu es si "naïve".

Toutes les filles du forum ne représentent pas toutes les filles du monde que je sache...

Encore et encore des préjugés.

Je n'ai jamais parlé de toutes les filles du monde. Ni de toutes les filles du forum. Accusation injuste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/11 20:30 par Rastapopûlos.
S
5 janvier 2011 21:22
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Parcours quelques discussions du forum, si tu es si "naïve".

Toutes les filles du forum ne représentent pas toutes les filles du monde que je sache...

Encore et encore des préjugés.

Je n'ai jamais parlé de toutes les filles du monde. Ni de toutes les filles du forum. Accusation injuste.

Tu as parlé des filles et tu m'as ensuite conseillé de parcourir les discussions du forum donc j'en ai conclu que tu parlais des filles du forum.
C'est trop facile de dire que pour le grand de nombre de filles, elles prennent que ce qui les arrange de la Religion.

Nous ne sommes pas toutes pareilles.

Et OUI c'est une chance d'avoir un époux qui en sait beaucoup sur l'Islam, c'est une grande chance.
X
5 janvier 2011 21:31
Citation
Samwi a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Parcours quelques discussions du forum, si tu es si "naïve".

Toutes les filles du forum ne représentent pas toutes les filles du monde que je sache...

Encore et encore des préjugés.

Je n'ai jamais parlé de toutes les filles du monde. Ni de toutes les filles du forum. Accusation injuste.

Tu as parlé des filles et tu m'as ensuite conseillé de parcourir les discussions du forum donc j'en ai conclu que tu parlais des filles du forum.
C'est trop facile de dire que pour le grand de nombre de filles, elles prennent que ce qui les arrange de la Religion.

Nous ne sommes pas toutes pareilles.

Et OUI c'est une chance d'avoir un époux qui en sait beaucoup sur l'Islam, c'est une grande chance.

C'est une mauvaise conclusion. Je n'ai pas parlé des filles du forum. Mais de certaines filles du forum. Je faisais notamment allusion à la discussion sur la personne qui se plaignait de la désobéissance de sa femme.

Citation
a écrit:
Nous ne sommes pas toutes pareilles.

Tu te moques de moi là...

Je n'ai ni prétendu ni insinué que toutes les filles étaient pareilles. Un peu de sérieux, Baaraka Allahu Fik.
S
5 janvier 2011 21:47
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Parcours quelques discussions du forum, si tu es si "naïve".

Toutes les filles du forum ne représentent pas toutes les filles du monde que je sache...

Encore et encore des préjugés.

Je n'ai jamais parlé de toutes les filles du monde. Ni de toutes les filles du forum. Accusation injuste.

Tu as parlé des filles et tu m'as ensuite conseillé de parcourir les discussions du forum donc j'en ai conclu que tu parlais des filles du forum.
C'est trop facile de dire que pour le grand de nombre de filles, elles prennent que ce qui les arrange de la Religion.

Nous ne sommes pas toutes pareilles.

Et OUI c'est une chance d'avoir un époux qui en sait beaucoup sur l'Islam, c'est une grande chance.

C'est une mauvaise conclusion. Je n'ai pas parlé des filles du forum. Mais de certaines filles du forum. Je faisais notamment allusion à la discussion sur la personne qui se plaignait de la désobéissance de sa femme.

Citation
a écrit:
Nous ne sommes pas toutes pareilles.

Tu te moques de moi là...

Je n'ai ni prétendu ni insinué que toutes les filles étaient pareilles. Un peu de sérieux, Baaraka Allahu Fik.

Bref.
5 janvier 2011 21:53
C'est quoi la question? grinning smiley
F
5 janvier 2011 22:23
Salamalaykum,

Déjà le mec il a rien à faire avec toi et en plus si tu appelle ca un mec trop dans la religion j'imagine même pas ce que tu est toi alors. Tu veut pas mettre le voile tu trouve que les gens sont trop dans la religion hors que non, ca devient un critère défavorable pour le mariage alors qu'au contraire toute musulmane devrait choisir son homme par rapport au deen, soit tu est musulmane et tu pratique soit tu pratique pas et t'arrete de dire aux gens que tu est musulmane pour eviter ce genre de relation.

Et arretez de dire genre c'est extrémiste et tout, s'il va à la mosquée 5 fois par jours c'est très bien tant qu'il travaille et qu'il accorde du temps à sa femme. Et déjà il n'a pas a t'accordé du temps tu es qui pour qu'il t'accorde du temps tu n'es pas sa femme.

Honnêtement fiche la paix à ce mec tu veus sortir avec lui et tout alors qu'il ne veut pas pour le moment, a part du mal tu lui fais rien d'autre. Et un conseil pour toi soit va apprendre ta religion et si vraiment tu n'a pas de foie alors va faire ta vie avec un koufar et laisse tranquile les musulmans.
s
6 janvier 2011 01:00
oh la la la et ben prend toi un mec dans la dounia et laisse ce jeune homme tranquille dans son dine stp si tu sais que ca va pas te convenir soubhannallah laisse le comme ca ca lui evitera de commettre de peché en etant avec toi et toi trouve toi un mec dans la dounia ou modérement dans le dine mdr
M
6 janvier 2011 01:00
Citation
braatz a écrit:
Tout est dans le titre , il pratique baucoup et moi baucoup moin dc ca m'afflige un sentiment de culpabilité enorme et ca ne me convient pas comme relation .
J'ai honte que faire

Tu devrais t'estimée heureuse que ton ami soit a fond dans le dine,et pas quil soit dehors a trainer nimporte ou et avec nimporte qui a faire nimporte quoi!!

Chaque jours quand tu devrais remercier Allah de tavoir donner cet homme pieux et dire El Hemdhoullilah!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/11 01:01 par Sabrina&Mohamed.
s
6 janvier 2011 01:06
Citation
salmama a écrit:
Trop dans la religion!!!
C'est la meilleure celle la!

S'il te fréquente, c'est qu'il n'est pas trop dans la religion,
NI, fait partie de ceux qui n'ont aucune vie sociale,
NI, celui qui passe ses journées à la mosquée ou à lire le coran.


Il ne te donnne pas ce que tu veux de cette relation.
Et c'est justement ça ce qui te dérange.

mashallah rien a ajouter !!!
D
6 janvier 2011 01:37
Vaut mieux sa qu'un clochard qui ne connait même pas c'est quoi HamdouAllah winking smiley!!
F
6 janvier 2011 10:59
Citation
saha13 a écrit:
Citation
salmama a écrit:
Trop dans la religion!!!
C'est la meilleure celle la!

S'il te fréquente, c'est qu'il n'est pas trop dans la religion,
NI, fait partie de ceux qui n'ont aucune vie sociale,
NI, celui qui passe ses journées à la mosquée ou à lire le coran.


Il ne te donnne pas ce que tu veux de cette relation.
Et c'est justement ça ce qui te dérange.

mashallah rien a ajouter !!!

MDRR
m
11 janvier 2011 22:20
Citation
braatz a écrit:
Tout est dans le titre , il pratique baucoup et moi baucoup moin dc ca m'afflige un sentiment de culpabilité enorme et ca ne me convient pas comme relation .
J'ai honte que faire

Salut,

T'as deux solutions, soit c'est un homme, un bon musulman, qui sait que "l'homme n'est pas parfait", et qu' au mariage, inchallah, il te casse pas la tête , même si lui pratique, ce qui est une bonne chose....celui-là ne le lache pas.


Par contre, si c'est un mec "à fond dans la religion" comme tu dis, dans le sens où il commence à te prendre la tête tous les quatre matins, en "t'expliquant" intelligemment qu'il faut que tu ....que tu ....ça c'est haram....ça c'est interdit.....bla bla bla....ma poule, je te conseille prends tes jambes à ton cou.....et casse toi

C'est mon avis, que personne ne me fera changer, parce que j'ai des cousines dans mon entourage, ma meilleure amie, qui sont tombés sur "ces extrémistes", quand je les croise, elles ont le regard vide, elles ont l'air triste, mais d'une force !!!!! ...parce que ces fille à la base étaient joyeuses, s'habiller comme elles le voulaient avec respect, aller aux mariages de la famille, dansaient....
Mais c fini tout ça....Après attention quand ce sont des filles qui l'ont toujours été "dans le dine", je parle pas de celles là. Je parle juste des filles qui deviennent "juste comme par hasard un mois après le mariage, voilée, a fond dans le dine"....désolé mais moi ça me fait marrer

FAUT PAS OUBLIER QUE LA VIE EST BELLE, et que Seul Allah peut nous juger, et non ton mari, tes amis....soit juste une bonne personne, et demande juste rabi i hdik....
n
11 janvier 2011 22:38
Citation
douce33 a écrit:
Citation
braatz a écrit:
Tout est dans le titre , il pratique baucoup et moi baucoup moin dc ca m'afflige un sentiment de culpabilité enorme et ca ne me convient pas comme relation .
J'ai honte que faire

Salut,

T'as deux solutions, soit c'est un homme, un bon musulman, qui sait que "l'homme n'est pas parfait", et qu' au mariage, inchallah, il te casse pas la tête , même si lui pratique, ce qui est une bonne chose....celui-là ne le lache pas.


Par contre, si c'est un mec "à fond dans la religion" comme tu dis, dans le sens où il commence à te prendre la tête tous les quatre matins, en "t'expliquant" intelligemment qu'il faut que tu ....que tu ....ça c'est haram....ça c'est interdit.....bla bla bla....ma poule, je te conseille prends tes jambes à ton cou.....et casse toi

C'est mon avis, que personne ne me fera changer, parce que j'ai des cousines dans mon entourage, ma meilleure amie, qui sont tombés sur "ces extrémistes", quand je les croise, elles ont le regard vide, elles ont l'air triste, mais d'une force !!!!! ...parce que ces fille à la base étaient joyeuses, s'habiller comme elles le voulaient avec respect, aller aux mariages de la famille, dansaient....
Mais c fini tout ça....Après attention quand ce sont des filles qui l'ont toujours été "dans le dine", je parle pas de celles là. Je parle juste des filles qui deviennent "juste comme par hasard un mois après le mariage, voilée, a fond dans le dine"....désolé mais moi ça me fait marrer

FAUT PAS OUBLIER QUE LA VIE EST BELLE, et que Seul Allah peut nous juger, et non ton mari, tes amis....soit juste une bonne personne, et demande juste rabi i hdik....

salam

que veut tu dire par extremiste?
si il l encourage a mettre le voile ce n est pas sa un extremiste
et comme tu le dis seul Allah peut juger mais faut pas oublier que le voile est une obligation dans l islam
je suis pas entrain de juger ceux qui le mettent pas qu Allah leur facilite
mais je dis seulement le jugement de l islam sur le voile ce n est pas une option c est une obligation

et tu dis que tu les voit triste
femme voiler sa veut pas dire femme triste sa c est ce que certaines personne esaye de faire croire
certains femmes mettent le hijab et elle sourit
m
11 janvier 2011 22:53
Citation
nabil-alg a écrit:
Citation
douce33 a écrit:
Citation
braatz a écrit:
Tout est dans le titre , il pratique baucoup et moi baucoup moin dc ca m'afflige un sentiment de culpabilité enorme et ca ne me convient pas comme relation .
J'ai honte que faire

Salut,

T'as deux solutions, soit c'est un homme, un bon musulman, qui sait que "l'homme n'est pas parfait", et qu' au mariage, inchallah, il te casse pas la tête , même si lui pratique, ce qui est une bonne chose....celui-là ne le lache pas.


Par contre, si c'est un mec "à fond dans la religion" comme tu dis, dans le sens où il commence à te prendre la tête tous les quatre matins, en "t'expliquant" intelligemment qu'il faut que tu ....que tu ....ça c'est haram....ça c'est interdit.....bla bla bla....ma poule, je te conseille prends tes jambes à ton cou.....et casse toi

C'est mon avis, que personne ne me fera changer, parce que j'ai des cousines dans mon entourage, ma meilleure amie, qui sont tombés sur "ces extrémistes", quand je les croise, elles ont le regard vide, elles ont l'air triste, mais d'une force !!!!! ...parce que ces fille à la base étaient joyeuses, s'habiller comme elles le voulaient avec respect, aller aux mariages de la famille, dansaient....
Mais c fini tout ça....Après attention quand ce sont des filles qui l'ont toujours été "dans le dine", je parle pas de celles là. Je parle juste des filles qui deviennent "juste comme par hasard un mois après le mariage, voilée, a fond dans le dine"....désolé mais moi ça me fait marrer

FAUT PAS OUBLIER QUE LA VIE EST BELLE, et que Seul Allah peut nous juger, et non ton mari, tes amis....soit juste une bonne personne, et demande juste rabi i hdik....

salam

que veut tu dire par extremiste?
si il l encourage a mettre le voile ce n est pas sa un extremiste
et comme tu le dis seul Allah peut juger mais faut pas oublier que le voile est une obligation dans l islam
je suis pas entrain de juger ceux qui le mettent pas qu Allah leur facilite
mais je dis seulement le jugement de l islam sur le voile ce n est pas une option c est une obligation

et tu dis que tu les voit triste
femme voiler sa veut pas dire femme triste sa c est ce que certaines personne esaye de faire croire
certains femmes mettent le hijab et elle sourit

Le voile, c'est un processus, une démarche PERSONNELLE, même si c une obligation, on se voile pas du jour au lendemain.D'où mon étonnement quand je vois une fille qui se voile, juste après le mariage, ya de quoi se poser des questions....

Pour ce qui est de la tristesse, je parle pour celles dont le choix n'est pas personnel, c'est tout.

Je ne vois pas ce qui te choque
l
11 janvier 2011 22:56
Comment peut être "trop" dans le din et sortir avec un fille avant le mariage?! moody smiley
Les muslims d'aujourd'hui sont contradictoires! smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook