Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop dur d'avoir un garçon
m
6 novembre 2015 13:49
Salam,

Mon fils est sorti pour aller au collège, j'ai jeté un œil par la fenêtre et je vois deux petits cons dont un qui essaye d'intimider mon fils, la scène n'a duré que quelques secondes. J'ai une montée de colère, et quand ils passent sous ma fenêtre je le menace, genre si il recommence il aura à faire à moi. Il s'éloigne et plus loin me fait un doigt d'honneur, là j'ai une immense montée de haine contre ce morveux qui doit être en troisième. J'ai une pulsion, j'ai envie de le rejoindre et de lui décalquer sa tronche de merde. J'ai réussi à me contenir difficilement. Mon fils repasse sous ma fenêtre (car il était allé chercher sa petite copine pour aller ensemble en cours), je lui souris comme si de rien était et il me parait un peu bizarre. Je pense qu'il avait honte, mais pour ne pas le mettre mal à l'aise je ne lui en reparlerai pas.

Je n'arrive pas à décolérer. Non pas pour le doigt d'honneur ça je m'en tape, mais imaginer qu'un de ces sales petits cons puissent emmerder mon fils, je ne supporte pas cette idée. Franchement quand on s'en prend à mes enfants, je me transforme, je ne me contrôle plus et limite je suis capable de faire un acte grave peu importe de l'âge de l'agresseur.

Je me dis qu'il est difficile d'élever un garçon, trop de sauvages qui ne cherchent que la bagarre et mon fils s'est un agneau tout doux. Vous mamans de garçons comment gérez vous ça? Sérieux je ne pourrais pas torturer tous ces ennemis, mais comment faire quand mon fils ne sait pas se défendre???
6 novembre 2015 14:59
Salut

J'ai un fils mais nord trop petit pour aller a l'école . Mais j'ai vécu ce que tu as vécu si on peut dire ça comme ça car pour ma part il s'agissait de mon neveu . Il jouait dans la rue avec son copain et un autre garçon plus âge que lui de quelques années l'a embêté pour une connerie il il avait tordu le bras . Mon neveu était revenu en pleurs au début il ne voulait pas dire ce qu'il avait puis il a fini par se confier. J'avais aussi la haine que ce gamin s'en prenne a lui je suis donc allée le voir en ayant un ton énervé et menaçant pour lui montrer que je blague pas et que s'il s'en reprenait a lui je pourrai très bien lui faire la même chose voire pire car c'est facile de s'en prendre aux plus faibles ou plus petits .. C'est vrai que c'est sur de voir nos enfants ou autres se faire embêter par des sales goss mais fait savoir se contrôler quand même car si tu t'en prends a lui directement il pourrait très bien porter plainte contre toi car il est mineur et ça peut aller très loin. Surveille le et s'il recommence envoie ton mari lui parler en général les hommes font + peur ...
m
6 novembre 2015 15:19
Salam,

Qu’Allah bénisse ce qu’Il t’a accordé (cet enfant) et puisses-tu être reconnaissant envers Celui qui te l’a accordé. Puisse-t-il (cet enfant) atteindre sa pleine maturité et qu’Allah lui accorde le bon comportement envers toi.

Je te remercie pour ton intervention, c'est un bonne idée que de faire intervenir le papa, mais on est séparé donc il faut un peu plus d'organisation pour recadrer le morveux (je ne le connais pas mais je pense qu'il doit être dans le même collège) mais surtout les garçons ont honte de dire ce genre de choses et pire encore à leur père qui répondra surement "frappe le t'es pas une mauviette" enfin quelque chose comme ça.

Bon en réalité j'avais surtout besoin d'évacuer ma colère et en postant elle est retombée Hamdou Allah.

Baraka Allah oufik ma sœur yawning smiley
6 novembre 2015 18:08
Amine ma sœur merci pour tes do3a.
Ah d'accord oui dans ce cas faire intervenir le papa sera compliqué. Dans ce cas parle a ton fils en lui disant que sil a un problème quelconque qu'il t'en parle sans gêne en espérant sil ne se fasse plus embêter .
6 novembre 2015 18:32
salam
les meres de filles aussi sont angoissées, deja au college les garcons les colle...tu dis que ton fils etait parti cherché sa petite copine?
m
6 novembre 2015 18:49
Salam,

Sa petite copine dans le sens son amie, notre voisine, ils se connaissent depuis longtemps et ont toujours été dans la même classe.

J'ai également une fille et j'ai très peur qu'elle soit victime d'abus, d'attouchement, de v... mon pire cauchemar . J'en dors pas si j'y pense. Rien que le fait de l'avoir évoqué va me rendre malade cette nuit sad smiley
Citation
idbel a écrit:
salam
les meres de filles aussi sont angoissées, deja au college les garcons les colle...tu dis que ton fils etait parti cherché sa petite copine?
6 novembre 2015 19:36
ah d'accord smiling smiley
nos enfants sont toujours exposés mais parfois il faut les laisser se debrouiller tous seuls dans les cas mineurs du genre un voisin l'a embeté, apres si ca tourne au harcelement, racket, abus de tous genre la il faut intervenir
Citation
melancolye a écrit:
Salam,

Sa petite copine dans le sens son amie, notre voisine, ils se connaissent depuis longtemps et ont toujours été dans la même classe.

J'ai également une fille et j'ai très peur qu'elle soit victime d'abus, d'attouchement, de v... mon pire cauchemar . J'en dors pas si j'y pense. Rien que le fait de l'avoir évoqué va me rendre malade cette nuit sad smiley
D
6 novembre 2015 19:43
Ah mais non faut pas faire ça franchement ...

Vous voulez l'enfoncer encore plus ou quoi ? Mettez vous à sa place 2 secondes. Ok le petit le fait chier, et derrière y'a sa maman à la fenêtre qui dit "laissez mon fils tranquille" Oups Quelle honte pour lui, il a dû vraiment avoir honte croyez moi

Puis ça se trouve ils s'amusaient, bon on sait pas donc on peut rien affirmer. Mais même s'il l'emmerdait pour de bon faut pas que vous interveniez comme ça

(bon je viens de me rendre compte que je t'ai vouvoyé lol flemme de tout changer grinning smiley )

S'il a un grand frère : c'est le moment qu'il l'aide/le forme
Si son père est présent, préviens le il saura quoi faire sans lui foutre la honte lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/15 19:43 par AïssaDjermouni.
6 novembre 2015 19:46
Salam,

Inscris-le dans une salle de sport où il pourrait faire de la boxe ou du full contact. Ca décrasse, ça détend et ça sera utile, no ? Si ça se trouve ça peut être son credo.

Le sur-protéger servira pas forcément car dans la vie y'a des moments où il sera seul face à son destin.
Z
6 novembre 2015 20:15
Tu as eu raison d intervenir .. L autre gosse est très mal élevé , et crois moi qu'il a eu peur au fond de lui et pour pas perdre la face , t a fait un doigt d honneur .. Si c a refaire , a ta place , je le re ferais .. Par contre , essaie d inscrire ton fils a la boxe par exemple ... Sa va pas le rendre violent tkt mais il aura plus confiance en lui ..
m
6 novembre 2015 20:33
Salam

Merci à tous pour vos éclaircissements, sérieux quand on est une femme et qu'on élève seule un garçon c'est compliqué, on ne sait pas trop comment agir, ce qu'il faut faire...et ce qui peut "leur taper la honte". Parce que là mon fils vient de rentrer et il m'a dit qu'un gars de sa classe lui a dit que je l'avais menacé alors qu'il avait fait ça pour s'amuser.
Mon fils a ajouté "c'est trop la honte, tu vas pas faire ça à toute ma classe" (oui parce que une fois j'ai surpris un autre gars prendre le sac de mon fils et vouloir le jeter derrière un buisson, j'ai fais décoller le petit du sol tout en lui promettant une mort violente s'il venait à recommencer grinning smiley mais là aussi c'était un jeu on m'a dit, ils sont désormais très bons amis et le petit n'est plus traumatisé par moi étant donné que je fais le taxi pour lui aussi).

Bon je vais suivre vos conseils et ne plus intervenir pour des broutilles, des jeux de gamins...ce soir j'ai donné carte blanche à mon fils pour fracasser quiquonque l'embête. Il était trop heureux "c'est vrai je peux me défendre et c'est pas grave si je suis collé? et si tu es convoquée? et si je suis exclu", je lui ai confirmé que si c'est pour se défendre y avait pas de problèmes il a carte blanche pour torturer, découper, désosserevil. Il a dit "ok déjà lundi je vais le frapper pour t'avoir fait un doigt d'honneur"... bon là je lui ai dis que non il avait pas intérêt de faire ça car ce n'est pas se défendre.

On a reparler de la boxe, mais il fait déjà 10h de sport par semaine et rentre plusieurs fois tard dans la semaine (19h30/20h). Donc ça va faire trop.

Merci encore à tous pour votre aide.
D
6 novembre 2015 23:36
salam aleykoum,

qu'Allah te les protège. amîn Zen
Citation
melancolye a écrit:
Salam,

Sa petite copine dans le sens son amie, notre voisine, ils se connaissent depuis longtemps et ont toujours été dans la même classe.

J'ai également une fille et j'ai très peur qu'elle soit victime d'abus, d'attouchement, de v... mon pire cauchemar . J'en dors pas si j'y pense. Rien que le fait de l'avoir évoqué va me rendre malade cette nuit sad smiley
7 novembre 2015 11:46
Salam

Je te comprend....
Avant meme detre maman, 3 filles embêter ma petite soeur, je les ai vu et je suis allée les tabasser les 3 garces...

Alors si C ma fille (elle na que 6 mois encore) je sais pas ce que je ferais.
Jenverrais le père mais je pense que ce serait pire avec lui mdr
e
8 novembre 2015 16:31
Pourquoi pas l' inscrire dans un sport de combat comme le judo le karaté?
Histoire qu'il ait plus confiance en lui et sache se défendre au cas où...

Un garçon au collège est un ado, le fait que sa maman intervienne pour le défendre ça le fait pas trop chez les ados...
Ta réaction est normal c'est ton fils mais il serait préférable qu'il apprenne à se défendre, car maman ne sera pas toujours la.
Pas de MP.
8 novembre 2015 16:56
salam melancolye smiling smiley je suis aussi une maman et pour leurs bien j'ai évitais de les surprotéger mais plutôt leurs ai appris à se défendre et à ne pas se laisser faire même s'ils sont face à un adversaire plus fort qu'eux !
la vie est une jungle dehors,et nous parents ne sommes pas toujours avec eux et surtout nous ne sommes pas éternels sad smiley
un enfant qui ne se défend pas en étant enfant ne se défendras pas adulte !
je sait que c'est difficile mais réfléchie avant d'agir la prochaine fois smiling smiley
Citation
melancolye a écrit:
Salam,

Mon fils est sorti pour aller au collège, j'ai jeté un œil par la fenêtre et je vois deux petits cons dont un qui essaye d'intimider mon fils, la scène n'a duré que quelques secondes. J'ai une montée de colère, et quand ils passent sous ma fenêtre je le menace, genre si il recommence il aura à faire à moi. Il s'éloigne et plus loin me fait un doigt d'honneur, là j'ai une immense montée de haine contre ce morveux qui doit être en troisième. J'ai une pulsion, j'ai envie de le rejoindre et de lui décalquer sa tronche de merde. J'ai réussi à me contenir difficilement. Mon fils repasse sous ma fenêtre (car il était allé chercher sa petite copine pour aller ensemble en cours), je lui souris comme si de rien était et il me parait un peu bizarre. Je pense qu'il avait honte, mais pour ne pas le mettre mal à l'aise je ne lui en reparlerai pas.

Je n'arrive pas à décolérer. Non pas pour le doigt d'honneur ça je m'en tape, mais imaginer qu'un de ces sales petits cons puissent emmerder mon fils, je ne supporte pas cette idée. Franchement quand on s'en prend à mes enfants, je me transforme, je ne me contrôle plus et limite je suis capable de faire un acte grave peu importe de l'âge de l'agresseur.

Je me dis qu'il est difficile d'élever un garçon, trop de sauvages qui ne cherchent que la bagarre et mon fils s'est un agneau tout doux. Vous mamans de garçons comment gérez vous ça? Sérieux je ne pourrais pas torturer tous ces ennemis, mais comment faire quand mon fils ne sait pas se défendre???
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook