Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trop d'amour pour les autres
s
19 juin 2021 13:57
assalemwa3eleykoum,
je sais pas pourquoi mais j'ai envie de parler un peu, vous partager mon ressentis puisque je n'ai personne à qui parler car personne ne me comprends.
j'ai toujours été une fille très simple, de nature très timide et assez sensible.
depuis petite on m'a souvent fais du mal, souvent blessé et personnellement j'ai toujours pensé que ce n'étais pas grave, que peut être je le méritais et que dans tout les cas allah est témoin.
mais quand on faisait du mal à un autre, garçon ou fille, petit ou grand, ça m'a toujours arracher le coeur et j'ai toujours fais de mon mieux pour essayer de les défendre.
depuis petite j'ai toujours donné sans meme garder pour moi, je donnais tout, je pensais d'abord aux autres et si il n'en restait pas pour moi je me disais que c'était pas grave, que j'allais pas mourir quoi.
je déteste l'injustice, la violence, la méchanceté qu'elle soit gratuite ou mérité.
je pleure très très souvent en pensant aux personnes qui vont allez en enfer, mes larmes n'arrêtent pas de coulé mais je me dis que c'est allah qui sait le mieux.
j'ai envie de changer le monde, de rendre tout le monde heureux, de donner à ceux qui en ont besoin, réaliser des rêves, j'ai ce besoin de servir à quelque chose dans ce bas monde.
le problème , c'est que les gens profitent énormément de ma gentillesse. j'ai toujours préféré répondre par le silence. on m'a aussi fais énormément de mal plus jeune. j'ai été très très naïve avant mais ce n'est plus le cas. je suis devenu plus forte, plus déterminée, j'ai vraiment ce but dans ma vie d'aider les autres et je pense que ça ne changera jamais, car sinon je ne serais plus moi même.

j'attends pas de réponses particulière, j'avais juste ce besoin de parler.
il y aura surement beaucoup de gens qui ne me comprendrons pas comme d'habitude, mais j'espère quand même que quelques personnes me comprendrons.

je m'excuse d'avance si mon histoire ne vous a pas intéressé !
19 juin 2021 14:12
Aleykoum salam,

C'est un très beau projet de vie, avoir de l'empathie c'est bien mais en avoir de trop peut te mettre en danger il ne faut pas non plus que les malheurs des autres affecte ton mental
Facts doesn't care about your feelings
y
19 juin 2021 14:15
Salem,

Je crois qu'on a tous plus ou moins la même éducation.

Nos parents nous ont appris le respect, à ne pas prendre ce qui n'est pas à nous...

Du coup, on croit bêtement que tout le monde est comme nous et on se rend compte trop tard. Que merde, y'a des méchants, des gens qui ne sont pas francs.

Malheureusement et heureusement, on est comme on est. Le mieux, c'est de laisser le temps au temps.

Car Rabbi ouah Li 3alem bina kemlin.
19 juin 2021 14:16
Salam c'est très noble Zen
19 juin 2021 14:17
Salam aleykoum

"Je crois qu'on a tous plus ou moins la même éducation" -> en voyant les jeunes de nos jours, je me pose de sérieuses questions ?


Citation
yakoul a écrit:
Salem,

Je crois qu'on a tous plus ou moins la même éducation.

Nos parents nous ont appris le respect, à ne pas prendre ce qui n'est pas à nous...

Du coup, on croit bêtement que tout le monde est comme nous et on se rend compte trop tard. Que merde, y'a des méchants, des gens qui ne sont pas francs.

Malheureusement et heureusement, on est comme on est. Le mieux, c'est de laisser le temps au temps.

Car Rabbi ouah Li 3alem bina kemlin.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
19 juin 2021 14:18
Ce qui compte réellement c'est la bonne intention même si on a pas le pouvoir de changer les choses si notre intention est sincère c'est bénef ??
.
19 juin 2021 14:19
Alaykoum salam

Enfait faut le vivre pr comprendre. Sinn les gens vt te prendre pr une mytho.

Or ce que tu écris la est vraiment réel. Je l'ai vécu surtt petite avec ma famille (suis st des personnes tres hnines ) puis je me suis mariée et la bouuum. J'ai compris que non ça ne paye pas du tt ça se joue même contre toi. Donc pas le choix il faut se durcir mais surtt il faut comprendre que tt ça n'est qu'une ''representation'' que tu te fais des relations en vérité les gens et la majorité ne réfléchissent et ne réagissent pas comme ça. Ils vt te prendre pr une vraie serpillère. T'insulter. Enfiat ils détestent ça les gens. Et ya ceux qui vt te dire oh c'est trop bien mais qui vt tecraser subtilement, te vampiriser avec de la manipulation. Car une âme compatissante veillera tjrs a comprendre l'autre même quand il est en tord...même dans la plus grande turpitude, il lui trouvera une raison pour lui pardonner...
Parce qu'il a besoin de pardonner. Il a besoin de ça....
Pr être en paix avec lui même...

Moi hmdl ça s'est énormément amoindrie. Et j'ai encore du travail d'ailleurs. Qu'Allah facilite.
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
assalemwa3eleykoum,
je sais pas pourquoi mais j'ai envie de parler un peu, vous partager mon ressentis puisque je n'ai personne à qui parler car personne ne me comprends.
j'ai toujours été une fille très simple, de nature très timide et assez sensible.
depuis petite on m'a souvent fais du mal, souvent blessé et personnellement j'ai toujours pensé que ce n'étais pas grave, que peut être je le méritais et que dans tout les cas allah est témoin.
mais quand on faisait du mal à un autre, garçon ou fille, petit ou grand, ça m'a toujours arracher le coeur et j'ai toujours fais de mon mieux pour essayer de les défendre.
depuis petite j'ai toujours donné sans meme garder pour moi, je donnais tout, je pensais d'abord aux autres et si il n'en restait pas pour moi je me disais que c'était pas grave, que j'allais pas mourir quoi.
je déteste l'injustice, la violence, la méchanceté qu'elle soit gratuite ou mérité.
je pleure très très souvent en pensant aux personnes qui vont allez en enfer, mes larmes n'arrêtent pas de coulé mais je me dis que c'est allah qui sait le mieux.
j'ai envie de changer le monde, de rendre tout le monde heureux, de donner à ceux qui en ont besoin, réaliser des rêves, j'ai ce besoin de servir à quelque chose dans ce bas monde.
le problème , c'est que les gens profitent énormément de ma gentillesse. j'ai toujours préféré répondre par le silence. on m'a aussi fais énormément de mal plus jeune. j'ai été très très naïve avant mais ce n'est plus le cas. je suis devenu plus forte, plus déterminée, j'ai vraiment ce but dans ma vie d'aider les autres et je pense que ça ne changera jamais, car sinon je ne serais plus moi même.

j'attends pas de réponses particulière, j'avais juste ce besoin de parler.
il y aura surement beaucoup de gens qui ne me comprendrons pas comme d'habitude, mais j'espère quand même que quelques personnes me comprendrons.

je m'excuse d'avance si mon histoire ne vous a pas intéressé !
D
19 juin 2021 14:23
Il ne faut pas mettre la faute sur eux......

Ils n'ont pas choisi d'être comme cela sache le, certaines mères n'ont pas le temps d'aller travailler, faire les courses, faire à manger, le ménage et tout le reste ce qui fait que le garçon rentre après être resté dehors prcq rien a faire à la maison etc etc ....

Je sais que tu ne les juges pas mais c'est compliqué...

??????
Citation
Harissa girl a écrit:
Salam aleykoum

"Je crois qu'on a tous plus ou moins la même éducation" -> en voyant les jeunes de nos jours, je me pose de sérieuses questions ?
y
19 juin 2021 14:24
Et oui comme j'ai dit de manière enfantine. Y'a des méchants.

Faut apprendre à se protéger. Avec le temps, on prend des habitudes...
Citation
Harissa girl a écrit:
Salam aleykoum

"Je crois qu'on a tous plus ou moins la même éducation" -> en voyant les jeunes de nos jours, je me pose de sérieuses questions ?
19 juin 2021 14:25
Salam Aleykoum

Rien d'autre à ajouter. ?
Citation
Sansblaze a écrit:
Ce qui compte réellement c'est la bonne intention même si on a pas le pouvoir de changer les choses si notre intention est sincère c'est bénef ??
19 juin 2021 14:35
smiling smiley
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Rien d'autre à ajouter. ?
f
19 juin 2021 15:07
Salam,

Ne change pas ta nature profonde , ca reste une qualité quoi qu'il arrive
Ca ne t'empeche pas d'etre plus méfiante , mais sans etre parano

Courage
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
assalemwa3eleykoum,
je sais pas pourquoi mais j'ai envie de parler un peu, vous partager mon ressentis puisque je n'ai personne à qui parler car personne ne me comprends.
j'ai toujours été une fille très simple, de nature très timide et assez sensible.
depuis petite on m'a souvent fais du mal, souvent blessé et personnellement j'ai toujours pensé que ce n'étais pas grave, que peut être je le méritais et que dans tout les cas allah est témoin.
mais quand on faisait du mal à un autre, garçon ou fille, petit ou grand, ça m'a toujours arracher le coeur et j'ai toujours fais de mon mieux pour essayer de les défendre.
depuis petite j'ai toujours donné sans meme garder pour moi, je donnais tout, je pensais d'abord aux autres et si il n'en restait pas pour moi je me disais que c'était pas grave, que j'allais pas mourir quoi.
je déteste l'injustice, la violence, la méchanceté qu'elle soit gratuite ou mérité.
je pleure très très souvent en pensant aux personnes qui vont allez en enfer, mes larmes n'arrêtent pas de coulé mais je me dis que c'est allah qui sait le mieux.
j'ai envie de changer le monde, de rendre tout le monde heureux, de donner à ceux qui en ont besoin, réaliser des rêves, j'ai ce besoin de servir à quelque chose dans ce bas monde.
le problème , c'est que les gens profitent énormément de ma gentillesse. j'ai toujours préféré répondre par le silence. on m'a aussi fais énormément de mal plus jeune. j'ai été très très naïve avant mais ce n'est plus le cas. je suis devenu plus forte, plus déterminée, j'ai vraiment ce but dans ma vie d'aider les autres et je pense que ça ne changera jamais, car sinon je ne serais plus moi même.

j'attends pas de réponses particulière, j'avais juste ce besoin de parler.
il y aura surement beaucoup de gens qui ne me comprendrons pas comme d'habitude, mais j'espère quand même que quelques personnes me comprendrons.

je m'excuse d'avance si mon histoire ne vous a pas intéressé !
19 juin 2021 15:16
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

C'est génial, continue comme ça thumbs up

Mais si tu donnes, n'attends rien en retour, le salaire est auprès d'Allah.
19 juin 2021 15:22
Il y a plus de gens que tu crois qui te ressemblent .

La plupart des personnes que je rencontre , que je côtoie sont bienveillants, gentils et bourrés d empathie

Change tes fréquentations si les gens alentours te semblent aussi sombres et déviantes
s
19 juin 2021 15:22
oui justement !
je suis très très peu attaché au matériel et à l'argent dans ce bas monde alhamdoullilah !!!
la seule chose à quoi je suis attachée c'est mes relations avec les personnes que j'aime et quand je donne c'est comme si c'était moi qui recevait car je veux pour mon frère ou ma soeur que ce que j'aimerai avoir pour moi !
et pour pour ça que j'ai cette facilité à donner sans compter smiling smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

C'est génial, continue comme ça thumbs up

Mais si tu donnes, n'attends rien en retour, le salaire est auprès d'Allah.
s
19 juin 2021 15:26
j'aimerai trop changer mes fréquentations, mais impossible !
les personnes avec lesquels je reste sont des personnes que j'ai connus à l'école il y a très très longtemps et je suis de nature très très très très timide donc impossible d'aller me faire des amies haha
j'ai aussi cette peur de me faire trahir, comme on me l'a déjà fais plusieurs fois.
sinon les personnes avec qui je reste sont des personnes extraordinaires, sont des personnes gentilles, ce sont les meilleures personnes ! on a juste pas le même caractère et les mêmes façons de voir les choses !
Citation
Bdx33800 a écrit:
Il y a plus de gens que tu crois qui te ressemblent .

La plupart des personnes que je rencontre , que je côtoie sont bienveillants, gentils et bourrés d empathie

Change tes fréquentations si les gens alentours te semblent aussi sombres et déviantes
19 juin 2021 15:59
D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Aucun de vous ne sera croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son frère (1) ce qu'il aime pour lui même (2) ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°13 et Mouslim dans son Sahih n°45)

(1) Le sens de la fraternité ici est la fraternité liée à la religion et non la fraternité en rapport avec le lien de parenté.

Citation
ssssssssshhhh a écrit:
oui justement !
je suis très très peu attaché au matériel et à l'argent dans ce bas monde alhamdoullilah !!!
la seule chose à quoi je suis attachée c'est mes relations avec les personnes que j'aime et quand je donne c'est comme si c'était moi qui recevait car je veux pour mon frère ou ma soeur que ce que j'aimerai avoir pour moi !
et pour pour ça que j'ai cette facilité à donner sans compter smiling smiley
A
19 juin 2021 16:02
Salam Aleykoum

Avant j’étais comme toi.

Je dis bien AVANT. Maintenant je suis devenue une autre personne. J’aime l’argent et je n’ai pas honte de le dire.

Car sans argent tu ne peux rien faire. Absolument rien. Même aider les nécessiteux tu ne peux pas.

La gentillesse je l’accorde aux gens qui la mérite.

Quand tu es trop bon on te prend pour un faible. J’ai longtemps été faible mais plus maintenant.

La vie donne de magnifiques leçons. On évolue, crois-moi.
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
oui justement !
je suis très très peu attaché au matériel et à l'argent dans ce bas monde alhamdoullilah !!!
la seule chose à quoi je suis attachée c'est mes relations avec les personnes que j'aime et quand je donne c'est comme si c'était moi qui recevait car je veux pour mon frère ou ma soeur que ce que j'aimerai avoir pour moi !
et pour pour ça que j'ai cette facilité à donner sans compter smiling smiley
s
19 juin 2021 16:15
c'est tout à fais normal d'aimer l'argent crois moi ! on est humain et allah nous à créé comme ça
qui va te dire je ne veux pas une bête de voiture, une villa, des beaux habits ?
tout le monde rêve de ça ! allah nous a créé comme ça on ne peut rien n'y faire.
mais le vrai problème c'est pas le fait d'aimer l'argent ou non, c'est le fait que des personnes en font carrément leur principal but dans la vie ! or on ne vit pas pour gagner de l'argent et tout, on vit pour adorer allah !
et celui qui réussit à se détacher de tout ces "délices" de ce bas monde croit moi qu'il y aura beaucoup plus qui va l'attendre en paradis ! et l'argent est un test ! allah voit très bien comment on le gagne et comment on le dépense !
donc on a le droit d'aimer l'argent, on a le droit d'être riche, on a le droit de profiter, mais faut absolument pas en faire son principal but dans la vie !
moi je te dis ça parce que j'ai réussit à me détacher de ça ! ( en vrai je n'ai jamais été attacher à l'argent alhamdoullilah ) mais ce n'est absolument pas facile pour tout le monde car allah nous a créé avec un coeur et il nous a créé comme ça, on aime l'argent !
mais quand tu sais tout ce que on auras au paradis inscha'Allah, on arrive à faire des sacrifices !
surtout qu'on vit dans un monde où on doit beaucoup consommer et tout
enfin mohim je vais pas te faire un texte haha smiling smiley
Citation
FranFine a écrit:
Salam Aleykoum

Avant j’étais comme toi.

Je dis bien AVANT. Maintenant je suis devenue une autre personne. J’aime l’argent et je n’ai pas honte de le dire.

Car sans argent tu ne peux rien faire. Absolument rien. Même aider les nécessiteux tu ne peux pas.

La gentillesse je l’accorde aux gens qui la mérite.

Quand tu es trop bon on te prend pour un faible. J’ai longtemps été faible mais plus maintenant.

La vie donne de magnifiques leçons. On évolue, crois-moi.
C
19 juin 2021 18:37
Wa aleykoum as Salam,

Reste comme tu es, ne change pas pour les gens.
Un conseil, essayes d'être moins naïve, bien sûr ça se travaille tout ça.

Dis toi que Dieu est au dessus de nous tous, Il voit et Il sait tout alhamdulilah.

Laisses les profiter et être mauvais avec toi, l'essentiel c'est que toi tu sois droite dans tes bottes.
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
assalemwa3eleykoum,
je sais pas pourquoi mais j'ai envie de parler un peu, vous partager mon ressentis puisque je n'ai personne à qui parler car personne ne me comprends.
j'ai toujours été une fille très simple, de nature très timide et assez sensible.
depuis petite on m'a souvent fais du mal, souvent blessé et personnellement j'ai toujours pensé que ce n'étais pas grave, que peut être je le méritais et que dans tout les cas allah est témoin.
mais quand on faisait du mal à un autre, garçon ou fille, petit ou grand, ça m'a toujours arracher le coeur et j'ai toujours fais de mon mieux pour essayer de les défendre.
depuis petite j'ai toujours donné sans meme garder pour moi, je donnais tout, je pensais d'abord aux autres et si il n'en restait pas pour moi je me disais que c'était pas grave, que j'allais pas mourir quoi.
je déteste l'injustice, la violence, la méchanceté qu'elle soit gratuite ou mérité.
je pleure très très souvent en pensant aux personnes qui vont allez en enfer, mes larmes n'arrêtent pas de coulé mais je me dis que c'est allah qui sait le mieux.
j'ai envie de changer le monde, de rendre tout le monde heureux, de donner à ceux qui en ont besoin, réaliser des rêves, j'ai ce besoin de servir à quelque chose dans ce bas monde.
le problème , c'est que les gens profitent énormément de ma gentillesse. j'ai toujours préféré répondre par le silence. on m'a aussi fais énormément de mal plus jeune. j'ai été très très naïve avant mais ce n'est plus le cas. je suis devenu plus forte, plus déterminée, j'ai vraiment ce but dans ma vie d'aider les autres et je pense que ça ne changera jamais, car sinon je ne serais plus moi même.

j'attends pas de réponses particulière, j'avais juste ce besoin de parler.
il y aura surement beaucoup de gens qui ne me comprendrons pas comme d'habitude, mais j'espère quand même que quelques personnes me comprendrons.

je m'excuse d'avance si mon histoire ne vous a pas intéressé !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook