Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop compliqué ?
M
27 juin 2019 22:13
Salam alaykoum. Pensez vous qu'un homme, marocain (berbère) de très bonne famille, 25 ans jamais marié jamais eu d'expérience, diplômé travaille, très honete droit sans ses bottes puisse se marier avec une femme ( française) convertie de 24 ans divorcée avec 2 enfants ?
Sachant qu'il ya un sentiment très très fort, une réelle alchimie qui les lie ? Sa famille peut être un obstacle insurmontable ? De votre point de vue, en étant vs même de famille traditionnelle marocaine...

Votre point de vue m'intéresse ??
L
27 juin 2019 22:15
Wa aleykoum al salam

C’est jouable. L’inverse aurait été plus compliqué...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/19 23:16 par L'écorché vif.
27 juin 2019 22:28
Alaikoum Salam wa Rahmatoulah

Je connais assez bien ce profil, et si tu veux une reponse franche alors je te dirais que c'est peu probable, le simple "francaise" risque de bloqué, si tu ajoutes le "reste" encore plus.

Mais après rien n'est impossible, ca va surtout dependre de la maman je pense.
a
27 juin 2019 22:58
salam

il y a une histoire de papiers là dessous ?
si oui, c est jouable
28 juin 2019 00:53
Ca m'étonnerait que ca passe sauf si y a un intérêt derrière la c'est un autre discours smoking smiley
28 juin 2019 01:28
Notre point de vue importe peu.
c'est pas plus simple de demander directement aux personnes concernées?
m
28 juin 2019 01:34
ptdr c'est ce que j'allais dire.
Citation
amirene a écrit:
salam

il y a une histoire de papiers là dessous ?
si oui, c est jouable
28 juin 2019 01:34
Si un homme veut épouser une femme et l'aime très fort, il se démènera et mettra sa famille à dos s'il le faut.
M
28 juin 2019 13:36
Absolument pas il a aussi la nationalité française, il n'y au aucun intérêt derrière ni papier ni matériel juste cette situation avec les barrières telles que je les ai décrites, qui nous entravent et nous poussent à croire que c'est mort sans qu'on puisse s'en convaincre ?

Vius si votre fils frère neveu cousin vous dit écoute j'aime cette femme mais elle a 2 enfants comment reagiriez vous ? En soi pour lui ça ne constitue pas un frein absolu, concrètement c'est surtout le regard de sa famille qui a l'air de le bloquer
28 juin 2019 15:30
C est irrealiste il est bco trop jeune pr faiire face aux responsabilitees de 2 gosses pas de lui avec une convertie de surcroit divorcee et l obstacle majeur la famille sans mentionner l aspect conservateur des berberes..mais si il y arrive je lui tire mon chapeau
Citation
Myriamina04 a écrit:
Salam alaykoum. Pensez vous qu'un homme, marocain (berbère) de très bonne famille, 25 ans jamais marié jamais eu d'expérience, diplômé travaille, très honete droit sans ses bottes puisse se marier avec une femme ( française) convertie de 24 ans divorcée avec 2 enfants ?
Sachant qu'il ya un sentiment très très fort, une réelle alchimie qui les lie ? Sa famille peut être un obstacle insurmontable ? De votre point de vue, en étant vs même de famille traditionnelle marocaine...

Votre point de vue m'intéresse ??
M
28 juin 2019 16:42
Je comprend qu'à moitié la réflexion des arabes en général, Tant que la femme est bien et que l'homme la veut ou est le pb ? S'il leur ramène une depravée je comprend qu'ils s'opposent mais une femme si elle est honnête et disposée à mener une belle vie avec leur fils... C'est dommage non ?
28 juin 2019 23:06
C est culturel tu ne peut comprendre que si tu as un pied dedans....et puis une femme bien y en a chez les maghrebine mais si la bm t as dans le nez tu ne seras jamais assez bien pour son fiston en general les familles surtout la maman s implique beaucoup trop dans la vie de ses enfants...c deja xomplique entre nous alors une etrangere n en parlons pas a moins de tomber sur des gens supers ouverts
Apres si cet homme a vraiment du caractere il saura s imposer mais j y crois guere a 25ans il sort a peine des jupons de sa mere.. trop de barrieres en ce qui vous concerne alors bon courage et tuens nous au courant !
Citation
Myriamina04 a écrit:
Je comprend qu'à moitié la réflexion des arabes en général, Tant que la femme est bien et que l'homme la veut ou est le pb ? S'il leur ramène une depravée je comprend qu'ils s'opposent mais une femme si elle est honnête et disposée à mener une belle vie avec leur fils... C'est dommage non ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook