Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trop de chansons décevantes sur les femmes
h
2 avril 2005 16:16
salam

est-ce que vous ne trouvez pas qu'il y a trop de chansons qui critiquent la femme ?

il y a très peu de chansons qui vantent le mérite de la femme en tant que épouse, mère, soeur, amie etc...


à quand écrivez-nous messieurs les chanteurs des chansons sur nos mérites, nos combats pour vous élever seules, nos malheurs d'être délaissées, répudiées, emfermées, mal traitées

nos courages pour travailler en france et faire vivre nos familles y compris nos frères restés au maroc etc...

ces chansons m'indignent vraiment !
a
2 avril 2005 16:44
Possible ? je n'ai pas fait attention. A tu des titres précis ?
Belaid
h
3 avril 2005 22:08
salam

je n'ai pas les noms en têtes, mais dans presque toutes les chansons de paroles on parle de la femme comme quoi tous les maux de la société viennent d'elles

demain, je vais écouter mes radios arabes préférées et je donnerai les noms
a
4 avril 2005 11:23
Ah ok ! tu parles plus des titre chantés en Arabe. Pour ma part je ne comprends pas le sens des chansons si elles sont chantés en arage égyptien ou libanais.
J'écoute beaucoup de musique marocaine et j'aime beaucoup les artistes féminines comme Saida Fikri (par exemple), il y a aussi Najat Aatabou (qui reste quand même l'emblème de la musique Marocaine). J'aime pas mal les artistes de Mohamed Ray (pas toute les chansons), Cheb Aarab, Bouchra (celle qui chantait a une époque avec Bouchnak)...etc...etc.....

Je pense Hayna que tu ne dois pas t'ennervé pour ce que tu as mis comme sujet de forum. Je pense qu'il existe de belles chansons qui mette en valeur la femme.
Comme je te l'ai dis je ne comprends pas les chansons arabe (il est probable que ce que tu dis es vrai...Mais n'y porte pas attention) Ecoute les musiques que tu aimes et évite d'écouter ce que tu n'aimes pas.

Moi aussi j'ai des trucs qui m'horrifie, mais pour ma santé mentale, je zappe et ne donne pas d'importance a un sujet qui m'énnerve.

Voila pour aujourd'hui et bonne journée a toi
Belaid
h
4 avril 2005 22:02
salam

merci pour ceux qui sont intervenus

en fait c'est dans les chansons chaâbi marocains surtout que je trouve qu'il y a trop de sujet qui parlent négativement de la femme;

comme par exemple quand il y a un divorce ou une séparation avec les enfants que c'est toujours de sa faute, ce sont ces types de sujets chantés par certains artistes qui me font réagir

je ne parle pas des chansons orientales, mais de nos chansons à nous

regarde par exemple le groupe 3bidat rma, dans la chanson de la3roubia,

essaie d'analyser un peu les paroles, elles enfoncent la femme qu'elle soit de la campagne ou de la ville

celle de la campagne est une ignorante, elle ne sait rien

celle de la ville elle est prétentieuse, pas logique

même si la musique est belle de 3bidat rma, les paroles sont honteuses

et les gens rigolent quand ils entendent ça !

a
5 avril 2005 14:39
Je suis d'accord avec toi sur ce point.
h
5 avril 2005 19:45
salam

tant qu'on rigole et qu'on se fout de la femme, on avancera jamais

la femme est à l'origine de la vie, mais la plupart des gens l'oublient vite dès qu'ils sont adultes

souvenez-vous : al janna tahta aqkami al houmahat

(le paradis est sous les pieds des mères)

qu'elle soit mère ou pas on doit la respecter même dans les chansons

parmi les chanteurs qui louent la femme je préfère kadim assahir et vous ?
w
5 avril 2005 22:17
no comment
(( ma grande fille , qui est devenue grand mère , commence à me comprendre mieux que tous les autres… ))
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook