Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop c'est trop; les amitiés à sens unique
P
16 juin 2019 10:15
Il fallait que je termine une grande trahison d’un membre de la famille pour enchainer une autre ; cette fois avec une très bonne amie à moi. Je me suis ouverte corps et âme pendant des années mais en particulier ces trois dernières années durant ma grande tragédie avec ma famille. Je l’appelais en pleurant, je pleurais dans sa voiture et je vidais mon cœur tout en ayant confiance en elle. Ces conseils étaient des plus précieux et je les prenais toujours en compte lorsque j’allais mal. Je suis comme cela, je valorise et je donne de l’importance aux conseils de mes amis.

À travers ces trois dernières années, alors que j’étais au plus bas de ma vie, je commençais à remarquer progressivement que mon amie, bien que disponible à répondre à mes appels, s’est complètement fermée sur sa vie personnelle. Alors que je parlais avec elle au téléphone sur le sujet de la maritialité et du fait que certains maris empêchaient leur femme de sortir avec leurs amies, je lui ai demandé ce qu’elle en pensait et elle a difficilement avoué que son mari lui faisait la même chose. Quand je voulais rentrer dans les détails, elle m’a dit que son mari n’était pas loin de la chambre et qu’elle ne voulait pas qu’ils nous entendent parler. Stupide est-elle, vers la fin de la conversation, elle me dit qu’elle doit partir et j’entends son mari rentrer par la porte de la maison.

Sans oublier les fois ou sachant quelle est malheureuse dans son couple, me dit toujours :On verra quand tu travailleras, on verra quand tu auras une famille.

Elle a perdu confiance en dieu durant 3 ans et plus , elle a meme arreté de prier et pas un mot est sortie de sa bouche alors que je mouvrais sur le meme sujet.

Elle m'a trahie et pourtant je ne lui ai jamais fais de mal. Ma seule erreur est d'avoir été honnete et de donner la verité dans toute les situation. Elle me voit comme celle qui nest pas marié et donc qui ne comprend pas, qui apprend des gens et ne veut pas etre une lecon pour moi etc. Tres hautaine comme fille. J'ai juré de ne jamais plus rien lui dire à compter d'aujourd'hui.

Vous aurez fait quoi a ma place?

Gizz
R
16 juin 2019 10:22
Moi je comprends pas du tout ton délire et encore moins ingratitude ...

Ta copine était là pour toi à t'écouter te soutenir etc et maintenant tu cachés dans la soupe en parlant d'elle ainsi ? Qu'elle est hautaine et s'est éloignée de Dieu ?

Et pq ? Pck elle te racobte pas ses pb pour assouvir ta curiosité ?
Ben c comme ça y'a des gens qui raconte pas leur vie et encore moins leur pb ... pour x ou y raisons ça n'en fait pas des gens hautaine bien au contraire ..

Tu as raison, éloigne toi d'elle pour son bien à elle ... des amis ingrats j'en souhaite à personne
L
16 juin 2019 10:24
quand tu seras mariée, tu comprendras ton amie
L
16 juin 2019 10:26
Oh non je suis pas d’accord.. No no
Il faut sérieusement te remettre en question.
16 juin 2019 10:29
Elle a tjs été la pour toi à te conseiller et te soutenir, tu lui reproches quoi la?
Qu'elle te parle pas de ses problèmes à elle?
Et si elle veut pas?
C'est pas tout le monde qui est comme toi à pleurer chez les autres...
Si elle a pas besoin de se confier?

Autre chose, si elle a vraiment besoin d'aide, mais quelle ose pas demander, toi pcq elle parle pas tu lui tournés les talons?

Punaise!!!

Grrrr
16 juin 2019 11:05
Elle t'a trahi pcq elle ne t'a pas raconté sa vie ?

Es-tu serieuse ?
Citation
Princesse14 a écrit:
Il fallait que je termine une grande trahison d’un membre de la famille pour enchainer une autre ; cette fois avec une très bonne amie à moi. Je me suis ouverte corps et âme pendant des années mais en particulier ces trois dernières années durant ma grande tragédie avec ma famille. Je l’appelais en pleurant, je pleurais dans sa voiture et je vidais mon cœur tout en ayant confiance en elle. Ces conseils étaient des plus précieux et je les prenais toujours en compte lorsque j’allais mal. Je suis comme cela, je valorise et je donne de l’importance aux conseils de mes amis.

À travers ces trois dernières années, alors que j’étais au plus bas de ma vie, je commençais à remarquer progressivement que mon amie, bien que disponible à répondre à mes appels, s’est complètement fermée sur sa vie personnelle. Alors que je parlais avec elle au téléphone sur le sujet de la maritialité et du fait que certains maris empêchaient leur femme de sortir avec leurs amies, je lui ai demandé ce qu’elle en pensait et elle a difficilement avoué que son mari lui faisait la même chose. Quand je voulais rentrer dans les détails, elle m’a dit que son mari n’était pas loin de la chambre et qu’elle ne voulait pas qu’ils nous entendent parler. Stupide est-elle, vers la fin de la conversation, elle me dit qu’elle doit partir et j’entends son mari rentrer par la porte de la maison.

Sans oublier les fois ou sachant quelle est malheureuse dans son couple, me dit toujours :On verra quand tu travailleras, on verra quand tu auras une famille.

Elle a perdu confiance en dieu durant 3 ans et plus , elle a meme arreté de prier et pas un mot est sortie de sa bouche alors que je mouvrais sur le meme sujet.

Elle m'a trahie et pourtant je ne lui ai jamais fais de mal. Ma seule erreur est d'avoir été honnete et de donner la verité dans toute les situation. Elle me voit comme celle qui nest pas marié et donc qui ne comprend pas, qui apprend des gens et ne veut pas etre une lecon pour moi etc. Tres hautaine comme fille. J'ai juré de ne jamais plus rien lui dire à compter d'aujourd'hui.

Vous aurez fait quoi a ma place?

Gizz
K
16 juin 2019 11:16
Tu sais quoi elle doit être en souffrance plus que toi c l’es fille qui ne parle pas qui sont les plus triste tu voix

Comme on dit chez nous ta copine est une vrai ami et tu na pas su voir sa valeur

Tou se que tu lui a raconter elle la garder pour elle elle ne l’a repeter à personne donc elle ne t’a pa trahi au contraire elle a été une très bonne amis.

Je peux te garantir que tu as perdu une très bonne amis

De plus je pense qu’elle se méfie de toi parce que tu parle bcp

Comme on dit selui qui te rapporte les comeraje va parler sur ton compte un jour et ben voilà c fait tu parle sur elle ohhhhh quel coïncidence alors c ki la mauvaise mtn

Je ne veux pas être méchante mais remet toi en question cette pauvre fille elle doit avoir peur de son mari et toi égoïstement tu parle sur elle essaie de la comprendre et ne lui pose pas trop de question elle se confira peut être un jour tu sais c dure d être malheureux en couple et d’en parler aux gens
a
16 juin 2019 11:46
en gros, ton amie a joué la psy avec toi pendant des années, sans que ça te gêne que la relation soit à sens unique (elle t apportait aide et réconfort pendant que toi la parasitais) et tu oses toi te plaindre
c est fou cette ingratitude

les gens comme toi n écoutes généralement pas, trop centrés sur tes problèmes, voilà pourquoi elle ne devait pas te raconter grand chose
il y a des gens qui n ont pas besoin de raconter leur vie ou d être conseillés, c est sans doute son cas


Citation
Princesse14 a écrit:
Il fallait que je termine une grande trahison d’un membre de la famille pour enchainer une autre ; cette fois avec une très bonne amie à moi. Je me suis ouverte corps et âme pendant des années mais en particulier ces trois dernières années durant ma grande tragédie avec ma famille. Je l’appelais en pleurant, je pleurais dans sa voiture et je vidais mon cœur tout en ayant confiance en elle. Ces conseils étaient des plus précieux et je les prenais toujours en compte lorsque j’allais mal. Je suis comme cela, je valorise et je donne de l’importance aux conseils de mes amis.

À travers ces trois dernières années, alors que j’étais au plus bas de ma vie, je commençais à remarquer progressivement que mon amie, bien que disponible à répondre à mes appels, s’est complètement fermée sur sa vie personnelle. Alors que je parlais avec elle au téléphone sur le sujet de la maritialité et du fait que certains maris empêchaient leur femme de sortir avec leurs amies, je lui ai demandé ce qu’elle en pensait et elle a difficilement avoué que son mari lui faisait la même chose. Quand je voulais rentrer dans les détails, elle m’a dit que son mari n’était pas loin de la chambre et qu’elle ne voulait pas qu’ils nous entendent parler. Stupide est-elle, vers la fin de la conversation, elle me dit qu’elle doit partir et j’entends son mari rentrer par la porte de la maison.

Sans oublier les fois ou sachant quelle est malheureuse dans son couple, me dit toujours :On verra quand tu travailleras, on verra quand tu auras une famille.

Elle a perdu confiance en dieu durant 3 ans et plus , elle a meme arreté de prier et pas un mot est sortie de sa bouche alors que je mouvrais sur le meme sujet.

Elle m'a trahie et pourtant je ne lui ai jamais fais de mal. Ma seule erreur est d'avoir été honnete et de donner la verité dans toute les situation. Elle me voit comme celle qui nest pas marié et donc qui ne comprend pas, qui apprend des gens et ne veut pas etre une lecon pour moi etc. Tres hautaine comme fille. J'ai juré de ne jamais plus rien lui dire à compter d'aujourd'hui.

Vous aurez fait quoi a ma place?

Gizz



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/19 11:48 par amirene.
16 juin 2019 12:13
tu es peut être trop déprimante, tu lui parle trop de tes problèmes, peut être que ça l'ennui, dans ce cas ce n'est pas ton amie
F
Fpc
16 juin 2019 13:48
Elle est marié a son homme pas avec toi ,si elle na pas envie de te raconter sa vie privée elle a raison sa se fait pas ,si toi tu la fait c'est ton problème ,elle a raison de te dire attend d'avoir un foyer pour comprendre .
P
16 juin 2019 16:37
On est dans un forum et on est en anonyme, cest fait pour detailler ses problemes sans connaitre personne. Arrete dexagerer.

Moi ce que je ne comprends pas cest quelle a le droit de me poser toutes les questions quelle veut mais quand il s'agit d'elle , elle ne dit rien du tout. Meme en faisant abstraction de son mari mais la pour des choses qui la concerne et elle n'en parle pas, comme perdre foi en dieu, cest enorme ca, moi concernant le sujet une fois jen ai parlé mais pas elle.

Elle a meme envié le fait que jai pu tenir en dieu durant mes moments difficiles mais pas elle. C'est de l'envie et elle se sentait toujours inferieure quand elle me parlait.
P
16 juin 2019 16:39
Non vous navez pas du tout bien lu mon post. Jai dis que je raconte tout sur moi mais jamais elle et dans des sujets que si c etait moi jaurais jamais pu garder ca pour moi. Jai fais une erreur sur sa personne la je dois me rectifier et ne plus rien raconter.

Je ne supporte plus cette forme de trahison.
P
16 juin 2019 16:46
me remettre en question car je sens que la relation nest pas reciproque. Est ce que les femmes mariees ont des privileges plus que dautres? Quand on est dans une amitié cest à deux sens. Si tu me poses des questions sur ma vie et que je repond sans calculs et sans vices alors que toi tout est calculé. Y'a un grand probleme.

Quand je raconte des evenements heureux dans ma vie, il faut toujours quelle lestompe avec quelque chose de negatif du style : oh mais tu n'as pas finis ton projet alors". Facon de dire tu nas rien fini, tu nas pas a etre heureuse. Ou une fois jai dis je parlais avec des gens super intéressants : elle me dit et eux ils peuvent taider à trouver un emploi"? Des reponses sans aucun rapport.

Si aujourdhui jecris ici cest parceque jen ai ras-le-bol. Jai été trahie severement dans ma vie mais elle a la fin de la journee cest ma faute de faire confiance aux gens et de continuer à les voir quand la relation doit clairement cesser.
P
16 juin 2019 16:47
si elle ne veut pas raconter sur vie quelle ne demande pas sur celle des autres. Et en plus, avec des détails. L'envie et le sentiment d'inferiorité na pas de place dans mes amitiés.
P
16 juin 2019 16:49
Je suis tres serieuse. Quand on demande sur la vie des autres il faut etre capable de souvrir sur la sienne. On ne se nourris pas des informations des autres pour les comparer avec celle dans notre vie et se rendre compte que la personne est "mieux que nous". Cest ce quelle a fait et je trouve ca vraiment bas.

Je ne suis pas la premiere personne a setre plainte sur son cas. Cest vraiment de l'envie pathologique latente ce quelle a . Moi quand je vais mal, je mexprime ouvertement sans calculs ni vices.
R
16 juin 2019 20:08
C à moi que tu rpd?


Et donc elle te rpd pas sur SES pb et donc ?

Si tu veux me parler pas de soucis juste cité moi... c en bas de chaque msg...

Soit tu expliques ton VRAI pb soit je resterais sur la position.....

.bref réfléchi à à 2 fois avant de jeter ton amie car franchement je le persiste et signe tu ne la mérite pas ..

Si tu m'oses contredis moi ... mais la prochaine fois cité moi qd tu ouvre ta bouche ...

Des amis comme toi tkt à mon âge c du vu et revu ... va baver ... même sur le site ... la vérité c que j'aime savoir à qui me fier ce que que je sait pas ton amie visiblement ou que trop va savoir
Citation
Princesse14 a écrit:
On est dans un forum et on est en anonyme, cest fait pour detailler ses problemes sans connaitre personne. Arrete dexagerer.

Moi ce que je ne comprends pas cest quelle a le droit de me poser toutes les questions quelle veut mais quand il s'agit d'elle , elle ne dit rien du tout. Meme en faisant abstraction de son mari mais la pour des choses qui la concerne et elle n'en parle pas, comme perdre foi en dieu, cest enorme ca, moi concernant le sujet une fois jen ai parlé mais pas elle.

Elle a meme envié le fait que jai pu tenir en dieu durant mes moments difficiles mais pas elle. C'est de l'envie et elle se sentait toujours inferieure quand elle me parlait.
R
16 juin 2019 20:10
+ 10000 tu as raison... rien à redire ...


Fais mois signe et surtout cute moi si tu as qqch à redire
Citation
Princesse14 a écrit:
Je suis tres serieuse. Quand on demande sur la vie des autres il faut etre capable de souvrir sur la sienne. On ne se nourris pas des informations des autres pour les comparer avec celle dans notre vie et se rendre compte que la personne est "mieux que nous". Cest ce quelle a fait et je trouve ca vraiment bas.

Je ne suis pas la premiere personne a setre plainte sur son cas. Cest vraiment de l'envie pathologique latente ce quelle a . Moi quand je vais mal, je mexprime ouvertement sans calculs ni vices.
P
16 juin 2019 21:13
Si tu penses qu'une amitié cest pour se deverser et donner sans rien recevoir en retour je pense quon a un probleme. Jai pris un cours de psychologie pendant 4 mois et la raison numéro 1 de l'echec dune relation cest le manque de reciprocité.Si elle le vit avec son mari pourquoi infliger le meme traitement aux autres? Pourquoi demander incessamment des informations sur moi , pour se sentir supérieur et ne rien dire sur sa vie.

Explique moi. J'ai vraiment pas compris.
Citation
Rediblis a écrit:
+ 10000 tu as raison... rien à redire ...


Fais mois signe et surtout cute moi si tu as qqch à redire
P
16 juin 2019 21:17
Je ne merite pas quoi au juste. Laisse moi te rappeler que la trahison consiste aussi a ne pas partager plus dinformations quil ne fallait. Je ne suis pas calculatrice comme cette personne en particulier. Elle s'ajuste, se reajuste, s'ajuste, se reajuste et nest jamais authentique dans ses opinions. Moi je donne et je compte bien recevoir dans ma vie. Sinon , ca ne sert a rien de continuer une relation ou ma vie et mes problemes lui servent a se situer dans sa vie à elle.

J'ai des amitiés tres saines mais elle, elle a clairement depassée ses limites.

ps: apprenez à donner des opinions respectueusement. Ceux qui bavent cest les chiens et jen suis pas une. Merci bien.
Citation
Rediblis a écrit:
C à moi que tu rpd?


Et donc elle te rpd pas sur SES pb et donc ?

Si tu veux me parler pas de soucis juste cité moi... c en bas de chaque msg...

Soit tu expliques ton VRAI pb soit je resterais sur la position.....

.bref réfléchi à à 2 fois avant de jeter ton amie car franchement je le persiste et signe tu ne la mérite pas ..

Si tu m'oses contredis moi ... mais la prochaine fois cité moi qd tu ouvre ta bouche ...

Des amis comme toi tkt à mon âge c du vu et revu ... va baver ... même sur le site ... la vérité c que j'aime savoir à qui me fier ce que que je sait pas ton amie visiblement ou que trop va savoir
R
16 juin 2019 22:02
Mais c pas pour te blesser ... Pq tu comprends pas ...

i tu penses qu'une amitié cest pour se deverser et donner sans rien recevoir en retour je pense quon a un problemE.


Ben non verra un reçoivent mais qd ils attendent en retourour c que tu sois là

BREF

laisse la tomber ...Vraiement j'ai pas envie de te citer ....encore moins d'être méchant... je te dis juste qu'a mon sens tu es ingrate....

Après c mon avis er fais en ce que tu veux...


Mais après faudra l assumer n
Citation
Princesse14 a écrit:
Je ne merite pas quoi au juste. Laisse moi te rappeler que la trahison consiste aussi a ne pas partager plus dinformations quil ne fallait. Je ne suis pas calculatrice comme cette personne en particulier. Elle s'ajuste, se reajuste, s'ajuste, se reajuste et nest jamais authentique dans ses opinions. Moi je donne et je compte bien recevoir dans ma vie. Sinon , ca ne sert a rien de continuer une relation ou ma vie et mes problemes lui servent a se situer dans sa vie à elle.

J'ai des amitiés tres saines mais elle, elle a clairement depassée ses limites.

ps: apprenez à donner des opinions respectueusement. Ceux qui bavent cest les chiens et jen suis pas une. Merci bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook