Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop c'est trop !!! Ou bien c'est moi qui exagère ???
4 avril 2009 16:37
Je vais vous raconter les faits tels qu'ils sont et dites-moi ce que vous en pensez.

Pour ma part, je suis très vexée mais peut-être que j'en fais trop.

Comment réagiriez-vous ?

En 2007, j'ai connu une fille lors d'une mission intérimaire, on a travaillé 1 semaine ensemble.

On a gardé contact (pour les occasions principalement) mais sans plus.

On se croisait temps en temps en ville et comme elle était à chaque fois accompagnée de son mari, on a fait connaissance vite fait.

Juste pour vous dire que nous ne sommes pas hyper proches mais des connaissances plus que des amis.

Donc quand elle a appris qu'elle était enceinte (2 mois 1/2 après moi), elle s'est rapprochée un peu de moi (surtout par msn) car je la conseillais, répondais à ses interrogations, ses craintes, etc...

Puis un jour, elle a décidé de passer chez nous avec son mari pour qu'on puisse enfin se retrouver en couple.

Mon mari a fait la connaissance de son époux et le courant est très bien passé entre eux, j'étais contente.

Nous avons passé un agréable après-midi, la table était servie : appéritifs, sucrés, salés, boissons, bonbons et la tarte qu'ils ont apporté.

Une semaine plus tard, je crois, mon mari est rentré après toute une journée speed, épuisé avec le mari de "ma copine" sans prévenir vers 16h.

Pour ma part, aucun problème.
Pour mon mari, oui car il s'était invité tout seul lorsqu'ils se sont croisés par hasard.

Ce jour-là, j'étais très malade (douleurs bas du ventre + gastro + sciatique et nausées) et je m'apprêtais à sortir pour rester un peu chez ma mère qui m'attendait.

J'ai posé la table, je me suis excusée auprès du mari en lui disant que j'étais attendu chez mes parents (car je sortais déjà quand ils sont arrivés, j'étais sur le seuil de la porte).

Il me répond "aucun problème mais ma femme termine le taf dans 15 min et elle arrive"

moody smiley

Je me suis sentie toute c.onne et je suis finalement restée contre mon gré.

Donc, on était réunis dans le salon jusqu'à 19h, heure à laquelle mon mari est sorti car mon beau-frère est passé le récupérer, ils avaient des trucs à faire et c'était prévu.

Le mari n'était pas plus mal à l'aise que ça, il est quand même resté.

A 20h, ma soeur est venue me chercher (elle ne savait pas que j'avais du monde) car on m'attendait et elle est restée au moins 20 minutes pour leur faire comprendre qu'on devait y aller.

C'est là que monsieur me demande si j'ai tels ou tels ingrédients pour qu'il se lève faire à manger dans ma cuisine eye popping smiley

En fait, il me faisait tout simplement comprendre qu'ils avaient faim !!!

Ma soeur, sous le choc, est vire repartie en me disant "mais c'est quoi ces gens-là?"

Mon mari qui n'arrêtait pas de m'appeler pour savoir s'ils étaient partis et moi No no No no

Il ne comprenait pas comment l'autre pouvait ne pas être mal à l'aise de rester entre deux femmes alors que l'homme de maison était sorti depuis un bon moment déjà.

Je ne voyais plus la route, je me sentais trop mal, j'avais des vertiges, j'avais besoin de prendre l'air, de sortir, d'aller chez ma mère pour ne pas devoir aller aux urgences encore une fois.

Il était déjà 20h30 et j'ai donc pris sur moi, je me suis levée avec beaucoup de mal pour préparer le dîner (avec les moyens du bord puisque ce n'était pas prévu) pendant que ma pseudo copine faisait une sieste et son mari ragardait un match de foot.

J'ai vite rappelé mon mari pour qu'il rentre et pour ne pas me retrouver seule avec eux au cas où j'aurais un malaise.
Il m'a repproché d'avoir préparé le repas et il m'a demandé pardon car il ne pensait pas qu'ils allaient rester.
Mais ce n'était pas de sa faute.

La soirée s'est terminée vers 23h30 (elle avait commencé à 16-17h).

J'ai eu des contractions toute la nuit, je n'ai fait que pleurer et je suis tombée K.O pendant plusieurs jours, j'avais trop forcée.

Avant cette soirée "surprise", le mari de ma copine avait harcellé le mien pour qu'il passe chez eux regarder un match de foot.
Comme il insistait, mon mari a fini par accepter et il s'était rendu à 20h, je crois.

J'ai appris que plus tard que la miss ne lui avait absolument rien poser à manger ni à grignoter mais seulement un café noir à 21h30 alors que le match finissait vers 23h.

Chacun leur tour allait manger dans la cuisine "en cachette"... eye popping smiley

Et là hier, je suis passée récupérer la machine raclette que je leur avais prêtée (j'ai bien sûr avertie au moins 2h avant) et je n'ai même pas eu droit à un verre d'eau alors que je suis enceinte de 7 mois quand même.

Ils m'ont retenue presque 2h pour me montrer ce qu'ils souhaitaient acheter pr leur bébé puis je suis repartie comme je suis revenue.

Et je n'ai même pas oser demander à boire alors que j'étais dehors depuis plusieurs heures déjà.

Bah pourquoi ? car en arrivant, elle a vu que j'étais essouflée et donc logiquement, on se doit de proposer de l'eau à une femme enceinte sans pour autant la mendier.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
4 avril 2009 16:53
eh bas dis donc ma pauvre wikette vous etes tombés sur des sans genes Oups
4 avril 2009 17:08
Tu me rassures Monia car si j'ai bien compris, ce n'est pas moi le problème ?

J'avais peur d'être devenue susceptible à cause de ma grossesse.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
t
4 avril 2009 17:09
salam

ouep... ils n'ont tout simplement pas le sens de l'hospitalite...

salam
h
4 avril 2009 17:21
lol,

tres drole le recit ..

ecoute , ça existe ce genre de gens ... qui font ^pas ça avec n'importe qui, ... vous etes trop gentils, ils en profitent, parfois il faur etre un peu dur,

ce que vous avez fait est compté pour comme une bonne action, maintenant si vous voulez plus refaire ça, .. ton mari doit dire les choses clairement, avec diplomatie,

et puis c'est tout.
assalam o alykoum
a
4 avril 2009 17:30
waw sacré couple, non tu n'exagere pas, par contre eux si....

on a l'impression qu'a travers ton recit, ils profitent de vous, il vaut mieux que tu t'en eloigne tt simplement
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
4 avril 2009 17:32
Mon mari ne veut plus en entendre parler.

Pour lui, ce sont des amis à moi sad smiley

D'ailleurs, il ne répond plus à ses appels et lorsqu'il le croise, il lui répond qu'il n'a tout simplement pas le temps, qu'il a des choses à faire.

Oui, je sais, on est vraiment trop gentils Heu

Mais quand c'est réciproque, ce n'est pas du tout gênant mais là, c'est vrai, que je n'apprécie pas du tout leur comportement.

ça ne me dérange pas de bien recevoir mes invités, j'adore faire plaisir mais quand ça ne va que dans un sens, ça me vexe énormément.

Je ne dis pas que c'est donant-donant mais un minimum quand même, au moins qu'on ait l'impression d'être aprrécié et les bienvenus chez eux aussi.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
4 avril 2009 17:39
Oui, Assia, c'est ce qu'on m'ont dit mes proches et même ma voisine confused smiley

Qu'ils profitent de nous car ils ont vu que j'étais généreuse à ce niveau-là et comme ils aiment bien manger, ça tombe bien !

En plus, quand ils appellent pour passer, il est souvent 19h mais heureusement que je suis rarement chez moi à cette heure-là (chez ma soeur ou chez ma tante ou chez ma mère).

19h car c'est bientôt l'heure du dîner et comme ils travaillent tous les 2 et que la miss est souvent épuisée pour faire la cuisine le soir, ils tentent alorschez moi, au moins c'est gratuit, pas comme au resto.

Je ne m'en rendais pas compte de tout ça, c'est seulement hier que je me suis réveillée car je n'ai pas eu droit à mon verre d'eau confused smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
a
4 avril 2009 17:42
beh la prochaine fois si elle se pointe a l'improviste tu fais un ptit café et basta! elle finira bien par comprendre, et tant pis pour l'accueil

et puis si elle te demande de venir diner chez toi, dit lui clairement que tu vas bientot accoucher et que t'es pas d'humeur apreparer un diner

avec des gens comme ca, faut pa tourner autour du pot
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
h
4 avril 2009 17:45
si ils demandent y a tous les ingredients ... tu dis oui ..

tu lui passe le tablier .. et tu te repose dans ton salon.
assalam o alykoum
m
4 avril 2009 17:53
c'est personne la font semblant de ne pa comprendre joue la fine et a leur prochaine incruste ...pardon visite tu leurs sert 2 verres d'eau bien frais et basta et interdiction de leur préparé quoi que se soit .
attend ils sont pas a la rue pour profié de la sorte .
a
4 avril 2009 17:56
Citation
habib75 a écrit:
si ils demandent y a tous les ingredients ... tu dis oui ..

tu lui passe le tablier .. et tu te repose dans ton salon.

oué c'est ca, ils vont lui retourner la cuisine, de l'huile partout et j'en passegrinning smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
a
4 avril 2009 18:01
Salam,

Il y a de l'abus dans l'air Oups

Peut être que ces personnes ne connaissent pas l'hospitalité, Allah o 3llem Heu
a
4 avril 2009 18:03
Citation
ana* a écrit:
Salam,

Il y a de l'abus dans l'air Oups

Peut être que ces personnes ne connaissent pas l'hospitalité, Allah o 3llem Heu

c'est peut-etre des cafards qui saitHeu
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
a
4 avril 2009 18:06
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
ana* a écrit:
Salam,

Il y a de l'abus dans l'air Oups

Peut être que ces personnes ne connaissent pas l'hospitalité, Allah o 3llem Heu

c'est peut-etre des cafards qui saitHeu

Salam coullègue yawning smiley

Bonne déduction, il n'y a qu'eux pour faire ça Grrrr à l'attaque evil
4 avril 2009 18:11
C'est clair !
J'avais trop peur de retrouver ma cuisine comme dans "c'est du propre".

Après tout, s'il sait et veut cuisiner, il peut toujours nous inviter à manger sa spécialité chez lui tongue sticking out smiley

En plus, c'était la "deuxième" fois qu'ils venaient donc je me voyais mal laisser le mari nous préparer le dîner dans ma cuisine alors que mon propore mari n'était pas là.

La honte !

Nous ne sommes pas très proches pour se permettre certaines familiarités.

Citation
assia1000 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
si ils demandent y a tous les ingredients ... tu dis oui ..

tu lui passe le tablier .. et tu te repose dans ton salon.

oué c'est ca, ils vont lui retourner la cuisine, de l'huile partout et j'en passegrinning smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
4 avril 2009 18:15
Le mari vient du bled donc logiquement, l'hospitalité, il connait normalement (Allahou A3lam).

Puis sa femme, elle est marocaine (de France) aussi et par l'éducation, on sait que c'est très important chez nous.

A moins que je vis dans le monde des bisounours et que je me trompe.


Citation
ana* a écrit:
Salam,

Il y a de l'abus dans l'air Oups

Peut être que ces personnes ne connaissent pas l'hospitalité, Allah o 3llem Heu
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
4 avril 2009 18:19
Monia, c'est prévu que la prochaine fois qu'ils viendront, ce sera le "jafaf" (=la sécheresse), le Ramadan surprise.

Sauf si j'ai vraiment honte, je poserai de l'eau grinning smiley

Ou du café noir à 21h comme ils ont fait à mon mari quand il l'a invité à passer.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
P
4 avril 2009 18:32
Salam,

C'est fou comme certains gens sont sans gène! moody smiley Allah y ster

Si ils se repointent chez toi n'ouvraient pas, et si je les croise par hasard dans la rue et qu'ils s'invitent je leur dis un non ferme et poli, que j'ai autre chose de prévu. Si tu fais pas ça t'es foutu cocotte!
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
j
4 avril 2009 18:39
salam

wahouuuu c'est quoi ces specimens!!! moody smiley

Franchement coupe les ponts c'est mieux!!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook