Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce trop tôt ?
Y
25 octobre 2017 22:03
Salut les filles,


Je voulais connaître vos avis les belles, si vous rencontrez quelqu'un que ça colle bien et tout, est ce que vous dîtes à cet homme que vous voulez qu'il vienne demander votre main que les choses soient officielles dès les premiers jours de connaissances ou vous attendez que ça se développe encore plus et si oui pour la première option comment vous procédez sans que ça fasse "forçage de main" merci les filles.

PS : l'homme que j'ai en tête, je le connais depuis même pas un mois
C
25 octobre 2017 22:06
Bah c'est comme tu le sent, faut pas trop attendre non plus....
Perso, j'ai discuté trois semaines avec mon futur, puis on s'est rencontré et trois jours après, on était marié. hamdoulah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/17 22:07 par Cleia.
B
25 octobre 2017 22:07
C'est toi qui décide c'est ta vie
je trouve ça précipité mais si t'es sûre de toi, bismillah
Y
25 octobre 2017 22:08
et comment vous avez aborder le sujet lui ou toi ? on veut les détails hh merci ma soeur
C
25 octobre 2017 22:12
Il m'as dit, il veut du halal, et si on attend trop longtemps à parler et tout bah un jour le haram est pas loin.
On voulait un truc sérieux.
Voilà.
Marié depuis plusieurs années et des enfants, hamdoulah
Citation
Yosono a écrit:
et comment vous avez aborder le sujet lui ou toi ? on veut les détails hh merci ma soeur
25 octobre 2017 22:13
Franchement moi j'attendrai de bien connaître la personne parce que un mois c'est court mais au moins connaître ses qualités, défauts et sa façon de voir les choses parce que si après le mariage je découvre des choses qui me plaisent absolument pas...Aïe. Enfin, je parles seulement pour moi. Après il faut que tu fasses comme bon te semble
C
25 octobre 2017 22:18
Attends un peu avec tous les timbrés en liberté faut pas se précipiter. .
25 octobre 2017 22:19
ohh allah ibarak ça fait plaisir de lire ce genre de témoignage , j'ai pensé que ce genre d'homme sot en voie de disparition de nos jours la plupart des hommes ont peur de l'engagement le mot mariage les fais fuir lol longue vie à votre mariage inchallah
Citation
Cleia a écrit:
Bah c'est comme tu le sent, faut pas trop attendre non plus....
Perso, j'ai discuté trois semaines avec mon futur, puis on s'est rencontré et trois jours après, on était marié. hamdoulah.
C
25 octobre 2017 22:20
Merci c'est gentil
Citation
durdurlavie23 a écrit:
ohh allah ibarak ça fait plaisir de lire ce genre de témoignage , j'ai pensé que ce genre d'homme sot en voie de disparition de nos jours la plupart des hommes ont peur de l'engagement le mot mariage les fais fuir lol longue vie à votre mariage inchallah
25 octobre 2017 22:24
Ta façon de formuler la question induit que tu connais déjà la réponse.

Pour ma part 1 mois oui je trouve cela très prématuré.

Même un chat tu mets plus d’un mois à cerner son tempérament alors l’être humain qui est censé partager ta vie...

Second point,l’engagement pour moi cela doit émaner de l’homme. Je ne me serai pas vu « mettre intelligemment la pression » à mon mari.

Ne t’inquiète pas quand un homme te veut il sait tout à fait le verbaliser seul.
25 octobre 2017 23:14
Il dit quoi sur le mariage, quels sont ses projets ? Quel est le but pour lequel vous "êtes ensemble" ?
25 octobre 2017 23:28
Salut ma grande,
Pour qq'un qui s'est marié sans avoir jamais vu son partenaire, un mois c'est long sad smiley .
Il y en a d'autres qui se marient aprés des discussions qui ont duré 1 an alors là 1 mois c'est court sad smiley .
Alors je pense que quand le moment sera venu tu le sentira et ton futur aussi.

Longue vie à votre futur couple thumbs up
Citation
Yosono a écrit:
Salut les filles,


Je voulais connaître vos avis les belles, si vous rencontrez quelqu'un que ça colle bien et tout, est ce que vous dîtes à cet homme que vous voulez qu'il vienne demander votre main que les choses soient officielles dès les premiers jours de connaissances ou vous attendez que ça se développe encore plus et si oui pour la première option comment vous procédez sans que ça fasse "forçage de main" merci les filles.

PS : l'homme que j'ai en tête, je le connais depuis même pas un mois
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
25 octobre 2017 23:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Déjà, il faudrait savoir ce qu’il veut. S’il veut le CDI de mari, il faut passer les tests avec le DRH. On n’embauche pas n’importe qui, n’importe comment. S’il a des lettres de recommandation, il pourra les verser au dossier. Les lettres de sa mère ou de sa tante ne comptent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 octobre 2017 23:40
Alaykoum salam,
Ça m'était adressé ou il y a eu mal donne ?

Parce que si ça m'est adressé et bien je vais répondre et si c'était pour la posteuse j'espère qu'elle fera bonne usage de ton message.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Déjà, il faudrait savoir ce qu’il veut. S’il veut le CDI de mari, il faut passer les tests avec le DRH. On n’embauche pas n’importe qui, n’importe comment. S’il a des lettres de recommandation, il pourra les verser au dossier. Les lettres de sa mère ou de sa tante ne comptent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
25 octobre 2017 23:56
Je ne m’adressais pas vraiment à toi, tu n’as plus vraiment ce genre de problématique.

Trop tôt, trop tard, on s’en fiche un peu. L’essentiel, c’est qu’il n’y ait pas de quiproquo, que tout le monde joue carte sur table et au même jeu, avec les mêmes règles.
B
26 octobre 2017 00:15
J'aurais pas dit mieux mais je rajouterai que si elle se rend compte qu'il ne recherche pas la même chose faut qu'elle:

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Et en cas de pépin si elle s'entête...
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
CHN-W a écrit:
Je ne m’adressais pas vraiment à toi, tu n’as plus vraiment ce genre de problématique.

Trop tôt, trop tard, on s’en fiche un peu. L’essentiel, c’est qu’il n’y ait pas de quiproquo, que tout le monde joue carte sur table et au même jeu, avec les mêmes règles.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
n
26 octobre 2017 09:29
A toi de voir !
Moi je me suis fiancé 3 mois après avoir rencontré ma femme et on s’est marié 9 mois après. Si tu le sens pas attend encore 2 voire 3 mois puis fiance toi avec lui, Déjà rien que d’être fiancé tu passeras plus de temps avec lui et tu l’apprendra a le connaitre.
Tant qu’il te respecte, pries et dans la religion, a un bon caractère, t’assumera après le mariage dis-toi qu’avec sa tu as un bon futur maris !
L’amour c’est important mais c’est ce qui fait un bon mariage, le vrai viendras après le mariage croit moi !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook