Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tromperies - peur de le perdre
o
29 mai 2020 12:48
ils ne sont pas des maries.
fiancailles c est rien faut pas qu elle vit avec lui avant l acte de mariage
Citation
Berbère Dz a écrit:
Assalamou alaykoum,
J'ai lu sur ce forum, y'a un moment, une femme qui a écrit une parole "qui je pense ne pas oublier de sitôt" c'était : un homme qui est satisfait à la maison ne cherchera pas à manger dehors.
Fais en sorte d'être la meilleure femme qui soit pour ALLAH et non pour lui, fais en sorte d'être belle en toute circonstance, prie, invoque ALLAH, ai des moments sans lui, et tu verra qu'il va chercher après toi.

Les hommes ne sont pas tous les mêmes mais on se rejoins sur beaucoup de points, et parmis ceux-là, on se lasse vite malheureusement !
o
29 mai 2020 13:03
etre en couple sans l acte de mariage ca ne marchera jamais
jamais l homme ne se marie avec la femme qui accepte d etre avec lui sous meme toit
sans acte de mariage ... etre en couple interdit en islam et la fille est perdante a accepte
d etre avec lui comme ca .. pour lui juste une femme a ses cotes.
si tu veux te marier vraiment avec lui quitte le immediatement va chez toi
et te repentir et apres qlq mois faites l acte et mariez vous .. vous aurez la benidiction de
Allah ta3ala .. avec le halal ya que du bien et du bonheur etc une belle vie.
29 mai 2020 13:23
Très bien parlé. Chaque filla devrai imprimer la première moitié de ton message et la coller en poster dans sa chambre.
Citation
om mounir a écrit:
etre en couple sans l acte de mariage ca ne marchera jamais
jamais l homme ne se marie avec la femme qui accepte d etre avec lui sous meme toit
sans acte de mariage ... etre en couple interdit en islam et la fille est perdante a accepte
d etre avec lui comme ca .. pour lui juste une femme a ses cotes.
si tu veux te marier vraiment avec lui quitte le immediatement va chez toi
et te repentir et apres qlq mois faites l acte et mariez vous .. vous aurez la benidiction de
Allah ta3ala .. avec le halal ya que du bien et du bonheur etc une belle vie.
o
29 mai 2020 15:25
merci ...crois moi c est une verite
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Très bien parlé. Chaque filla devrai imprimer la première moitié de ton message et la coller en poster dans sa chambre.
B
29 mai 2020 16:26
Certes en l'occurence elle n'est pas mariée à lui, ce qui est problématique, ensuite n'oubliez pas la parole d'ALLAH lorsqu'IL dit les bons hommes seront aux bonnes femmes et vice-versa. Certains vont commencer à polémiquer (qui ne me dérange en aucun point) "cela veut dire que les femmes qui se font battre le mérite, celles qui se font tromper....." la parole d'ALLAH est claire.
Comme je le dis si souvent la femme est le noyau de la maison, si est elle bonne tous le reste le sera sinon tous le reste ne sera que vils, moche et aberrant pour les habitants de la maison et le monde extérieur.
Je ne parle en aucun cas de la posteuse "bien entendu" mais je fais allusion aux nombreux comportements de ses femmes qui ne savent pas choisir leurs hommes. Elles choisissent un homme selon le critère de beauté "seulement" et oublie de regarder le reste qui est son éducation, son comportement, SES FRÉQUENTATIONS...
B
29 mai 2020 16:33
Comme pour les "hommes" d'ailleurs, la plupart ne se base que sur le physique d'une femme, qui est vraiment simplet.
Une fois marier avec la beauté en question, une fois avoir fait ses affaires avec elle, qu'y a-t-il ensuite ?!!
La femme se doit d'être bonne "au bon sens", pieuse, belle, capable de s'occuper de ses propres enfants. Là on dira que l'homme a tout gagné, ce n'est pas pour rien que le monde entier se plaint de leur conjoints respectifs, ils ne savent pas choisir le leurs, ce qui est problématique pour celles et ceux qui veulent construire une famille...

Donc comme je le redis ont choisi sa moitié selon : sa beauté, sa religiosité, et son comportement, et non pas 1 seul !!
Car sinon l'un fera défaut à l'autre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/20 16:37 par Berbère Dz.
P
29 mai 2020 20:27
Sous prétexte qu’il s’ennuie, trouves-tu cela normal d’aller parler à d’autres femmes et de jouer les Casanova célibataires ? Ces femmes, à qui ils parlent, n’ont pas de cœur, de sentiments, d’émotions ? Tu ne veux pas le perdre, mais pourtant lui n’a pas hésiter à prendre le risque de te perdre. À mon avis tu devrais plus te concentrer à travailler sur tes peurs affectives plutôt que sur un garçon qui n’a apparemment pas conscience du mal qu’il propage. Allah t’a permis de te rendre de ces bas calculs avant de sauter le grand pas, à toi de prendre la bonne décision qui t’éviteras bien des souffrances


Ps: perso quand je m’ennuie, je lis des livres
30 mai 2020 22:31
Salam,
Alors quand je vois ça je comprends le sens de la phrase "l'amour rend aveugle" lol y a des choses minimes sur lesquelles on peut fermer les yeux mais faut pas en abuser.
Lol pour passer le temps tu essayes de te rassurer ce qu'il fait c'est de la tromperie à 100% comme tu pu l'indiquer sur ton sujet.
Déjà y a quelque chose qui m'a choqué monsieur se permet de t'interdire des choses que lui-même se permet de faire c'est quoi ça excuse moi mais faut être ferme dans tes conditions aussi. Pour moi c'est un signe qu'Allah essaye de te montrer pour que tu puisses avoir un aperçu de ton fiancé avant de t'engager à signer l'acte de mariage dit toi hamdouLilah que tu as pu voir de tes propres yeux son vrai visage et que l'acte soit suspendu durant le confinement.
Maintenant à toi de choisir soit tu acceptes et tu seras malheureuse toute ta vie, tu mèneras une vie basée sur le mensonge et trahison ou soit tu lui dit cash avec le soutien de tes proches pour qu'il assume et cesse ses conneries de gamins de 8 ans.
Vu qu'actuellement c'est plus d'actualité le confinement tu as une date pour signer l'acte ou tu as encore le temps de te rétracter ?
31 mai 2020 20:07
salam alaykoum,

j'ai toujours eu tendance a pensé que dans un couple le plus important c'est la confiance tu va quand même bâtir une bonne parti de ton existence avec une personne avec qui ton va partager ton cœur ton corps ton esprit et ton temps et dieu c'est que le temps c'est précieux.

ton titre est révélateur que l'amour t'aveugle au point que c'est toi qui peur de le perdre c'est bon pour lui il ta déjà pour acquis t'accepterais de souffrir de vivre dans le doute de te faire rabaisser humilier voir pire tromper par Amour.

dsl mais c'est pas sa l'amour.

sa c'est de la folie et quand Allah vous montre un signe que sa va pas t'en viens a avoir peur et culpabilisé de connaitre sa vrai nature smehli mais le confinement sa a durer 40 jours en France toi tu va passer toute ta vie avec lui en 40 jours il réussie a allez voir ailleurs.

belle image de se qui t'attend tu va vivre dans le doute et la turpitude par ''amour''

sah faut se réveiller la vie le temps c'est précieux.

on le donne pas a n'importe qui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook