Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
La tromperie mariage
16 novembre 2020 02:30
Salam ailikooum,

Un homme qui trompe sa femme (ou vice versa,) par la pensée et physiquement?
Quels sont les risques dans son mariage, sans que rien ne soit dévoilés?

Plus de baraka, Comment peut se passer la suite à votre avis ?

Je me permet de donner mon avis, aucun respect pour le conjoint et il y aura que des mosebas dans la vie de couple, qui basculera sûrement par une séparation je pense.

Car nous avons des ressentie en tant qu’humain, et une personne qui trompe c’est qu’elle n’est pas bien dans sa vie de couple.
16 novembre 2020 02:34
Tu parles de tromper par la pensée. C'est quoi tromper par la pensée ? Si fantasmer c'est tromper, plus aucun couple n'existe alors. Il est bien rare qu'on parvienne à focaliser que sur notre conjoint(e) en pensées ...

On appelle ça le jardin secret et oui, il doit rester secret. C'est préférable.
16 novembre 2020 03:01
Salam citronnus

Par la pensée exemple coucher avec son mari ou sa femme et pensée à une autre ou un autre.
Être avec sa femme ou son mari dans le même lit et pensée à une autre ou un autre ..
H
16 novembre 2020 03:39
Je ne savais même pas que l'on pouvait tromper par la penser,... penser a la liste de course c'est tromper? Au problème au boulot?

Les fantasmes c'est le principe d'une vie sexuelle
Citation
Yasmina96 a écrit:
Salam citronnus

Par la pensée exemple coucher avec son mari ou sa femme et pensée à une autre ou un autre.
Être avec sa femme ou son mari dans le même lit et pensée à une autre ou un autre ..
Qui n'a pas de blason porte un lion
16 novembre 2020 04:33
Salam

TERRIBLE !!!! COMME SUGGESTION !?!?!?!?!?!?!?
C
16 novembre 2020 06:04
Salam

Je me permet de donner mon avis, aucun respect pour le conjoint et il y aura que des mosebas dans la vie de couple, qui basculera sûrement par une séparation je pense.

Je pense que tu es partie trop loin comme te la citronus dans ce cas tout les couples seraient divorcés et dans la turpitude dont tu décrit.
J ai plus l impression que tu te basse sur ton ego que réellement sur l islam ça te vexe tellement ou blesse ou les deux que quelque part tu menace la personne avec le spectre d un châtiment certain
Un peu une justice pour toi-même.
Mais il est évident si on baisse pas les yeux et on dit à son partenaire je t imagine une autre personne c est sur c est pas bon
16 novembre 2020 06:17
Dieu même nous juge sur nos actes et sur les pensées qui nous passent par la tête, donc je ne crois pas que arriver de penser à un/une autre que son/sa partenaire puisse être une infidélité.
Citation
Yasmina96 a écrit:
Salam ailikooum,

Car nous avons des ressentie en tant qu’humain, et une personne qui trompe c’est qu’elle n’est pas bien dans sa vie de couple.
D
16 novembre 2020 07:34
on peut être bien dans sa vie de couple et ne pas etre satisfait sexuellement
Citation
Yasmina96 a écrit:
Salam ailikooum,

16 novembre 2020 10:36
Salam

Il faut bien définir la tromperie pour que ça soit bien clair.
Tromper son conjoint c’est avoir une relation sexuelle avec une autre personne.
Par contre considérer tromperie en parlent à une connaissance ou collègue de sexe opposé c’est exagérer.
Encore moins d’interdir la liberté de penser.
Un conjoint homme ou femme a un droit sur le physique de son partenaire, mais pas le droit moral ou sur sa pensé.
A force de mettre la pression paranoïaque et absence de confiance en son conjoint, ça détruit l’harmonie dans le couple, juste c’est juste Perplexe
16 novembre 2020 10:55
Il paraît que c'est courant chez les hommes
Citation
Yasmina96 a écrit:
Salam citronnus

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook