Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tromperie dans mon couple
13 juillet 2016 17:00
Salam. Je ne sais pas. Cette connaissance m'est étrangère. La plus grande qualité dans un mariage est la miséricorde.
Citation
SiLaKriz a écrit:
Salam Farouk

On ne peut accorder le pardon à une personne qui ne l'a pas demandé
.
[color=#006600][size=x-large]Allahou a3lam.[/size] [i]Faites les cinq piliers de l'islam et faites le bien.[/i] [size=medium]Wa alaykoum salam wa ramatoulahi wa barakatouh.[/size][/color]
v
13 juillet 2016 17:01
Tu prendrais la porte du divorce dans quel cas ?
Pour ma part si je ne la prend pas pour la tromperie je pourrais tout supporter....
Citation
Mohamed-21 a écrit:
JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI MAIS LE DIVORCE RESTE LA DERNIÈRE PORTE A PRENDRE IL FAUT ESSAYE TOUT LES MOYEN POUR ARRANGE ET RÉPARER LE COUPLE AVANT D'UTILISER L'OPTION DIVORCE
WALLAH A3LAM
13 juillet 2016 17:05
si le mec il continue a la trompé encore oui mais si il demande pardon et il se repenti a Allah la je ne voix pas pourquoi Allah lui pardon et ne pas l humain
13 juillet 2016 17:08
Salam. Oui, le pardon doit être universel. Mais on doit condamner l'acte.
[color=#006600][size=x-large]Allahou a3lam.[/size] [i]Faites les cinq piliers de l'islam et faites le bien.[/i] [size=medium]Wa alaykoum salam wa ramatoulahi wa barakatouh.[/size][/color]
13 juillet 2016 17:10
Je comprend ce que Mohamed-21 veut dire .

Si elle veut éviter le divorce faut passer par la case pardon, et ne pas tout le temps l'éviter et l'ignorer, parce que ça n'aide pas dans la réconciliation. Et penser aussi aux enfants.

Maintenant, je n'ai pas lu les post précédents, mais on ne peut pas dire à une femme ou à un homme "vas-y divorce !!!" C'est pas bien et je le rejoins complètement là dessus. Chaque personne est différente et gères le problème différemment.


Après la posteuse, je n'imagine pas ce que tu peux ressentir. Nous les femmes on a tout le temps des images, qui, une fois rentrées dans nos têtes... Ne veulent plus en sortir. T'as un choix à faire, dans ce post tu semble l'avoir déjà et tu n'attend que les moyens de le faire.
Discute avec ton mari, si tu pense que c'est possible, et demande lui de se mettre à ta place. Comment lui aurait clairement réagit, il comprendra que ce n'est pas aussi facile.


Frère Farouk la souligné également, il t'a écrit trois choix, qui sont les seuls et toi seule peut décider de l'avenir que tu souhaites pour toi, pour ton mari, mais aussi pour tes enfants.
13 juillet 2016 17:13
slm alaykoum me ft rire les petits rigolos qui disent daller lecher ses pieds qd il a commis un acte de pervers, sous la charia il est destiné à etre lapidé et là oui on ...Alrs svp les gens ne dites pas nimporte quoi. Qd une personne pardonne trop rapidement cest la porte ouverte aux autres infidelité, faut malheureusement marquer le cp, analyser tres longuement et faire une tres tres tres grande remise en qstion du couple...Il faut que la posteuse travaille tt ca ac le mari inchaAllah

Sachez parler conseiller avt de louvrir, comment elle peut aller lui lechouiller les pieds qd il a commis ladultere rien que religieusement tes degouté, alrs que dire au niveau son ego son amour propre.

Mnt moi ce que je conseille, cest bien evidement de COM-PREN-DRE le pk du cmt, pk en etre arrivé à là
13 juillet 2016 17:17
Ça dépend de chaque femme, chaque homme.

Si mon mari me trompe, ce que je ne me souhaite absolument pas. Déjà il va passer par toutes les cases de test VIH HIV bla-bla-bla... Après regagner ma confiance et il va ramer. S'il demande pardon à Allah... Et qu'il est sincère qu'il regrette vraiment, je vois pas pourquoi je me ferais encore plus de mal. Ouais ca brise, faut du temps... Mais la porte de sortie je la prend s'il s'éloigne d'Allah et qu'il n'y a plus rien à faire. S'il rentre le soir et qu'il a bu ou qu'il se drogue, s'il me met en péril ici bas ou pour la vie dans l'au-delà.
Je sais que pour lui c'est pareil. Mais si on veut reconstruire on reconstruit si les deux personnes sont honnêtes et sincères.

Après si la posteuse par exemple dit que son époux la trompe à bout de champ... C'est qu'il se repent mais qu'il recommence sans arrêts. Et la, c'est encore un autre problème.

Maintenant je le redis. Ça dépend vraiment de chaque personne, et je comprend ta position par rapport à ca. Mais j'ai vu des couples couler à cause de la tromperie et j'en ai vu d'autres s'en sortir merveilleusement et hmdl.

Qu'Allah nous éloigne tous de pêcher inchallah
Citation
Salima2016 a écrit:
Tu prendrais la porte du divorce dans quel cas ?
Pour ma part si je ne la prend pas pour la tromperie je pourrais tout supporter....
c
13 juillet 2016 17:34
Salam

Tu pardonnerais ta femme si elle te trompais ?

J'en doute. Un homme ne pardonne jamais une femme qui l'a rendu cocu, en revanche les femmes pardonnent quasiment toujours...ce qui pousse davantage les hommes à fauter sans impunité (puisque de toutes façons, "elle pardonnera"winking smiley.
Citation
Mohamed-21 a écrit:
si le mec il continue a la trompé encore oui mais si il demande pardon et il se repenti a Allah la je ne voix pas pourquoi Allah lui pardon et ne pas l humain
v
13 juillet 2016 17:35
Ok il qu' a demandé juste pardon.
Pardon pourquoi pour recommencer en étant plus prudent super!

Tout le monde sait qu' il recommencera, désolé mais pourquoi il s arrêterait alors que sa femme accepte il suffit juste de demander pardon.

il y a des choses impardonnable et là c est carrément dégoûtant.

Je pense qu' elle a 2 choix :

- accepter l adultère (il y a beaucoup de femmes qui acceptent)
- DIVORCER

Désolé mais le pardon est impossible et dire que c est des hommes qui conseillent de pardonner ptdrptdr

Citation
Mohamed-21 a écrit:
si le mec il continue a la trompé encore oui mais si il demande pardon et il se repenti a Allah la je ne voix pas pourquoi Allah lui pardon et ne pas l humain
v
13 juillet 2016 17:52
Quoi ???
T es sérieux ???
Et le pardon à sa femme ???
Il lui a fait du mal désolé il lui doit le pardon Mais ca c est la meilleure !!!
Et si elle attrape le sida ?
Vaut mieux qu' elle se refus à lui tant qu' il n a pas fait tout les tests c est le minimum Et la moindre des choses !
Citation
Alimâle a écrit:
T'es consciente que nous conseillons pour la majorité en nous basant sur le Coran et la sounnah ? Par conséquent,son mari a d'abord trompé Allah ,et si il s'est repenti,sa femme n'a pas à refuser d'avoir des rapports avec lui sous peine d'être maudite par les anges chaque nuit. Par contre elle est en droit de demander le divorce ,s'il persiste à la tromper. Mais si elle reste, elle n'a point le droit de se refuser à lui.



45:15: Quiconque fait le bien, le fait pour lui-même; et quiconque agit mal, agit contre lui-même. Puis vous serez ramenés vers votre Seigneur.

Cette mentalité découle de la sounnah et du Coran.


cadeau: [www.islamweb.net]
13 juillet 2016 17:53
Mdr

Oui il a fait une betise mais c pas de sa faute hein

Et il faut oublier parce que sinon attention pour toi il va recommencer.

Mais bien sur. Et la peur de la désobéissance à Allah dans tout ça?
Citation
Mohamed-21 a écrit:
salam alikoum
ne répare pas le mal par le mal il a fait une erreur oui ne fait la même erreur que lui et de l'ignorer alors tu va le pousser encore plus allé voir ailleurs
essaye d'oublie je dit pas que c facile mais dit toi que c'est ton petit JIHAD a faire dans la vie ci bas et essaye de le change et de lui montrer que t es pardoneuse et Allah aime les pardoneurs
au lieux d'essaye de cassé ton couple essaye de le réparer et de pense a tes enfants et de parler de lui explique son erreur
v
13 juillet 2016 17:59
Tout à faut d accord avec toi !
Le pire c est qu'il recommencera qu' elle oublie ou pas qu' elle pardonne ou pas....
Citation
nawalita a écrit:
Mdr

Oui il a fait une betise mais c pas de sa faute hein

Et il faut oublier parce que sinon attention pour toi il va recommencer.

Mais bien sur. Et la peur de la désobéissance à Allah dans tout ça?
13 juillet 2016 17:59
Tu juges en te basant sur quoi exactement ? Ou ai je écrit qu'il ne devait pas demandé pardon à sa femme ? Et où as tu lu qu'il ne lui avait pas demandé pardon.

Si elle se refuse ce n'est pas par peur du sida car elle n'en parle aucunement. Ou bien elle risque d'attraper le sida en cuisinant pour lui aussi ? Bref,ce que tu dis n'a aucun rapport avec ce que j'ai écrit et surtout ce qu'elle a écrit. C'est bien beau de s'emporter mais encore faut il avoir des arguments valables pour cela.

Citation
Salima2016 a écrit:
Quoi ???
T es sérieux ???
Et le pardon à sa femme ???
Il lui a fait du mal désolé il lui doit le pardon Mais ca c est la meilleure !!!
Et si elle attrape le sida ?
Vaut mieux qu' elle se refus à lui tant qu' il n a pas fait tout les tests c est le minimum Et la moindre des choses !
v
13 juillet 2016 18:08
Relis ton commentaire " par conséquent, son mari a d abord trompé Allah,........ d être maudit par les anges chaque nuit"

Désolé mais ca m a choqué pour moi il y a largement de quoi se refuser à lui et t as le culot de dire qu' elle sera maudit par les anges et sinon lui il est maudit par qui ?
Je suis choqué désolé
Toi tu aurais fait quoi à sa place respecté ton devoir conjugal ? Allé arête un peu ton hypocrisie....


Citation
Alimâle a écrit:
Tu juges en te basant sur quoi exactement ? Ou ai je écrit qu'il ne devait pas demandé pardon à sa femme ? Et où as tu lu qu'il ne lui avait pas demandé pardon.

Si elle se refuse ce n'est pas par peur du sida car elle n'en parle aucunement. Ou bien elle risque d'attraper le sida en cuisinant pour lui aussi ? Bref,ce que tu dis n'a aucun rapport avec ce que j'ai écrit et surtout ce qu'elle a écrit. C'est bien beau de s'emporter mais encore faut il avoir des arguments valables pour cela.
13 juillet 2016 18:15
Ok ok ok ...
Citation
Salima2016 a écrit:
Relis ton commentaire " par conséquent, son mari a d abord trompé Allah,........ d être maudit par les anges chaque nuit"

Désolé mais ca m a choqué pour moi il y a largement de quoi se refuser à lui et t as le culot de dire qu' elle sera maudit par les anges et sinon lui il est maudit par qui ?
Je suis choqué désolé
Toi tu aurais fait quoi à sa place respecté ton devoir conjugal ? Allé arête un peu ton hypocrisie....
K
13 juillet 2016 18:16
Ils sont sérieux ceux qui demande à la posteuse de pardonner Ill

Vous croyez que si c'est elle qui l'aurait trompé il aurait pardonner ? Absolument pas, il l'aurai jetée illico.

Celui qui trahis une fois, trahira toujours.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
v
13 juillet 2016 18:23
Apparement il aurait trompé allah et si il s est repenti elle n a pas le droit de se refuser à lui sous peine d être maudi par les anges....
Selon @alimale :ptdr ptdr Oups
SOS
13 juillet 2016 20:33
As salam aleykoum

Ce n'est pas ce qu' @Alimâle à dit. Il a dit qu'en tant qu'épouse si elle se refuse à lui, elle est maudie par les anges, ce qui est vrai. Tant qu'elle est mariée avec lui, elle doit assumer son rôle. Maintenant au sujet du VIH et autres maladie vénériennes, il y a des tests. Je suis navrée mais islamiquement elle n'a pas le droit de se conduire ainsi, c'est à dire rester marier sans assumer son rôle.

Donc de deux choses l'une :
- soit elle lui pardonne et dans ce cas là elle doit se comporter en tant qu'épouse.
- soit elle divorce

Quoiqu'il en soit, la situation actuelle n'est pas bonne. Je comprends sa douleur, je comprends son écoeurement mais malheureusement ce mal ne passera pas en divorçant, elle sera toujours meurtie. N'oubliez pas que dans cette histoire il y a des enfants, le divorce c'est l'ultime recours. Si la posteuses veut divorcer car elle ne le supporte plus, elle est amplement dans son droit, mais il y a des conséquences derrière pour elle.
Citation
Salima2016 a écrit:
Apparement il aurait trompé allah et si il s est repenti elle n a pas le droit de se refuser à lui sous peine d être maudi par les anges....
Selon @alimale :ptdr ptdr Oups
SOS
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
S
13 juillet 2016 20:51
Salem aleykoum

Si t'es enfants sont très jeune reste avec car les enfants on besoin d'un pere mais si il sont grand et mature c'est mieux de demander le divorce
v
13 juillet 2016 20:52
Alikoum salam @missyell

No coment
Mais dans quel monde on vit
On inverse complètement les rôles maintenant c est elle qui respect pas l islam Oups

C est un signe de la fin du monde

Et sinon son mari a assumé son rôle ?
A t il pensé aux conséquences derrier lui avant de coucher avec ces femmes ?
A t il pensé à Allah qui le voit ?
A t il pensé à ce que ses enfants vont devenir suite aux conséquences de ses actes, ce qu' ils vont penser si ils apprennent ce qu' il a fait......

Le comportement de sa femme est la suite logique et les conséquences de ses actes je ne vois pas l injustice de cette femme face à son mari mais plutôt l injustice de ce dernier face à sa femme.

Bye



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/07/16 21:06 par Salima2016.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook