Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tromperie qui bloque mon futur
13 juillet 2014 17:45
Bonjour mes sœurs ,

Ramadan Moubarak Said pour commencer,
Je me suis inscrite sur ce site pour avoir vos précieux conseils, et m'aider à avancer. Je vous explique ma situation. J'ai rencontrer il y'a 2 ans à l’époque du lycée un homme qui m'avait par une part attiré physiquement et mentalement, il était âgés de 2 ans de plus que moi seulement, on avait pris le temps de ce connaitre puis nous avions décider de nous mettre ensemble..
Suite à sa notre relation ce passais parfaitement bien, il m'apprenais beaucoup de chauses sur la religion, que je ne savais pas, me changer les idées car a cette période ma mère était souffrante et hospitalisé, j’étais l’aînée de ma famille, ma mère m'avais laisser à charges mon petit frère et ma petite sœur âgées de 3 ans, donc mon copain fesait tout pour m'aider, donc forcement un lien fort c'est crée entre nous. Il me demanda même au bout de 2 ans de devenir sa femme, ce que j'accepta il m'avais promis de demandé la main à ma mere une fois son rétablissement .. (il ne conaissez pas mes parents, seulement mon freres et ma soeurs, et de mon coté je conaissez sa grande soeur et sa mere)
Cependant les mois passèrent et j'appris que celui que j'aimais me tromper et même que pendant qu'on était ensemble c’était fiancer en cachette de moi et de sa famile . Mes amies m'on montrer les photos sur son facebook bien sur à l'époque je n'avais pas facebook donc je ne pus voir sa tromperie puis il etait tellement présent que je n'ai rien vue venir !!!

Je fut completement anéanti et me sentis tromper humilié et bete de n'avoir rien vue, quand je lui et dit que je savais tout il ma dit que c'etait des betise que les gens etait jalous de notre relation et quand je lui et dit que j'avais vue toute le photos sur fb il n'a pas su quoi dire !!!
Il c'est escusé il ma dit qu'il stoperais la relation avec l'autre fille que c'est moi qu'il aimer... Par amour j'ai accepté, notre relation continue alors, jusqu'au jour ou je décide de venir le chercher plus tot que prevut au boulot et la je l'ai vue dans les bras d'une autre !! donc la ce fut trop je lui et dit que c'etait fini. Il n'a pas chercher a me retenir juste quelque messages..

Aujourd'hui cela fait plus de 2 ans que cette histoire c'est passer et depuis je vous jures mes soeurs que je n'ai plus jamais pu me remettre avec quelqu'un a chaque fois que je rencontré un homme je le comparé toujours à mon ex ou il y'avais toujours un truc qui n'allais pas je m'interdis car c'est lui que j'aime , meme si il ma fait horriblement souffrir, je vous jure c'est horrible comme sentiment d'aimer un homme qui vous a fait autant souffrir, j'ai l'impression d'etre bloquer que plus jamais je ne pourrais trouver un homme comme lui, que je ne pourrais pas me marier et avoir des enfants , je me sens bloquer . J'ai fait mes recherches le concernant, et il vit actuellement avec une nouvelle copine a Marseille sachant que moi je suis de Paris .. Si vous avez des solutions pour moi mes freres et soeurs je vous en serait entierement reconaissante !!! Merci
n
13 juillet 2014 17:56
Citation
Sanaa . a écrit:
Bonjour mes sœurs ,

Ramadan Moubarak Said pour commencer,
Je me suis inscrite sur ce site pour avoir vos précieux conseils, et m'aider à avancer. Je vous explique ma situation. J'ai rencontrer il y'a 2 ans à l’époque du lycée un homme qui m'avait par une part attiré physiquement et mentalement, il était âgés de 2 ans de plus que moi seulement, on avait pris le temps de ce connaitre puis nous avions décider de nous mettre ensemble..
Suite à sa notre relation ce passais parfaitement bien, il m'apprenais beaucoup de chauses sur la religion, que je ne savais pas, me changer les idées car a cette période ma mère était souffrante et hospitalisé, j’étais l’aînée de ma famille, ma mère m'avais laisser à charges mon petit frère et ma petite sœur âgées de 3 ans, donc mon copain fesait tout pour m'aider, donc forcement un lien fort c'est crée entre nous. Il me demanda même au bout de 2 ans de devenir sa femme, ce que j'accepta il m'avais promis de demandé la main à ma mere une fois son rétablissement .. (il ne conaissez pas mes parents, seulement mon freres et ma soeurs, et de mon coté je conaissez sa grande soeur et sa mere)
Cependant les mois passèrent et j'appris que celui que j'aimais me tromper et même que pendant qu'on était ensemble c’était fiancer en cachette de moi et de sa famile . Mes amies m'on montrer les photos sur son facebook bien sur à l'époque je n'avais pas facebook donc je ne pus voir sa tromperie puis il etait tellement présent que je n'ai rien vue venir !!!

Je fut completement anéanti et me sentis tromper humilié et bete de n'avoir rien vue, quand je lui et dit que je savais tout il ma dit que c'etait des betise que les gens etait jalous de notre relation et quand je lui et dit que j'avais vue toute le photos sur fb il n'a pas su quoi dire !!!
Il c'est escusé il ma dit qu'il stoperais la relation avec l'autre fille que c'est moi qu'il aimer... Par amour j'ai accepté, notre relation continue alors, jusqu'au jour ou je décide de venir le chercher plus tot que prevut au boulot et la je l'ai vue dans les bras d'une autre !! donc la ce fut trop je lui et dit que c'etait fini. Il n'a pas chercher a me retenir juste quelque messages..

Aujourd'hui cela fait plus de 2 ans que cette histoire c'est passer et depuis je vous jures mes soeurs que je n'ai plus jamais pu me remettre avec quelqu'un a chaque fois que je rencontré un homme je le comparé toujours à mon ex ou il y'avais toujours un truc qui n'allais pas je m'interdis car c'est lui que j'aime , meme si il ma fait horriblement souffrir, je vous jure c'est horrible comme sentiment d'aimer un homme qui vous a fait autant souffrir, j'ai l'impression d'etre bloquer que plus jamais je ne pourrais trouver un homme comme lui, que je ne pourrais pas me marier et avoir des enfants , je me sens bloquer . J'ai fait mes recherches le concernant, et il vit actuellement avec une nouvelle copine a Marseille sachant que moi je suis de Paris .. Si vous avez des solutions pour moi mes freres et soeurs je vous en serait entierement reconaissante !!! Merci

Salam'alaykoum

je vie la même chose que toi, mais il faut apprendre à digerer les choses... c'est dure mais tant qu'on ne comprendra pas qu'on ne maitrise pas les choses, que tout vient de Dieu on n'avancera pas.
Allah soubhanahu ta'ala nous dit dans le qur'an,

« Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. »

(Sourate al baqara verset 116)


on a aimait quelqu'un qu'on pensait être un bien pour notre vie d'ici bàs et pour celle de l'audelà et d'un coup tout nous echappe, perdue, rien ne va... on pense que c'est du gachis tout cette amour, mais si c'est pas un kheir à quoi bon?

ailleur, un autre homme nous est prédestiné par la grace d'Allah, il faut y croire, cet homme sera notre kheir, alors ne te prive pas de vivre pour un homme qui à déjà refait sa vie, oui c'est plus dure pour la femme, mais c'est comme ça.

qu'Allah t'accorde un mari qui te comblera ma soeur, et qui fera de ton ex qu'un simple souvenir du passé....
N
13 juillet 2014 17:56
Salam aleykoum. Lui il fait sa vie pépère avec sa petite meuf il s'en fout de la tienne il te calcule pas, et toi tu pense à lui, tu t'interdis de faire des rencontres, alors que c'est lui qui te la mise à l'envers. Excuse-moi mais je comprendrais jamais les femmes comme toi, teubé et sans fierté. Réveille-toi maintenant car si tu attends trop avant de te secouer tu va avoir encore plus de remords de te rendre compte de tout le temps que t'as perdu pour un mec qui s'en tape complet de ta vie. Au pire tu finiras vieille fille comme on dis. C'est ce que tu veux ?
13 juillet 2014 18:02
Salam nounouss01

Tout d'abord je te remercie pour ta réponse et surtout de ta compréhension.
Je vais essayer de l'oublier meme si tout me ramene encore à lui c'est dur, mais je vais essayé .

Merci
13 juillet 2014 18:03
Je suis d'accord avec NaimLempereur, il faut que tu sois forte et surtout que tu avance dans ta vie, tous les mecs ne sont pas comme lui je te rassure, donc prend ta vie en main et laisse le passé derriere toi.
13 juillet 2014 18:05
Et en ce qui concerne Mr NaimLempereur si c'est pour insulter les gens c'est pas la peine..
Je sais que je ne doit pas me priver que lui il a fait sa vie, mais de la a traiter les gent de teubé et sans fierté tu va loin ..
s
13 juillet 2014 18:07
Il faut te forcer à aller de l'avant. Essaye malgré ton blocage ça ira mieux avec le temps, tu te rendras que la personne que tu as en face de toi est différente de ton ex.
w
13 juillet 2014 18:23
Waleikoum salam

Saaha ramadane également

Sincèrement a quoi bon continuer a chercher après lui si tu as était honnête,sincère et prête pour le mariage !
Alors pourquoi courir après "un homme" ou plutôt un gigolo prend ta vie en main Dieu te la éloigner ce n'est pas rien a chaque fois que tu pense a cette histoire dit toi alHamdoullilah cest un kheir que tu comprendra dans les années a venir inchallah

profite de ce mois saint a multiplier tes douaa pour apaisait ta douleur
tout nous ai destiné !!


Notre vie est tellement courte alors pourquoi pleurer pour quelqu'un qui ne mérite pas une seul penser et ni de larme prend soin de toi et SURTOUT de TA FAMILLE !!!

Bonne continuation
Salam
13 juillet 2014 18:28
Salam Wissal

Merci infiniment pour ton message il ma beaucoup touché, tu as raison dans ce que tu dit, je vais y méditer.

Merci merci ton message m'aide vraiment !!
13 juillet 2014 18:34
Quand je dis que je suis d'accord avec NaimLempereur, je ne parlais pas des insultes.. Effectivement il a ete un peu trop dur.. En fait je suis d'accord avec lui sur le fait que tu dois avancé et je sais que ce n'est pas facile a faire mais dans cette histoire tu ne dois penser qu'a toi et a ton avenir
13 juillet 2014 18:40
Coucou kayly007

ne t'inquiète pas j'avais compris que tu n'etait pas d'accord avec ces insultes,mais plutot d'accord avec le fait que je doit avancer.
Merci de ta reponse smiling smiley
13 juillet 2014 20:03
Citation
Sanaa . a écrit:
Salam nounouss01

Tout d'abord je te remercie pour ta réponse et surtout de ta compréhension.
Je vais essayer de l'oublier meme si tout me ramene encore à lui c'est dur, mais je vais essayé .

Merci
Il faut grandir petite Sanaa!
N
14 juillet 2014 06:31
Citation
Sanaa . a écrit:
Et en ce qui concerne Mr NaimLempereur si c'est pour insulter les gens c'est pas la peine..
Je sais que je ne doit pas me priver que lui il a fait sa vie, mais de la a traiter les gent de teubé et sans fierté tu va loin ..

Bah tu l'es je suis désolée, après c'est vrai que j'aurai peut-être dû prendre des pincettes mais si j'ai été aussi cash c'est pour toi, te réveiller, essayer de te faire un déclic. Ceci dit je m'excuse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/14 06:33 par NaimLempereur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook