Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tromperie ou non ?
S
11 février 2017 17:51
Salam aleykoum
Je faisais les magasins avec une amie et j'ai vu un ancien camarade de classe que j'avais pas vu depuis cinq ans à l'époque on s'aimait mais il ne s’était rien passer entre nous il avait changer de ville.
Quand je l'ai revu j'ai beugué et lui aussi on s'est regarder et c'est mon amie qui ma donné un petit coup pour me " réveillée" donc j'ai directement baissé les yeux il est venu nous voir pour nous dire bonjour....
Des qu'il est parti mon amie m'a dit qu'est ce qui t'arrive tu l'aime toujours ou quoi pourquoi t'es toute rouge je lui ai dit non t'es folle c'est de l'histoire ancienne.
Maintenant dès que je vois mon mari je pense à lui et je me sens coupable.Je ne comprends pas pourquoi j'ai réagis comme sa et pourquoi je pense encore à lui alors que je ne l'aime plus. Est ce que c'est une forme de tromperie de penser à lui? Qu'est ce que je peux faire pour ne plus penser a lui ?
B
11 février 2017 17:55
Tu te pose trop de question pour rien

Ça dépend â quoi tu penses Qd tu pense à lui

T'es mariée mnt

Imagine ton mari aurai croisé une ex et qu'il pense à elle sans que tu ne le saches ...
11 février 2017 17:55
Salem,

Tu ne lui a pas parler, ni toucher, tu n'as riek fait de mal, seulement le revoir ta chamboulé rien d'autre.
i
11 février 2017 17:57
c'est l'oeuvre du diable écarte toi hendek tu va nous faire une mossiba écarte toi de sa et cette suggestion lifet mat ce qui est passé est passé vie et respecte ton marie , c'est un test pour voir ta fidélité tu sais quand tu sort cheytane est partout salam voila
B
11 février 2017 18:00
Salem je sais pas si c est trompe sur ça je n ai aucune idee mais par contre aimes tu vraiment ton mari ? Parce que généralement quand on aime on a de yeux que pour son/sa chéri (e).
11 février 2017 18:13
Ben en fait si tu penses bcp à lui
C est signé qu avec ton mari c est pas si génial que ca
C est humain de croire que l herbe est plus verte ailleurs.
Et de penser que peut être avec lui ca aurait pu être différent
En plus il a buggué aussi! Donc tu as eu comme un encouragement que c était réciproque
Trop y penser oui c est révélateur et c est une forme de tromperie
Inverse les rolessi ton mari tombe sur une ex et ensuite arrete pas de penser à elle... Tu le prendrai comment ???
M
11 février 2017 18:14
Tu sais ce que c'est qu'une tromperie au moins ?

C'est embrasser/coucher avec un autre alors que t'es mariée.
Si penser à quelqu'un d'autre c'est aussi tromper, le monde entier serait en train de tromper lol.
S
11 février 2017 18:21
salam aleykoum

En lisant ton récit on ne pense pas a la tromperie , mais qd tu dis que qd tu vois ton mari tu pense a lui , la oui ya tromperie et si qd tu es au lit avec ton mari tu pense aussi a ton ex la c est tres grave c est tromper

Un conseil , arrete de penser a lui , prie beaucoup demande a Allah de t ecarter de la tentation car le sheytan joue avec toi

Tu es mariée concentre toi sur ton couple avant qu il n eclate
B
11 février 2017 18:32
Tu sais même avec le regard cest considéré comme une tromperie

Voila de rien grinning smiley


Citation
Momo628 a écrit:
Tu sais ce que c'est qu'une tromperie au moins ?

C'est embrasser/coucher avec un autre alors que t'es mariée.
Si penser à quelqu'un d'autre c'est aussi tromper, le monde entier serait en train de tromper lol.
j
11 février 2017 19:12
olala les filles j'imagine que vous etes toutes jeunes non smiling smiley (c'est dit avec beaucoup d'affection ca me rappelle mes 20 ans)
tu ne trompe pas ton mari rassure toi, tu ne peut pas controler tes pensées. tu as vu ton "ex" (lol) tu as été surprise, choquée, tu as du culpabiliser direct, et depuis tu pense a lui des que tu vois ton mari car tu te sens coupable, a mon avis. c'est humain meme d'eprouver un petit quelque chose en voyant quelqu'un que tu as aimer meme si c'est fini, tu ne controle pas tes emotions... en revanche tu controle tes actes, c'est la dessus que tu es jugée... et tu as bien agit, donc tout vas bien.
t'as meme le droit de rever des contes de fées ou tu as epouser cet acteur que t'adore et ou tu vit dans un palace avec des licornes (oui je vais trop loin la je sais) tu ne trompera pas plus ton mari!
detendeeeeeeeeeez vous les filles!
M
11 février 2017 19:53
Euh donc tu considères que mater une femme et s'envoyer en l'air avec elle c'est au même niveau ? perplexe
Citation
Bchwiyaaaa a écrit:
Tu sais même avec le regard cest considéré comme une tromperie

Voila de rien grinning smiley
F
11 février 2017 20:36
Pourquoi tu parles de tromperie ?n'importe quoi ...

Y aura toujours plus beau que ton mari , et qu'est ce que tu feras , a chaque fois que tu croiseras un mec qui te fait de l'effet dans la rue ?

Tu vas rentrer, regarder ton mari et le comparer , pour finalement te convaincre que ce n ' est pas le plus beau à t'es yeux ...??
S
11 février 2017 21:04
Je me met à sa place justement mais je ne contrôle pas mes pensées
Citation
ulyana a écrit:
Ben en fait si tu penses bcp à lui
C est signé qu avec ton mari c est pas si génial que ca
C est humain de croire que l herbe est plus verte ailleurs.
Et de penser que peut être avec lui ca aurait pu être différent
En plus il a buggué aussi! Donc tu as eu comme un encouragement que c était réciproque
Trop y penser oui c est révélateur et c est une forme de tromperie
Inverse les rolessi ton mari tombe sur une ex et ensuite arrete pas de penser à elle... Tu le prendrai comment ???
S
11 février 2017 21:10
Merci pour tes conseils non je ne pense pas pas à lui au lit mais je pense à nos moments ensemble j'avais réussi a tout oubliés mais maintenant que je l'ai revu... pourtant je ne l'aime plus j'aime mon mari. Je fais des duaa tout le temps pour ne plus penser à lui mais c'est l'inverse.
Citation
Convertie84 a écrit:
salam aleykoum

En lisant ton récit on ne pense pas a la tromperie , mais qd tu dis que qd tu vois ton mari tu pense a lui , la oui ya tromperie et si qd tu es au lit avec ton mari tu pense aussi a ton ex la c est tres grave c est tromper

Un conseil , arrete de penser a lui , prie beaucoup demande a Allah de t ecarter de la tentation car le sheytan joue avec toi

Tu es mariée concentre toi sur ton couple avant qu il n eclate
S
11 février 2017 21:12
Le problème c'est que sa me blesserait si mon mari pensait a son ex en me regardant ou que son ex lui fasse de "l'effet" je trouve sa dégueulasse de ma part psk moi j'accepterai pas.
Citation
joyjoy a écrit:
olala les filles j'imagine que vous etes toutes jeunes non smiling smiley (c'est dit avec beaucoup d'affection ca me rappelle mes 20 ans)
tu ne trompe pas ton mari rassure toi, tu ne peut pas controler tes pensées. tu as vu ton "ex" (lol) tu as été surprise, choquée, tu as du culpabiliser direct, et depuis tu pense a lui des que tu vois ton mari car tu te sens coupable, a mon avis. c'est humain meme d'eprouver un petit quelque chose en voyant quelqu'un que tu as aimer meme si c'est fini, tu ne controle pas tes emotions... en revanche tu controle tes actes, c'est la dessus que tu es jugée... et tu as bien agit, donc tout vas bien.
t'as meme le droit de rever des contes de fées ou tu as epouser cet acteur que t'adore et ou tu vit dans un palace avec des licornes (oui je vais trop loin la je sais) tu ne trompera pas plus ton mari!
detendeeeeeeeeeez vous les filles!
S
11 février 2017 21:15
Je n'ai pas parler de beauté d'ailleurs mon mari est plus beau que lui mashallah mais c'est le fait de penser à lui qui me gène.
Citation
Fronchement a écrit:
Pourquoi tu parles de tromperie ?n'importe quoi ...

Y aura toujours plus beau que ton mari , et qu'est ce que tu feras , a chaque fois que tu croiseras un mec qui te fait de l'effet dans la rue ?

Tu vas rentrer, regarder ton mari et le comparer , pour finalement te convaincre que ce n ' est pas le plus beau à t'es yeux ...??
B
11 février 2017 22:21
oui
Citation
Momo628 a écrit:
Euh donc tu considères que mater une femme et s'envoyer en l'air avec elle c'est au même niveau ? perplexe
a
11 février 2017 23:57
Salam,

bah le fait que tu te poses la question, ça prouve d'une part l'amour que tu portes à ton époux et d'autre part, la crainte d'avoir un comportement équivoque et contraire à la religion, c'est plutôt sain comme attitude.

C'est plus le souvenir de cet homme et ce que tu as vécu il y a des années qui t'as chamboulé et non le gars en lui-même.

Bref, la prochaine fois que tu le croises, ignore le, ni bonjour, ni échanges de regard, dis-toi que c'est un étranger et c'est ce qu'il est d'ailleurs.

Maintenant, ne te prends plus la tête avec ces histoires, tu as ton mari donc inutile de penser au passé.
12 février 2017 09:56
Quand on contrôle pas ses pensées
Ben faut laisser glisser
Cherche pas à les contrôler
Ca va passer inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook