Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tromper pour vivre heureux?
9
23 décembre 2012 12:44
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

Je discutais dernièrement avec un ami marié qui m'a avoué tromper régulièrement sa femme.
Ce qui peut paraître incroyable c'est qu'il dit aimer sa femme et qu'il tient à elle.
Selon lui, ses tromperies génèrent en lui un sentiment de culpabilité envers sa femme, qui se traduit par beaucoup d'attentions et de petits gestes envers elle (cadeaux, fleurs, dîners aux chandelles,...) et ça renforce leurs liens.
Quand il se passe un long moment sans l'avoir trompé, il se sent de moins en moins coupable envers sa femme, et donc il ne cherche plus à la gâter (il dit que ça se fait inconsciemment). Résultat des courses: la tension s'installe dans leur couple.

J'ai été surpris par sa logique, mais je trouve qu'il y a quand même du sens dans ce qu'il dit.

Et si les hommes attentionnés, l'étaient parce qu'ils veulent cacher quelque chose ou pour s'acheter une bonne conscience?


SALAM

QUE DIRE WALLAH QUE LE MONDE TOURNE A L ENVERS. IL NE TOURNE PAS DU TOUT C EST CE QU ON APPEL PEUT ETRE AL FITNA. JUSQU OU IRA SATAN ET JUSQU OU ON EST PRET A LUI DONNE RAISON.

HASBOUNA LAH WA NI3MA LWAKIL
y
23 décembre 2012 13:24
Impressionnant la capacité qu'ont les hommes a se justifier quand ils trompent leur femmes:

"Tu sais chérie c'est pour ton bien que je te trompe!!"

PITOYABLE!!!
O
24 décembre 2012 00:48
bravo pour l'excuse, c'est lache tout simplement.

plus belle excuse tu trouves pas, beurk
M
24 décembre 2012 02:34
c un homme faible et plus que tout lâche, ALLAH y ster Ill
24 décembre 2012 02:36
Salem Aleykoum , Je partage ce qu'a dit Merouane , l'adultere est un des pechés les plus impur ... Il ne craint vraiment pas Allah pour commetre cela .. Franchement c'est triste de voir des personne tellement égarés .. Le monde tourne mal!

"Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches".

(Verset 32 / Sourate 17)

Les hadiths :
"Celui qui fornique n'est pas croyant au moment où il commet l'adultère…"



"Lorsque le serviteur commet l'adultère, la foi sort de lui et se transforme en une ombre qui couvre sa tête…"



Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) raconte un de ses rêves (les rêves des prophètes sont véridiques) en ces termes: Je partis en compagnie de Djibraïl (alayhis salâm) et de Mikhâïl (alayhis salâm), et nous arrivâmes à une place semblable à un four dont l'orifice était étroit tandis que le fond était vaste, d'où nous entendîmes un bruit confus. Nous regardâmes et nous vîmes des hommes et des femmes nus qui criaient quand ils recevaient les flammes d'en dessous. Je demandai à Djibraïl (alayhis salâm): "Ô Djibrâïl (alayhis salâm) ! Qui sont ces gens là ?" Il répondit: "Ils sont ceux ont commis l'adultère. Et ils recevront ce châtiment jusqu'au Jour Final"



"Ô musulmans ! Évitez la fornication , car elle comprend six mauvaises qualités: trois qui apparaissent dans ce bas monde et trois dans la vie future. Celles du bas monde sont: la disparition de la splendeur du visage, une vie très courte et une pauvreté permanente. Quand à celles de la vie future; le courroux d'Allah, le mauvais compte et le châtiment du Feu."



Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) en décrivant l'Enfer a dit en ce sens: "Il y aura des scorpions de la taille d'un mulet, qui auront soixante dix aiguillons dont chacun contiendra une source de poison. Ce scorpion piquera le fornicateur et videra son poison dans son corps, et il sentira son mal pendant une durée de mille ans. Puis sa chair sera réduite en charpie, et le pus et la matière purulent couleront de sa verge."



Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a aussi dit en ce sens: "Les sept cieux et les sept terres maudissent la personne mariée qui commet l'adultère. En Enfer, une puanteur tellement forte se dégagera des parties privées de ce genre de personne que même les gens en Enfer la supporteront avec difficulté. En plus de leur châtiment en Enfer, ils y seront continuellement avilis et déshonorés."


L'ADULTERE ET LA FORNICATION SONT STRICTEMENT INTERDIT ! TOUT LE MONDE LE SAIT ! ALORS POURQUOI DIRE "NON maiss c'est pour ettre attentioné avec ma femme"

Si tu veut etre bon Avec ta femme , RAPPROCHE TOI D'ALLAH ! SOIT PIEUX ET BON , LIT LE CORAN ! CE N'EST PAS EN LA TROMPANT QUE SA ARRANGERA TES RELATIONS AVEC ELLES , CEST LE SHEITAN QUI TE FAIT CROIRE SA , ALORS QUE NON ! ET CEST EVIDENT !
LE HRAM NE MENE PAS AU HLEL !

Si tu te rapproche D'Allah tour ira In Sha Allah . REPENTIT TOI AU PLUS VITE confused smiley
24 décembre 2012 03:18
Qu il epouse cette femme alors comme 2eme epouse !!!

Qu allah nous guide
Z
24 décembre 2012 06:15
On en ris, on trouve ça con... Mais c'est une cruelle réalité, trop d'attentions cachent parfois bien des choses... J'ai connu des cas similaire. C'est aussi une façon de berné sa femme, mais dans la vie tout se sait, tôt ou tard la vérité éclate. C'est Dieu le maître pas la créature.
Les gens comme ça n'ont pas de respect pour eux même ni possède pas de valeurs moral, moi je leur souhaite qu'il leur arrive la mm. Kama toudine toudane...
a
24 décembre 2012 07:53
Salam,
Oh mon Dieu !!!!!!!!!!!!!!
Je ne sais pas pour votre religion (je ne me moque pas du tout, c'est juste une question) mais personnellement je suis musulmane, je ne suis pas une vrai pratiquante, mais quand même je garde des principes et de la morale "musulmane" qui égale à "humaine".alors considérez ce que je vais dire comme un conseil et pas de la méchanceté, de l'orgeuil, ou de la vanité, svp, car ce n'est pas le cas!
Pour moi,
La premièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère chose de quoi parler dans ce genre de trucs, c'est la religion (revenir à la base), l'adultère est considéré parmi les plus grands pêchets. Il suffit de faire ses recherches pour connaitre la gravité de cet acte, et ne plus être ignorant par rapport au sujet.
Moi je trouve que parler du côté "humain" et exclure la religion est d'une ignorance énorme (peut être que mes mots sont un peu dûrs, je m'excuse si ça heurte quelques uns, mais franchement le sujet lui même est tellement dûr à avaler, et la façon de le traiter peut être parfois sans considérer la religion, que je pense qu'il faut rappeler à l'ordre)
Dinna l'islam doit toujours nous être comme référence !!!!! La seule et unique référence ( Je le rappelle à moi même de temps à autres, je répéte je ne suis pas une vra pratiquante malheureusement Allah yhdini, donc ne pensez pas que je vous fais la morale mais il faut s'entreaider, et se donner des conseils même si on peut ne pas être à la hauteur, c'est ma devise !! )!!!
Même problème pour la personne concernée (l'ami du posteur)ا, je juge ses actes et pas sa personne (car je ne suis qu'un être humain, aussi que je pense comme a dit le posteur en utilisant d'autres mots, on peut se repentir à n'importe quel moment et entrer le paradis si c'est accepté par Dieu !) mais en jugeant ses actes, cette personne a l'air de n'avoir aucune base religieuse concernant ce sujet (le fait d'oser commettre un grave pêchet pareil, le répéter, pas une fois pas deux selon le post, trouver des excuses, essayer de créer un soit disant bon côté des choses.....) ça me passe au dessus de la tête !! Avant de respecter sa femme (et c'est une obligation dans la religion), et de se respecter soi même (si on a de la dignité), il faut d'abord considérer le Dieu, le Seul, le Puissant (comme on dit oui Allah ghafour Rahim, mais Allah aussi Almountakim, Aljabbar...)
وروى البخاري (5578) ومسلم (57) عن أبي هُرَيْرَةَ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ أنَّ النَّبِيَّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ : ( لَا يَزْنِي الزَّانِي حِينَ يَزْنِي وَهُوَ مُؤْمِنٌ ، وَلَا يَشْرَبُ الْخَمْرَ حِينَ يَشْرَبُهَا وَهُوَ مُؤْمِنٌ ، وَلَا يَسْرِقُ السَّارِقُ حِينَ يَسْرِقُ وَهُوَ مُؤْمِنٌ ) .
Donc au moment de faire l'acte, c'est comme si on sortait de l'islam (on devient non musulmans, c'est grave non??) Allah y7fdna kamlin w Allah yhdina kamlin wytbntna 3la sirat lmoustakim, w yhdi had ssyéd ! amine !
Excusez moi svp si j'étais dûre, je ne veux blesser personne, ce n'est pas mon intention Allah en est témoin !! Considérez moi comme une petite soeur qui vous veut du bien, en se basant sur ces modestes connaissances, même si vous pouvez avoir plus de connaissances que moi dans la religion !
Salam
c
24 décembre 2012 18:20
Salut,

Ton pote est malade et il est grand temps qu'il aille voir un psy.

Au revoir !
"Il n’y a pas de héros sans auditoire."
b
24 décembre 2012 21:47
pauvre femme tous se q il aura ramacé comme merde il va le lui transmettre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook