Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jai tromper mon fiancé
D
2 avril 2014 18:00
Bonjour voila je me mari dans 1 an et demi, tout est deja réserver et bouclé. Seulement il y a environ 3 mois j'ai tromper mon fiancé avec mon ex. Je suis avec lui depuis 5 ans et un soir jai céder aux messages insistants de mon ex nous nous sommes vu et on s'est embrasser. Jai vite réaliser mon erreur jai changer de numéro et compagnie. Mais depuis je ne dors plus la nuit je pleure tout les soirs tant la culpabilité me hante et me torture je pense a ca constamment. Je sais plus quoi faire avouer ou me taire. D'un coter si j'avoue je met un terme au futur mariage et a ma relation je me dis avouer un bisou a 20 ans peut détruire tout notre avenir. De l'autre je ne me vois pas construire un mariage sur un mensonge et puis il a le droit de savoir qui il va épouser, lui qui me croit parfaite.. Je l'aime de tout mon cœur je regretterais jusqu'à la fin de mes jours. Je ne sais pas quoi faire.
B
2 avril 2014 18:43
2 avril 2014 18:51
Ma foi.. tu veux qu'on te dise quoi? Toi seule sait ce qui a à faire.
C
2 avril 2014 18:53
bonjour Duty ,,
je suis pas la pour te reprocher pkoi tu as pu le tromper alors que tu seras liée à cette personne dans 1 an.
à mon avis, ne lui dis rien , tu risques de tout gacher , essaie d'oublier ce que s'est passé , je sais que tu te sens coupable, que veux tu faire ... tu vas oublier avec le temps
apparament tu as tjrs des sentiments pour ton ex ???
2 avril 2014 19:14
Si tu veux qu'il te largue , tu peux lui dire.

5 ans que t'es avec , t'es sur qu'il est fidèle lui?
Pourquoi tu veux te marier si jeune,

Si pour toi c'était une erreur, alors garde ça pour toi.
C'est ton ex qui a insisté pour échanger un bisou , genre une dernière fois.
Peut être tu n'as pas aimé.
Ça arrive les trucs comme ça.
Rappelle toi comment ça s'est passé, car ça pourrait être l'inverse et que tu as apprécié...
Dans ce cas la t'es mal barré
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
2 avril 2014 19:29
Selem alikoum,

désolé mais tu ne peut t'en prendre qu'à toi même ! Qu'elle idée de rester en contact avec son ex et en plus d'aller le voir .. Pour ma part, je pense que si tu dois lui dire c'est AVANT le mariage, pas après car il risque de demander le divorce si il ne te pardonne pas et ça aurait été un mariage pour rien, une perte de temps.

Assume tes erreurs ma grande, se marier est une décision qu'on ne prend pas à la légère, c'est bien de se marier jeune, je te félicite pour ça mais malheureusement faut que tu prenne conscience que ton bisou avec otn ex risque de te coûter ton mariage.
2 avril 2014 20:08
Alors je v te dire un truc, je sais pas si c un exemple à suivre mais voilà l'histoire

Ma cousine avait fait la même erreur que toi, mais ne l'a jamais dit à son mari, tout comme toi durant ses fiançailles, elle a flirté quand elle était en vacances, ...

En rentrant elle ne lui a pas dit, et ça fait plus de 3 ans cette histoire, c'était une erreur, et elle l'a regrettée

dés fois il y a des vérités (celle qui sont pas gravisime) qu'on a pas besoin de dévoiler...

Donc voilà ma cousine ne l'a jamais dit... Et hamdoullah ça va avec son mari, évidemment elle ne recommencera pas, surtout que depuis elle est mariée avec lui et a un enfant... Alors shutttttttttt

A toi de voir....
D
2 avril 2014 20:15
Merci pour vos réponses. Je n'ai aucun sentiment pour mon ex absolument aucun jai plus accepter parce qu'il insister et puis javais peur de me marier je me disais que j'avais profiter de rien. Je regrette de toutes mes forces je pleure tout les jours je n'arrive pas a me pardonner et je pense que lui ne me pardonnera jamais. Mais vivre dans le mensonge ca me réussi pas la preuve je suis entrain de faire une dépression je pense même a des choses graves je men veux comme jamais.
c
2 avril 2014 20:15
Citation
Hindus00 a écrit:
bonjour Duty ,,
je suis pas la pour te reprocher pkoi tu as pu le tromper alors que tu seras liée à cette personne dans 1 an.
à mon avis, ne lui dis rien , tu risques de tout gacher , essaie d'oublier ce que s'est passé , je sais que tu te sens coupable, que veux tu faire ... tu vas oublier avec le temps
apparament tu as tjrs des sentiments pour ton ex ???

heloo
j'aiimerai bien voir ta rep si c'etait un mec qui postait la meme histoire
on parie tu laurais demonter n'est ce pas tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley
pffffffffffff ça changera jamais winking smiley
m
2 avril 2014 20:19
Salam

Comment vous faites pour tromper vos copain(e), fiancé(e), mari(é)?
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
M
2 avril 2014 20:21
Citation
Dutyii a écrit:
Bonjour voila je me mari dans 1 an et demi, tout est deja réserver et bouclé. Seulement il y a environ 3 mois j'ai tromper mon fiancé avec mon ex. Je suis avec lui depuis 5 ans et un soir jai céder aux messages insistants de mon ex nous nous sommes vu et on s'est embrasser. Jai vite réaliser mon erreur jai changer de numéro et compagnie. Mais depuis je ne dors plus la nuit je pleure tout les soirs tant la culpabilité me hante et me torture je pense a ca constamment. Je sais plus quoi faire avouer ou me taire. D'un coter si j'avoue je met un terme au futur mariage et a ma relation je me dis avouer un bisou a 20 ans peut détruire tout notre avenir. De l'autre je ne me vois pas construire un mariage sur un mensonge et puis il a le droit de savoir qui il va épouser, lui qui me croit parfaite.. Je l'aime de tout mon cœur je regretterais jusqu'à la fin de mes jours. Je ne sais pas quoi faire.

Toute une histoire pour un baiser, allo mais allo quoi moody smiley
s
2 avril 2014 20:22
Une vérité qui ne sert à rien, je crois qu'on peut passer outre. Une vérité peut tout briser en une seconde ...
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
m
2 avril 2014 21:37
salam 3alaikoum


Ya interet a ce que tu t'en veuilles et que tu n'ailles pas soulager en deux deux ta conscience... Cest juste la moindre des moindre des moindre des choses...Car tu as trahis ton fiancé...

Car le probleme, faire une erreure, une fois...et ne plus jamais recommencer. On peut pardonner.

Mais faire une erreure, puis recommencer. Non !


Quand a ton fiancé et toi...je ne sais pas quoi dire...Peut etre que lui ne voudrait jamais lapprendre...Ou qu'au contraire sil arrivait ce genre de chose, il aimerait être au courant...

On en sait rien.Faut que t'analyse.

J'avoue moi j'aurai eu du mal si javais commis cela...je pourrais meme plus me regarder dans une glace, depression direct...je me detesterai d'avoir fait ça a quelqun...Cest degeulasse.

Mais tavais quoi dans la tete le jour ou tes allé le rencontré stp???



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/04/14 21:39 par Il-faut.
e
2 avril 2014 22:09
Je sais que ce que je dis n'est pas forcément le meilleur exemple à suivre, mais ça reste mon avis !!!
Ca fait 5 ans que tu es avec lui...Est-ce que vous avez des relations sexuelles ?
Si non, Est-ce que lui en a déjà eu (enfin d'après ce qu'il te dit hein....) ?
Et si oui, Est-ce que tu crois que s'il a déjà eu des relations sexuelles avant toi, il n'aura pas cherché pendant tout ce temps à assouvir ses besoins en attendant sa dulcinée (en l'occurrence toi) ...??!!
Moi je ne fais pas confiance aux hommes, quoi qu'ils fassent, quoi qu'ils disent, un point c'est tout, à partir de là, si j'ai des écarts de conduites (en l'occurrence comme toi ici un petit bisou de rien du tout!!!!!), ben je dédramatise la chose, je me dis qu'ils font pire dans mon dos, et ça me permet de pas culpabiliser....

Mais un conseil, si tu veux le garder, SURTOUT ne lui dis RIEN DU TOUT, NADA !!!!!
2 avril 2014 22:48
Salam A3layki, Oh mon Dieu .. mais comment as tu pu garder des contacts de ton ex ou un homme même alors que tu savais que tu allais te marier..? eye popping smiley

Je ne comprends pas .. franchement je ne sais pas trop quoi te conseiller, enfin, demande le Pardon et le repentir sincère, j'espère que tu as bien compris la gravité de ton acte, et que tu regrettes sincèrement..

Si tu tiens à lui, je pense que tu ne devrais pas lui dire, enfin si tu en as le courage (moi je n'aurai pas pu le garder pour moi, impossible, même si il faudra que j'assume les conséquences mais c'est comme ça, il fallait réfléchir avant.. (désolée d'être crue), et il faut que tu fasses des du3as, fais la prière de consultation..

Allahi ihdik, que Dieu te guide.
2 avril 2014 23:13
Salam,

Tout d'abord coupe tout contact avec ton ex. La preuve qu'il ne faut pas rester en contact avec son ex, il suffit qu'il insiste un peu et au moment où tu es faible, il t'a eu.

Tu es un être humain, des erreurs, nous en avons tous fait, pas j'espère que tu as appris une leçon.

Maintenant dire ou pas dire la vérité à ton mari.

C'est à toi de prendre cette décision, car tu connais ton mari et tu es la seule qui connaitra la suite.

Wa salam
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
G
2 avril 2014 23:19
Citation
marokiina311 a écrit:
Salam

Comment vous faites pour tromper vos copain(e), fiancé(e), mari(é)?

Ben ya des mecs qui n'arrive pas a satisfaire les besoins de leurs princesses , du coup on es la pour ca pour regler leur problemes, une petite partie de jambe en l'air et elle reviendra chez son copain
t
2 avril 2014 23:25
ce que tu as fait est impardonnable comment as tu osé
bref ne lui dis pas si tu regrettes sincèrement ton acte
2 avril 2014 23:35
salam
les femmes elles se rendent toujours malade
tu sais ton mec il fait surement des choses dans ton dos comme regarder du x ou autre
sans verser une larme
t a 20 ans tu connais encore pas grand chose aux hommes
mais je t assure te rend pas malade pour si peu tourne la page et fais comme ci de rien
et recommence pas point barre pas de quoi en faire une maladie
A
2 avril 2014 23:46
Citation
laperle rare a écrit:
salam
les femmes elles se rendent toujours malade
tu sais ton mec il fait surement des choses dans ton dos comme regarder du x ou autre
sans verser une larme
t a 20 ans tu connais encore pas grand chose aux hommes
mais je t assure te rend pas malade pour si peu tourne la page et fais comme ci de rien
et recommence pas point barre pas de quoi en faire une maladie

Si c'était un homme tu nous aurais sorti un serment de 50 ligne pour nous dire que les hommes sont intrisequement menteur et trompe tous leur femme alors que bizarement la, tu trouve ça normal et tu le justifie même.

Le double discours te rend de moins en moins convaincante. No no
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook