Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se tromper et avoir mal.
s
11 avril 2019 23:30
On ne comprends pas toujours au moment de tomber que l on va tomber. C'est apres bien souvent que l on se rend compte de ses erreurs. Et ça fait très mal. J'aimerais avoir ce recul et éviter de tomber dans des situations difficiles.
Avoir cette sagesse.
svp pas de mp d'hommes merci.
F
11 avril 2019 23:49
voici un exemple dans la nature; vous prenez un chemin méconnu, soit vous avancez doucement avec vigilance, soit vous y allez à toute vitesse et la; soit le chemin ne comporte aucun obstacle et vous allez penser que tout les chemins sont identiques jusqu'à rencontrer un obstacle , soit le chemin en a et vous allez ou pas ramasser une gamelle. puis vous ferez attention à la prochaine étape .c'est ainsi avec n'importe quelle situation. Si vous tombez 3fois dans un trou c'est que vous avez minimisé l'obstacle , ou que vous avez trop hâté le pas.Et tant que vous ne vous servez pas de votre expérience , vous allez à coup sure trébucher et trébucher jusqu'à comprendre de vos erreurs.
s
11 avril 2019 23:56
Belle image merci. J ai compris de mes erreurs cette fois..
Citation
Flouki a écrit:
voici un exemple dans la nature; vous prenez un chemin méconnu, soit vous avancez doucement avec vigilance, soit vous y allez à toute vitesse et la; soit le chemin ne comporte aucun obstacle et vous allez penser que tout les chemins sont identiques jusqu'à rencontrer un obstacle , soit le chemin en a et vous allez ou pas ramasser une gamelle. puis vous ferez attention à la prochaine étape .c'est ainsi avec n'importe quelle situation. Si vous tombez 3fois dans un trou c'est que vous avez minimisé l'obstacle , ou que vous avez trop hâté le pas.Et tant que vous ne vous servez pas de votre expérience , vous allez à coup sure trébucher et trébucher jusqu'à comprendre de vos erreurs.
svp pas de mp d'hommes merci.
S
12 avril 2019 00:01
C'est justement parce que tu te trompes, que tu chutes et que ça fait mal que tu l'acquiers cette sagesse.

On ne naît pas sage, on le devient.

Donc continue de te relever à chaque fois que tu tombes et tu verras la sagesse au bout.

Allez, courage. Tu es humaine et ça fait de toutes manières mal. yawning smiley
Citation
Nadele a écrit:
On ne comprends pas toujours au moment de tomber que l on va tomber. C'est apres bien souvent que l on se rend compte de ses erreurs. Et ça fait très mal. J'aimerais avoir ce recul et éviter de tomber dans des situations difficiles.
Avoir cette sagesse.
l
12 avril 2019 04:24
Salam, qu'ALLAH t'apaise ma soeur
nos plus grandes épreuves et douleurs deviennent avec le temps nos plus grandes forces
kheyr insh'ALLAH
Citation
Nadele a écrit:
On ne comprends pas toujours au moment de tomber que l on va tomber. C'est apres bien souvent que l on se rend compte de ses erreurs. Et ça fait très mal. J'aimerais avoir ce recul et éviter de tomber dans des situations difficiles.
Avoir cette sagesse.
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
s
12 avril 2019 13:47
Salem aleykoum
L'échec est inévitable, personne n'est parfait sur Terre à part Notre Seigneur.
L'échec permet reconnaître tes points faibles, les utilisés comme force pour aller de l'avant.
À mon avis, je pense que tu manques de confiance en toi et cela ce joue beaucoup sur la manière que l'on se perçoit.
Voici une citation :
"On est le reflet de nos pensées, on devient de ce que nous pensons être."
Fais attention si tu as des pensées négatives et remplace-les par des pensées positives.
Par ex : "je suis bête" remplace par "je suis intelligente."
Sois fière de ce que tu es et de ce que tu fais, c'est déjà la moitié du chemin de l'acceptation de soi.
Citation
Nadele a écrit:
On ne comprends pas toujours au moment de tomber que l on va tomber. C'est apres bien souvent que l on se rend compte de ses erreurs. Et ça fait très mal. J'aimerais avoir ce recul et éviter de tomber dans des situations difficiles.
Avoir cette sagesse.
s
12 avril 2019 17:00
Merci sauce moutarde yawning smiley

Citation
SauceMoutarde a écrit:
C'est justement parce que tu te trompes, que tu chutes et que ça fait mal que tu l'acquiers cette sagesse.

On ne naît pas sage, on le devient.

Donc continue de te relever à chaque fois que tu tombes et tu verras la sagesse au bout.

Allez, courage. Tu es humaine et ça fait de toutes manières mal. yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/19 18:20 par Nadele.
svp pas de mp d'hommes merci.
s
12 avril 2019 17:02
Amin merci.

C'est vrai, j'espère que ce sera ma force.
Citation
lulu77 a écrit:
Salam, qu'ALLAH t'apaise ma soeur
nos plus grandes épreuves et douleurs deviennent avec le temps nos plus grandes forces
kheyr insh'ALLAH
svp pas de mp d'hommes merci.
s
12 avril 2019 17:11
Wa A3leykoum salam. Merci oui c'est vrai que j'ai du mal à avoir confiance en moi. Comme si je pouvais pas compter sur moi en fait.

Citation
sucredecanne a écrit:
Salem aleykoum
L'échec est inévitable, personne n'est parfait sur Terre à part Notre Seigneur.
L'échec permet reconnaître tes points faibles, les utilisés comme force pour aller de l'avant.
À mon avis, je pense que tu manques de confiance en toi et cela ce joue beaucoup sur la manière que l'on se perçoit.
Voici une citation :
"On est le reflet de nos pensées, on devient de ce que nous pensons être."
Fais attention si tu as des pensées négatives et remplace-les par des pensées positives.
Par ex : "je suis bête" remplace par "je suis intelligente."
Sois fière de ce que tu es et de ce que tu fais, c'est déjà la moitié du chemin de l'acceptation de soi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/19 18:19 par Nadele.
svp pas de mp d'hommes merci.
s
12 avril 2019 17:23
C'est très bien que tu as ouverts les yeux et que tu es décidées de faire des efforts.
Je t'en félicites et qu'Allah soit avec toi ma Sœur.
Citation
Nadele a écrit:
Wa A3leykoum salam. Merci oui c'est vrai que j'ai du mal à avoir confiance en moi. Comme si je pouvais pas compter sur moi en fait.
Et c'est dur de se retrouver face à un échec.. Je me sens très mal.
Après comme je le disais à Sauce Moutarde, j'ai trop compté sur ce qu'un homme pouvait m'apporter, et j'aurais du penser à moi et me reconstruire d'abord. Car je sors de problèmes de santé, bipolarité etc, c'est déjà dur à vivre. Je m'étais dit en moi même d'attendre d'être hors de l'eau avant d'envisager une relation.
J'ai oublié ce conseil pour écouter ceux qui me disait marie toi etc. Comme quoi il faut en effet toujours se fier à soi et oui se faire confiance. Maintenant je vais me concentrer sur moi et ma foi. Avancer dans ma vie sans avoir besoin de personne. On ne sait pas de quoi sera fait demain. Alors autant être son propre meilleur ami dans cette vie... Car avec nous même que nous devons nous retrouver toute notre vie..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook