Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trompée pdt ma grossesse
25 mars 2016 16:30
et oui les logiques ne se ressemblent pas meme si y a qu'un seule vraie logique comme on dit ( enfin ça c moi qui le dis grinning smiley ) y a des femmes qui veulent pas divorcer quite a payer le prix tres cher c'est leur logique smiling smiley
Citation
Keef92 a écrit:
Ouais peut-être qu'il y a de ça aussi, mais j'comprends pas la logique, j'préfèrerait mille fois être seule qu'avec un tel mari en train de "mimer" une vie de famille épanouie...
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
h
25 mars 2016 16:31
Si si si faudra te parler d'Islam, que crois-tu winking smiley

C'est aussi ça le djihad nafs, rester juste même dans les plus grands accès de colère

Moi franchement si je me rends compte que mon mari est un déchet mais même pas je lui donne 1 seule hassanette via une insulte ou quoi. Il ne le mérite pas.

Je le quitte, j'ai la garde des enfants car divorce pour faute, in shaa Allah financièrement je serais indépendante et lui ben il va galérer tout seul comme un...

Sans femme aimante, sans ses enfants.

Surtout que ses enfants sauront un jour la raison du divorce.

Donc il sera vu comme un abruti et moi comme le vrai rajel de la famille.

En vrai il faudrait le plaindre limite loool




Citation
Keef92 a écrit:
Nan mais là j'en suis conscient évidemment, mais sur le coup c'est mort mon cœur il devient noir faudra même pas me parler d'Islam...

Mdrr effectivement quelle punition... eye rolling smiley
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
L
25 mars 2016 16:32
J'aimerais vraiment savoir ce que tu lui ferrai mdr
Citation
Keef92 a écrit:
J'lui conseille pas un divorce aveugle, j'lui ai dit de divorcer si elle avait le soutient nécessaire (et également le soutient financier si elle travaille pas).

A partir du moment où elle a les moyens de divorcer (si c'est le cas) j'vois pas en quoi c'est pas évident, le fait d'avoir un enfant n'est pas un prétexte et Monsieur ça ne l'a pas empêché de se taper une autre femme hein.
D'ailleurs la posteuse dit elle-même qu'elle a demandé le divorce plusieurs fois.

Maintenant si elle attend que son enfant grandisse bah qu'elle attende (j'vois pas trop pourquoi vu que ce sera encore plus dur ensuite mais bref) mais qu'elle divorce si elle ne se voit plus avec cet homme...

J'ai même pas envie de te dire c'que j'ferais à ma femme si elle me trompait, tu serais choquée...
h
25 mars 2016 16:32
Oui j'en connais des femmes comme ça...

Les vrais rajel du couple en fait Cool

Qu'Allah les assiste et les fasse patienter


Citation
virtualhealing a écrit:
et oui les logiques ne se ressemblent pas meme si y a qu'un seule vraie logique comme on dit ( enfin ça c moi qui le dis grinning smiley ) y a des femmes qui veulent pas divorcer quite a payer le prix tres cher c'est leur logique smiling smiley
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
25 mars 2016 16:36
oui y a des femmes qui sont plus rjel que rjal j'en connais aussi winking smiley qu'allah mette sur mon chemin une comme ça ( bon y aura deux rjel dans le couple mais ma3lich grinning smiley )
Citation
alRazi a écrit:
Oui j'en connais des femmes comme ça...

Les vrais rajel du couple en fait Cool

Qu'Allah les assiste et les fasse patienter
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
K
25 mars 2016 16:38
Ouais c'est exactement ça et j'comprendrais jamais...


Citation
virtualhealing a écrit:
et oui les logiques ne se ressemblent pas meme si y a qu'un seule vraie logique comme on dit ( enfin ça c moi qui le dis grinning smiley ) y a des femmes qui veulent pas divorcer quite a payer le prix tres cher c'est leur logique smiling smiley
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
25 mars 2016 16:42
y a plusieurs choses qu'on comprendra jamais khouya ( peut etre dans l'au-dela )
Citation
Keef92 a écrit:
Ouais c'est exactement ça et j'comprendrais jamais...
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
h
25 mars 2016 16:42
Certaines femmes sont du genre "faible" psychiquement.

Je veux dire, elles se pensent complètement incapables de se gérer seule avec leurs enfants.

Du coup elle préfère rester.

Et il y a aussi celles qui ont "honte" vis-à-vis de leur parents de divorcer, ze3ma "échec".

Bref, c'est compliqué. Et puis il y a ce que l'on dit et ce que l'on fera si ça arrive.

Allah ister


Citation
Keef92 a écrit:
Ouais c'est exactement ça et j'comprendrais jamais...
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
K
25 mars 2016 16:44
Haha c'était une façon de parler...

Bien sûr c'est un vrai jihad nafs comme tu dis mais bon, plus facile à dire qu'à faire.

C'est bien mashaALLAH c'est la meilleure des réactions mais aussi la plus difficile à avoir, c'est bien que tu arrives à penser comme ça... Welcome



Citation
alRazi a écrit:
Si si si faudra te parler d'Islam, que crois-tu winking smiley

C'est aussi ça le djihad nafs, rester juste même dans les plus grands accès de colère

Moi franchement si je me rends compte que mon mari est un déchet mais même pas je lui donne 1 seule hassanette via une insulte ou quoi. Il ne le mérite pas.

Je le quitte, j'ai la garde des enfants car divorce pour faute, in shaa Allah financièrement je serais indépendante et lui ben il va galérer tout seul comme un...

Sans femme aimante, sans ses enfants.

Surtout que ses enfants sauront un jour la raison du divorce.

Donc il sera vu comme un abruti et moi comme le vrai rajel de la famille.

En vrai il faudrait le plaindre limite loool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/16 16:48 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
h
25 mars 2016 16:44
Parce que divorcer pour un adultère alors que tu pensais que "tout allait bien" dans ton couple c'est lourd de conséquence.

C'est pas que la vie du conjoint fautif qui est chamboulée; la tienne aussi. Celle de tes enfants.

Donc je pense que ce n'est pas toujours évident.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
K
25 mars 2016 16:48
C'est pour ça qu'il faut les éduquer et leur faire comprendre qu'il n'y a aucune honte, au contraire c'est le mari qui devrait avoir honte.

Puis il faut de l'entraide et du soutient, faire comprendre que le divorce, lorsqu'il s'impose, est un nouveau départ inshaALLAH...


Citation
alRazi a écrit:
Certaines femmes sont du genre "faible" psychiquement.

Je veux dire, elles se pensent complètement incapables de se gérer seule avec leurs enfants.

Du coup elle préfère rester.

Et il y a aussi celles qui ont "honte" vis-à-vis de leur parents de divorcer, ze3ma "échec".

Bref, c'est compliqué. Et puis il y a ce que l'on dit et ce que l'on fera si ça arrive.

Allah ister
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
S
Sne
25 mars 2016 16:50
Merci à tout le monde de vos conseils, c'est vrai que c'est pas évident pour moi de se confier, mais dieu sait qu'à l'intérieur de moi c'est une souffrance aux quotidien, plus envie de s'habiller, ni profiter de la vie... C'est triste d'en arriver là.
J'en prend note de tous ce que vous m'avez dit, et bien évidemment la décision finale me reviens. Merci
25 mars 2016 16:50
Quelle ordure !

Monsieur prenait du bon temps avec une autre pendant que tu portais son bébé ...

@keef a raison , il faut le jeter cet infidèle, qu il aille voir sa pouffe !!

De toute façon, il recommencera , il fera juste attention à ne plus se faire attraper.

Bon courage !
A
25 mars 2016 17:56
Je pense que ça faisait plus de mal qu'autre chose à l'enfant de voir sa mère souffrir avec un homme en qui elle n'a plus confiance et qui l'a trahie de la pire des manières qu'il soit. J'aurai détesté voir ma mère comme ça et qui plus est, à cause de MOI, pour mon "bien". Non, la porteuse est adulte, c'est à elle de prendre la décision, on n'est pas là pour la pousser à divorcer. On la conseille c'est tout. Le divorce est à priori la meilleure des solutions, pour son bien à elle. Bon après se pose le problème que voilà elle est seule et ne connaît personne...
Citation
La-perle a écrit:
Oui je sais que tu lui donnait seulement ton point de vue, mais conseiller le divorce ce n'est pas évident

Bien évidemment que non, les enfants dont les parents sont divorcés ne deviennent pas des tarés lol mais j'essayais de me mettre à la place de la posteuse, peut être qu'elle patiente juste pour que son fils grandisse avec ses deux parents unis.

Après je suis d'accord avec toi, l'infidélité c'est impardonnable pour moi surtout que là elle les a clairement vu de ses propres yeux, moi j'aurai trèssss mal réagis ..
25 mars 2016 18:51
C'est lui qui est en tort c'est à lui de batailler pour t'avoir ... Au contraire, prends soin de toi, profite de la vie ne le calcule pas et tu verras qu'il s'en mordra les doigts !

N'empêche c'est dégueulasse ce qu'il t'a fait, au lieu d'être au petits soins avec toi, il a préféré aller voir ailleurs lah yihdih ..

Réfléchie bien à tête reposée smiling smiley


Citation
Sne a écrit:
Merci à tout le monde de vos conseils, c'est vrai que c'est pas évident pour moi de se confier, mais dieu sait qu'à l'intérieur de moi c'est une souffrance aux quotidien, plus envie de s'habiller, ni profiter de la vie... C'est triste d'en arriver là.
J'en prend note de tous ce que vous m'avez dit, et bien évidemment la décision finale me reviens. Merci
B
25 mars 2016 19:17
Arranger ? Quoi ?
Suis certaine que si c'était sa femme qui l'aurait trompé , il n'aurai pas pensé une seule seconde à patienter ou réfléchir.
Sauver son couple pour quoi faire en fait?
Elle peut très bien s'occuper de son bb seule et aller bosser.
Citation
La-perle a écrit:
salam ´aleikoum

Essaie de patienter pour ton bb, , sauve ton couple n'abandonne pas .. Je sais que c'est dur surtout pendant une grossesse mais essayez d'abord d'arranger les choses avant de penser au divorce
h
25 mars 2016 19:27
Ca restera dur, berbère-girl

T'imagine? Tu viens d'accoucher, tu es censée être aux anges avec ton bébé et ton époux...

Et tu vas finalement vivre tout ça toute seule, sans l'amour du mari, du père, etc.

Et le père aura envie d'être auprès de son bébé, ce qui est normal

Dans les deux cas ça peut être dur à vivre

Je pense que ça dépend de chaque situation, wa allahou a3lem
Il faut peser le pour et le contre, et surtout voir si la personne s'en veut et se repentie sincèrement, pour ne plus jamais fauter



Bon courage posteuse smiling smiley
Rabbi m3ak



Citation
Berbère75 a écrit:
Arranger ? Quoi ?
Suis certaine que si c'était sa femme qui l'aurait trompé , il n'aurai pas pensé une seule seconde à patienter ou réfléchir.
Sauver son couple pour quoi faire en fait?
Elle peut très bien s'occuper de son bb seule et aller bosser.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
B
25 mars 2016 19:30
Oui c'est dur, je le conçois, mais sincèrement il faut pas céder tout le temps. Sauf s'il se repent et qu'il soit surtout sincère.
Et ne plus recommencer.

Amine pour la posteuz smiling smiley
Citation
alRazi a écrit:
Ca restera dur, berbère-girl

T'imagine? Tu viens d'accoucher, tu es censée être aux anges avec ton bébé et ton époux...

Et tu vas finalement vivre tout ça toute seule, sans l'amour du mari, du père, etc.

Et le père aura envie d'être auprès de son bébé, ce qui est normal

Dans les deux cas ça peut être dur à vivre

Je pense que ça dépend de chaque situation, wa allahou a3lem
Il faut peser le pour et le contre, et surtout voir si la personne s'en veut et se repentie sincèrement, pour ne plus jamais fauter



Bon courage posteuse smiling smiley
Rabbi m3ak
25 mars 2016 19:38
salut
mais elle bosse toujours avec lui?? ils sont encore ensemble ou pas??
s' en est Ou leurs histoires??
Citation
Sne a écrit:
Merci à tout le monde de vos conseils, c'est vrai que c'est pas évident pour moi de se confier, mais dieu sait qu'à l'intérieur de moi c'est une souffrance aux quotidien, plus envie de s'habiller, ni profiter de la vie... C'est triste d'en arriver là.
J'en prend note de tous ce que vous m'avez dit, et bien évidemment la décision finale me reviens. Merci
25 mars 2016 20:29
Salam,
Demande à Allâh swt de te guider via la prière de la consultation.

Qu Allâh swt te donne la sakina durant cette épreuve
Courage!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook