Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trompée durant ramadan
11 juin 2017 13:41
Salam Aleykoum wa rahmatu Allah wa barakatu


Je lis des gens qui avancent des choses graves à propos de cet homme sans rien connaître de l'histoire... Une l'insulte carrément...

Comme en justice, tout être est présumé innocent jusqu'à preuve du contraire, démonstration de sa culpabilité....

Là, vous participez directement ou indirectement à la dissension dans un couple, à la médisance, de grands péchés, surtout en ce mois sacré...

Avant de juger, il aurait été logique et bon de demander plus de détails à la posteuse... qui mystérieusement garde le silence après avoir lâché la bombe... de la colère... basée sur un malentendu ou/et une jalousie maladive, Allah o haleem...

J'en appelle à votre bon sens et retenue dans vos propos... concernant cette "affair" supposée... et non démontrée

Barak'Allah o fikom
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
P
11 juin 2017 13:44
Bon écoute débat sans fin
Tu vas pas me dire qu'aller au resto avec une femme voilée et le cacher à sa femme c'est tout ce quil y a de plus normal ??!

Elle s'est sentie trompée par ce mensonge et il y a de quoi bon sang !!!!
Tromperie c'est aussi le mensonge la duperie c'est pas seulement l'adultère !!!
Citation
البرّ a écrit:
C'est quoi la tromperie exactement?

Car la posteuse n'a donné aucun élément permettant de juger la nature de cette rencontre.
Encore une fois il s'agit d'une spéculation, une personne l'a cu et elle rapporter et sa femme au lieu de chercher à savoir ce qui s'est passé, elle juge.
Dans tel situation le coran est claire verset 6 sourate 49.

Contrairement à toi je juges des fais et non des suppositions rien à voir avec ma conception du couple.
11 juin 2017 13:44
Ce n'est pas ici que tu trouveras une réponse à ce qui t'ai arrivé.
Va plutôt voir ton mari et demande lui des explications.
P
11 juin 2017 13:47
Il n'est pas plus ridicule que quelqu'un qui a une vision du couple comme la tienne

Bon la posteuse dit que la femme voilée sait son existence donc on peut juste réfléchir deux secondes et se dire que non ça n'est pas un rdv pro

Tu vas continuer longtemps dans ta bêtise la ?
Citation
البرّ a écrit:
C'est ridicule ce que tu dis, comme si les femmes voilées n'ont pas de vie professionnelle.

Donc une femme voilée pour toi est une femme au foyer point?
C
11 juin 2017 14:22
Pour moi, si mon Mari va au resto avec une autre,c'est de la tromperie.
Après c'est chacun son degré dans la ''tromperie''
Citation
Occitanie a écrit:
Tromper c'est quoi pour toi?
l
11 juin 2017 14:24
La posteuse elle lâche une bombe et elle disparait.. LOL.

Bref sois sûre de ce que tu avances meme qi ca peut paraître évident à première vue.

Par ailleurs, tromper c'est pas seulement physique, c'est d'ailleurs pire quand c'est avant tout émotionnel, sentimental. On trompe avec l'esprit avant de tromper avec le corps.
11 juin 2017 15:24
Depuis quand aller au restaurant avec une femme qui n'est pas la sienne est hlel.

Sans blague qu'il y ai tromperie ou non cet homme n'a rien faire au restaurant avec une femme .
Sa place est auprès de sa femme et de ses enfant.

On aura tout lu ici .

On en reparlera quand ta femme ira au restaurant avec un homme et te laissera rompre le jeûne seul avec tes gosses

Je suis pas sûr que tu ais le même discours
A moins que tu considère que pour une femme c pas pareil
Citation
البرّ a écrit:
Assalam Alaikoum

Depuis quand aller au restaurant est un péché?

Depuis quand aller au restaurant est une tromperie?

Depuis quand une femme voilée est elle considérée comme parfaite?

Arrêtez vos clichés. Ma soeur sache que le coran préconise 80 coup de fouets aux époux (ses) qui accusent leurs épouses (x) de tromperie sans preuves.
u
11 juin 2017 17:03
Salam

Détaille un peu plus, qui les a vu ? Qui est cette fille ? ...

Quelle a été ta réaction?
11 juin 2017 17:36
C'est toi qui a parlé de rdv pro pour la femme voilée pas moi.
Je t'ai donné la référence dans le coran.
Tu peux continuer à dire ce que tu veux, je n'ai jamais exposé ma vision de couple mais je fais la différence entre «accusé une personne de tromperie» et «avoir des soupçons».

Tu es convaincu que son mari trompe mais sans preuve, l'islam c'est pas comme ça.
Citation
Prog09 a écrit:
Il n'est pas plus ridicule que quelqu'un qui a une vision du couple comme la tienne

Bon la posteuse dit que la femme voilée sait son existence donc on peut juste réfléchir deux secondes et se dire que non ça n'est pas un rdv pro

Tu vas continuer longtemps dans ta bêtise la ?
11 juin 2017 17:42
La posteuse n'a pas demander si c'est halal ou haram?

Elle dit que son mari l'a trompé en plein mois de ramadan.
Ne melangeons pas tout.

En ce qui me concerne je suppose que tu n'as pas lu mes commentaires mais j'ai déjà qu'elle devrait plutôt demander des explications auprès de son mari mais pas se laisser envahir par du chagrin et des soupçons et des accusations sans preuves. J'ai même cité la solution qu'un musulman devrait adopter, le coran nous donne la solution verset 8, 9 sourate 24.
11 juin 2017 17:46
Ce n'est pas par ce qu'on se sent trahi qu'il y a eu trahison nuance.
Citation
Libérez La Bête a écrit:
salam alaykoum

ca joue sur les mots ok...

Vs savez ce que veut dire TROMPER????? ca ne veut pas simplement dire: ADULTERE...Non non. c'est bcp plus vaste!

Tromper c'est collectionner les mensonges, tromper c'est montrer un autre visage par intérêt égoïste , tromper c'est trahir ses engagements etc la liste est longue...

Alors oui, apperement ca a l'air d'etre le cas ici! Puisque l'epouse se sent trahie, trompée!

Qu'Allah nous guide.
11 juin 2017 22:40
Il n'empêche qu'il n'aurait pas dû aller au resto avec cette femme, qui n'est pas SA femme au passage

Certes ils ne sont pas passé à l'acte mais c'est limite quand même, qu'elle que soit la raison de ce rdv il n'aurait du avoir lieu....
Citation
البرّ a écrit:
Ne parle pas sur moi je t'en prie tu ne me connais pas.

Et oui en quoi aller au restaurant avec une fille est signe d'infidélité?

Au lieu de suter au plafond donne des explications?

Je suppose que tu es du genre à croire que toute relation avec deux personnes de sexe opposé fini toujours au lit.

Elle peut juste accuser son mari de «mensonge» ou de «manquement aux devoirs familiales» mais jamais de tromperie.

Le coran nous met en garde contre les accusations de tromperie verset 8 sourate 24.

Argumente et arrête de porter des jugements.
11 juin 2017 22:45
La question n'est pas de dire est ce qu'il avait raison ou pas.
Sa femme déclare qu'il lui a trompé sans preuve.
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
Il n'empêche qu'il n'aurait pas dû aller au resto avec cette femme, qui n'est pas SA femme au passage

Certes ils ne sont pas passé à l'acte mais c'est limite quand même, qu'elle que soit la raison de ce rdv il n'aurait du avoir lieu....
11 juin 2017 22:59
Je dirais que ça peut être considéré comme une forme de tromperie

disons que son émotivité la fait extrapoler, et elle a dit ça sous le coup de la colère

Si ta femme se faisait un resto avec un parfait inconnu, ça te plairait? Ne te sentirais tu pas trompé floué trahi???

Moi oui, j'aurais envie de les éviscèrer tous les 2....
Citation
البرّ a écrit:
La question n'est pas de dire est ce qu'il avait raison ou pas.
Sa femme déclare qu'il lui a trompé sans preuve.
p
12 juin 2017 02:17
Il a bon dos Sheytan. Surtout qu'il n'a aucun pouvoir sur nous. Il nous invite à la désobéissance mais le libre arbitre de répondre à cette invitation nous appartient.

Alors cessez de toujours vous dédouaner sur lui. Vous êtes seuls responsables de vos actes.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Le Manque de Maturité et Sheytane aidant . (Carpe Diem quam minimum credula
postero.) « Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain » Horace..Le Cercle des
poètes disparus.....Robin Williams (qui s'est suicidé.)
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
12 juin 2017 02:58
Salam ma soeur,
L'étiquette "musulman" est facile à porter, le vivre est une autre paire de manches. sad smiley
Citation
Ninanou132 a écrit:
salem ahlikoum....
Je viens vers vous pour pouvoir comprendre comment en plein ramadan un mari va au restaurant avec une soeur "voilee". L épouse et les enfants à la maison sans soupçon aucun.... comment peut on tromper sa femme en plein mois sacré un vendredi avec une soeur qui est au courant de votre existence....
Je ne comprends plus comment les gens peuvent commettre de tel péché et se prétendre "musulman" ....
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
12 juin 2017 03:01
Salam

Je suis assez perspicace que la plupart de nos actes sont délibérément et en toute conscience décidés délibérément , l'être humain à toujours était fasciné par la transgression
et parfois il faut lire à travers les lignes et ne pas s'engouffrer dans une crédulité angélique.
Ta vision idyllique d'avoir le choix du libre arbitre et quelque peu édulcorée, l'homme, être
humain est capable de faire du mal et s'en réjouir uniquement pour le dysfonctionnement de ses sens (même ceux qu'on appellent animaux) ne vont pas jusqu'à là faire du mal pour le mal.
Je comprends ta détresse ou désarroi mais et je compatis sincèrement mais je n'irais pas jusqu'à généraliser, comme toi d'ailleurs si tu n'avais pas vécu ou quelqu'un qui t'est proche
ton interprétation serait moins partial. De toute façon la perfection n'est pas de ce monde.

Citation
perledecume781 a écrit:
Il a bon dos Sheytan. Surtout qu'il n'a aucun pouvoir sur nous. Il nous invite à la désobéissance mais le libre arbitre de répondre à cette invitation nous appartient.

Alors cessez de toujours vous dédouaner sur lui. Vous êtes seuls responsables de vos actes.
p
12 juin 2017 03:26
Déjà ma vision du libre arbitre n'est pas édulcoré comme tu te réjouis si bien a le dire.

A la différence de ces animaux dont tu fais référence, Allah SWT a doué l'homme d'une conscience et d'une raison, sans compter sur les commandements. Par conséquent , il a matière pour agir intelligemment si l'envie l'en prenait.

Et non pas de manière irréfléchie. Si l'homme est capable d'agir et de se réjouir du mal qui peut faire c'est uniquement cause de sa perversité du à un coeur dur.

Si le coeur est malade tout le reste est malade.

D'autre part, tu es bien présomptueux de me croire en détresse voir désarrois. Je serais curieuse de savoir ce qui te pousse à ce portrait mensonger, toi qui ne me connais ni d'Adam ni d'Ève.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Je suis assez perspicace que la plupart de nos actes sont délibérément et en toute conscience décidés délibérément , l'être humain à toujours était fasciné par la transgression
et parfois il faut lire à travers les lignes et ne pas s'engouffrer dans une crédulité angélique.
Ta vision idyllique d'avoir le choix du libre arbitre et quelque peu édulcorée, l'homme, être
humain est capable de faire du mal et s'en réjouir uniquement pour le dysfonctionnement de ses sens (même ceux qu'on appellent animaux) ne vont pas jusqu'à là faire du mal pour le mal.
Je comprends ta détresse ou désarroi mais et je compatis sincèrement mais je n'irais pas jusqu'à généraliser, comme toi d'ailleurs si tu n'avais pas vécu ou quelqu'un qui t'est proche
ton interprétation serait moins partial. De toute façon la perfection n'est pas de ce monde.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
12 juin 2017 09:11
Je ne me sentirai pas trahi avant de poser des questions et avoir des réponses.

D'autant plus que la porteuse ne donne aucune information sur comment elle a appris ça.
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
Je dirais que ça peut être considéré comme une forme de tromperie

disons que son émotivité la fait extrapoler, et elle a dit ça sous le coup de la colère

Si ta femme se faisait un resto avec un parfait inconnu, ça te plairait? Ne te sentirais tu pas trompé floué trahi???

Moi oui, j'aurais envie de les éviscèrer tous les 2....
12 juin 2017 10:04
Salam

Alors tu as des qualités tellement insoupçonnables et un savoir incommensurable que
toutes tentatives d'un homme lambda comme moi est vouée à l'échec, mes plates excuses
pour cette attaque en règle qui présuppose un règlement de compte mûrement réfléchi.
Je ne vois pas la justification mais aucune importance, il nous arrive à tous de penser être
infaillible si cela peut te conforter mais apparemment je suis plus à côté de la plaque que
d'autres, quant à ma grande présomption (supposée bien disproportionnée) elle n'est
issue que d'un étonnement de l'attaque apparemment longtemps couvée. Peu importe
ses raisons. C'est un forum et évidemment livre à toi de te permettre quelques attaques
pour les uns ou les autres, je n'ai pas cet esprit clanique. Mes respects Melle ou Mme.
votre prose ne me choque pas mais un brin m'étonne , cependant chacun se défoule
comme il peut, cette histoire de l'homme et la femme dure depuis longtemps déjà.



[abancommercials.com]

Citation
perledecume781 a écrit:
Déjà ma vision du libre arbitre n'est pas édulcoré comme tu te réjouis si bien a le dire.

A la différence de ces animaux dont tu fais référence, Allah SWT a doué l'homme d'une conscience et d'une raison, sans compter sur les commandements. Par conséquent , il a matière pour agir intelligemment si l'envie l'en prenait.

Et non pas de manière irréfléchie. Si l'homme est capable d'agir et de se réjouir du mal qui peut faire c'est uniquement cause de sa perversité du à un coeur dur.

Si le coeur est malade tout le reste est malade.

D'autre part, tu es bien présomptueux de me croire en détresse voir désarrois. Je serais curieuse de savoir ce qui te pousse à ce portrait mensonger, toi qui ne me connais ni d'Adam ni d'Ève.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook