Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trompée par mon attachement
2 février 2015 02:00
Bonsoir à tous,

c'est la première fois que je poste un message sur le forum mais je ne sais plus vers qui me tourner pour trouver une solution à mon problème. Je vais essayer d'être brève.

J'habite Nice seule depuis 3 ans, et c'est dans cette ville que j'ai fait la rencontre d'un homme avec toutes les qualités qu'on peut rêver. Il se trouve qu'il n'est pas musulman; Malgré ça, mon coeur fini toujours par se tourner vers lui. Au début nous étions de simples ami mais le temps a fait qu'on s'est beaucoup rapprochés. On était tous les deux d'accords pour dire que nous ne sommes pas prêt à vivre une relation amoureuse, mais ça nous empêche pas de nous voir régulièrement, et d'être très proches. A chaque fois l'intimité se développe, et on est arrivés à un stade où il veut "plus", sauter le pas. Chose que moi je ne veux pas et ne peux pas faire. Depuis ça on se fréquente très peu (à peine quelques conversations) et ça m'affecte énormément. Mon problème est que j'ai très souvent voulu craquer pour lui faire plaisir, je me suis fais peur et je n'arrive pas à éprouver la peur du châtiment pour ce comportement. Je n'arrête pas de me dire que je passe à côté de quelque chose, que pour apaiser ma tristesse de le perdre je devrais le faire.

Je suis consciente que tout ça est illogique, ça me rend triste car j'ai toujours bien pratiqué ma religion, mais depuis cette rencontre ma foi s'est fortement fragilisée, mes prières sont mal faites, et la seule chose à laquelle je pense c'est comment sauver cette histoire, et non pas comment me sauver et sauver mon corps de ce piège, même si on ne se voit plus. Je ne dors plus la nuit, je ne mange pas, je pense à ça plusieurs fois dans la journée ce qui me fait oublier le monde autour de moi. Je suis partagée entre mon coeur qui me dit de le recontacter et le voir pour vivre l'instant, et ma raison qui me rappelle à l'ordre (et qui m'a empêchée de sauter le pas à chaque proposition). Je ne sais plus quoi faire je suis complètement abattue, j'ai besoin de vos avis sur cette situation.
A
2 février 2015 03:25
salam alaikoum

Celui qui délaisse une chose pour Allah, Allah le la lui remplace par quelque chose de meilleur.
Ne cèdes pas, sois ferme, Allah t'accordera mieux insha Allah

Cherche a plaire a Allah

l'amour ne durera pas forcément, tu seras abattue par les regrets
2 février 2015 03:32
Salam aaleikoum ,

Je voit que tu est insomniaque ,

Tu te retrouve dans cette situation parce que tu a fréquenter avant mariage , peut importe que ce soit un musulman ou pas
TEs hormones explose , tu a une libido et parce que tu fréquente tu te retrouve à aimee cette personne
L'amour est une grande question, est tu sur de l'aimer de vouloir passer ta vie avec lui , lui offrir cette première fois pour toi, lui te connais comme musulmane et connais nos principe pourquoi vouloir passer a l'étape suivante alors que cela risque de gâcher ta vie , alors l'amour c'est vouloir le bonheur de l'autre quitte a le quitter pour qu'il soit heureux et garde ses principe
Lui t'aime t'il reelement ou le kiff d'avoir une maghrebine ?

Toi tu a de principe et une religion , des rêves de vie conjugal , une éducation musulmane pour tes enfants alors pose toi la question quel sera ton avenir avec lui à long terme

Pour les femmes il est obligé d'épousé un musulman , et pour nous hommes il est préférable d'épousé une musulmane ( surtout à not époque ) en pensant à long terme pour l'éducation de nos enfants, bcp de maghrebin sont athées par leur comportement , j'en connais qui on nommé leur enfants avec deux Prenom un arabe et un français , qui ont épousé des athée francais et qui vive comme eux ( alcool porc aucun lien avec islam ) et n'ose en voulons pas àç pour nos enfants ou les génération suivante

Alors retourne a tes prière , demande à Allah de t'aider avec nya , et efface tous sur lui chez toi , numéro FB mail ...que t'ai plus aucun moyen de le contacter, dit toi c'est comme de la drogue , une substance très nocive ( qui peut mener à la mort ) et dont on est dépendant et très difficile de s'en débarrasser

Ne franchit jamais le pas , tu rencontrera incha Allah un musulman , pour qui cette première nuit aura sa vrai valeur et qui t'aura épousé devant mr le maire et signer un contrat a vie avant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/15 03:34 par نّمس.
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
V
2 février 2015 07:56
ASeera a bien parlé!!!
Que dire de plus!
Tu veux craquer et bien la suite c esr qu il va profiter de toi car il ne veux pas de relation amoureuse et il te laissera quand il aura bien profiter de ton corp!
Je vais te dire pourquoi tu es obnubilée par lui c esr la première personne en 3 ans que tu trouves à ton goût qui est attiré par toi et toi aussi d ailleurs tu penses que c esr une histoires qu il faut vivre, ne pas louper!
Pffffc c esr sheitan qui te met cela dans ta tete pour que tu craques et t éloignes de la religion!
Reprends la prière assidûment et demande dans tes douas qu Allah t éloignes des tentations du diable et donne moi un homme pieux qui me plaise!
InchAllah
2 février 2015 09:10
Salam ma soeur,
Il a simplement réussie à te faire craquer..... réussie a te faire ce qui est interdit alors que tu dis être pratiquante.
S il t aimait vraiment il se serai renseigner sur ta religion.
A ses yeux tu n est qu une proie....
Ne tombe pas dans le piège de shaytan
Demande à Allâh de l enlever de ta tête et de ton coeur, qu il l eloigne de toi, fais beaucoup plus de prière. Et surtout préserve toi pour ton futur mari inchallah.
Qu allah te guide ma soeur
2 février 2015 09:27
Salam ma soeur il te fera surement du mal à moyens ou long terme car tout simplement vous partagez pas les memes centres d'interets, les memes convictions et surtout la meme religion toi qui es pratiquante ( malgrès une baisse de foi) .... Tu te fais du mal et si tu passe le pas tu lui feras indirectement du mal egalement ! Reste dans ton premier sentiment et éloigne toi de lui tu t'en portera que mieux...comme dit plus haut ne desespere pas de la misericorde d'Allah azzawajel il t'offrira une chose meilleur
7
2 février 2015 10:25
Je te conseil de ne pas cédé a ces avances, montre lui que tu l'aime, mais jamais couché avec lui avant d'avoir officialisé, nous les hommes on s'attache peu aux femmes facile.
Une fois le plaisir est satisfait avant le mariage, on se pose des questions, on perd l’intérêt pour l'autre.
Bon courage ma sœur
2 février 2015 10:27
Salam Aleykoum,

Merci à tous pour vos réponses toutes plus bienveillantes les unes que les autres, j'avais peur des réactions de la communauté et que ça me mette plus mal que je ne le suis déjà.

Ce matin le combat contre sheitan est très difficile, le manque de sommeil, trop de réflexions, les questions incessantes (et si... Et si...???) rendent les choses très compliquées. Tout me fait penser a lui malgré mes efforts pour l'oublier, je veux l'effacer de ma mémoire et reprendre une vie normale, lavée de toute tentation futile. Compte tenu de la situation je ne peux que suivre vos conseils pour m'empêcher de commettre l'irréparable (car Sheitan me pousse vers ça plus que jamais), même si j'ai l'impression de ne pas mériter le pardon pour mon attitude.

Je suis attirée par un homme qui m'a clairement dis qu'il n'envisageait pas une relation sérieuse pour l'instant (je ne sais pas si ça me concernait moi particulièrement), qu'il voulait se focaliser sur son avenir et profiter en attendant. Qu'est ce qui ne va pas chez moi?

Merci encore infiniment pour votre gentillesse
s
2 février 2015 10:49
Salam petite soeur prend garde a toi tu a laisser le loup entree dans ton coeur !!Protege ton regard car la porte de ton ame c ton regard eloigne toi de lui, il est une menace pour toi ton honneur vis a vis de ton Crateur il sera pour toi une epreuve soit tu sera plus forte contre chaytane le maudi en te concentrant sur tes priere sincerement en demandant a Allah swt de te donner la force de t'eloigner de cette etranger ( excuse moi :"IL LUI MANQUE UNE SEUL QUALITEE C LE RESPECT "winking smileyil veut te detourner de tes principes de valeurs en gros tu va lui apartenir a vie tu l'oublira jamais car il aura etait ton premier!!!! imagine un peu l'image que tu aura de toi face a ton miroir tu va te sentir sale alors garde ton honneur avec la force de Celui qui ne dort jamais.Celui qui ne t'invite pas au mariage t'invite a autre chose qu'a l'ISLAM."a toi de choisir :"tu preffere obeir o CREATEUR ou a sa creature? Allah swt nous eprouve parfois par se que l'on aime le plus afin de lui prouver que c'est LUI que l'on adore le plus...qu'Allah swt nous illumine de sa lumiere pour y voir plus claire.Amiiine
2 février 2015 11:11
Salam,
tu es tombée amoureuse, c'est la suite logique des choses. c'est presque mathématique lol.
l'amour ne durera pas forcément, au maximum 2 ans de "passion" et après?
que de regrets, allah y ster. quelle perspective à moyen? long terme?
Un conseil, ne jamais suivre ses passions, 'na3hal sheitan'
bisous
2 février 2015 11:21
Citation
s-nes a écrit:
Salam Aleykoum,

Merci à tous pour vos réponses toutes plus bienveillantes les unes que les autres, j'avais peur des réactions de la communauté et que ça me mette plus mal que je ne le suis déjà.

Ce matin le combat contre sheitan est très difficile, le manque de sommeil, trop de réflexions, les questions incessantes (et si... Et si...???) rendent les choses très compliquées. Tout me fait penser a lui malgré mes efforts pour l'oublier, je veux l'effacer de ma mémoire et reprendre une vie normale, lavée de toute tentation futile. Compte tenu de la situation je ne peux que suivre vos conseils pour m'empêcher de commettre l'irréparable (car Sheitan me pousse vers ça plus que jamais), même si j'ai l'impression de ne pas mériter le pardon pour mon attitude.

Je suis attirée par un homme qui m'a clairement dis qu'il n'envisageait pas une relation sérieuse pour l'instant (je ne sais pas si ça me concernait moi particulièrement), qu'il voulait se focaliser sur son avenir et profiter en attendant. Qu'est ce qui ne va pas chez moi?

Merci encore infiniment pour votre gentillesse
Aleykoum salam,

là par contre ça craint, eye popping smiley excuse moi mais le gars te dit qu il ne veut pas de sérieux, il est Loiiiiiiiin de la même éductaion de toi, et tu y songes quand même?? whaou, tu es vraiment "tombée" amoureuse, relèves-toi trèèèès vite, avant de te faire mal.
quelle catastrophe. ne sois pas si faible quand même. ??§
t
2 février 2015 11:33
Citation
s-nes a écrit:
Salam Aleykoum,

Merci à tous pour vos réponses toutes plus bienveillantes les unes que les autres, j'avais peur des réactions de la communauté et que ça me mette plus mal que je ne le suis déjà.

Ce matin le combat contre sheitan est très difficile, le manque de sommeil, trop de réflexions, les questions incessantes (et si... Et si...???) rendent les choses très compliquées. Tout me fait penser a lui malgré mes efforts pour l'oublier, je veux l'effacer de ma mémoire et reprendre une vie normale, lavée de toute tentation futile. Compte tenu de la situation je ne peux que suivre vos conseils pour m'empêcher de commettre l'irréparable (car Sheitan me pousse vers ça plus que jamais), même si j'ai l'impression de ne pas mériter le pardon pour mon attitude.

Je suis attirée par un homme qui m'a clairement dis qu'il n'envisageait pas une relation sérieuse pour l'instant (je ne sais pas si ça me concernait moi particulièrement), qu'il voulait se focaliser sur son avenir et profiter en attendant. Qu'est ce qui ne va pas chez moi?

Merci encore infiniment pour votre gentillesse
Excuse moi c'est peut être contradictoire ce que je vais te dire
Mes pourquoi te pose tu des question alors que en générale
Ont n'a toujours réponse à ces question ???
Je suis peux être septique mes à mon avis tu a la réponse à tes questions
Woilahhh ou ahlaammm perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/15 11:34 par tumunus.
O
2 février 2015 12:19
Bouuuh il est pas musulman c'est le pompom SOS

Prends tes jambes à ton cou et va-t-en car tu as tout faux !!!
2 février 2015 12:37
Oui je me pose beaucoup de questions du type est ce que je me verrais finir ma vie avec un homme comme lui? Je sais qu'il a des qualités qui me plaisent énormément, mais sa religion et son mode de vie sont un obstacle pour moi. Je n'arrive pas à comprendre comment je peux encore penser à lui malgré tous les éléments que j'ai entre les mains (sa religion, son éducation, son envie de "profiter" seulement, ...). Je me livre un combat intérieur, partagée entre la passion et la raison alors que je sais pertinemment que je ne veux pas finir ma vie avec lui car il représente un danger pour moi.

Je m'estime plus que chanceuse d'avoir été sauvée par Allah (swt) des nombreuses tentations de sauter le pas, je sais qu'Il ne me sauvera pas a chaque fois mais j'ai du mal a oublier. Tout ce que je souhaite c'est passer à autre chose, j'étais bien sans lui avant, je veux retrouver ça.
A
2 février 2015 14:17
Citation
s-nes a écrit:
Salam Aleykoum,

Merci à tous pour vos réponses toutes plus bienveillantes les unes que les autres, j'avais peur des réactions de la communauté et que ça me mette plus mal que je ne le suis déjà.

Ce matin le combat contre sheitan est très difficile, le manque de sommeil, trop de réflexions, les questions incessantes (et si... Et si...???) rendent les choses très compliquées. Tout me fait penser a lui malgré mes efforts pour l'oublier, je veux l'effacer de ma mémoire et reprendre une vie normale, lavée de toute tentation futile. Compte tenu de la situation je ne peux que suivre vos conseils pour m'empêcher de commettre l'irréparable (car Sheitan me pousse vers ça plus que jamais), même si j'ai l'impression de ne pas mériter le pardon pour mon attitude.

Je suis attirée par un homme qui m'a clairement dis qu'il n'envisageait pas une relation sérieuse pour l'instant (je ne sais pas si ça me concernait moi particulièrement), qu'il voulait se focaliser sur son avenir et profiter en attendant. Qu'est ce qui ne va pas chez moi?

Merci encore infiniment pour votre gentillesse



wa 'alaikoum salam ma soeur


en te lisant j'ai l'impression que tu es touché par "l'amour passionnel", c'est le pire des amours, car il devient une maladie du coeur, ce genre d'amour mène au shirk wAllahi, je l'ai vécu, la créature finit par remplacer Le Créateur dans nos coeurs, et peu a peu on sombre dans le shirk inconscient ou conscient qui devient destructeur de l'âme, on se consume en pensant vivre, on souffre alors qu'on se pense aimer, duperie de shaitan.

La je me rends que ton cas n'est pas un simple kiff, c bien plus grave que ça, ma soeur si tu veux te sauver alors place Allah en premier plan dés maintenant, car le retour est bien difficile lorsque le coeur est dépouillé de l'amour d'Allah pour l'amour d'une créature.
Le coeur meurt, se noircit, et les ténèbres prennent place, plus de prière, plus de dhikr, plus Allah!
plus de vie sans l'homme, pleurs chaque jours, chaque soir, dépendance phisique et mentale, aveuglement, hipocrisie, double visage, voila ou ça va te mener.

Crois moi, je suis passé par cela, je sais de quoi je parle, et je comprends ce que tu ressens, wAllahi le retour a Allah est douloureux après avoir cédé et délaisser Allah pour un homme, ne fais pas l'erreur que j'ai faîte, car jusqu'aujourd'hui j'en paie encore le prix ma soeur, Allah m'a attribué a un diable parmis les djinns qui avait pris le dessus total sur moi, chaque jour est devenu un combat alors que l'homme concerné m'a laché alors que c'étais "fusionnel", fusionnel du haram, fusion des diables en nous! sois sincère envers toi même, la passion mène a la perte. J'ai pu combattre après 3ans d'aveuglement, de noirceur, après qu'un diable en moi guidait ma vie, étais dans mon corps comme si c'étais le sien,lorsqu'on m'a dis que j'étais hipocrite, que j'avais placé en mon coeur un autre qu'Allah, que je finirais en enfer, alors j'ai voulu me battre, alors que je niais le fait d'avoir un diable en moi, en me battant j'ai vu qu'il étais la, je n'arrivais plus a pauser un pied sur le tapis de prière, je faisais des bond en arrière! J'ai du me battre pour qu'Allah me ramène a Lui, je L'ai supplier de ne pas me laisser, car j'arrivais plus a rien, l'écoute du Qor'an me faisait mal aux oreilles! je criais, hurlait, pleurait
J'ai du engager un combat contre la passion, contre un diable qui avait domination sur moi, au point ou je n'arrivais pas a me passer du zina, je ne voulais plus, mais il dominais mon corps et me menais vers cela, 1an de combat pour redevenir maitresse de mon corps!!!

Ne délaisse pas le bon pour le mauvais, la je pense qu'il faut sèrieusement agir, car quelque chose ne vas pas dutout.

La passion c pas l'amour, c la ruse du diable pour mener a l'enfer!!!

la foi, c le bouclier, prends le et bats, ne sois pas esclave du diable, esclave de la passion, esclave de l'émotion ténébreuse, sois esclave d'Allah, wAllah C'est bien meilleur, wAllah, le bonheur est la pas ailleur ma soeur

les diables voulais troquer avec moi, en échange du plaisir de la beauté, du sex, de la passion.... Allah m'en a sorti, mais pas simple de ne plus réussir a faire un sujjud, une chose qui pour le muslim est normal, je luttais pour la faire!

Ne dépouille pas ton coeur de la lumière d'Allah, pour laisser place a l'obscurité de satan, c la souffrance et la perte assuré.

Ne lache pas, réveille toi, j'aurais aimer qu'on me mette des gifles quand je suis tombé dans la passion, même ceux qui me parlais avai un mur face a eux, insensible, aveugle...

C'est lorsqu'on m'a dis que je faisais le shirk que j'irais en enfer que j'ai commencer a me battre, 1an de combat voir un peu plus maintenant, je commence a aller mieux, al hamdoulilLah




al hamdouliLah


regarde:


"Vous êtes ainsi devenu spectateur de votre vie, incapable même de prier Votre Seigneur et L'invoquer, puisque vous Lui avez ôté dans votre cœur toute valeur…Alors comprenez bien, cher frère, qu'en réalité vous ne pouvez L'adorer parce que tout simplement vous ne le méritez pas ! En tout cas, pas aujourd'hui et tant que vous n'aurez pas rétabli les droits qu'Allâh a sur vous : celui de ne rien Lui associer !

En conséquence, vous continuerez à vous consumer dans votre chagrin et votre éloignement d'Allâh tant que vous ne vous serez pas libéré des chaînes de cet amour passionnel et que vous n'aurez donc pas, et ce même si cela nécessite de passer par la douleur aussi intense soit-elle, délogé, dévalorisé et déconsidéré cet être que vous avez invité dans votre cœur et que vous avez faite Divinité."

C'est des cas d'amour passionnel, tu es pas la, tu as encore la raison, ce qui on cédé a l'amour passionnel l'on perdu! difficile de la retrouvé, Allah guide qui Il veut


Le péché c une chose, mais notre coeur ne dois jamais placer un autre qu'Allah au premier rang.

salam 'alaikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/15 14:29 par Aseera.
2 février 2015 14:45
salam
vous decidez de pas commencer une relation amoureuse parce que vous etes pas de la meme religion...puis maintenant il veut une relation physique seulement? lol du coup le probleme de religion a disparu?
et toi qui a pas voulu le frequenter parce qu'il est pas musulman, maintenant tu te demandes si tu vas pas accepter de coucher avec ce meme non musulmanperplexe refuser une relation pour ensuite accepter un plan c....ca me depasse!
2 février 2015 17:33
Nous n'avons pas commencé de relation car on ne le voulait pas, rien à voir avec la religion. Il n'a jamais été question de vivre une vraie histoire d'amour tous les deux, il n'y avait que de l'attirance entre nous, mais pour moi cet attirance s'est soldée par des sentiments. Pour lui je ne pense pas que ça soit réciproque, et je continue de m'accrocher a lui malgré ça. Voilà pourquoi je suis persuadée que mon cœur est malade, je commence a me dire (même si je me rends bien compte que c'est un raisonnement absurde) que si je lui donne ce qu'il veut, peut être qu'il développera des sentiments amoureux. Je sais que j'ai tout faux en pensant ça, je n'y crois pas moi même mais c'est le genre d'idée qui nous traverse l'esprit dans ce type de situation.

Je veux me remettre sur le droit chemin plus que tout, mais pour cela je dois d'abord réussir a vaincre la perversion de mon esprit et me convaincre que je ne rate rien, qu'au contraire j'ai fais le meilleur choix pour moi et ma religion. Mais je n'y arrive pas encore.
A
4 février 2015 12:34
Citation
s-nes a écrit:
Nous n'avons pas commencé de relation car on ne le voulait pas, rien à voir avec la religion. Il n'a jamais été question de vivre une vraie histoire d'amour tous les deux, il n'y avait que de l'attirance entre nous, mais pour moi cet attirance s'est soldée par des sentiments. Pour lui je ne pense pas que ça soit réciproque, et je continue de m'accrocher a lui malgré ça. Voilà pourquoi je suis persuadée que mon cœur est malade, je commence a me dire (même si je me rends bien compte que c'est un raisonnement absurde) que si je lui donne ce qu'il veut, peut être qu'il développera des sentiments amoureux. Je sais que j'ai tout faux en pensant ça, je n'y crois pas moi même mais c'est le genre d'idée qui nous traverse l'esprit dans ce type de situation.

Je veux me remettre sur le droit chemin plus que tout, mais pour cela je dois d'abord réussir a vaincre la perversion de mon esprit et me convaincre que je ne rate rien, qu'au contraire j'ai fais le meilleur choix pour moi et ma religion. Mais je n'y arrive pas encore.


que si je lui donne ce qu'il veut, peut être qu'il développera des sentiments amoureux



!!!! Absurde pour toi, la ruse pour lui! car il sait comment faire cédé un homme par le corps, le regard! il hipnotise par ton regard, soumet le faible a ses désirs...
s'il l'homme cède, il voudra de la copulation régulière avec le diable en toi, illusion d'amour en laquelle le diable te fera croire...

Nos corps sont Allah, C'est Lui Le Créateur, la ruse du diable est faible. Prière, douah, seule issue!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook