Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai trompé mon mari, que faire?
f
23 septembre 2011 12:18
j'ai été sur ta page, mnt je comprends plus les choses, c'est vrai c'est pas facile qu'on te trompe et qu'on fasse des efforts alors que l'autre personne ne fasse pas assez, d'ailleurs c'est ce que je fais je l'ai trompée et j'exige encore des trucs et je ne fais pas assez d'efforts pour qu'il aille bien , hchouma 3lia
pour toi ma belle, c'est vrai c'est pas facile qu'il t'a trompé alors que vous étiez fiancés et tu l'a pardonnée, mnt il veut avoir une liberté après le mariage . je suis peut etre mal placé pour te donner des conseils mais tu as raison qu'on se mari y a pas de voyages entre potes ou entre copines, et surtt s'il part et que toi tu va chez tes parents, soit vous voyagez ensemble soit vous restez, ton fiancé a l'impression que le mariage va l'enfermer c'est pour ca qu'il te le dis dès mnt qu'il veut sortir avec se potes et tt
tu sais lhamdoulah mon mari il m'a jamais demandé qu'il part avec se potes, on voyage tjs ensemble, tu as raison d’après ton histoire j'ai vraiment de la chance boco boco de chance
j'espère que je serais à la hauteur pour être une bonne femme pour mon mari
tu sais que depuis hier soir j'ai changé de comportement avec mon mari je vais essayer d'étre la top des gentils pour sauver notre couple
et toi tu l'aime tjs comme avant, tu a réussi à le pardonner? tu y pense tjs ?
N
23 septembre 2011 12:26
Et bien Farch comme on dit on pardonne mais on n'oublie pas facilement, moi j'ai pardonné mais je n'arrive pas à oublier car pour moi il me faut du temps et le plus malheureux c'est que c'était pas la première fois qu'il me trompe et j'ai peur que ce ne soit pas la dernière, voilà ca fait 6ans on est ensembles, et c'est très compliqué, moi je suis pas fautive et pourtant je fais plus d'effforts que lui et ca ca me tue. Alors pour te dire j'ai fait beaucoup de travail sur moi-même pour oublier et à chaque fois que je me bat pour oublier et bien rebelote je vois qu'il a recommencé alors maintenant à 2mois du mariage je vais just te dire que je n'ais plus beaucoup d'espoir il me dit je vais changer??? bin on verra, je sais just que j'ai très peu d'espoir et que je ne veux plus essayer de pardonner ou d'oublier, parceque je peux pardonner une erreur une fois deux fois mais autant de fois ce ne sont plus des erreurs c'est voulu et prémédité, il a eu tout le temps de réfléchir mais bon il dit qu'il est fou de moi qu'il veut pas me perdre et qu'il sait pas pourquoi il est comme ca et moi CA ME TUE, alors que pourtant il ne fait pas assez d'efforts, ses seuls efforts c'est d'avoir activer la date du mariage civil (car on s'est marié religieusement en mars mais on n'habite pas ensembles) et d'avoir tout préparer pour notre vie commune, mais sur le couple il n'a fait aucun effort pour moi son effort serait de changer et de me donner de la valeur pour lui il me donne de la valeur car il m'apporte beaucoup de choses mais la plus belle chose je ne l'ai pas alors forcément je ne suis pas heureuse et là je m'éloigne de lui et j'ai un mois et demie pour qu'il change et là c'est la première fois je m'éloigne et je veux qu'il sente qu'il me perd déjà et je ne veux plus lui donner de nouvelles jusqu'à le rendre fou et qu'il réalise enfin que j'ai aussi un coeur et qu'il n'a pas à me faire autant souffirr et pour te dire malgré tout je ne me suis jamais vengé ne serait-ce que par téléphone vraiment pas et je sombre de plus en plus alors que je n'ais que 21ans. Bref mektoub j'attends de voir la suite pour l'instant j'essaye d'agir
N
23 septembre 2011 12:28
Et en fait je suis grave dépendante de cet homme c'est pour ca j'ai pas réussi à le quitter et il joue avec ca car il le sait j'ai pas été iintelligente sur ce coup là mais pour ta question, non je ne l'aime pas autant qu'avant mais je suis quand-même toujours folle de lui malgré tout mais je sens que petit à petit il me perd car mon amour a quand-même changé
f
23 septembre 2011 13:50
tu sais que tu es pareil que mon mari, c'est lui qui fait plus d'efforts et dès qu'il me fait pas un truc je ne suis pas contente alors que c'est moi la fautif, il m'a pardonné une fois deux fois, et là il en a marre, il m'a dis a quoi ca sert un effort avec toi alors que tu le gache après, mnt meme pour me faire plaisir il le fait pas il me dit que ca va mal terminer
au début était à l'écoute super gentil mnt il a changé de caractère pour que je fasse plus d'efforts
le prob c'est qu'il sent pas mon amour, il m'a dis qu'il m'aime tjs même s'il me hait parfois par rapport à mes actes, il ne veut pas qu'on se sépare mais que je change de comportement, car je suis égoïste je ne pense qu'à moi et c'est ca qui le tue il me dis que je le prends pour un débile et que je ne le respecte pas et qu'il a perdu sa fierté avec moi
je te comprends parce que vous dans le meme cas, tu lui a pardonnée mais tu n'as pas oublier et c'est normal
tu sais mnt je n'ai meme pas le droit à l'erreur dès que je dis qlq chose c'est fotu pour moi, il faut que je fasse plus attention a ma facon de lui parler si non il s'énerve et il tape des objets dans la maison, et meme moi je me demande pq je l'ai trompé alors qu'il était très bien avec moi vraiment j'ai foiré notre vie
tu as raison sur le fait que tu dis qui'l va peut refaire ce qu'il a fait, c'est la meme chose pour mon mari il me dit qui me dis que tu ne va pas me tromper une autre fois?
mnt je suis vraiment sincère et je regrette mes actes d'avant, la seule chose que je veux mnt c'est qu'il soit bien et qu'il guérira
je m'en fou des autres mecs mnt personne ne m'attire, je veux seulement attirer mon mari vers moi
j'espère que ca va aller pour toi nissrine, je te souhaite vraiment bon courage et je te dis bravo pour ta patience et tes efforts
N
23 septembre 2011 14:33
Bin en fait oui c'est à peu près ca, sauf que toi c'est l'homme qui souffre et tu n'as pas droit à l'erreur comme tu dis, mais lui n'a plus le droit à l'erreur mais il en refait quand-même ne serait ce pour m'avoir parlé de sorties quand on sera installés, ne serait-ce que quand je lui fait des reproches il inverse les rôles et il s'énerve contre moi, surtout sans parler de tout ca ce qui m'énerve c kil n'est pas conscient de tout ce qu'il fait ou peut-être n'a t'il tout simplement par peur de me perdre car il se dit qu'il ne me perdra jamais et pourtant je l'ai prévenu il croit que je rigole mais le jour où je serais assez courageuse pour le faire là ce jour là il va tomber de très très haut, voilà lui parfois quand un truc ne lui plait pas on dirait que j'ai commis un crime, alors franchement... non y'a rien à voir sur le fait que toi tu as commis ca t'es une femme il peut toujours avoir une autorité sur toi, comme tu dis tu sais que tu n'as plus droit à l'erreur, mais lui il le sait mais il s'en fou on dirait. Sinon pourquoi il ne fait rien pour se faire pardonner? et pourquoi il ne me prouve pas que je peux avoir confiance en lui de nouveau? parcequ'il s'en fou et là je suis bien décidée à lui faire comprendre une bonne fois pour toute que s'il veut se mariage ce sera le changement ou rien et encore je suis trop gentille, là je l'ignore totalement j'attends qu'il s'inquiète vraiment (c la première fois je fais ca depuis qu'on est mariés religieusement) et quand il reviendra je le rejèterai, il revient encore et encore et à la fin voilà je lui impose mes conditions et s'il est pas content CHAO on dirait je me suis réveillée alors que j'étais morte, là d'entendre qu'il compte partir avec soit disant ses potes et me laisser seule ou chez mes parents, là c'est la totale, en fait je gardais espoir un peu mais là cazi plus rien, pourquoi? parceque là je crains vraiment ma vie avec lui,, autant je pouvais dire ses conneries il va surement changer, mais là je me rend compte que ca fait trop trop de défauts pour un seul homme.
C'est incroyable et ca m'énerve tout ce qu'il a fait et pourquoi je me sens quand-même mal d'être sur ce forum, pfff comme si je le trahissais, et pourquoi je me sens mal de parler de notre situation à sa famille, comme si lui se souciait de mon bien être. Bref je t'ais trop raconté ma vie sur ton sujet, alors pour toi continue comme tu es aveec tes effforts et ne craque pas, tfaçon maintenant tu sais ce que tu as à faire et nchallah ca va s'arranger, tout doucement.
f
23 septembre 2011 14:51
inchlh merci bien
au fait j'étais avant j'étais comme ton mari, il me faisait que de belles choses et moi j'étais là à lui crier et lui dire pq ceci pq cela, j'étais encore fière de moi après ma faute, mais tu sais ca m'a pris 1 an pour me changer et avouer ma faute,
tu sais ce qui m'a changé c'est son aptitude à lui et son caractère il est devenu un peu méchant, il me délaisse donc là je me pose la question est ce qu'il me déteste est ce qu'il m'aime tjs? dans ce cas ou j'ai commencé a me poser des qusetions sur mon comportement avec lui, j me disais que je ne suis très gentille avec lui j'exige des trucs, dernièrement je me suis dis vazy je vais m'inscrire sur un forum parceque j'en ai vraiment besoin, besoin des conseils .
tu sais que mnt je sens ce qu'il sentait au début de notre relation lui il était la a me faire des cadeaux etre romantique et moi j'"tais meme pas l'esprit ailleurs malheureusement
mnt que j'ai besoin de ca lui il est plus à cause de moi
et tu sais qu'un moment donnée il m'a dis sort de chez moi j'ai plus envie de toi, c'est vrai je suis parti aprés il ma téléphoné il m'a dis je ne plus vivre sans toi et ca m'a vraiment touché
pour toi tu as bien fais de t'éloigner pour qu'il valorise ta place, essaye d'etre un peu méchante ca va lui remettre a sa place et surtt n'accepte pas ces conditions pour voyager seul et ne fais trop d'efforts et tu verra
en tt cas moi j'étais comme ton mari irresponsable je je-m’en-foutiste j'avouer pas mes arreurs et j'étais là a exiger des trucs de lui et à m'énerver sur lui et depuis qu'il a changé de comportement mnt c'est lui qui s'énerve sur moi , ca ma réveillé et ca me pousse mnt à faire plus d'effort
alors bon courage à toi
t
23 septembre 2011 14:52
farch je te soutiens ma biche courage
khalaha tonton khaled khali l 3adiyan ygolo
hadi mmayfahmouha ri les bledars comme quoi ca aide des fois d y etre ptdr
a
23 septembre 2011 14:55
a salam
alors farch qoui de 9 j espere que ca va mieux
ptt racaile va preparer les affaires de ton futur bebe au lieu de critiquer les gens .profite de le secu et calme ta joie
f
23 septembre 2011 14:55
oui mdr
merci bien trisounette
e
23 septembre 2011 14:57
Citation
trisounette a écrit:
farch je te soutiens ma biche courage
khalaha tonton khaled khali l 3adiyan ygolo
hadi mmayfahmouha ri les bledars comme quoi ca aide des fois d y etre ptdr

moi jaime bien celle de tonton hasni quand il dit tastahli men 3andi tastahli ya la3marr aragba tangta3!! grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/09/11 14:58 par elarabi.
f
23 septembre 2011 14:58
bien dis amal_78
walahila au lieu de me soutenir et comme tu as de préparer les affaires du futur bébé elle vient pour m'insulter WA3RA hadi winking smiley
oui cava lhamdoulah, j'ai commencé a faire mes efforts depuis hier soir, dèja on part en vacances chez mes parents c'est dèja bien
f
23 septembre 2011 15:00
mdr alarbi, ca fait du bien de rigoler un peu winking smiley
N
23 septembre 2011 15:01
Nan en fait lui il avoue ses erreurs et me demande pardon mais comment l'excuser puisqu'il recommence et me dit meme quand il est énervé peut-être que je ne changerais pas mais ca ca me tue!!! alors nan je suis plus comme avant en fait je suis pas très gentille je m'énerve direct à la moindre chose et je crie vraiment, et l'autre jour il ma dit si tu veux que je sois bien déjà commence par être gentille avec moi just je te touche d'un milimètre (façon de parler) il me dit tu exploses. Et je m'étais même excusée et j'ai dit que j'allais faire des efforts, et j'en ais fait pendant 10 jours environ et puis en entendant ca ca ma mis hors de moi et là j'ai éclaté et là je veux plus l"appeler, par fierté il n'a toujours pas appelé depuis 2 jours, d'ailleurs avant c'était 90% moi qui l'appelait. Maintenant je l'ignore, s'il m'appelle je rejèterais ses appels, s'il m'écrit je ne repond pas s'il vient à la maiz je ferais semblant d'être fatiguée je vais m'endormir et le laisse avec ma famille, et quand il sentira qu'il ma vraiment perdu alors là je lui écrirait une lettre quand il aura beaucoup insisté et qu'il aurait eu peur là je lui dit que je ne l'aime plus comme avant et que je ne veux plus rien de lui rien faire avec lui et qu'il me perd réellement et que s'il veut une suite il accepte mes conditions et il fait des efforts pour que je lui refasse confiance sinon je m'arrête là car lui il fait rien pour que je lui refasse confiance, je peux même pas toucher son portable il le posera jamais à côté de moi mais comment faire confiance à un mec comme ca? pour moi c'est impossible faut qu'il réagisse avant le mariage. Mais lui il a trop de fierté c'est pour ca j'ai tout essayé la gentillesse la méchanceté tout, apparamment ca ne marche pas, en fait je pense qu'il faut que je m'éloigne, le pire quand on s'est trop disputé et j'avoue je l'ai trop trop soulé j'ai crié crié et pleuré et je lui ai sorti tout et là lui il était calme et il ma dit quand mon frère revient de vacances moi je vais me reprendre des vacances, mais vraiment il se fou de moi à un point il lève pas le petit doigt pour moi, le pire il me dit je fais des efforts que tu vois pas, pour lui activer le mariage c'est des efforts. Sérieux je sais plus comment agir,
V
23 septembre 2011 15:03
Citation
Nessrine88 a écrit:
Farch je ne parle pas de toi mais de bellegossdu93???

Je dis que je pense qu'un mec du bled l'a lui a fait à l'envers sinon pourquoi s'exciter à ce point sur un sujet qui ne la regarde pas sur les jugements, ce n'est pas sa vie, oui on peut juger car c'est humain on ne comprend pas là je suis d'accord mais insulter!!!NON

salam

n'importe quoi !!! moi mon mari le me respecte et je suis trés heureuse hamdoullilah mon mari c'est un barbu tu connais le genre eye rolling smiley hamdoulilah ya rabi

tu devrais dire à ton futur d'en faire autant et d'arreter de te tromper !!!
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
N
23 septembre 2011 15:09
Alors je ne comprends pas pourquoi tu insultes comme ca, justement tu devrais savoir déjà que ca c'est hram, et puis moi j'ai vécu pire que ca et c'est moi qui a subi et pourtant je ne peux pas insulter, elle a fait une grosse erreur, j'espère qu'allah lui pardonnera si elle lui demande sincèrement et elle change sincèrement mais elle a eu une chance énorme avec son mari car moi je n'ais encore jamais vu quelqu'un d'aussi gentil
f
23 septembre 2011 15:10
alors là c'est quand meme pas facile, pour lui faire un tt ptit effort c'est un grand effort
surtt vous allez bientot vous marier c'est dommage que ce se passe comme ca et c'est dommage aussi qu'il voit pas tes efforts malgré ses fautes, ce que je peux te dire continue à l’ignorer et tu verra par la suite s'il va réagir ou pas, parc que pour changer un personne ce n'est pas facile non plus il faudra du temps,
au fait tu te marie quand exactement?
f
23 septembre 2011 15:13
tu as raison nissrine, si je suis là si parce que j'ai besoin d'aide et non pas d'insultes
en plus l'erreur est humaine ma bellegossdu93
V
23 septembre 2011 15:14
Citation
farch a écrit:
bien dis amal_78
walahila au lieu de me soutenir et comme tu as de préparer les affaires du futur bébé elle vient pour m'insulter WA3RA hadi winking smiley
oui cava lhamdoulah, j'ai commencé a faire mes efforts depuis hier soir, dèja on part en vacances chez mes parents c'est dèja bien

salam

te soutenir de quoi dans tes meessage tu dis que tu n'a pas honte de ce que tu a fais commence par te repentir déjà et demande à dieu de te pardonner et occupe toi te ton foyer !! quand tu poste sur un forum attend toi a ce que des gens soient choqué de ton comportement surtout pour quelqu'un qui vit en europe et qui voit une meuf ou mec du bled tromper son conjoint on ne peu que dire c pour les papiers et rien d'autre, alors au lieu de poster tte les trentes secondes va t'occuper de on mari tu vas pas débattre sur un sujet sur 50 pages pour répéter la mm chose

et stp laisse mon bébé tranquille ok il a rien a voir dans l'histoire et il est déja née il a 3 mois si tu veux tt savoir !! et il est de mon mari evil
et vive le 93

moi hamdoullah ça va !!
V
23 septembre 2011 15:16
Citation
Nessrine88 a écrit:
Alors je ne comprends pas pourquoi tu insultes comme ca, justement tu devrais savoir déjà que ca c'est hram, et puis moi j'ai vécu pire que ca et c'est moi qui a subi et pourtant je ne peux pas insulter, elle a fait une grosse erreur, j'espère qu'allah lui pardonnera si elle lui demande sincèrement et elle change sincèrement mais elle a eu une chance énorme avec son mari car moi je n'ais encore jamais vu quelqu'un d'aussi gentil

vs etes nouvelles c du bizutage evil
N
23 septembre 2011 15:18
en novembre inchallah. Mais je sais que ce sera pas facile de le changer et le fait de l'ignorer bien -sûr qu'il va revenir pour s'excuser et pour me dire qu'il va changer... tout le blabla de d'habitude et me montrer que ca le fait réagir, en fait pendant quelques jours il devient super gentil il arrête pas de m'appeler et il me fait que des compliements n'arrête pas de dire je t'aime... bon même maintenant ca il le dit chaque jour mais voilà pourquoi les autres fois il a pas changé? non mais d'habitude il suffit il revient que je lui pardonne, là il revient, non, il revient, non, à la fin ok je lui impose mes conditions. Moi je vais faire comme ca et on verra s'il réagit mais je sais qu'il va réagir just pour quelques jours ou bien il me dira je recommencerais plus ou bien il me dira oui ok j'accepte tes conditions mais il le pensera pas ce sera just pour me récupérer c''est pour ca je sais plus comment agir j'ai l'impression que rien ne marche avec lui. Just me perdre à vie lui fera comprendre mais il changera pour une autre femme ca veut dire qu'il sera plus avec moi et la femme elle n'aura jamais fait aucun effort pour lui qu'elle le trouve tout prêt super gentil, adorable, fidel... et ca ca m'énerve après tous mes efforts j'ai pas le droit moi à ce qu'il change pour moi??? Franchement je ne sais pas m'y prendre avec un homme peut-être, lui il me dit ca, c'est pas avec les cries que tu vas m'avoir, c'est pas avec ta méchanceté, tu sais vraiment pas t'y prendre avec un homme et je lui ai dit t'as pas de leçons à me donner comme si toi tu sais t'y prendre avec une femme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook