Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me trompe depuis le début de notre relation
l
18 janvier 2010 13:26
voilà mon histoire,

sa va faire un peu plus d'un an que je suis avec un gars, ma famille est plus ou moins au courant, la sienne aussi, et c'est pour débouché sur un helel inchallah. Le problème c'est que après 9 mois de relation il m'a avoué qu'il me trompé depuis le debut.A ce moment là j' étais perdu, c'était le premier gars avec qui j'étais, j'avais une totale confiance en lui. de plus il sortais avec quelqun que je conné trés trés bien. il m'avais dis ètre sorti avec elle dans le passé, sa m'avais enervé mais je pouvais rien dire sa fesait parti de son passé tout le monde fais des erreurs. Bref une fois la grande révélation faite, je suis tout de meme rester avec lui parce que je l'aimais et je ne me voyais pas sans lui.Il a rompu avec la fille devant moi et bref aprés c'était le ramadan on a un peu pris nos distances mais j'étais toujours en contact avec lui. Cette trahison a été la pire de ma vie j'en souffre encors parce que j'arrive pas à concevoir qu'on puisse faire ça à quelqun qu'on dit aimer. Donc petit à petit les choses sont redevenu à peu prés normales puis on s'est repris la tète et cette fois ci je voulais pas pardonner j'en avais marre aprés skil avé fait la moindre des chose était de me traité comme une princesse mais lui nan tout roulais trankil. donc prise de tète et au revoir. pas longtemps aprés cette histoire un gars que je conné trés bien ma fait une déclaration de fou et me parla de mariage. me disant que j'étais seule, pourquoi pas tenter, c'est un gars sincère, dans le dinn, qui jamais jamais ne me manquera de respect et avec qui je serai sur de ne pas connaitre ces conneries d'infidélité.
le probleme c'est que je me suis rendu compte que je ne l'aimais pas et que je ne l'aimerai jamais de cette manière pourtant masha allah il a vraiment tout pour lui et toutes les filles qui le connaisse reverai d'etre à ma place. J'ai pas réussi à oublier mon numéro 1 avec lui donc je lui ai dis que entre nous sa ne pourrait pas marcher. Mais sobhanallah ce garçon yen a pas deux comme lui, malgrés ce qui s'est passé il continu de prendre de mes nouvelles, à etre gentil. Je ne le mérite pas du tout. Il n'y a pas longtemps numéro 1 est revenu vers moi. J'ai vu la différence. Je sais que c'est lui que j'aime et avec qui je veux fonder un foyer. Je sais que lui aussi m'aime il me la prouver plus de 10 millions de fois mais le problème c'est que malgrés toutes ces preuves d'amour j'ai pas totalement confiance en lui. J'ai peur qu'il me trompe à nouveau meme si lui jure que non. je sais que je lui fait du mal quand il constate mon manque de confiance mais comment faire? j'arrive pas à mentir ou à faire comme si de rien n'était. si quelque chose ne me plais pas je le luis dis directement, la sincérité c'est la base de tout. le problème qui se pose aujourdui c'est que ce menque de confiance est le sujet de nos disputes. J'en peut plus je sais pas comment avoir de nouveau confiance en lui alors que lui me montre tout les jour qu'il est digne de confiance. j'en ai marre je suis perdu. je ne sais pas si mon histoire est intélligible mais pouvez vous me donner des conseils svp? est-ce déjà arrivé à quelqun et comment a-t-il/elle fais pour avoir de nouveau confiance? parce que quoi qu'il en sois c'est lui que je veux et moi jen ai marre de ne pas avoir confiance et lui sa lui fait mal que je sois comme sa...
le mot confiance a du apparaitre au moins mille fois je suis désolé mais c'est la le coeur du problème.
svp aidez moi? que faire?
t
18 janvier 2010 14:18
oui moi cella m'es deja arrivée et j'étais comme toi au debut incapable de lui refaire a nouveau confiance jusqu'au jours ou il est venu parlé a ma famille de nous 2
18 janvier 2010 14:44
plaque le (étant donné que tu ne lui fais pas confiance) Cool
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
l
18 janvier 2010 15:01
Tu nous dis, (qu'il y a un homme sincère, dans le dinn, qui jamais jamais ne te manquera de respect et avec qui tu seras sure de ne pas connaitre ces conneries d'infidélité.)Angel
Et toi tu choisis le (numéro 1) par amour,Oups franchement toi seule est responsable de tes actes, assumes !
Un conseil, réfléchis à ce qui s’est passée, est ce qu’il ne risque pas de te tromper à nouveaux ? Fais le bon choix.Zen
s
18 janvier 2010 15:02
du même avis que btiss

pourquoi t'obstiner à rester avec un homme qui t'as fait cocue Oups
t
18 janvier 2010 15:07
ne le lache pas il a changé c'est juste que ta du mal a le conprendre si norai pa changé sache qu'il ne serrai jamais revnue ver toismiling smiley
m
18 janvier 2010 16:06
Salam

Le coeur a ses raisons que la raison ignore....

La question est : pourquoi t'a t-il trompé? Trouvait-il ailleurs ce que tu ne pouvais pas lui donner avant le mariage? Si c'est ca, c'est pardonnable quelque part, d'autant plus qu'il a été franc avec toi et qu'il t'as dit la vérité.
S'il est allé voir ailleurs juste pour aller voir ailleurs, la c'est plus délicat...

Bien sur je te conseillerai d'aller vers le numéro 2, mais bon tu l'aime ce numéro 1 ça se voit, pèses bien le pour et le contre, car quelque soit ton choix, va falloir assumer par la suite.
N
18 janvier 2010 16:27
la flemme de lire ... alors je vais repondre au titre :

il te trompe = tu le quittes.

ce n'est ni ton mari ni ton pere.
R
18 janvier 2010 16:30
C'est pardonnable??? Tu blague jspr!!
En tout cas si il ta déjà trompé c'est qu'il continuera comme sa c'est obligé.. Si il va voir ailleur c'est qu'il aime bien découvrir de ''nouveau horizon'' maintenant toi seul peut prendre cette décision entre le bonheur ou la pression de tout les jours pour savoir il est ou si il est bien au travail comme il te la di ...
Bon courage par la suite.
p
18 janvier 2010 17:21
il ta trompé une fois il le refera une 2eme fois!
passe a autre chose
moi je pardonne pas l'infidélité ! et lui je t'assure que si c'était toi ki l'avait trompé il taurai viré illico!
l
18 janvier 2010 17:39
moi ce que je te dirais si tu l'aime vraiment et que tu es sûr de son amor comme tu dis, laisse toi du temps, prends du recul, la confiance ca se gagne, si tu vois qu'avec letemps il continue a être serieux, pourquoi pas !

tout le monde a le droit a une deuxiéme chance aprés tout
N
18 janvier 2010 17:47
Citation
lallala3roussa a écrit:
tout le monde a le droit a une deuxiéme chance aprés tout


pas avec moi No no
C
18 janvier 2010 17:57
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
lallala3roussa a écrit:
tout le monde a le droit a une deuxiéme chance aprés tout

pas avec moi No no


Mais si ! Seulement il ne faut surtout pas le dire... Sinon c'est lui permettre la faute! NoirDésir tu me suis ?
.
l
18 janvier 2010 18:19
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
lallala3roussa a écrit:
tout le monde a le droit a une deuxiéme chance aprés tout


pas avec moi No no


oui c'est sur que c'est une grosse erreure de sa part! mais bon je me dis qu'il faut esseyer de donner une deuxiéme chance, aprés biensur tout dépend des caractéres des gens et de leur personalités
N
18 janvier 2010 18:25
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
lallala3roussa a écrit:
tout le monde a le droit a une deuxiéme chance aprés tout

pas avec moi No no


Mais si ! Seulement il ne faut surtout pas le dire... Sinon c'est lui permettre la faute! NoirDésir tu me suis ?


je te suivrais jusqu'au bout du monde !

euh, c'est quoi deja la question ?
P
18 janvier 2010 22:08
Chasser le naturel il revient au galop.....Surtout pour un mec volage....

Il l'a fait une fois il le refera.....C'est un mec...C'est tout...
d
18 janvier 2010 22:17
il va le refaire, il a pas pu se tenir un an alors toute la vie !!! faut pas se raconter de blague. désolé.
B
18 janvier 2010 22:37
Trompeur un jour...trompeur toujours.
s
18 janvier 2010 22:40
même si ça va me faire mal je le plaquerai direct...
m
18 janvier 2010 23:08
Salam

Sur 12 mois...Il t'a trompé 9 mois ?! Malin le bonhomme....Une relation tronquée dès le départ...Une hypocrisie qu'il a soigneusement brodé sans scrupules aucun...

Un homme ça ?...Hmmm...L'amour rend aveugle...y' pas...

Alors :

Préférer vivre avec la peur au ventre toute un vie...De crainte qu'il réitère...Certains évènements que vous traverserez ensemble réactiveront à un moment ou à un autre cette peur qui t'anime...

Je doute que tu lui fasses confiance dans le court ou long terme...Ce genre de trahison (parce ce c'est de cela qu'il s'agit) n'est pas balayé d'un coup d'éponge...ça laisse des traces....qui réapparaitront dans un quotidien des plus banal....

Où alors :

Préfèrer vivre sereinement avec une personne stable et qui par la même te stabilisera émotionnellement, ce qui ne peut qu'augurer qu'une vie pérenne et équilibré...

L'amour est hors jeu...Hisse la raison pour ce genre d'interrogations...

Fais le bon choix...

Si tu persistes sur le 1, arme toi de patience...Et construit d'ores et déjà ta
carapace...ou ta tombe au choix...

Si le 2 risque de finir aux oubliettes...Confie le moi...Cool

Amicalement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook