Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me trompe avant le mariage
A
30 août 2012 21:13
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
shi-fu

Très sérieux. Pourquoi?

ils doivent se marier ,
il la trompe eye popping smiley
et elle , elle se soucie de ce que vont dire ses parents ......
donc elle va se marier avec un homme qui l'a trompé avant meme d'etre marié , donc ca peut largement se reproduire apres...
deja il est pas serieux.

et toi tu nous dit qu'on est dur avec elle ,
mais si elle en vient a se poser cette question c'est qu'il est indispensable que nous soyons dur avec elle. c'est pas une question de victime , on sait que c'est elle qui subit , mais elle va foncer ds les problemes grinning smiley

Je n'ai jamais dit que elle devait se marier avec mais ce n'est pas en lui disant que elle est stupide que vous allez la faire changer d'avis. Personne n'aime être traiter de cet manière.

Au lieu de tendre une main d'espoir, la tenir par la main en étant accommodante vous êtes rude avec elle vous ne faites que l'éloigner et empirer les choses.
pourquoi vous? j'ai rien dit moi , j'ai dit qu'il fallait qu'elle se casse tant qu'il est encore temps , c'est pas dur ca grinning smiley grinning smiley

ouais peut etre , mais le nombre de filles qu'on a conseillé avec gentillesse et deux moi apres elles arrivent avec le meme probleme ou pire parce qu'elles ont rien écouté!! ouais c'est pas une raison d'etre dur mais on dirait que certaines ont besoin de ca pr se bouger.

pourquoi tu dis qu'elle ne doit pas devoiler son erreur?

Je dis "vous" car tu t'es toi même mis dedans je n'ai pas lu tous les messages certains m'ont suffit tu as dit "nous". Si tu l'a conseiller avec gentillesse c'est très bien dans ce cas là tu n'a pas a te sentir viser.

Parce que en Islam on doit couvrir les autres, on doit pas montrer les erreurs, leurs péchés.
30 août 2012 21:18
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
shi-fu

Très sérieux. Pourquoi?

ils doivent se marier ,
il la trompe eye popping smiley
et elle , elle se soucie de ce que vont dire ses parents ......
donc elle va se marier avec un homme qui l'a trompé avant meme d'etre marié , donc ca peut largement se reproduire apres...
deja il est pas serieux.

et toi tu nous dit qu'on est dur avec elle ,
mais si elle en vient a se poser cette question c'est qu'il est indispensable que nous soyons dur avec elle. c'est pas une question de victime , on sait que c'est elle qui subit , mais elle va foncer ds les problemes grinning smiley

Je n'ai jamais dit que elle devait se marier avec mais ce n'est pas en lui disant que elle est stupide que vous allez la faire changer d'avis. Personne n'aime être traiter de cet manière.

Au lieu de tendre une main d'espoir, la tenir par la main en étant accommodante vous êtes rude avec elle vous ne faites que l'éloigner et empirer les choses.
pourquoi vous? j'ai rien dit moi , j'ai dit qu'il fallait qu'elle se casse tant qu'il est encore temps , c'est pas dur ca grinning smiley grinning smiley

ouais peut etre , mais le nombre de filles qu'on a conseillé avec gentillesse et deux moi apres elles arrivent avec le meme probleme ou pire parce qu'elles ont rien écouté!! ouais c'est pas une raison d'etre dur mais on dirait que certaines ont besoin de ca pr se bouger.

pourquoi tu dis qu'elle ne doit pas devoiler son erreur?

Je dis "vous" car tu t'es toi même mis dedans je n'ai pas lu tous les messages certains m'ont suffit tu as dit "nous". Si tu l'a conseiller avec gentillesse c'est très bien dans ce cas là tu n'a pas a te sentir viser.

Parce que en Islam on doit couvrir les autres, on doit pas montrer les erreurs, leurs péchés.

j'ai dis "nous" parce que ca m'est deja arrivé mais pas sur ce post grinning smiley grinning smiley

hum oui je sais ,
mais la il est question d'une injustice ,
c'est un péché lié a sa propre personne ; il l'a trompée. si ses parents par exemple cherchent a savoir la verité elle a pas le droit de le dire? sachant que peut etre ca la mettre elle ds une impasse alors qu'elle a rien fait ?
et puis l'infidelité , ds la charia , ca vaut la lapidation non , donc le péché est divulgué Heu
30 août 2012 22:01
Hmmm... Dans ton cas, je dirais que la régle qui s'applique c'est: "il peut te tromper que si tu étais dans son lit."

Il faut pas se mentir et il faut être cohérent.

Vous avez tendance à dire "tant qu'on n'est pas marié, on n'est pas ensemble." en gros, cela veut dire "pas de sexe"...

Maintenant, il suffit de faire un pas plus loin pour dire "tant qu'on n'est pas mariés. On n'est pas ensemble, je peux faire ce que je veux."

La plupart des mecs font cela. Vous vous êtes juré fidélité? Sur quels critéres? Ca lui rapporte quoi à lui?

C'est comme ca que vous devez réfléchir.

Sinon, il y a la traditionnel approche qui dit "tu as épousé un minable..."

Mais bon... Il faut pas laisser un homme tout seul. Surtout s'il est assez bon pour que tu l'épouse. S'il peut t'avoir toi, il en trouvera d'autres...
30 août 2012 22:31
Citation
soeuramie a écrit:
Ce que je ne compren pas, c qu'il te dit qu'il ne l'a pas touché? quand est ce que tromper est lié à toucher!!!!!
Franchement ca m'enerve
Salam , je suis sincèrement outrée , ce genre de choses arrivent souvent mais ce n'est pas une raison pour banaliser ! Je rejoins totalement l'avis de soeuramie , et des autres yabis , je te conseille de le laisser c'est un goujat pur jus ! Il entretient des relations avec pleins d'autres nanas et celle là te dis que c'est son mec , c'est gravissime pour un gars engagé avec une femme ! Loin de moi de vouloir te faire la morale , mais je n'aime pas voir des femmes encore souffrir à cause de l'ardeur mal placée de certains connards , je m'excuse du terme mais là il a tapé fort ;
Il te fais cocu avec plusieurs filles avant même le mariage , imagine alors plus tard , notamment avec la routine , un coureur de jupons le restera je n'y crois pas au mythe du casanova repenti qui par amour change du jour au lendemain !
Ne gâche pas ta vie ourhti , tu t'en fous que ses parents soient gentils ou que ce sont les derniers des abrutis de cette planète , c'est ton avenir pas le leur , de plus tes parents ne peuvent pas te reprocher ton amour pour ce vieux fromage qui te sert de fiancé , ce n'est pas comme si tu pouvais savoir ! Avec des si on mettrait Paris en bouteille , alors réfléchis bien et malgré ton amour pour ce truc là , pense tout d'abord à toi , je t'assure sans le connaitre qu'il te trompera encore et encore si tu restes !! On ne vit qu'une fois , ne fous pas ton existence en l'air stp !
a
30 août 2012 23:50
salem oui ton message est tellemen vrai mais ma soeur avant de le conaitre jetai vraiment dans le hram c a dire mec dun soir et tou il ma remi sur le droit chemin mes parent n'on jamai su ke je ne suis plus vierge il m'a apporter telemen de chose qu'aujourdhui jhesite et la aujourdhui il est venu en pleur me voir je vous jure ke sa fai de la peine l'erreur est humaine moi avant je disai que un homme ki trompe sa femme merite la mort mais maintenan je pense ke c le stress la peur je l'aime telemen ke je suis totalemen perdu ...
31 août 2012 00:39
Citation
assiya84 a écrit:
salem oui ton message est tellemen vrai mais ma soeur avant de le conaitre jetai vraiment dans le hram c a dire mec dun soir et tou il ma remi sur le droit chemin mes parent n'on jamai su ke je ne suis plus vierge il m'a apporter telemen de chose qu'aujourdhui jhesite et la aujourdhui il est venu en pleur me voir je vous jure ke sa fai de la peine l'erreur est humaine moi avant je disai que un homme ki trompe sa femme merite la mort mais maintenan je pense ke c le stress la peur je l'aime telemen ke je suis totalemen perdu ...
Nous on te dit ce qui serait le mieux pour ton avenir , après ta vie t'appartient libre à toi de rester avec un mec qui va te tromper tout au long de votre vie commune ! Les pleurs ? laisse moi te dire que la plupart des bons comédiens le font , il n'a pas pleuré lorsqu'il te trompait , sans scrupules ,bref fais comme tu vois , pour moi tu t'enfonces toi même la tête sous l'eau , j'espère pour toi qu'il ne te ramènera jamais de maladie !
Bon courage et fais ce qu'il y'a de mieux pour toi , l'amour c'est fait pour rendre heureux , pas malheureux ....
s
31 août 2012 01:39
Citation
shi-fu a écrit:
ben tu te casses tant qu'il est encore temps!!!!!!!!!!!! Are you crazy
je rejoint ce commentaire avant le mariage qu'est sa va etre apres.bon courage
Z
31 août 2012 13:47
Citation
assiya84 a écrit:
salem oui ton message est tellemen vrai mais ma soeur avant de le conaitre jetai vraiment dans le hram c a dire mec dun soir et tou il ma remi sur le droit chemin mes parent n'on jamai su ke je ne suis plus vierge il m'a apporter telemen de chose qu'aujourdhui jhesite et la aujourdhui il est venu en pleur me voir je vous jure ke sa fai de la peine l'erreur est humaine moi avant je disai que un homme ki trompe sa femme merite la mort mais maintenan je pense ke c le stress la peur je l'aime telemen ke je suis totalemen perdu ...

Un homme qui pleur pour sa futur et pour laquelle il n'éprouve que de l'amour ne lui viendrait pas à l'esprit de la trompé avec des femmes en plein fiançailles à tout juste 4mois de mariage. La vérité est dur à avaler, mais je ne vois pas d'autre issus.
Amour mariage fiançailles & tromperie, ne vont pas ensemble. De toute façon, par amour tu lui pardonnera aujourd'hui et encore demain pour tout et n'importe quoi juste grâce à quelque larme versées, car ça fait de la peine de le voir ainsi, et lui as-t-il éprouvé de la peine en te trompant ? mouai. Si tu n'avais pas eu à découvrir ses conneries, il ne t'aurais jamais avouer et aurait sans doute continuer. Mais si tu consulter la raison, tu comprendras qu'elle est plus raisonnable dans l'affaire, il n'y plus de juste milieux dans cette vie, ou on aime et les choses sont claires ou on fait semblant d'aimer et beaucoup de désillusions derrière! Les deux en même temps me semble affaire compliquée pour un homme! Les hommes qui trompent sont les plus dangereux, pire que les alcooliques! Il tue votre sois disant amour, touche à ton amour propre (bonjour la descente aux enfers) et après il ne reste plus rien si ce n'est que la souffrance! " Oh si j'avais su disaient-elles! "
Ya pas de remède c'est dans leur cœur que ça ne va pas! Et gars à celles qui pensent pouvoir changer ses hommes, on ne change personne, le changement vient de sois même.
H
1 septembre 2012 00:24
Salam alikoum assia, tu aurais du nous parler de ton passe avant. Tu as fais quelques erreurs tu aimerais quon te pardonne? Mari toi avec lui puis mettez vous bien dans le dine, allah i pardonne donc pardonnons nous aussi .
s
1 septembre 2012 01:13
Salam oukhty,

A ta place, je n'aurais pas hésité une seconde à le quitter. Un homme qui trompe une fois trompera une deuxième fois. Surtout que si tu lui pardonnes facilement, il n'hésitera pas à recommencer. Et ne t'en fais pas pour tes parents, certes tu te prendras la tête avec eux mais voilà tu ne vas pas gâcher ta vie pour faire plaisir à tes parents. Oui tu l'as choisi, mais tu ne pouvais pas savoir qu'il était comme ça.
Arrête tout ma soeur wallah, un mec comme ça c'est même pas la peine.
Y
1 septembre 2012 01:57
Si tu es tellement amoureuse et bien marie toi oukhty, je sais que l'amour nous rend la tâche difficile lorsqu'on veut prendre des choix plus judicieux que ceux du cœur..
Même si tromper est impardonnable, toutes les filles ne sont pas pareilles et ont tendance à pardonner par amour...
J'espère juste ne pas te voir dans problème de couple après.
y
1 septembre 2012 09:43
bonjour


ca me rappelle mon histoire .... ...ou j en suis maintenant ? divorcée avec une enfant...

prends tes jambes à ton cou...
b
1 septembre 2012 14:18
Il a pleuré pour ça?!!!!! et tu penses qu'après ça il est sérieux quand même.

Tu as raison de te consoler comme tu peux.

Si les hommes sont des loups c’est à cause des femmes qui ne se respectent plus et qui pardonnent tout.
1 septembre 2012 17:55
Citation
assiya84 a écrit:
salem oui ton message est tellemen vrai mais ma soeur avant de le conaitre jetai vraiment dans le hram c a dire mec dun soir et tou il ma remi sur le droit chemin mes parent n'on jamai su ke je ne suis plus vierge il m'a apporter telemen de chose qu'aujourdhui jhesite et la aujourdhui il est venu en pleur me voir je vous jure ke sa fai de la peine l'erreur est humaine moi avant je disai que un homme ki trompe sa femme merite la mort mais maintenan je pense ke c le stress la peur je l'aime telemen ke je suis totalemen perdu ...
la c toi qui voit mais c pas parce que tu t'es mise sur le droit chemin que tu lui es redevable , Dieu guide qui Il veut et egare qui Il veut donc c'est grace a Dieu et non a lui , tu as plus peur qui dise a tes parents que tu sois plus vierge , il veut pas son bonheur et ni le tien , vierge ou non s'il te respecterait il ferais pas ça , donc excuse moi il te respecte pas , avant le mariage comme même faut pas abuser c'est le plus beau jour de ta vie et de sois disant la sienne , donc il en a rien a foutr.
3 septembre 2012 13:16
Dsl Assiya mais c pas parcekila pleuré que tu dois lui pardonner.
Ta vie précedente ne touche que toi, c pas parcekil t a aidé que tu dois rester avec lui quoi qu'il fasse.

Je vois que tu es bien décidée alors je n ai plus rien a dire sauf ALLAH M3AK
A
1 octobre 2012 23:50
Salam Aleikoum

On ne peut malheureusement pas t'aider à dicter ta vie sur ce sujet. Chaque histoire est différente. La seule chose que tu dois te dire, c'est que si tu pardonnes tu resteras plongee pendant un moment dans la tristesse. Mais grâce à Dieu, tout s'estompe. On est personne pour savoir qu il continuera à te tromper.. Le repentir existe, et peut être qu il regrette sincerement ses actes. Le changement existe et Al hamdoulilah. Naître bon à rien signifie t il qu'on le restera à vie?!. Moi je ne pense pas, je pense que c'est en faisant des erreurs qu'on apprend à être meilleur. Malheureusement, c'est une grosse erreur qu'à fait ton fiancé mais c'est à toi de savoir s'il mérite ton pardon. Multiplies tes invocations auprès d'Allah, fais ta prière de consultation, investis toi vraiment, cela ne pourra que donner la réponse à tes questions. Il n'était pas marié avec toi. Dans notre religion, la relation (le lien) homme-femme n'est pas reconnue avant le mariage. Peut on donc parler de tromperie?! Le mot est sans doute fort, même si je te l'accorde c'est difficile de raisonner ainsi, mais il faut réfléchir en tant que musulmans et crois moi, cela t'aidera beaucoup ds tes futures prises de décisions.
je te souhaite, de bien surmonter cette épreuve ma soeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook