Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Trois Petits Cochons censurés en Angleterre !
p
16 juillet 2009 17:49
Les Trois Petits Cochons censurés en Angleterre !


Pour ne pas offenser les Musulmans, une école anglaise a préféré remplacer les Trois Petits Cochons par trois petits chiens. Laughing

Dans son édition du 16 mars 2007, le Daily Mail rapporte que les responsables d'une école britannique ont jugé bon de censurer une représentation théâtrale des Trois Petits Cochons destinée à des enfants de 11 ans. Afin d'éviter d'offenser les musulmans assistant éventuellement au spectacle, les trois petits cochons de l'histoire ont été purement et simplement remplacés par... trois petits chiens !

Gill Goodswen, professeur principal de la Honley Church of England Junior School de Huddersfield (West Yorkshire), a ainsi justifié cette décision : "nous devons être attentifs si nous voulons être multi-culturels. Il est apparu comme plus responsable de ne pas faire référence aux trois petits cochons. Nous avons eu peur que des enfants musulmans se refusent à chanter des paroles au sujet de cochons. Nous n'avons pas voulu prendre ce risque. S'il suffit de modifier quelques mots pour éviter d'offenser les musulmans, alors nous le ferons."

Le plus pathétique dans cette affaire, c'est que les dirigeants de l'école, qui n'avaient reçu aucune plainte de parent d'élève, ont agi de leur propre initiative. D'ailleurs, les représentants locaux du culte musulman ont dit trouver "bizarre" la décision de l'école en rappelant que l'interdit religieux de l'Islam portait sur le fait de manger du porc et non sur l'animal lui-même.

Une histoire un peu dingue qui montre une fois de plus que le communautarisme provient souvent davantage de la lâcheté -mâtinée de bons sentiments- des institutions que de l'activisme des groupes minoritaires.

Source :[www.communautarisme.net]
c
16 juillet 2009 18:37
3 petits chiens qui remplace 3 petits cochon! il me semble que dans l'islam le chien est aussi impure que le porc. si un chien vit dans le meme domicile qu'une personne il est dit que les anges ne rentrent pas,une personne qui prie et qui a le moindre contact avec un chien doit refaire ses ablutions. si on entend un chien aboyé c'est que le shaytan n'est pas loin et il faut dire "ahudu bilah mina shaytan arajim"
Alors franchement ses responsables a 2 balles auraient du garder ses 3 petits halloufs ou alors les remplacer par 3 petites marmottesptdr
h
16 juillet 2009 18:48
je trouve ça bien, ... qu'ils changent les personnages, ...

la france doit prendre exemple des pays anglo-saxons ..
assalam o alykoum
l
16 juillet 2009 19:02
c'est d'un ridicule. il faudra penser à voiler la belle au bois dormant et obelix devrait se goinfrer de moutons.....ptdr
M
16 juillet 2009 22:33
Moi je vais le dire à Charles Perrault qu'il y a censure sur le copyright lol!
a
16 juillet 2009 22:52
Citation
l'européen a écrit:
et obelix devrait se goinfrer de moutons.....ptdr

Ou bien se réfugier en Kabylie.
t
17 juillet 2009 10:07
Salam,

Je pense aussi que c'est n'importe quoi.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
e
17 juillet 2009 10:33
Citation
l'européen a écrit:
c'est d'un ridicule. il faudra penser à voiler la belle au bois dormant et obelix devrait se goinfrer de moutons.....ptdr

bah clair! le prince charmant doit d'abord lui verser sa dot et l'epouser avant de la bisouiller à tout va!

ps: puduku, une tuerie ton pseudo!
Mon amour...
A
18 juillet 2009 11:47
Citation
aeiou a écrit:
Ou bien se réfugier en Kabylie.

Pourquoi en Kabylie ?

Citation
habib75 a écrit:
je trouve ça bien, ... qu'ils changent les personnages, ...

la france doit prendre exemple des pays anglo-saxons ..

Habib stp, dis moi que t'es pas Chleuh et je comprendrais Angel
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
A
18 juillet 2009 11:57
Citation
casaone a écrit:
3 petits chiens qui remplace 3 petits cochon! il me semble que dans l'islam le chien est aussi impure que le porc. si un chien vit dans le meme domicile qu'une personne il est dit que les anges ne rentrent pas,une personne qui prie et qui a le moindre contact avec un chien doit refaire ses ablutions. si on entend un chien aboyé c'est que le shaytan n'est pas loin et il faut dire "ahudu bilah mina shaytan arajim"
Alors franchement ses responsables a 2 balles auraient du garder ses 3 petits halloufs ou alors les remplacer par 3 petites marmottesptdr

Et ces petits Halloufs sont aussi impures pour les juifs que pour les musulmans..
D
18 juillet 2009 12:24
Salamou Alykoum,


C'est ridicule come initiative et ca montre l'ampleur de la meconnaissance de l'islam et des musulmans.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
18 juillet 2009 14:12
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
aeiou a écrit:
Ou bien se réfugier en Kabylie.

Pourquoi en Kabylie ?

Parce qu'Obélix y trouvera beaucoup de sangliers et pourra y faire des banquets avec mes cousins et cousines... et ce à la même table ce qui est aussi convivial qu'en Gaule... du moins en ce qui concerne ma parentèle.

grinning smiley
t
19 juillet 2009 16:34
Oh pauvres petits Cochonssmiling smiley)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook