Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tristesse intense qui ne me lâche pas malgré mes efforts
R
1 septembre 2022 19:31
Salam aleykoum,
J'essaie de prendre sur moi de faire des choses pour aller mieux, sortie , lecture , religion... mais je ne vais pas mieux je ne vais pas bien je me lève avec le cœur comme écrasé, j'ai envie de pleurer tout le temps je n'écoute plus quand on me parle , je me sens ridicule d'être comme ça pour une personne qui ne méritait pas une seconde de mon intérêt, je me dis qu'il vit insouciant pendant que moi je souffre .
Comment aller mieux je suis fatiguée..
Ceux qui vont me juger et me rabâcher que tout est de ma faute faites vous plaisir si vous le voulez mais ce n'est pas ce que je demande
1 septembre 2022 19:45
Wa 'aleykoum salam

Il n'y a pas de secret, ça passe avec le temps.
Reste dans le halal

Et puis quand tu auras fait le deuil de tes sentiments, un minimum

Marie-toi avec quelqu'un de bien dans le halal toujours.

En attendant, garde en tête que tu souffriras encore un bon moment.
R
1 septembre 2022 19:51
Salam pellym
Merci pour ton message je te rejoins là dessus faire les choses correctement, c'est ma faute je regrette .
Ta dernière phrase ne me rassure pas du tout
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

Il n'y a pas de secret, ça passe avec le temps.
Reste dans le halal

Et puis quand tu auras fait le deuil de tes sentiments, un minimum

Marie-toi avec quelqu'un de bien dans le halal toujours.

En attendant, garde en tête que tu souffriras encore un bon moment.
Y
1 septembre 2022 19:54
Aleycoum Salem

Peut être que tu es dependante affective ?
Citation
Rosebleue38 a écrit:
Salam aleykoum,
J'essaie de prendre sur moi de faire des choses pour aller mieux, sortie , lecture , religion... mais je ne vais pas mieux je ne vais pas bien je me lève avec le cœur comme écrasé, j'ai envie de pleurer tout le temps je n'écoute plus quand on me parle , je me sens ridicule d'être comme ça pour une personne qui ne méritait pas une seconde de mon intérêt, je me dis qu'il vit insouciant pendant que moi je souffre .
Comment aller mieux je suis fatiguée..
Ceux qui vont me juger et me rabâcher que tout est de ma faute faites vous plaisir si vous le voulez mais ce n'est pas ce que je demande
'
1 septembre 2022 20:00
Salam Volovent,

A chaque fois que je te lis je ne peux pas m empêcher de ne pas te répondre.

Tu as vécu un gros choc émotionnel, parmi les autres chocs que tu as vécu dans ta vie. Je pense que c'est la goutte d eau qui a fait déborder le vase et qui fait qu'aujourd'hui tu n'en peux plus et que tu es comme paralysée par la douleur.

Maintenant considères ça comme une épreuve qui a bouleversé toutes tes fausses certitudes, qui se reposaient sur de mauvaises bases. Profites en pour poser de nouvelles bases saines en éliminant de ta vie toute la négativité.

Commences par bloquer purement et simplement ton collègue. Ensuite tous les souvenirs liés à lui. Puis, fais le tri dans ta vie de manière plus globale. Mets a un terme à certaines relations toxiques, et changes de vie, prends un nouveau départ. N hésites pas à trier dans toutes tes fréquentations.

Ton changement démarres par une nouvelle garde robe par exemple, ou pleins de petites choses qui te permettront de marquer le changement.

Ensuite, tu es concrètement dans une phase de deuil, et le deuil comporte plusieurs étapes et tu es dans la première étape : le choc. Après le choc vient la tristesse, puis la colère et la rumination, ensuite l acceptation de ton épreuve et enfin la délivrance.
En fonction de ta capacité de résilience, chaque étape aura une durée précise.
Laisses tes sentiments s exprimer, même les plus enfouis et les plus horribles. Pleures s il le faut, énerves toi s'il le faut. L idée c'est de ressortir toute l énergie negative enfouie en toi.

Ensuite, tu passeras par des vagues. Au début ce sera beaucoup d episodes de tristesses. Puis au fur et à mesure tu alterneras entre états corrects puis tristesse profonde avec beaucoup de pleurs et de colère. Dans les moments de crises tu risques d avoir des réactions où tu ne te reconnaîtras pas. C'est normal, tu évacues toute ton énergie negative.

Pour être honnête avec toi, ça prendra du temps. Au moins une bonne année, car le choc était immense.

Penses à bien t entourer dans cette épreuve car dans des moments de crises tu risques de te faire du mal. Et surtout, multiplies les activités, changes d environment. Fais des choses qui stimulent ton esprit. Et surtout sois attentive à tes douleurs et prends le temps de guérir de chacune de tes blessures.

Soit radical dans ta rupture de lien avec ton collègue, quitte à changer de numéro de téléphone. Tant que tu maintiendras le lien avec lui, tu ne pourras pas guérir.

Apprends à t aimer telle que tu es.

Je te souhaite bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/22 20:04 par _-_-_-_-_-_-_-_-_.
R
1 septembre 2022 20:07
Salam
J'espérais que tu me réponds subhanallah..
Je ne supporterai pas que ça dure une année déjà en une semaine regarde mon état pathétique alors un an je vais finir cinglée je suis trop fragile pour tenir un an à alterner entre des vagues de désarroi et d'espoir je ne tiendrai pas je me connais .
Merci pour ton beau message heureusement que vous êtes là certaines personnes ici hamdoullah
Barak allah oufik khti
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Salam Volovent,

A chaque fois que je te lis je ne peux pas m empêcher de ne pas te répondre.

Tu as vécu un gros choc émotionnel, parmi les autres chocs que tu as vécu dans ta vie. Je pense que c'est la goutte d eau qui a fait déborder le vase et qui fait qu'aujourd'hui tu n'en peux plus et que tu es comme paralysée par la douleur.

Maintenant considères ça comme une épreuve qui a bouleversé toutes tes fausses certitudes, qui se reposaient sur de mauvaises bases. Profites en pour poser de nouvelles bases saines en éliminant de ta vie toute la négativité.

Commences par bloquer purement et simplement ton collègue. Ensuite tous les souvenirs liés à lui. Puis, fais le tri dans ta vie de manière plus globale. Mets a un terme à certaines relations toxiques, et changes de vie, prends un nouveau départ. N hésites pas à trier dans toutes fréquentations.

Ton changement démarres par une nouvelle garde robe par exemple, ou pleins de petites choses qui te permettront de marquer le changement.

Ensuite, tu es concrètement dans une phase de deuil, et le deuil comporte plusieurs étapes et tu es dans la première étape : le choc. Après le choc vient la tristesse, puis la colère et la rumination, ensuite l acceptation de ton épreuve et enfin la délivrance.
En fonction de ta capacité de résilience, chaque étape aura une durée précise.
Laisses tes sentiments s exprimer, même les plus enfouis et les plus horribles. Pleure s il le faut, énerves toi s'il le faut. L idée c'est de ressortir toute l énergie negative enfouie en toi.

Ensuite, tu passeras par des vagues. Au début ce sera beaucoup d episodes de tristesses. Puis au fur et mesure tu alterneras entre états corrects puis tristesse profonde avec beaucoup de pleurs et de colère. Dans les moments de crises tu risques d avoir ses réactions où tu ne te reconnaîtras pas. C'est normal, tu évacues toute ton énergie negative.

Pour être honnête avec toi, ça prendra du temps. Au moins une bonne année, car le choc était immense.

Penses à bien t entourer dans cette épreuve car dans des moments de crises tu risques de te faire du mal. Et surtout, multiplies les activités, changes d environment. Fais des choses qui stimulent ton esprit. Et surtout sois attentive à tes douleurs et prends le temps de guérir de chacune de tes blessures.

Apprends à t aimer telle que tu es.

Je te souhaite bon courage.
E
1 septembre 2022 20:13
Dans quelques années tu en rigoleras , tu diras "ahlala la jeunesse ", au bras de ton beau mari ?
R
1 septembre 2022 20:14
Je ne suis pas jeune j'ai 33 ans
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Dans quelques années tu en rigoleras , tu diras "ahlala la jeunesse ", au bras de ton beau mari ?
'
1 septembre 2022 20:14
Travailles ta patience, mais je vais être honnête, ce n'est pas en quelques jours que tu seras guérie, ni en quelques semaines. Surtout si tu es porteuse de séquelles qui remontent à plusieurs années et que tu as négligées.

Selon moi, tu devrais considérer cette épreuve comme un nouvel départ. Tu sais c'est comme un accident, on perd l usage de nos membres de manière temporaire, et bien il faut une rééducation.

En fonction du degré de ton choc, tu dois entamer une rééducation de ton coeur et de ton âme, et pour ce genre de choses, tu ne peux pas accélérer la procédure. Tout ce que je te conseille c'est de t entourer de bonnes personnes qui pourront t appraiser et t épauler dans cette épreuve.

On ne choisit pas ses états d âmes, en revanche on choisit de les maîtriser.

Places toi un objectif devant tes yeux et travailles y dessus. C'est ce qui te donnera la force d avancer.
Citation
Rosebleue38 a écrit:
Salam
J'espérais que tu me réponds subhanallah..
Je ne supporterai pas que ça dure une année déjà en une semaine regarde mon état pathétique alors un an je vais finir cinglée je suis trop fragile pour tenir un an à alterner entre des vagues de désarroi et d'espoir je ne tiendrai pas je me connais .
Merci pour ton beau message heureusement que vous êtes là certaines personnes ici hamdoullah
Barak allah oufik khti
E
1 septembre 2022 20:15
Ma belle soeur s'est mariée à 38 ans avec mon frère , rien n'est impossible ?
Citation
Rosebleue38 a écrit:
Je ne suis pas jeune j'ai 33 ans
'
1 septembre 2022 20:18
Tu vois, la tu es encore en train de te dévaloriser. Combien de fois on t'a dit que 33 ans c'est jeune, et qu'il fallait que tu arrêtes de complexer sur ton âge.
Acceptes de vivre avec ton temps, sans avoir la peur ni la mantalité d être "vieille".
Tu donnes de l importance aux propos des gens qui t insultent ou te rabaissent, mais tu négliges les propos de ceux qui te complimentent ou disent du bien de toi?
Citation
Rosebleue38 a écrit:
Je ne suis pas jeune j'ai 33 ans
A
1 septembre 2022 20:25
As salamou 3alaykoum
MashaaAllah
Le soutient ici

Une bonne nouvelle pour toi c’est que le croyant est entre la crainte et l espoir

Tu en fais parti Al hamdulillah

Et je passe par la aussi

Patience endurance Allah t observe
1 septembre 2022 20:31
tu regarde que les mauvaises choses et tu veux aller mieux ?
Citation
Rosebleue38 a écrit:
Salam aleykoum,
J'essaie de prendre sur moi de faire des choses pour aller mieux, sortie , lecture , religion... mais je ne vais pas mieux je ne vais pas bien je me lève avec le cœur comme écrasé, j'ai envie de pleurer tout le temps je n'écoute plus quand on me parle , je me sens ridicule d'être comme ça pour une personne qui ne méritait pas une seconde de mon intérêt, je me dis qu'il vit insouciant pendant que moi je souffre .
Comment aller mieux je suis fatiguée..
Ceux qui vont me juger et me rabâcher que tout est de ma faute faites vous plaisir si vous le voulez mais ce n'est pas ce que je demande
1 septembre 2022 21:08
Je comprends que ce n'est pas rassurant comme ça mais en vrai prend cette information du bon moment.

Si tu sens des moments où ça va mieux et d'un coup ça revient.

Dis toi que c'est normal, il y a rien de catastrophique.
Dans tout les cas, ça va passer, Inshaa a Llah.

Et comme je t'ai dit, à la fin, marie toi avec quelqu'un de bien dans les règles quand ça ira mieux.
Tu vas tomber amoureuse et comme c'est ton mari, il ne va pas te filer entre les doigts.
Et tu auras totalement oublié tes sentiments passés.
Citation
Rosebleue38 a écrit:
Salam pellym
Merci pour ton message je te rejoins là dessus faire les choses correctement, c'est ma faute je regrette .
Ta dernière phrase ne me rassure pas du tout
1
1 septembre 2022 22:45
Wa 3aleykoum salam

Je tai déjà parlé de la mer et du message dans le sable ?

Il faut le temps de digérer. Le temps que ça prendra dépend beaucoup de ton effort. Si tu restes positive avance confiante en Dieu ca ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir.
Puis un lointain souvenir qui t'aura fait grandir mûrir et rendu plus forte.
S
2 septembre 2022 11:37
Écoute la petite ? [youtu.be]
2 septembre 2022 20:07
Quoi te dire? A part que ça va passer… ce n’est pas de ta faute avoir voulu essayer avoir eu de l’espoir avoir aimer te fait souffrir maintenant mais tu aura eu le mérite d’avoir essayée…
Le chagrin la déception la douleur se guéri avec le temps et les douas. Demande à Dieu de te faciliter et parle lui. Dans tes prières ou même en dehors. Confie toi à Dieu.
Ce que tu endure nous l’avons toutes endurer a des degrés différents.
Tu n’a pas perdu quelqu’un c’est Dieu qui a voulu t’éviter des souffrances plus grande voir pire.
Courage. Tu es bien plus forte que ce que tu crois. Ton estime de toi même est touchée tu te sous-estime!
La femme a un cœur fragile mais un mental très fort…
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook