Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tristesse a l ecoute du coran
L
3 septembre 2019 16:11
Salam alikoum

A l ecoute du coran je ressens une immense tristesse et une enorme angoisse. Vraiment c est de l ordre de la grosse depression quand je l ecoute

Je change de recitateurs, y en a que j aime etc mais je le vis comme une douleur quand meme

Ca me fait paniquer vraiment pour mon sort apres ma mere. Comment developper l amour pour l ecoute du coran svp?
S
3 septembre 2019 16:33
Fais une pause et changes toi les idées.
Quand j'étais ado, moi il y avait une sourate qui me faisait bander. C'est un passage de la sourate de Youssef.
Y
3 septembre 2019 16:39
Si tu comprend larab c que tu a bcp de faille et sa te fait l'effet d'ironie
Si tu comprend pas c autre chose
-moi quant sa m'arrive je mis sur pause
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
L
3 septembre 2019 16:42
Ironie ?
Citation
Yas-zine00 a écrit:
Si tu comprend larab c que tu a bcp de faille et sa te fait l'effet d'ironie
Si tu comprend pas c autre chose
-moi quant sa m'arrive je mis sur pause
E
3 septembre 2019 16:45
Salem,

Bien que cela soit un signe d'une foi ( elle evolus...grandis, en montant et en baissant...se developpe ), je pense que tu te met trop de pression..tu n'es qu'une faible creature d'Allah Azawajal ...il connait nos faiblesse et les pardonne si tu reste fort et endurant pour suivre le sentier d'Allah. Regarde la nature autour de toi...sort de ton train de vie....medite sur la creation d'Allah respire doucement et ecoute doucement les sourates ...regarde des cours expliquant leurs sens...comment peut on en profiter sans les comprendre profond? N'ecoute pas les doutes de shaytan.. Courage cela va passer. Qu'Allah te guide.
L
3 septembre 2019 16:50
Salam barak allahou fiki espoirs

Des fois je lis ou j ecoute avec la signification et ca me met dans un autre monde carrement et j ai tres peur. Parfois ca me fait vraiment paniquer. Je me sens pas apaisee

Amine merci beaucoup
Citation
Espoirs1 a écrit:
Salem,

Bien que cela soit un signe d'une foi ( elle evolus...grandis, en montant et en baissant...se developpe ), je pense que tu te met trop de pression..tu n'es qu'une faible creature d'Allah Azawajal ...il connait nos faiblesse et les pardonne si tu reste fort et endurant pour suivre le sentier d'Allah. Regarde la nature autour de toi...sort de ton train de vie....medite sur la creation d'Allah respire doucement et ecoute doucement les sourates ...regarde des cours expliquant leurs sens...comment peut on en profiter sans les comprendre profond? N'ecoute pas les doutes de shaytan.. Courage cela va passer. Qu'Allah te guide.
Y
3 septembre 2019 16:51
Mon vocabulaire nes pas riche
-ironie , regret , tristesse , se remettre en cause
Citation
Lamicha75 a écrit:
Ironie ?
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
G
3 septembre 2019 16:59
Je comprends, j'ai vécu ça aussi. Il y a une période où je me sentais oppressée, mal à l'aise en lisant.

Et puis ça s'est débloqué. Je ne pourrai pas expliquer pourquoi.

Je te conseille de trouver la réponse en toi, et de travailler sur ton bien-être.
Citation
Lamicha75 a écrit:
Salam alikoum

A l ecoute du coran je ressens une immense tristesse et une enorme angoisse. Vraiment c est de l ordre de la grosse depression quand je l ecoute

Je change de recitateurs, y en a que j aime etc mais je le vis comme une douleur quand meme

Ca me fait paniquer vraiment pour mon sort apres ma mere. Comment developper l amour pour l ecoute du coran svp?
L
3 septembre 2019 17:07
En fait tu as persisté dans l ecoute et au bout d un moment s est passé tout seul


Citation
Glaby93 a écrit:
Je comprends, j'ai vécu ça aussi. Il y a une période où je me sentais oppressée, mal à l'aise en lisant.

Et puis ça s'est débloqué. Je ne pourrai pas expliquer pourquoi.

Je te conseille de trouver la réponse en toi, et de travailler sur ton bien-être.
D
3 septembre 2019 17:11
Bonjour Lamicha75

Est ce sont des mots des phrases ou des idées particulières qui te rendent triste ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
3 septembre 2019 17:28
T'étais grave comme garçon pour en arriver là à cette âge?perplexe
Citation
Sifaw30 a écrit:
Fais une pause et changes toi les idées.
Quand j'étais ado, moi il y avait une sourate qui me faisait bander. C'est un passage de la sourate de Youssef.
L
3 septembre 2019 17:54
C est l ecoute que je me concentre ou non sur le sens
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Lamicha75

Est ce sont des mots des phrases ou des idées particulières qui te rendent triste ?
3 septembre 2019 18:51
je me souviens une fois un imam à lu le coran je me suis mise à pleurer comme sur le coup de l'émotion et j'en avais très peur par la suite
plus tard, il y en avait un qui a lu à haute voix d'abord j'ai paniqué, pleuré comme s'il y avait un décès, puis j'ai fais une sorte de malaise je me suis même souvenu avoir hurlé comme si on me brûlait sur le bûché, j'ai même supplié la personne d'arrêter de lire, finalement en sortant ça m'a fait un bien comme si on m'avait retiré un gros poids de la tête même une douleur chronique a disparu
S
3 septembre 2019 18:58
J'avais l'âge d'un ados frustré et enfermé dans une culture où les femmes font monde à part.
Citation
Phocon a écrit:
T'étais grave comme garçon pour en arriver là à cette âge?perplexe
3 septembre 2019 19:42
C'est peut être une culture qui vise à protéger les enfants bien que au fond du sujet c'est pas le cas la majeur partie des sociétés arabes et maghrébines. En tout ça tu t'en ai sortie, tu n'avais pas d'amis à cet âge là, j'ai un collègue dès fois il me raconte son enfance, sa jeunesse au bled au Maroc, lorsqu'il me raconte le mec s'est éclaté à fond avec les pote de son âge de 14 à 17 ans, il vadrouillaient partout, dans les forets, les brousses, les montagnes, les ruelles, à jour au foot en groupe séparés par équipes, il n'a pas regretté sa jeunesse, parce que il faut reconnaître que l’Afrique on n'a pas des pédophiles, on n'a pas de kidnappeurs, ni des demandeurs de rançons, ni des tueurs d'enfants. On avait une vie paisible à jouir de notre enfance aisément. Je ne comprend pas comment tu pensais au sexe dès cet âge là alors que les autres enfants de ton âge c'est jouer et faire les bêtises infantile? Te étais précoce sexuellement peut être!
Citation
Sifaw30 a écrit:
J'avais l'âge d'un ados frustré et enfermé dans une culture où les femmes font monde à part.
S
3 septembre 2019 20:22
J'étais ados.
Citation
Phocon a écrit:
C'est peut être une culture qui vise à protéger les enfants bien que au fond du sujet c'est pas le cas la majeur partie des sociétés arabes et maghrébines. En tout ça tu t'en ai sortie, tu n'avais pas d'amis à cet âge là, j'ai un collègue dès fois il me raconte son enfance, sa jeunesse au bled au Maroc, lorsqu'il me raconte le mec s'est éclaté à fond avec les pote de son âge de 14 à 17 ans, il vadrouillaient partout, dans les forets, les brousses, les montagnes, les ruelles, à jour au foot en groupe séparés par équipes, il n'a pas regretté sa jeunesse, parce que il faut reconnaître que l’Afrique on n'a pas des pédophiles, on n'a pas de kidnappeurs, ni des demandeurs de rançons, ni des tueurs d'enfants. On avait une vie paisible à jouir de notre enfance aisément. Je ne comprend pas comment tu pensais au sexe dès cet âge là alors que les autres enfants de ton âge c'est jouer et faire les bêtises infantile? Te étais précoce sexuellement peut être!
3 septembre 2019 21:26
Assalam anlaikoum, moi ça m'arrive aussi quelques fois quand je fais la prière dans n'importe quel position, et aussi ça m'arrive lorsque tout le temps j'écoute le Quran notamment sur un jeune récitateur que j'aime énormément; I. Sobhi

Citation
Lamicha75 a écrit:
C est l ecoute que je me concentre ou non sur le sens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/19 22:42 par Phocon.
L
3 septembre 2019 21:48
Ca a pas l air de te deranger
Citation
Phocon a écrit:
Assalam anlaikoum, moi ça m'arrive aussi quelques fois quand je fais la prière dans n'importe quel position, par contre lorsque C tout le temps lorsque j'écoute le Quran notamment un jeune récitateur que j'aime énormément; I. Sobhi
3 septembre 2019 22:22
Non au contraire ça me fait du bien, ça m’apaise énormément malgré que je ne comprends que quelques mots.
Citation
Lamicha75 a écrit:
Ca a pas l air de te deranger
L
3 septembre 2019 22:59
Ca m apaise pas sur le coup mais peut etre qu apres dans la journee je me sens mieux
Citation
Phocon a écrit:
Non au contraire ça me fait du bien, ça m’apaise énormément malgré que je ne comprends que quelques mots.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook