Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Triste de vivre en france
N
4 avril 2012 22:14
Bonsoir,

C'est triste ce que vous dites! d'ou vient ce malaise ? Parce que tous les maghrébins ne ressentent pas ce "mal de vivre en France"
C'est tout de même un beau pays et c'est comme même une chance pour nous d'être né ici.
Vous avez des remarques et des regards méprisants tous les jours ?? Dans la région parisienne ça parait pourtant tranquille.

En tous cas, dites vous que tous le monde n'a pas un avis négatif de l'islam et des musulmans.
Et que vous êtes français, et ne prenait pas mal lorsque l'on vous pose d'ou vous venez, c'es la plupart du temps qu'une question de curiosité...

Bon courage à vous smiling smiley
5 avril 2012 08:19
Naissa tout le monde n'habite pas la region parisienne,il y en a meme qui habite des petites villes voire des villages lol.

C'est vrai que les rares fois ou je me suis rendue sur paris je n'avais pas cette impression,probablement car la bas les gens sont tous presses et s'en fichent de toi mdr.

Je parle de ce que je ressens dans ma vie quotidienne,et c'est clair que ca s'est decuplé depuis que la campagne electorale a debute.

Tu as bien de la chance si tu ne ressens pas cette islamophobie pourtant elle est bien presente je t'assure.

Qu'Allah nous facilite...
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
5 avril 2012 11:54
yasmine86 : je voulais faire de l'humour mais apparement ça marche pas lol tant pis.
je ne sais pas quoi dire sur le sujet de vraiment sérieux.
la vie c'est pas facile, mais bon des fois j'en entends certains qui disent vouloir faire " lhijra" en croyant échapper aux pbs qu'il y a ici.
le souci c'est qu'ils ne se rendent pas compte que des soucis il y en a partout.

Je dis Hamdoulilah d'être en France malgré tout j'aime ce pays même si en ce moment ça va pas fort, je suis très attachée à la France, je ne me verrais pas la quitter, même pas pour le Maroc que j'aime énormement.
5 avril 2012 12:46
Citation
yasmine86 a écrit:
non chicoulata la violence ne mènera à rien de bon et ne fera que renforcer le sentiment de haine et de peur de plus en plus présent.

alhamdoulillah ils ne sont pas tous comme ça, certains sont très compréhensifs, d'autres moins mais ont l'intelligence d'accepter notre religion telle qu'elle est et surtout de ne pas nous imposer des codes vestimentaires (ou autres) puisqu'eux mêmes ne souhaitent pas qu'on leur en impose.

la meilleure chose à faire je pense et de réussir à avoir des postes importants, puisque depuis toujours ils voient nos parents dans des métiers pas très valorisants il faut l'avouer (mais grâce à ce sacrifice, nous pouvons avoir un meilleur niveau de vie,je ne les remercierai jamais assez pour ça) tels que femme de ménage, ouvriers...dans leur tête un maghrébin ne peut pas faire de longues études, alors à force de nous voir dans des métiers tels que ingénieurs, avocats, médecins, journalistes.....petit à petit nous serons estimés à notre juste valeur inchaAllah même si pour cela on doit redoubler d'effort.

c'est sûr que "ça fout la rage" comme on dit, ce sentiment d'injustice et d'impuissance, mais répondre par la violence n'est pas du tout la solution, loin de là, soyons plus intelligents qu'eux et Dieu sait si bons nombres de nos frères et sœurs regorgent de capacités et sont très doués mashaAllah.

je suis pessimiste sur le fait d'être acceptée un jour, mais je refuse d'abandonner, et ça fait tellement plaisir de voir la rage de certains quand je leur dit que je suis interne en médecine et qu'ils me voient voilée, un ptit moment de pur plaisir grinning smiley



Salam,

He!He!He!!! voilà qui est beau! tu vois j'aime mieux ce message là! car malgré son apparence pessimiste il degage un fond optimiste!
Pour ta remarque sur l'islamophobie, (message page 1) je vais te dire une chose la phobie est un etat de souffrance psychique! une angoisse excessivement anormale! la phobie c'est dans le mental! la phobie aigüe est une pathologie psychiquemet lourde qui peut amener à des pensées insensés et à des troubles du comportement! ca devient une obesssion qui perturbe l'esprit et la raison! voilà comment je la definis!
Vu que tu es en medecine tu sais sûrement que pour la guerir il faut amener le patient à affronter sa propre phobie, une immersion progressive dans ce qui lui fait peur, un face à face préparé et accompagné....
Il en existera toujours du racisme dans toutes les nations! il faut se trouver un coupable! un bouc emissaire! !

La guerre des religions a toujours éxistée, elle existera toujours! c'est une realité...
La guerre par l'instrumentalisation de la religion est aussi une autre realité.

Tu sais je vais te dire! il fut une epoque, année 90! voire un peu avant! la bête noire était la secte: temoin de Jeovah! la scientologie! la secte de l'ordre du temple solaire, secte moon....elles étaient The enneni public numero1! au point que des campagnes de prevention au même titre que les MST, tabac, drogue...étaient faites dans les collèges et lycées.
On avait plus peur de ses sectes que de l'islam....on haïssait l'arabe en revanche.
L'islam c'etait les autres (ils rentreront chez eux c'est sûr,pensaient certains..), puis le faux debat de l'atteinte à la laïcité, le musulman a posé ses fesses sur les bancs des grandes écoles on a vu qu'il avait un cerveau! il pense! il reflechit! il s'instruit! il se forme et decroche même son diplôme!
Il revendique! s'exprime! milite pour ses droits! tout en s'integrant! il s'intègre oui! avec ses convictions! ses idées! sa foi! sa religion!

Là ça derange! les boucheries halal poussent comme des champignons,les boutiques et restos du maghreb et orientaux apportent de l'exotisme....sauf que ca ne s'arrêtent pas là il y'a les mosquées.
Ils se naturalisent , et achètent dans des quartiers residentiel!
une nouvelle generation française, née, élevée et attachée à la France (ou au pays où il naît)...! l'islam ce n'est plus l'autre, mais l'islam c'est le français,cadre (par ex) et père du français de 2 ans qui grandira et fera des petits à son tour....
Dis-toi que nous et nos parents sommes le brouillon de nos enfants et des generations futures!

Revenons à la phobie, tu sais le manque de pétrôle! ce bien precieux! la chute du dollar, l'argent est le nerf de la guerre! il faut legitimer les interventions tu sais où....., et pour ça il fallait jouer sur l'insecurité! et de la peur (la larve) naîtra la phobie (la bête)....une bête qui a une faim feroce et qu'il faudra nourir! par tous les moyens! au point qu'elle atteindra un poids et un volume considerable, elle ne pourra plus bouger et aller chercher sa nourriture! on devra le lui apporter chez elle! car elle ne devra consommer que ce qu'on lui aura servi!
Oh malheur! si un jour elle decidait d'aller se choisir elle même son regime alimentaire! là elle decouvrira d'autre saveurs! et d'autres façons de manger! et au lieu de grossir elle grandira et regardera au dessus de ce petit monde qui l'entoure et tu vois elle decouvrira d'autres horizons et des bêtes qui lui ressemble qui arrachent des larves d'une autre espèce de leur sol pour pondre dans leur nid leurs propres larves.....laquelle est la méchante bête dans l'histoire.?!

Comme dirait Montaigne "il vaut mieux une tête bien faite qu'une tête bien pleine! " ....au lieu de se focaliser sur la phobie des gens, dans la tête est pleine de bouillie avariée, concentre toi sur la manière d'arriver au changement de ta condition et de ta descendance..
Et je suis ravie de lire que tu fais des etudes de medecine!....ça c'est déjà un changement va au bout de ton projet...
j'espère inch'Allah que tu auras ton cabinet!
Et sije puis mepermettre si tu decices de rester à la maison! gère ton temps libre d'une manière solidaire et altruiste.....les centres sociaux manquent cruellement de benevole....

Pour la pharmacienne! je trouve son geste sympa et professionnel! je pense à ma mère ou aux personnes qui ne lisent pas, ce n'est pas tout le monde qui aurait fait ça!

Pour terminer, et car j'estime avoir trop exposé le fond de ma pensée.....je dirais qu'il faut remonter très loin dans l'histoire pour avoir des éléments de reponses sur la dramatique crise (dans toute sa globalité) actuelle.....
C'est l'economie qui gère le monde...
5 avril 2012 13:06
je suis d'accord avec toi sauf que le fait que l'islamophobie est une pathologie, ça voudrait dire que c'est indépendant de leur volonté et que limite il faut les plaindre " les pauvres ils sont malades ils font pas exprès...", non c'est de la connerie à l'état pure, une ignorance et une débilité profonde ( quoique là j'insulte les handicapés mentaux ).

je n'aurai jamais ne serait-ce qu'un nanogramme de compassion pour ce gens là, je les méprise encore beaucoup plus qu'ils ne me méprisent, bien sûr je ne suis pas agressive ni autre, je leur exprime juste mon indifférence, par leur ignorance je réponds en les ignorant.

pour l'histoire de la pharmacie, elle voit très bien que je n'ai pas d'accent et que je ne fais pas de faute en parlant, tu adaptes ton discours certes mais tu juges avant si la personne peut comprendre ou pas, là elle juge juste sur mon apparence.

bref, encore un mot sur les médias ( qui à mon avis sont en grande partie responsables de ce climat), je ne supporte plus d'entendre le mot "islamiste" et encore plus "islamiste radical" c'est stupide, un islamiste par définition est qqun de radical pas la peine d'appuyer encore dessus et ce mot est de toute façon très mal choisi, le français de base qui ne s'instruit que grâce à tf1 (oui je les aime pas lol) et qui entends que y'à le mot islam dedans va pas chercher très loin pour lui islam= terrorisme...

je suis contente que le sujet ait été ouvert, depuis un moment ça me travaillait et là j'ai l'occasion de pouvoir exprimer mon point de vue, ça change pas la face du monde mais d'une certaine façon ça fait du bien eye rolling smiley
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
N
5 avril 2012 22:53
Yasmine86,

Je suis désolée de te le dire mais tu m'a l'air parfois un peu parano! (c'est pas méchant).
Pour l'histoire de la pharmacienne, il n'y a aucun rapport avec ton voile, je ne suis ni maghrébine ni musulmane et CHAQUE FOIS que je vais à la pharmacie (dans différentes pharmacies) on m'explique pour quel usage et comment je dois prendre le médicament que je demande!
On est pas censé savoir que tu fais médecine,de ce fait, ce qui peut paraître évident pour toi (usage d'un medoc) ne l'ai pas pour tous le monde.
Mais je t'assure qu'on me traite de la même manière quand je vais à la pharmacie. (Après c'est peut être moi qui parait bizarre dû coup la pharmacienne m'explique tout, mais je ne pense pas...)
s
6 avril 2012 00:31
Et bien je ressens la même chose; Un vrai pays pourri mais Inchallah plus que quelques mois et j'espère pouvoir partir de là..................
On aura beau avoir fait des études, construire notre pensée sur les valeurs et les principes de ce pays, on ne sera toujours que l'arabe de service...........Mais bon, ça encore ce n'est pas grave tout ça ce n'est pas grave: on est pas français, on est pas français ("de souche" je veux dire.............) même si on est né ici, on ne sera pas accepté, on ne le sera jamais.

Je refuse les discours qui nous disent "oui mais, ne vous inquiétez pas, les Italiens, c'était pareil, les polonais c'était pareil" On n'est ni polonais, ni italiens. On n'a pas la même façon de réfléchir, les mêmes univers mentaux, les mêmes références historiques, religieuses, géographiques, la même apparence physique ..............cette apparence physique, ce paraître qui est si important à ces chers français............Depuis le début des années 60 et la première vague d'immigration massive, un peu plus de 50 ans, on aurait été un petit peu accepté non? Et bien non, c'est de pire en pire................

Le pire pour moi, c'est l"hypocrisie ambiante (jamais vu des hypocrites pareils): je ne vais pas parler d'un point de vue philosophique parce qu'il y'en aurait des choses à en dire, des livres et des livres à en écrire sur le sujet...............
Alors oui, la déclaration des droits de l'homme, le siècle des lumières, les thèses sur l'ascension sociale, tout le monde est pareil............etc, etc. Tout ça ce n'est que de la littérature, que des théories.................Et dans la pratique???? Rien. Ce pays entier est comme ça et aucun autre pays n'est comme ça...........Soit on te dit franchement que tu es une citoyenne de seconde zone parce que tes parents viennent d'un autre endroit du globe, soit tu es accepté et point barre (aux Etats Unis, les gens ne sont pas aussi racistes vis à vis des gens qu'ils connaissent...........) De toute façon le Guardian qui n'est pas un journal à 2 balles a publié une étude dans laquelle il était dit que la France est le pays le plus profondément raciste d'Europe occidentale.

Et il est hors de question que je lutte pour quoi que ce soit, on ne veut pas de moi et de mes enfants et bien tant pis, j'irais dans un endroit où on veut de moi et où les gens sont moins idiots............Je supporte plus cet endroit et pourtant je suis en région parisienne. Je n 'aime pas la façon de penser de ces gens.........Les anglosaxons sont beaucoup plus directs ils ne se mélangent pas mais si ils te jugent valable pour leur société ils ne te rejettent pas non plus. En Espagne et en Italie, ils ne t'aiment pas ils te le disent, au moins ils annoncent la couleur et tu les vois venir.............

Désolée pour la longueur du post mais au moins je me suis défoulée lol
6 avril 2012 10:25
Salam,

Yasmine86,

Voici un lien pour denoncer tout acte islamophobe clik la permanence telephonique
Les musulmans de France ont associations " qui les representent dont le CFCM à eux de faire leur job!

Pour ce qui est de la PHOBIE n'est ce pas?! j'ai evoqué la phobie et non pas l'islamophobie en particulier.
Mais j'ai assez bien expliqué mon opinion sur ce point pour y revenir de nouveau.

Tu crois que les personnes qui vivent dans des quartiers defavorisés, se sentent rejetés parce qu'ils sont musulmans? bien sûr il y'a une haine viscerale de l'islam....
Mais il y'a une haine de l'etranger, aujourd'hui les gens souffrent de la misère, pas de travail, pas de logement...
8 millions de pauvres en France, dont les plus touchés sont des femmes "maman solo"
Aujourd'hui même diplômé il y'a une grosse galère pour trouver un job, les diplômés peuvent partir s'ils en ont la possibilité, mais ce n'est qu'une petite minorité qui est diplômée (partir où? partir là ou il y'a du job? et où ça?), car la politique de l'education n'a pas fait son travail auprès de cette jeunesse, l'exclusion sociale et les inegalités scolaires sont un fleau qui perdure depuis si longtemps!
Il y'a un gros problème de politique de l'immigration, les differents gouvernement qui se sont succédés en France ont faillit sur ces points, ils ont été incompétent...IN-COM-PETENT
.
On traverse à l'heure actuelle une grave crise financière qui a emporté le monde entier dans son tourbillon....
Mais ce n'est pas tout! le derèglement climatique est une menace qui avance à grand pas et dont personnes n'a de réel solutions ou de contrôle.....
La faim dans le monde ne fait que reduire des populations entière et continue de progresser...Regardez la corne de l'Afrique ce sont des musulmans non?! hey! cette crise nutritionnelle? les images de cette triste realité sont insurmontable...
La revolution arabe dit le printemps arabe...quel phenomène (entre autre)l'a mis en mouvement?? LA PRECARITE!!!
Quelles situations preferez-vous vivre? vos enfants ou parents ammaigrit par la faim et la guerre....serrez dans ces bras un enfant dont les yeux vous implorent de le protéger, votre chair et sang que vous serrez contre vous sous les bombardements...LA HAWLA WA LA QUWATA ILA BILAH.
Et pourtant ces personnes sont bien chez elles dans leur pays, à méditer.

Bref je vous passe le passage sur l'ecologie, les ressources naturelles qui sont limitées et dont les reserves touchent à leur fin , pollution, gaz effet de serre, la secheresse....les.deforestations...MONDIALISATION....(et cette satané crise nucleaire...)

Beaucoup se pose la question maintenant!!! si le rapport Meadows 1972 n'aurait pas du être pris serieusement en compte.

Personne ne vous empêche à prêt tout de faire vos valises....la hijra c'est bien aussi.
6 avril 2012 10:55
Citation
soli20 a écrit:
Et bien je ressens la même chose; Un vrai pays pourri mais Inchallah plus que quelques mois et j'espère pouvoir partir de là..................
On aura beau avoir fait des études, construire notre pensée sur les valeurs et les principes de ce pays, on ne sera toujours que l'arabe de service...........Mais bon, ça encore ce n'est pas grave tout ça ce n'est pas grave: on est pas français, on est pas français ("de souche" je veux dire.............) même si on est né ici, on ne sera pas accepté, on ne le sera jamais.

Je refuse les discours qui nous disent "oui mais, ne vous inquiétez pas, les Italiens, c'était pareil, les polonais c'était pareil" On n'est ni polonais, ni italiens. On n'a pas la même façon de réfléchir, les mêmes univers mentaux, les mêmes références historiques, religieuses, géographiques, la même apparence physique ..............cette apparence physique, ce paraître qui est si important à ces chers français............Depuis le début des années 60 et la première vague d'immigration massive, un peu plus de 50 ans, on aurait été un petit peu accepté non? Et bien non, c'est de pire en pire................

Le pire pour moi, c'est l"hypocrisie ambiante (jamais vu des hypocrites pareils): je ne vais pas parler d'un point de vue philosophique parce qu'il y'en aurait des choses à en dire, des livres et des livres à en écrire sur le sujet...............
Alors oui, la déclaration des droits de l'homme, le siècle des lumières, les thèses sur l'ascension sociale, tout le monde est pareil............etc, etc. Tout ça ce n'est que de la littérature, que des théories.................Et dans la pratique???? Rien. Ce pays entier est comme ça et aucun autre pays n'est comme ça...........Soit on te dit franchement que tu es une citoyenne de seconde zone parce que tes parents viennent d'un autre endroit du globe, soit tu es accepté et point barre (aux Etats Unis, les gens ne sont pas aussi racistes vis à vis des gens qu'ils connaissent...........) De toute façon le Guardian qui n'est pas un journal à 2 balles a publié une étude dans laquelle il était dit que la France est le pays le plus profondément raciste d'Europe occidentale.

Et il est hors de question que je lutte pour quoi que ce soit, on ne veut pas de moi et de mes enfants et bien tant pis, j'irais dans un endroit où on veut de moi et où les gens sont moins idiots............Je supporte plus cet endroit et pourtant je suis en région parisienne. Je n 'aime pas la façon de penser de ces gens.........Les anglosaxons sont beaucoup plus directs ils ne se mélangent pas mais si ils te jugent valable pour leur société ils ne te rejettent pas non plus. En Espagne et en Italie, ils ne t'aiment pas ils te le disent, au moins ils annoncent la couleur et tu les vois venir.............

Désolée pour la longueur du post mais au moins je me suis défoulée lol

Salam,

He!He! j'aime bien ton message defouloir! il m'a fait sourire! (t'inquiète pas pour la longueur,moi j'aime bien lire et comprendre,plus il y'en a et plus on en retiens au moins un chwiya)

N'empêche qu'ici, point de dictature! tu peux t'exprimer ce n'est pas rien!
pour les soins tu as de bons etablissements! couverture sociale très enviée par beaucoup! (le Canada tiens! d'après ce que j'ai souvent lu sur ce beau pays! son modèle est très semblable à celui de l'hexagone.

Bref! je ne vais pas m'etaler encore! mais il faut voir la moitié du verre plein et agir pour augmenter le niveau du contenu du verre...

Il y'a un long chemin à faire pour que les choses changent sur les problèmes cités tout au long de ce sujet, tout le monde reconnait que la devise de la republique française, a été gravé il y'a longtemps et que la gravure doit être restauré par des specialistes et des gouverneurs digne de ce nom.....la devise doit briller de tout son eclat....l'espoir fait vivre..pas de vie sans combat intellectuel hein!
Moi je suis allergique au bling bling!....et je n'aime pas le royal et le gouda....(comprendra qui voudra) ((je ne sais plus qui m'a demandé pour qui je voterais.. une part de reponse est là)).....petite confidence; y'en a un qui avait de la matière à donner à ce pays! mais il préfère les lits au fauteuil!

Bon jomo'a
6 avril 2012 12:53
naisa juste pour te répondre ( je reposterai un peu plus tard j'ai pas le temps là);, non je ne suis pas parano, ce que j'ai oublié de dire et qui permettra de mieux comprendre je pense, c'est quand quand elle explique, on dirait qu'elle parle à un enfant de 3ans ou à un handicapé mental, elle s'arrête à chaque syllabe les prononce bien et appuies sur chaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaqueeeeeeeeeeeee moooooooot auuuuuuuuuuuu caaaaaaaaaaaaaaas oùùùùùùùùùùùùùù jeeeeeeeeeeeeeeeeeee neeeeeeeeeeeeeeeeeeee commmmmmmmmmmprennnnnnnnnnndraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii paaaaaaaaaaaaaaaaaaas trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès biiiiiiiiiiiennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, avoue que c'est chiant là sur 3 lignes imagines tout une conversation comme ça ptdr

et je ne parle pas que de là, c'est pareil quand je vais dans les administrations chercher des papiers, quand je vais prendre rdv pour etccc les exemples ne manquent pas, sans compter que parfois on me prends de haut et qu'elles se sentent supérieures (en général ça vient des femmes), bref, ngoulo alhamdoulillah, oui on ne meurt pas de faim c'est sûr, mais c'est pas une raison pour accepter d'être traiter de moindre valeur non?
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
S
6 avril 2012 23:04
La France on l'aime ou on la quitte!!!
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
N
6 avril 2012 23:25
Citation
soli20 a écrit:
Et bien je ressens la même chose; Un vrai pays pourri mais Inchallah plus que quelques mois et j'espère pouvoir partir de là..................
On aura beau avoir fait des études, construire notre pensée sur les valeurs et les principes de ce pays, on ne sera toujours que l'arabe de service...........Mais bon, ça encore ce n'est pas grave tout ça ce n'est pas grave: on est pas français, on est pas français ("de souche" je veux dire.............) même si on est né ici, on ne sera pas accepté, on ne le sera jamais.

Je refuse les discours qui nous disent "oui mais, ne vous inquiétez pas, les Italiens, c'était pareil, les polonais c'était pareil" On n'est ni polonais, ni italiens. On n'a pas la même façon de réfléchir, les mêmes univers mentaux, les mêmes références historiques, religieuses, géographiques, la même apparence physique ..............cette apparence physique, ce paraître qui est si important à ces chers français............Depuis le début des années 60 et la première vague d'immigration massive, un peu plus de 50 ans, on aurait été un petit peu accepté non? Et bien non, c'est de pire en pire................

Le pire pour moi, c'est l"hypocrisie ambiante (jamais vu des hypocrites pareils): je ne vais pas parler d'un point de vue philosophique parce qu'il y'en aurait des choses à en dire, des livres et des livres à en écrire sur le sujet...............
Alors oui, la déclaration des droits de l'homme, le siècle des lumières, les thèses sur l'ascension sociale, tout le monde est pareil............etc, etc. Tout ça ce n'est que de la littérature, que des théories.................Et dans la pratique???? Rien. Ce pays entier est comme ça et aucun autre pays n'est comme ça...........Soit on te dit franchement que tu es une citoyenne de seconde zone parce que tes parents viennent d'un autre endroit du globe, soit tu es accepté et point barre (aux Etats Unis, les gens ne sont pas aussi racistes vis à vis des gens qu'ils connaissent...........) De toute façon le Guardian qui n'est pas un journal à 2 balles a publié une étude dans laquelle il était dit que la France est le pays le plus profondément raciste d'Europe occidentale.

Et il est hors de question que je lutte pour quoi que ce soit, on ne veut pas de moi et de mes enfants et bien tant pis, j'irais dans un endroit où on veut de moi et où les gens sont moins idiots............Je supporte plus cet endroit et pourtant je suis en région parisienne. Je n 'aime pas la façon de penser de ces gens.........Les anglosaxons sont beaucoup plus directs ils ne se mélangent pas mais si ils te jugent valable pour leur société ils ne te rejettent pas non plus. En Espagne et en Italie, ils ne t'aiment pas ils te le disent, au moins ils annoncent la couleur et tu les vois venir.............

Désolée pour la longueur du post mais au moins je me suis défoulée lol

Bonsoir,

N'englobe pas tout le monde! "Je supporte plus cet endroit et pourtant je suis en région parisienne. Je n 'aime pas la façon de penser de ces gens" les islamophobes, xénophobes et compagnie mettent tout le monde dans le même sac, et ne cherchent même pas à connaitre la personne du moment qu'elle est arabe ou autre c'est NEXT!
C'est le principe même du raciste il ne fonctionne pas à l'individu mais englobe toute une population...
Donc évites ça si je peux me permettre! ça n'avancera à rien et je le répète il y a des gens bien partout, et en France il y en autant qu'ailleurs;
Et penser que l'herbe est plus verte ailleurs, je pense que c'est un leurre, quand tu n'y vis pas c'est toujours beau, les gens à l'étranger on une image de la France... idyllique!
Peut être que tu prêtes trop attention aux regards, avis et remarques des autres ?
Tu dis qu'ils ne te considéreront jamais comme une française, mais déjà toi tu te sens française ? Moi perso, j'en ai rien à secouer des gens étroits d'esprits, qu'ils viennent me dire que je ne suis pas française, ça ne me touchera pas je sais qui j'suis...
W
8 avril 2012 01:10
Bonsoir ,

Moi Aussi je suis triste de vivre en France , quand je voit qu'au Bled les gens nous envient ! Alors qu'ici c'est n'importe quoi ..
Wllah je donnerai tout pour vivre au Maroc ! Mais j'ai que 16 ans , je doit vivre avec mes parents winking smiley Mais Wllah quand je grandis Inchaallah je vivrai au Maroc ! smiling smiley
Courage !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook