Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Triste et bcp de remords par rapport à mon divorce
c
29 juillet 2012 13:34
Bonjour,
J'ai besoin d'un conseil j'ai bcp de remords par rapport à ma situation.
Je vais éssayé d'apporter ma vision des choses et j'aimerais avoir vos avis.
Je suis marié depuis 7 ans et nous avons une fille agée de 5 ans.
Au début tout était bien, mais depuis 2 ans, la vie devenait insupportable avec mon épouse, elle ne m'écoutait plus, passer tout son temps au téléphone ou sur internet à parler avec ses copines ou ses soeurs du bled.
Je n'était pas contre mais si cela prends tout son temps, la je n'étais pas d'accords si c'est pour raconter des futilités ou des ragots.
Je lui en ai fait part à plusieurs reprises, mais elle ne m'écoutait pas.
Ensuite elle commencait à recevoir des sms mais de personne inconnu et elle me cachait la vérité,
La sitation était trés tendu et nous avons fait chambre à part presque 1 an.
Je suis presque sur que c'est des copinnes qu'il lui on conseillé cette façon de procéder, ses copines fesait la même chose avec leur mari.
J'ai commencé a avoir des mots dur contre elle et une attitude qu'il l'a poussé à demander de sortir de la maison avec l'aide de la justice de paix. et maintenant nous sommes en train de divorcer. Je lui ai mentionner à plusieurs reprises que si elle n'aimait pas la vie avec moi qu'elle pouvait prendre la porte.
Le divorce n'est pas encore prononcer mais elle a quelqu'un qui n'est pas musulman.
Avant qu'elle sorte et qu'elle fait la démarche auprés de la justice de paix, j'ai éssayé de parler avec son frère et soeur et pour que l'on trouve une solution mais elle avait pris sa décision et elle ne voulait plus revenir en arrière.
Elle n'a jamais manqué de rien du niveau matériel, nous avons même achetté une maison que nous avons mis à nos 2 noms et c'est moi qui payé tous les frais.
Je vis trés mal cette séparation, lorque je la voit en compagnie de son copain je le supporte mal.
Je sais que je n'aurait jamais du lui dire de prendre la porte, est ce que je suis responsable de cette situation?
J'aimerais avoir votre avis, si du point de vue islam, je suis coupable de l'avoir mise dans cette situation.
Merci de m'éclaircir, j'en ai besoin pour me reconstruire, je suis détruis et bc souffert de cete situation.
Cordialemement
29 juillet 2012 15:02
Citation
caqi30 a écrit:
Bonjour,
J'ai besoin d'un conseil j'ai bcp de remords par rapport à ma situation.
Je vais éssayé d'apporter ma vision des choses et j'aimerais avoir vos avis.
Je suis marié depuis 7 ans et nous avons une fille agée de 5 ans.
Au début tout était bien, mais depuis 2 ans, la vie devenait insupportable avec mon épouse, elle ne m'écoutait plus, passer tout son temps au téléphone ou sur internet à parler avec ses copines ou ses soeurs du bled.
Je n'était pas contre mais si cela prends tout son temps, la je n'étais pas d'accords si c'est pour raconter des futilités ou des ragots.
Je lui en ai fait part à plusieurs reprises, mais elle ne m'écoutait pas.
Ensuite elle commencait à recevoir des sms mais de personne inconnu et elle me cachait la vérité,
La sitation était trés tendu et nous avons fait chambre à part presque 1 an.
Je suis presque sur que c'est des copinnes qu'il lui on conseillé cette façon de procéder, ses copines fesait la même chose avec leur mari.
J'ai commencé a avoir des mots dur contre elle et une attitude qu'il l'a poussé à demander de sortir de la maison avec l'aide de la justice de paix. et maintenant nous sommes en train de divorcer. Je lui ai mentionner à plusieurs reprises que si elle n'aimait pas la vie avec moi qu'elle pouvait prendre la porte.
Le divorce n'est pas encore prononcer mais elle a quelqu'un qui n'est pas musulman.
Avant qu'elle sorte et qu'elle fait la démarche auprés de la justice de paix, j'ai éssayé de parler avec son frère et soeur et pour que l'on trouve une solution mais elle avait pris sa décision et elle ne voulait plus revenir en arrière.
Elle n'a jamais manqué de rien du niveau matériel, nous avons même achetté une maison que nous avons mis à nos 2 noms et c'est moi qui payé tous les frais.
Je vis trés mal cette séparation, lorque je la voit en compagnie de son copain je le supporte mal.
Je sais que je n'aurait jamais du lui dire de prendre la porte, est ce que je suis responsable de cette situation?
J'aimerais avoir votre avis, si du point de vue islam, je suis coupable de l'avoir mise dans cette situation.
Merci de m'éclaircir, j'en ai besoin pour me reconstruire, je suis détruis et bc souffert de cete situation.
Cordialemement





Salam



Dans cette situations on est toujours coupable de quelque chose y compris ton épouse je me permettrais pas d aller plus loin dans les jugements car je n ais pas la version de la conjointe uniquement du conjoint.
Tres bien madame abuse le coté internet et téléphone c est vrais que sa peut parait dérangeant et je peux te comprend mais de là à vouloir divorcé pour sa c est un peu exagéré non ?
La communication est le meilleur moyens pour s expliquer encore faut il que les deux conjoint le veulent mais là tu rajoute dans ton récit que ton épouse c est fait un ami (homme) je suppose ?sa ne serait pas la cause de votre séparation? Et que madame serait décider d aller jusqu’ au bout pour vivre son histoire avec cette homme ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
29 juillet 2012 15:42
Raconter comme tu le dis, ca semble un peu irreelle , un divorce pour ça.... Ceci dit, dans un divorce il faut avoir les deux versions, car souvent les deux conjoint minimisent souvent leur responsabilités dans la situation. Chacuns se sent victime. Rare sont ceux qui assument leur responsabilités.
Te concernant, c'est deja bien que tu te remette en question et ça prouve qu'au fond de toi tu le souhaiter peut etre pas ce divorce et que c'est chaytan qui a eu gain de votre mariage.
Maintenant, je trouve un peu oser le comportement de ton ex femme qui deja a refait sa vie alors que vous n' etes pas divorcé administrativement....ben dis donc elle a vite fait fait le deuil de votre relation.... Et en plus avec un non musulman mais bon ca chacun ses choix et les risques qui en decoulent....
moi j'ai l'impression que ton ex femme est peut etre sous l'emprise de ses amie qui veulent jouer aux femme rebelles qui volent haut mais qui se brulent les ailes rapidement.....
Ceci dit, soit honnete avec toi meme est ce reelement la cause du depart de ta femme, car tu sais qui n'a pas dit lors d'une dispute a son conjoint "prend la porte"..... Si tout le monde l'avait pris au premier degré, il y aurait tout le monde de divorcé....
Je sais pas quoi te dire car , encore elle aurait pas refait sa vie, je t'aurais conseiller d'essayer le dialogue mais d'une part elle a un copain et secondo c'est un gawri. Qu'attends tu d'elle franchement???? Soit tu veux un foyer basé sur l'islam, soit tu veux un foyer basé avec une femme qui ne se respecte meme pas elle meme????
L
29 juillet 2012 15:59
Citation
caqi30 a écrit:
Bonjour,
J'ai besoin d'un conseil j'ai bcp de remords par rapport à ma situation.
Je vais éssayé d'apporter ma vision des choses et j'aimerais avoir vos avis.
Je suis marié depuis 7 ans et nous avons une fille agée de 5 ans.
Au début tout était bien, mais depuis 2 ans, la vie devenait insupportable avec mon épouse, elle ne m'écoutait plus, passer tout son temps au téléphone ou sur internet à parler avec ses copines ou ses soeurs du bled.
Je n'était pas contre mais si cela prends tout son temps, la je n'étais pas d'accords si c'est pour raconter des futilités ou des ragots.
Je lui en ai fait part à plusieurs reprises, mais elle ne m'écoutait pas.
Ensuite elle commencait à recevoir des sms mais de personne inconnu et elle me cachait la vérité,
La sitation était trés tendu et nous avons fait chambre à part presque 1 an.
Je suis presque sur que c'est des copinnes qu'il lui on conseillé cette façon de procéder, ses copines fesait la même chose avec leur mari.
J'ai commencé a avoir des mots dur contre elle et une attitude qu'il l'a poussé à demander de sortir de la maison avec l'aide de la justice de paix. et maintenant nous sommes en train de divorcer. Je lui ai mentionner à plusieurs reprises que si elle n'aimait pas la vie avec moi qu'elle pouvait prendre la porte.
Le divorce n'est pas encore prononcer mais elle a quelqu'un qui n'est pas musulman.
Avant qu'elle sorte et qu'elle fait la démarche auprés de la justice de paix, j'ai éssayé de parler avec son frère et soeur et pour que l'on trouve une solution mais elle avait pris sa décision et elle ne voulait plus revenir en arrière.
Elle n'a jamais manqué de rien du niveau matériel, nous avons même achetté une maison que nous avons mis à nos 2 noms et c'est moi qui payé tous les frais.
Je vis trés mal cette séparation, lorque je la voit en compagnie de son copain je le supporte mal.
Je sais que je n'aurait jamais du lui dire de prendre la porte, est ce que je suis responsable de cette situation?
J'aimerais avoir votre avis, si du point de vue islam, je suis coupable de l'avoir mise dans cette situation.
Merci de m'éclaircir, j'en ai besoin pour me reconstruire, je suis détruis et bc souffert de cete situation.
Cordialemement

Salam,

Les interdits de l islam sont bien connus par tout le monde: meutre, polytheisme, fornication et adultere, alcool et jeux d argent, et une poignee d autres interdits. A priori, ni toi ni elle n avez fait aucun de ces interdits. Toi, en etant excessif dans tes reactions, tu n as pas fait un des interdits. Elle, en chattant et en echangeant des sms, n a fait aucun interdit non plus. Quant au divorce, il n est pas non plus interdit. Si elle se met avec un non musulman, elle entrera dans l interdit. Mais pour le present, et pour ton mariage, le probleme ne se situe pas au niveau religieux.

Il se situe tout simplement au niveau du bon sens. Simplement parce qu elle chattait sur msn, lui dire de partir et faire chambre a part, tu es alle beaucoup trop loin. C est evident qu ensuite, une telle reaction l a pousse a chercher de l amour et de la comprehension ailleurs. Donc c est pas surprenant qu elle se soit mise avec quelqu un d autre.

Si tu ne pensais pas ce que tu lui disais (de partir), il ne fallait pas le dire. Les mots ont un sens, surtout repetes plusieurs fois. Elle ne pouvait pas deviner que au fond de toi, tu ne le pensais pas. Maintenant, il est trop tard.

Tu dis que sa situation materielle etait bonne. C est bien. Mais apres tout c est un peu un devoir aussi. Et puis les femmes sont des etres tres compliquees, on sait bien qu elles ne sont jamais satisfaites. C est sur que une situation materielle convenable, une femme ne s en satisfera pas. Apres tout elle a un peu raison. Un couple, c est pas juste ca.

Es tu responsable de la situation de divorce ?
Evidemment oui. Pas le seul responsable; elle a une responsabilite aussi.

Es tu coupable ?
C est un bien grand mot. Coupable d avoir ete un peu bete et pas tres subtil, oui. Mais pas coupable, ni de meutre, ni de fornication, ni d adultere, ni de polytheisme, ni etc...
29 juillet 2012 16:44
Un divorce s'est oujours pénéible et sa laisse toujours des traces. 7ans c'est l'une de période critique d'un couple, visiblement le votre n'a pas passé se cap.

Il ressord de tout sa, un gros manque de communication, et la communication c'est le number one d'une relation. Pourquoi préferai t-elle la compagnie de ses soeurs, de ses amies à la tienne??? T'as réagis mais tardivement, le poisson était déjà noyé!! t'es remords et tes regrets sont normales, faut que tu te change les idées et que tu te rapproche d'Allah!!!y a que comme sa que tu retrouvera gout à la vie et que tu continuera ta route. Meme si demain elle revient vers toi, serais tu pret à accepter une femme qui a été forniqué avec un autre? En plus vous n'êtes même pas encore légalement divorcer et elle se promène devant toi avec son nouvo copain, aucun respect, aucun estime ne serai ce que pour ces annees passées ensembles!!!quand même il n'y a pas eu que du mauvais!!!!
t
29 juillet 2012 17:12
sa doit etre dur pour toi de la voir avec quelqu un mais dis toi un truc pk toi tu souffre alors que elle el es bien ? el merite ton état ?

elle ta remplacer alors ne t attarde pas sur elle releve toi sois fort ,avance dans ta vie fais des rencontre , ne te rabaisse pas a quelqu un qui fait de ta vie une option

allah i 3aounek inchalah
L
29 juillet 2012 17:55
Salam arlykoum mon frère, vous avais été responsable tout les deux du divorce et entre nous, si elle tenais à toi elle aurais essayer de ce rapprocher de toi durant l'année ou vous avais fait chambre appart.mon frère Allah est juste,tu souffre aujourd'hui elle souffrira demain quand la personne la jettera ,car une vie avec un mécréant est une sale vie. Mon frère surtout ne cherche pas à arranger les choses avec elles car elle a refait sa vie si demain tu la reprends elle te fera la même chose et elle se dira de tout façon il est fou de moi je peux faire ce que je veux m'habiller comme je veux ,sortir le soir etc..., sans qu'il puisse dire un mot. Mon frère cette vie est un teste tout simplement alors prépare les meilleurs bagages pour laghira. Tourne toi vers ton créateur, demande lui de t'aider à traverser cette épreuve et tu Vera mon frère tu y arrivera je sais de quoi je parle. Ton seul objectif c'est avec quoi tu dois te présenter le jour des compts devant ton créateur, après ton ex laisse la faire ce qu'elle veut chacun son trou et surtout chacun son livre et donc libre à lui de le remplir avec ce qu'il veux. Je te souhaite bon courage et j'espère ne pas t'avoir fait du mal dans mes propos, car c est de loin mes intentions. Si tu veux des aides d'ordre juridique n'hésite pas ma sœur est juriste dans ce domaine n'hésite wassalam.
c
29 juillet 2012 19:52
Salam,
merci à tous pour vos réponse.
Saha Ftourkoum
n
30 juillet 2012 03:07
Salam
oui tu es responsable quand même de la situation.
Déjà faire chambre a part, c'est n'importe quoi. Et même pour 1 jour, la ça a dure 1 an!!!!
Ensuite tu lui dis de prendre la porte.

Une fois pas deux!

Maintenant ça t embête de la voir avec un autre. Un non musulman et alors je te dirais!!!!
Ça reste un homme, en tout cas elle ta vite remplacer.
Tu devrais en faire autant.
Elle ne reviendra pas vers toi je pense donc évite d' espérer.
Peut être tu apprendra beaucoup lors de ta prochaine relation. Je veux dire par la, a réfléchir avant de prononcer des mots.
Ah au faite toute les femmes ne sont pas materialiste.
Elle ne manquait peu être de rien. Mais tu ne devait sans doute pas la respecter.et ça c'est beaucoup
M
30 juillet 2012 10:36
Salam

Qu Allah te vienne en aide dans cette épreuve !
ta femme c est tourné vers un gawri mécréant, tu devrai meme pas réfléchir a elle
aucun respect ni pour toi ni pour sa fille
Encore une fille musulmane égarée du droit chemin Allah ister
la prochaine fois prends une femme pieuse qui craint dieu c est mieux pour toi

bref a mon sens tu n es pas que le responsable de ton divorce, une femme doit écouter son mari, ton tord si de l avoir mis dehors, tu devais patienter pour ta femme et ta fille
La femme doit savoir prendre en compte l'avis de son mari et sa décision sur un choix qu il juge blâmable ou mauvais

Allah Ta'ala dit dans le Coran :
" Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah " (sourate An-Nisa : 34)

Abû Huraira rapporte que le messager d'Allah (Salla Llahou 'alayhi wa Salam) a dis : "Si une femme prie ses cinq prières (quotidiennes) et préserve ses parties intimes chastes et obéit à son mari, elle entrera au paradis, par la porte qu'elle souhaite. " (Rapporté par Ibn Hibban dans son Sahih)

s
30 juillet 2012 16:33
salut

"'ai commencé a avoir des mots dur contre elle et une attitude qu'il l'a poussé à demander de sortir de la maison avec l'aide de la justice de paix. et maintenant nous sommes en train de divorcer. Je lui ai mentionner à plusieurs reprises que si elle n'aimait pas la vie avec moi qu'elle pouvait prendre la porte. "


écoute si tu es vraiment trsite et plein de remords appelle la
explique toi avec elle
apparemment tu as une grosse part de responsabilité puisque comme tu le dis c toi qui l as
mise à la porte de chez vous (pour des sms pour des appels a sa famille)
quand tu dis qu elle raconte des futilites c est vrai nous les femmes c notre truc
on adore ça le blabla inutile mais on ne brise pas un mariage pour si peu
et ouis si la maison etait à vos deux noms
elle n avait pas à partir tu a du vraiment la harceler

tu as voulu te l accaparer l isoler et voilà
bon tu peux et je le souhaite de tout mon coeur que tu règles tes erreurs

rien n est perdu tu peux rétablir la situation et etre heureux avec ton épouse et ta fille
30 juillet 2012 18:53
"J'ai commencé a avoir des mots dur contre elle et une attitude qu'il l'a poussé à demander de sortir de la maison avec l'aide de la justice de paix. et maintenant nous sommes en train de divorcer. Je lui ai mentionner à plusieurs reprises que si elle n'aimait pas la vie avec moi qu'elle pouvait prendre la porte"


Salam,


A demi-mot tu avoues l'harcèlement et sûrement la violence qu'elle a subit..Et après tu t'étonnes qu'elle s'est maquée avec le 1er venu. Elle a du en subir des choses pour péter un plomb et se mettre rapidement avec un non musulman (tu as du sacrément la dégouter des arabes , il ya des filles qui changent complètement de mentalité après un traumatisme et des violences).

Faire chambre à part pendant un an c'était ton idée j'imagine?!
Bah écoute tu as tout fait pur qu'elle se casse, c'est logique qu'elle ne veuille plus revenir, déjà tu n'as pas le droit de faire chambre à part avec ta femme, car si celle-ci a des envies, tu auras une responsabilité certaine si madame ALLAHWELM va voir ailleurs pour avoir ce qu'on lui refuse.

Perso j'y crois pas du tout au prétexte " elle parle trop avec sa famille, ses copines" ne nous prend pas pour des neuneus... soit tu caches les véritables raisons ( nottament ton attitude, on sent que tu as des choses à te reprocher mais tu ne veux pas en parler , c'est ton droit)" , soit tu la soupçonnais de parler à des hommes sous influences de ses"copines".

Bref, on sait pas tout, et on a que ta version, on peut pas vraiment t'aider.
c
31 juillet 2012 22:31
Salam,
Ce n'est pas moi qui a voulu faire chambre à part,là c'est son idée.
Je sais que une de ses copines fesait subir la même chose à son mari.
Nos problèmes ont comencé quand 2 des ses sois disant copines, n'ont pas arreter de la basinner avec leur problèmes de couples, une qui venait de se marier et qui voulait sois disant divorcé et l'autre qui n'arreter pas d'insulter sa belle mère.
C'est un peu surealiste mais elle aime s'identifié à ses copines et je ne comprends pas pourquoi elle a voulu faire comme elles. Le pire ses que c'est copines sont tjrs mariés et que elle est partie.
Je ne comprends pas pourquoi je n'ai jamais reussi à briser la glace entre nous et amélirer la communication pour que l'on resoud les problèmes.
est ce que c'est le destin ? est ce que dieu a voulu nous faire une épreuve ?
ALLAHWELM
J'ai du mal a comprendre comment les femmes fonctionnent.
Bonne soirée et saha ftourkoum
31 juillet 2012 23:15
Et un pigeon .....déplumée de plus....


Ps : Dsl khroya.....d etre aussi direct.....le mariage est pour beaucoup un ascenseur social. Refait vite ta vie.
c
1 août 2012 00:40
salam,

je suis vraiment désolé pour toi, ça doit être vraiment dure à supporter.

Je vais te donner mon impression en quelques mots seulement: je suis moi même mariée, et comme dans chaque couple il y a des hauts et des bas, mais al hamdoulilah avec mon mari on essaie toujours de communiquer parce qu'on ne veut pas que nos problemes enveniment notre couple. Et si je me base sur ton histoire, il m'est arrivé moi même d'être trop sur internet ou parler par sms avec mes copines ou la famille, en négligeant involontairement mon mari et il me le rappelle, à partir de là je lâche tout et je vais le taquiner parce que je sais que ça le fait rire ou je discute avec lui.....

Or dans ton cas, je crois que ta femme n'a pas voulu faire d'effort dans votre couple, ce qui est plus triste c'est que je suis quasiment certaine qu'elle a provoqué la séparation elle même (la preuve elle a vite refais sa vie), toi tu es tombé dans le panneaux et résultat tu culpabilises.

Ce que je peux te conseiller, c'est de relever la tête, d'affronter cette situation en bon croyant et refais ta vie, des femmes c'est pas ce qui manque
n
1 août 2012 01:48
franchement tu n'aurais jamais du accepter l'idée de faire chambre a part.
c'est difficile de regler les problemes de la sorte.
peut etre que tout etait calculé de sa part, elle comptait peu etre te quitter depuis bien longtemps, mais tu n'a rien vu venir.

maintenant c'est toi qui est mal, car tu tombeS de haut, elle t'a vite oublié sinon elle aurait tout fait pour sauver son couple si elle t'aimait, mais non, elle t'a vite remplacé .
REMPLACE LA TOI AUSSI ET ZAPPE LA;
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook