Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
triste realité!!
j
10 mars 2004 22:41

la vie parfoisparait incohérente é incompréhensible

est-on la sur cette terre simplementpour combattre continuellement,sans

répis,sans entracte

n'as t-on pas le droit d'avoir le court repos de cette perpetuelle lutte

existe t-il l'elixir de la libertéé de l'insouciance?

l'insatiabilité de reussite,la soif de supériorité........ mais nous reflétons

que de la stupidité et de la mechanceté.

il est vrai que pour vivre dans ce monde il faut s'armer de patience ,de

tolérance et de compassion sinon nous ne sommes que des conccurents,

desennemis ou la haine et la vengence ne cesse de s'accroitre pres a se

défier pour n'inporte quel motif ou enjeu!

a
10 mars 2004 23:00
wa salam halycom

je supporte exactement ce que tu dit.
tou ceci n'est que matériel et éphemere.
la vrai vie et la recompense est dans l'haut dela.
et bien nous somme sur la terre pour etre juger de ce que l'on mérite ,la vie est plein d'embuche,de piege etc..qu'il faut évité.
il faut rester fort et patient.la patience est la moitié de la fois alors faut tous faire pour ne pas la perdre.
allah y hawonan.

sourit a la vie elle te sourira.
K
10 mars 2004 23:02
Eh oui la patience est une des grandes vertues. La vie est un test et on doit faire en osrte de passer à travers en continuant tjrs de dire hamdoulilah quoi qu'il nous arrive.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
11 mars 2004 05:00
la realite c est que nous avions herite le peche de nos parents au ciel, ils avaient cede au diable...nous continuons a ceder jusqu a la mort et lui il a promit a allah de ns egarer d avantage avec sa superiorite k il n a jamais pardonne a dieu de lui avoir demander de prosterner a nous ki sommes de la terre et lui du feu!...le feu est en nous ds la jalousie, la haine, l injustice, la tahison, le mensonge, l hypocrisie,la turpitude, et chacun surveille l autre q il ne devient mieux..ds ces maux la, nous vivons et les meileurs d entre nous c est celles et ceux qui ont un contact avec son dieu pour un lendemain meilleur, je suis, malgre mon cote mal, l un de ces gens la.lhamdolilah rab l3alamin.


l7ayat :une attente d une vie meilleur

laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
11 mars 2004 08:53
je ne regarde jamais l'assiette de l'autre, je ne critique pas l'autre, je n'envie pas mon voisin, s'il a une plus belle voiture et une plus belle maison que moi, je ne suis pas matérialiste ,je me contente de ce que dieu me donne ,et j'en suis très heureuse hamdoullah,c'est celui qui se bat avec les autres pour être le meilleur et avoir la meilleur part du gateau ,qui passe à coté des bonnes choses de la vie sans les voir .



Message edité (11-03-04 23:34)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
11 mars 2004 10:02
la vie c'est déja un combat avec soi mm et après les autres et là chacun s'arme de ce qu'il peut donc ça peut aller de patience de méchanceté et j'en passe.
a
11 mars 2004 11:31
merci, ça m'a permet d'avoir une minute de réflexion.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook