Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
triste vie , perte de foi, waswas, doutes.
s
8 avril 2022 13:16
Salam aleykoum j'ai besoins de conseils de votre part et de votre avis, car il m'est arrive quelque chose de grave mais le pire c'est que c'est moi qui m'est infliger ca sans me rendre compte tout a commencer a partir des waswas dans la religions (shirk), imagine le numero 13 porte vraiment malheur par exemple mais moi je savais pas ce que c'etait et pk tout d'un coup j'avai ca donc je suis rentrer dans leurs piege ce qui est tres dangereux parce que ca faisait que de s'aggraver et ca peut t'emmener au koufr le prophete avais raison quand les compagnos se plaignait de cela il leur repondit qu'il fallait ignorer mais moi je savais pas je croyais que j'y croyais a ces waswas et c'est ca qui me troublais puis ensuite avec le temps j'ai essayais d'y remedier j'ai chercher sur internet les forums bcp de jeunes sont toucher comme moi, mais je me disais vu que moi j'y crois vraiment donc mon cas est differents alors que non, j'ai demander plusieurs fois a un membre de ma familles de me ramener chez un imams mais il ma pas prise au serieux et je me sens comme une lacheuse de ne pas avoir insister, je me suis plains a ma grande mere de ce que j'ai et elle n'avais pas compris et ma juste repondit que il ne faillait pas que je dise ca ce qui ma empirer legerment parce que la SEULE SOLUTIONS DEPUIS LE DEBUT ETAIT L'IGNORANCE tout simplement parce que ma reaction etait exacetement ce que sheitan voulais de moi il m'as doucement mais surement engrainer dans le koufr ces waswas sont devenus des doutes sur l'islam.... je ressens que j'ai perdu la foi et depuis ma vie est miserable je ressens comme une malediction dans tout ce que je fais au point ou le sucuide me parait la seule solution parce que je n'arrive plus a m'en sortir de ce truc et maintenant j'ai envie de savoir est ce que c'est de ma faute que je me suis faites ou est ce que c'est le mektoub parce que d'un coter si tout est le mektoub alors pk est ce que les pieges de sheytans existe, et je me demande si Allah m'a laisser tomber dans ce piege est ce que ca veut dire que je peut m'en sortir pourtant je fais des douaas mais je me sens ignorer, mais d'un autre coter je perds espoir parce que j'ai jamais vues quelqun s'en sortir de ces waswas une fois tomber dedans, et puis yas des gens qui savent la solution de ces waswas et je me dis la chance qu'ils ont j'aurais aimer moi aussi avoir su ca depuis longtemps peut etre je n'ais pas pris ces waswas au serieux peut etre j'ai ete negligente. est ce que vous penser que c'est l e mektoub ou c'est a cause de moi. je me sens totallement vide et mon coeur oppresser j'arrive meme plus a faire le ramadan parce que je me dis a quoi ca sert si tu doutes pourtant j'etais la derniere a me dire que un jours je deviendrais comme ca, j'ai commencer la priere a l'age de 8 ans...
je me demande aussi est ce que c'est Allah qui m'as egarer ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/04/22 13:29 par sarah365.
s
8 avril 2022 13:23
Quand j'imagine ma vie d'avant je suis nostalgique parce que j'etais heureuse et comme tout le monde sans me rendre compte, et des fois je me dis alors juste force toi a etre musulmane pour etre heureuse mais meme quand je me force je ressens un sentiment etrange en moi et je me dis comment je faisait avant pour etre musulmane mais je sais que tout ce qui m'arrive c'est a cause de ces waswas qui ma engrainer dans le doute et je regrette d'etre tomber dans ce piege que j'aurais pu esquiver



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/22 13:26 par sarah365.
A
8 avril 2022 13:36
Salam,

qu'est ce qui t'empêche de les ignorer maintenant ?
8 avril 2022 14:39
Réfléchis, ne laisse pas ton entourage museler ton cerveau. On dit que l’islam est la religion de la raison ? Alors pourquoi le questionnement est considéré comme un waswas à ignorer et éviter ? Il y a anguille sous roche.
8 avril 2022 14:48
Les waswas ne sont pas des questionnements raisonnés.

Mais si on répond, les waswas reviendront avec les mêmes questions.
Citation
redblueman a écrit:
Réfléchis, ne laisse pas ton entourage museler ton cerveau. On dit que l’islam est la religion de la raison ? Alors pourquoi le questionnement est considéré comme un waswas à ignorer et éviter ? Il y a anguille sous roche.
c
8 avril 2022 14:48
T'as peur de couler solo ?
Tu veux rallier la moindre personne vulnérable à ta perte?

Les opinions ça va avec le courage, ce dont tu manques cruellement.


Citation
redblueman a écrit:
Réfléchis, ne laisse pas ton entourage museler ton cerveau. On dit que l’islam est la religion de la raison ? Alors pourquoi le questionnement est considéré comme un waswas à ignorer et éviter ? Il y a anguille sous roche.
8 avril 2022 15:01
Elle ne coulera pas, si l’Islam est logique et que tu fais confiance à son infaillibilités alors tu dois être certaine qu’elle y arrivera. De toute façon je ne suis qu’un fou

Citation
chaoukaliaa a écrit:
T'as peur de couler solo ?
Tu veux rallier la moindre personne vulnérable à ta perte?

Les opinions ça va avec le courage, ce dont tu manques cruellement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/22 15:08 par redblueman.
8 avril 2022 15:02
Quelles sont les questions raisonnables et les questions déraisonnables ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Les waswas ne sont pas des questionnements raisonnés.

Mais si on répond, les waswas reviendront avec les mêmes questions.
8 avril 2022 15:59
Questions déraisonnables pour moi sont celles auxquelles on a déjà répondu et parfois plusieurs fois mais qui reviennent

Les questions déraisonnables sont aussi les questions pour lesquelles on ne peut pas avoir de réponse.
La réponse n'est pas à la portée de la raison et de nos capacités.
Ce qui arrive généralement quand on médite sur Allah.

On peut aussi peut-être compter les questions inutiles.

En dehors, cela on peut se poser n'importe quelle question, Inshaa a Llah
Citation
redblueman a écrit:
Quelles sont les questions raisonnables et les questions déraisonnables ?
8 avril 2022 16:03
Je vois. Difficile d’accepter ces critères.
Citation
PellYm785 a écrit:
Questions déraisonnables pour moi sont celles auxquelles on a déjà répondu et parfois plusieurs fois mais qui reviennent

Les questions déraisonnables sont aussi les questions pour lesquelles on ne peut pas avoir de réponse.
La réponse n'est pas à la portée de la raison et de nos capacités.
Ce qui arrive généralement quand on médite sur Allah.

On peut aussi peut-être compter les questions inutiles.

En dehors, cela on peut se poser n'importe quelle question, Inshaa a Llah
X
8 avril 2022 17:25
Dans toutes les religions il arrive un moment où le croyant est obligé de faire violence à sa raison car on lui demande de croire sans preuve des choses invraisemblables et invérifiables
parfois la raison refait surface et certains appellent cela des baisses de foi

comme on voit toujours mieux la paille dans l'oeil de son voisin que la poutre dans le sien,n je prendrai l'exemple du christianisme et de la trinité.


Citation
redblueman a écrit:
Réfléchis, ne laisse pas ton entourage museler ton cerveau. On dit que l’islam est la religion de la raison ? Alors pourquoi le questionnement est considéré comme un waswas à ignorer et éviter ? Il y a anguille sous roche.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/22 17:26 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
8 avril 2022 17:28
Nous sommes athées, Dieu merci.
Citation
Xavier33* a écrit:
Dans toutes les religions il arrive un moment où le croyant est obligé de faire violence à sa raison car on lui demande de croire sans preuve des choses invraisemblables et invérifiables
parfois la raison refait surface et certains appellent cela des baisses de foi

comme on voit toujours mieux la paille dans l'oeil de son voisin que la poutre dans le sien,n je prendrai l'exemple du christianisme et de la trinité.
8 avril 2022 18:33
Shalom

Tu es libre de croire ou de ne pas croire, même croire à Licorne Rose Invisible si tu veut .

Mais je trouve que dire l'expression " Dieu merci " est contradictoire pour un Athée. Tu peux pas le remercier si tu n'y crois pas

C'est comme si je dis " merci a la licorne rose invisible " alors que j'y crois pas. Ça a aucun sens.

Ce commentaire vaut également pour Xavier.

C'est mon avis.

Bonne soirée

Citation
redblueman a écrit:
Nous sommes athées, Dieu merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/22 18:40 par Kyle Broflovski.
8 avril 2022 18:53
Salam Shalom Namasté,

C’est un oxymore. C’est une contradiction voulue.


Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Tu es libre de croire ou de ne pas croire, même croire à Licorne Rose Invisible si tu veut .

Mais je trouve que dire l'expression " Dieu merci " est contradictoire pour un Athée. Tu peux pas le remercier si tu n'y crois pas

C'est comme si je dis " merci a la licorne rose invisible " alors que j'y crois pas. Ça a aucun sens.

Ce commentaire vaut également pour Xavier.

C'est mon avis.

Bonne soirée
X
8 avril 2022 18:56
Mais je trouve que dire l'expression " Dieu merci " est contradictoire pour un Athée. Tu peux pas le remercier si tu n'y crois pas

tu as du mal avec le second degré. ...

mais si tu veux le prendre au premier degré, puisque c'est Dieu qui guide, je le remercie de m'avoir ouvert les yeux sur les religions. S'il existe, il dot bien s'amuser en voyant toutes les bêtises que les religions disent sur son compte.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
8 avril 2022 18:58
Il doit être un SACRÉ farceur …
Citation
Xavier33* a écrit:
Mais je trouve que dire l'expression " Dieu merci " est contradictoire pour un Athée. Tu peux pas le remercier si tu n'y crois pas

tu as du mal avec le second degré. ...

mais si tu veux le prendre au premier degré, puisque c'est Dieu qui guide, je le remercie de m'avoir ouvert les yeux sur les religions. S'il existe, il dot bien s'amuser en voyant toutes les bêtises que les religions disent sur son compte.
A
3 février 2023 15:58
Salem aleykoum je suis touché par le même problème désormais . J’aimerai savoir est ce que tu es sortit de ce problème ? جزاك اللّه خيرا
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook