Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toi qui est triste et peinée viens lire ce magnifique rappel
13 juillet 2015 19:37
As selemou'aleikoum wa Rahmtou Allah


La tristesse n’est nullement un remède pour les angoisses. Ne désespère pas.
Ne sois pas triste car le malheur est une épreuve.
Allah nous gratifie du malheur pour nous éprouver ; qui de nous acceptera ou qui de nous vacillera ? Que peut être la cause de ta tristesse ?

Si la cause est une maladie, c’est un bien pour toi, son issue sera la guérison !
Le prophète sallallahou 3alayhi wa salam a dit :

« Celui qu’Allah veut gratifier, Il l’éprouve »
[ Al Boukhari 5645 ]

Allah dit : «Et quand je suis malade, c’est Lui qui me guérit »

{ Ash Shu’ara ; 80 }

Si ta tristesse est due à un péché que tu as commis, alors médite le discours de ton Maître qui est le plus Clément à ton égard que toi tu l’es envers toi-même :

« Dis ; « Ô mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah, car Allah pardonne tous les péchés »

{ Az Zoumar ; 53 }

Si la cause de ta tristesse est l’injustice de ton mari, d’un proche ou quiconque d’autre, Allah ta’ala te promet le triomphe , et promet à celui qui t’a lésée la perte et l’humiliation en disant :

« Et Allah n’aime pas les injustes »

{ Ali imran ;140 }

Si ta tristesse est due à la pauvreté et au besoin, sois patient et réjouis-toi car Allah ta’ala a dit :

« Nous vous éprouveront très certainement par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personne et de fruit. Et fait la bonne annonce aux endurant. »


Donc ne désespérez pas mes frères et sœurs , ne croyais pas qu'Allah Ta'ala vous veux du mal , en vérité il fais cela pour vous éprouver , et Allah n'éprouve que ceux qu'Il aime ! Et en plus de sa Allah expie nos péchés Sobhana Allah

Il est dit dans un hadîth rapporté par Ibn Mas'ûd : « Chaque fois qu'un musulman est touché par une épreuve, Allâh le débarrasse de ses fautes. »

Et après ça on arrive encore a se plaindre , mais on devrait plutôt être soulager ! ^^ qu'Allah nous aime et nous facilite nos épreuve . Amin
13 juillet 2015 19:44
Merci ma soeur pour ce sujet, qu'Allah te récompense de partager ceci avec nous.
13 juillet 2015 19:54
Amin amin wa laki Oukhty
13 juillet 2015 20:03
Salam alikoum wa rahmatouLLAH wa barakatouh .

BarakaAllah oufiki oukhti , qu ALLAH te récompense pour ce rappel ... Amin
13 juillet 2015 20:51
Wa aleikoum selem wa Rahmtou Allahi Ta'ala wa Barakatouh oukhty ,

Wa fiki baraka Allah ma belle , c'est gentille a toi , amin amin wa laki . Amin
A
14 juillet 2015 13:06
J'ai pas compris cet sourate : " et quand je suis malade c'est lui qui me guérit " si c'est allah qui dit ça je n'ai pas compris .
14 juillet 2015 23:11
As selemou'aleikoum wa Rahmtou Allah akhy Adem

Dans ce verset c'est Ibrahim qui parle a son père et a son perle mécréant . Il parle d'Allah en disant :

75. Il dit: «Que dites-vous de ce que vous adoriez...?

76. Vous et vos vieux ancêtres?

77. Ils sont tous pour moi des ennemis sauf le Seigneur de l’univers,

78. qui m’a créé, et c’est Lui qui me guide;

79. et c’est Lui qui me nourrit et me donne à boire;

80. et quand je suis malade, c’est Lui qui me guérit,

81. et qui me fera mourir, puis me redonnera la vie,

82. et c’est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution.


Je t'invite a lire sourate Ash Shoura in Cha Allah et son tafsir tu comprendra sûrement mieux
A
15 juillet 2015 00:28
Je te remercie pour ta réponse ma soeur
15 juillet 2015 00:50
Pas de souci akhy c'est normal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook