Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la triste france
i
4 février 2017 22:09
Salam aleykoum , bon moi qui réside ici depuis un long moment voila de se que j'ai pu constater ici....

1)Qu'on sera jamais français malgré notre politesse pour ce gouvernement surtout les postes de fonctionnaires sont donnés selon le physio et le piston... ils regardent pas les compétences on est une des communauté la plus détesté arabe et musulman en 2017 c'est grave , je pense que c'est de la jalousie .
.
2)Je vois aussi de nombreuses personnes déracinés c'est dégueulasse ils savent même pas qui ils sont d’où ils viennent , des choses que les personnes au bled ne voit pas , si ils verraient cette honte je le souligne..

3)D'autres part , un point que je marque que personne dit c'est que je me suis demander pourquoi nos profs depuis tout petit en langues genre Anglais et Espagnole ne servaient a rien a part nous faire passé le temps on a un système pour les langues qui bizarrement est nous aident pas très nul.Puis je me suis remis en question si on réfléchis la seule chose qui peut nous faire sortir d'un pays sont les langues d'abord après les études mais si les langues sont mauvaises on peut pas s'en sortir facilement ...

4)La France on l'aime ou on la quitte , sur les médias ils se plaignent h24 contre les musulmans signe de la fin du monde ect.... Mais les regroupements familiales ont les a pas choisit c'est a dire on est d'une génération ou nos parents ont grandit ici en france puis on étaient obligé d'y rester bref.

5)A la télé que je regarde plus parce que je pense que sa sert a rien a part voir des télé réalités ou ils nous met des arabes totalement perdu hommes jvais pas dire l'adjectif qui suit psk starfellah et des femmes arabes aussi starfellah.

6)La monté des réfugiés n'est pas un hasard je vais pas donnez les explications mais si vous êtes malins vous devez savoir la conclusion ..Mais aussi le communautarisme revient en force en france ont le voit dans les sujet politiques et chez les ménages .

Nous ne sommes pas organisé malheureusement et cela accroit les troubles voila .
S
5 février 2017 00:56
Depuis que je suis ados, voir bien avant j'avais déjà compris qu'on seraient jamais considéré comme français.

Après hamdoullah y'a pas que la France dans ce monde, la France c'est rien, les pays anglo-saxons sont bien mieux, on regarde tes compétences avant de regarder ton nom/prénom, origine.

Par rapport aux déracinés, c'est voulues de la part du gouvernement, la moindre initiative prise par la communauté maghrébine, t'as les politiques qui montent aux créneaux et hurlent au "communautarisme".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook