Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Triste facette du Maroc
J
9 août 2019 18:20
Comment est-on arrivé là ? C'est ainsi qu'on décide du sort d'autrui avec autant de facilité et de désir à faire marcher le monde par le sang ?

Me dites pas que c'est normal.

Bénévoles menacées de décapitation pour avoir mis un short
P
9 août 2019 18:24
C'est juste un taré, il y en a partout... rien à voir avec le Maroc, la culture marocaine ou l'islam.

Vaut mieux éviter de monter ce genre sujet en épingle, en réalité, ce n'est rien d'autre qu'un fait divers.
C
9 août 2019 18:27
Y'a déjà eu 2 ou 3 post sur le sujet... regarde dans actu
9 août 2019 18:28
Pourquoi des qu'il s'agit d'une personne de couleur on generalise. Tu imagines si je faisais la même avec les blancs ?
Citation
Jisca a écrit:
Comment est-on arrivé là ? C'est ainsi qu'on décide du sort d'autrui avec autant de facilité et de désir à faire marcher le monde par le sang ?

Me dites pas que c'est normal.

Bénévoles menacées de décapitation pour avoir mis un short
9 août 2019 18:29
il y a beaucoup de femmes qui portent des short au bled, j'en ai vu pleins l'année dernière, c'est juste un fou qui parle c'est tout
J
9 août 2019 18:32
A quel moment et à quelle heure j'ai parlée de couleur ?

Bref. Complètement HS.

Tu peux faire la même avec les blancs ça me fais archi rien. On parle d'un pays , et j'en parle parceque le Maroc a beau être un beau pays mais ces temps ci il se noircit. C'est un pays qui avait de belles valeurs avant la course à la modernité et en parallèle ceux qui souhaitent y instaurer la charia a la Afghan.


Citation
Inconnue09 a écrit:
Pourquoi des qu'il s'agit d'une personne de couleur on generalise. Tu imagines si je faisais la même avec les blancs ?
J
9 août 2019 18:34
Je trouve quand même que le Maroc souffre un peu ces temps ci. C'est pas pour l'envie de piquer au contraire, j'en suis profondément triste.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
C'est juste un taré, il y en a partout... rien à voir avec le Maroc, la culture marocaine ou l'islam.

Vaut mieux éviter de monter ce genre sujet en épingle, en réalité, ce n'est rien d'autre qu'un fait divers.
9 août 2019 18:37
Justement vous aimez trop generaliser dés qu'il s'agit de non blancs. On vous entend pas sur les deux canadiens tueurs en serie, ou sur les tueries aux USA, personne fait d'amalgames avec les neonazis en europe.

Par contre un instit frustré du fin fond du maroc raconte de la merde et laaa " OLALA LE MAROC EST EN TRAIN DE SOMBRER "

Alors je vais te dire je vais au maroc une fois par an et l'evolution est lente certes mais c'est de mieux en mieux au niveau des meurs et j'ai jamais entendu ce genre de chose de la bouche de qui que ce soit. Dailleurs personne ne commente sur les tenues des femmes occidentales.


Citation
Jisca a écrit:
A quel moment et à quelle heure j'ai parlée de couleur ?

Bref. Complètement HS.

Tu peux faire la même avec les blancs ça me fais archi rien. On parle d'un pays , et j'en parle parceque le Maroc a beau être un beau pays mais ces temps ci il se noircit. C'est un pays qui avait de belles valeurs avant la course à la modernité et en parallèle ceux qui souhaitent y instaurer la charia a la Afghan.
A
9 août 2019 18:48
Un peu court comme analyse...Il suffit de lire ici les réactions de vierges effarouchées et surtout haineuses contre les occidentaux qui n'ont "aucune pudeur" qui se baignent "denudés" etc...
Le mépris et la haine sont bien installés dans une partie de la population. Et si, ca a tout à voir avec la culture et/ou la religion du Maroc. Dire le contraire c'est se voiler la face.Heu
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
C'est juste un taré, il y en a partout... rien à voir avec le Maroc, la culture marocaine ou l'islam.

Vaut mieux éviter de monter ce genre sujet en épingle, en réalité, ce n'est rien d'autre qu'un fait divers.
J
9 août 2019 18:50
D'accord.
Citation
Inconnue09 a écrit:
Justement vous aimez trop generaliser dés qu'il s'agit de non blancs. On vous entend pas sur les deux canadiens tueurs en serie, ou sur les tueries aux USA, personne fait d'amalgames avec les neonazis en europe.

Par contre un instit frustré du fin fond du maroc raconte de la merde et laaa " OLALA LE MAROC EST EN TRAIN DE SOMBRER "

Alors je vais te dire je vais au maroc une fois par an et l'evolution est lente certes mais c'est de mieux en mieux au niveau des meurs et j'ai jamais entendu ce genre de chose de la bouche de qui que ce soit. Dailleurs personne ne commente sur les tenues des femmes occidentales.
9 août 2019 18:58
Ce n'est pas qu'un obscur instit salafi, mais aussi un député, donc quelqu'un ayant été élu à la majorité et censé représenter la nation marocaine.

Il y a donc bien un problème actuellement avec l'islamisme marocain.

Citation
Inconnue09 a écrit:
Justement vous aimez trop generaliser dés qu'il s'agit de non blancs. On vous entend pas sur les deux canadiens tueurs en serie, ou sur les tueries aux USA, personne fait d'amalgames avec les neonazis en europe.

Par contre un instit frustré du fin fond du maroc raconte de la merde et laaa " OLALA LE MAROC EST EN TRAIN DE SOMBRER "

Alors je vais te dire je vais au maroc une fois par an et l'evolution est lente certes mais c'est de mieux en mieux au niveau des meurs et j'ai jamais entendu ce genre de chose de la bouche de qui que ce soit. Dailleurs personne ne commente sur les tenues des femmes occidentales.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
1
9 août 2019 19:19
Maroc islamiste ?..

C journée portes ouvertes tt l'année au Maroc...

ils on même réduit le volume des hauts parleurs des mosquées dans certains lieux pour que Richard et jhon puissent faire la grasse mat.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Ce n'est pas qu'un obscur instit salafi, mais aussi un député, donc quelqu'un ayant été élu à la majorité et censé représenter la nation marocaine.

Il y a donc bien un problème actuellement avec l'islamisme marocain.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
9 août 2019 19:32
Oui et l'education religieuse dans les écoles a été reduit au max.

Mais laisse les voir ce qu'ils veulent voir...


Citation
100 coeur a écrit:
Maroc islamiste ?..

C journée portes ouvertes tt l'année au Maroc...

ils on même réduit le volume des hauts parleurs des mosquées dans certains lieux pour que Richard et jhon puissent faire la grasse mat.
J
9 août 2019 19:44
Salam aleyki

Je me demande si tu n'aurais pas mal compris son message. J'aurais pu le poster moi -même.
C'est quand même triste de voir le Maroc se faire ainsi afficher depuis qq temps.

Perso, je suis scandalisée de voir qu'on veuille s'attaquer à de jeunes BÉNÉVOLES sous prétextes qu'elles portent un short.
qu'est ce qu'elle sue ça pourrait bien lui faire à ce fou ??
Des jeunes apportent leur aide et il appelle à la haine...

Nous vivons dans un monde malade et ce fait divers en témoigne.

Combien dans le monde ont perdu la vie alors quils avaient pour seul objectif l'aide à son prochain ?
Au Maroc franchement Armand c'est la honte... un pays si hospitalier ... Un pays " musulman ".

Bref, la soeur dit simplement que c'est triste. Ça l'est. smiling smiley
Citation
Inconnue09 a écrit:
Justement vous aimez trop generaliser dés qu'il s'agit de non blancs. On vous entend pas sur les deux canadiens tueurs en serie, ou sur les tueries aux USA, personne fait d'amalgames avec les neonazis en europe.

Par contre un instit frustré du fin fond du maroc raconte de la merde et laaa " OLALA LE MAROC EST EN TRAIN DE SOMBRER "

Alors je vais te dire je vais au maroc une fois par an et l'evolution est lente certes mais c'est de mieux en mieux au niveau des meurs et j'ai jamais entendu ce genre de chose de la bouche de qui que ce soit. Dailleurs personne ne commente sur les tenues des femmes occidentales.
P
9 août 2019 19:45
La haine et le mépris sont installés partout, que ce soit au Maroc contre les jambes nues ou en France contre les têtes voilées... le problème est général...

De là à passer à l'acte ou à faire des appels à la haine, c'est différent.

Je ne pense pas yabiladi soit représentatif de la communauté musulmane ou marocaine.

Je ne dis pas non plus qu'il n'y a pas de problème dans la mentalité marocaine, mais je crois que c'est un peu partout, d'un côté comme de l'autre.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Un peu court comme analyse...Il suffit de lire ici les réactions de vierges effarouchées et surtout haineuses contre les occidentaux qui n'ont "aucune pudeur" qui se baignent "denudés" etc...
Le mépris et la haine sont bien installés dans une partie de la population. Et si, ca a tout à voir avec la culture et/ou la religion du Maroc. Dire le contraire c'est se voiler la face.Heu
9 août 2019 19:58
Sauf qu'il a tort. Le maroc n'est pas pire qu'avant, il est beaucoup mieux.
Dire que l'Islam radicale s'installe au maroc a cause d'un instit et puis quoi encore.
Pour quoi on accepte que les gens généralisent comme ca sur nous ?

Apres faut pas confondre les moeurs conservatrices et les malades mentaux de Daesh et cie.
Citation
Jaime bien manger a écrit:
Salam aleyki

Je me demande si tu n'aurais pas mal compris son message. J'aurais pu le poster moi -même.
C'est quand même triste de voir le Maroc se faire ainsi afficher depuis qq temps.

Perso, je suis scandalisée de voir qu'on veuille s'attaquer à de jeunes BÉNÉVOLES sous prétextes qu'elles portent un short.
qu'est ce qu'elle sue ça pourrait bien lui faire à ce fou ??
Des jeunes apportent leur aide et il appelle à la haine...

Nous vivons dans un monde malade et ce fait divers en témoigne.

Combien dans le monde ont perdu la vie alors quils avaient pour seul objectif l'aide à son prochain ?
Au Maroc franchement Armand c'est la honte... un pays si hospitalier ... Un pays " musulman ".

Bref, la soeur dit simplement que c'est triste. Ça l'est. smiling smiley
J
9 août 2019 20:06
Au Maroc l' islamisme existe que tu le voies ou non.
Cest comme les putes, moi je ne les vois pas mais il y en a.

Les RG font leur travail.
Certes le Maroc évolue (pas assez je trouve ) mais ça ne signifie pas qu'il ne soit pas à la traîne.

Chacun son avis et ses exigences. smiling smiley
Citation
Inconnue09 a écrit:
Sauf qu'il a tort. Le maroc n'est pas pire qu'avant, il est beaucoup mieux.
Dire que l'Islam radicale s'installe au maroc a cause d'un instit et puis quoi encore.
Pour quoi on accepte que les gens généralisent comme ca sur nous ?

Apres faut pas confondre les moeurs conservatrices et les malades mentaux de Daesh et cie.
A
9 août 2019 21:05
Reconnaitre qu'il y a un probleme c'est déja commencer à le résoudre.
Le nier c'est le laisser prendre de l'ampleur.

Tu peux ouvrir un post sur les suprémacistes blancs aux Etats Unis aussi, mais ce n'est pas le sujet du post.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
La haine et le mépris sont installés partout, que ce soit au Maroc contre les jambes nues ou en France contre les têtes voilées... le problème est général...

De là à passer à l'acte ou à faire des appels à la haine, c'est différent.

Je ne pense pas yabiladi soit représentatif de la communauté musulmane ou marocaine.

Je ne dis pas non plus qu'il n'y a pas de problème dans la mentalité marocaine, mais je crois que c'est un peu partout, d'un côté comme de l'autre.
P
9 août 2019 21:28
Je ne nie pas le problème, au contraire, je te dis qu'il est général. Monter en épingle ce genre de sujet comme une généralité, ce qui n'est pas le cas, ne fait qu'aggraver le racisme et l'islamophobie de l'autre côté. Et ça finis en escalade haine. C'est un phénomène qui est clairement en train de s'aggraver actuellement entre les musulmans extrémistes et les islamophobes extrémistes...




Citation
Athée ou à café a écrit:
Reconnaitre qu'il y a un probleme c'est déja commencer à le résoudre.
Le nier c'est le laisser prendre de l'ampleur.

Tu peux ouvrir un post sur les suprémacistes blancs aux Etats Unis aussi, mais ce n'est pas le sujet du post.
A
10 août 2019 07:00
Quand des gens ont des opinions et non des convictions forgées sur la réflexion, ils feront preuve de paresse intellectuelle ou de malhonneteté intellectuelle: n'importe quel fait sera compris comme cela les arrange pour les conforter dans leur opinion.
Tu ne peux pas convaincre des gens qui ne souhaitent pas etre convaincus.
Mais le monde n'est pas peuplé que de ce genre d'imbéciles, il y a tous les autres. Il est important de savoir. C'est le role des journalistes de rapporter des faits vérifiés pour que l'humanité puisse comprendre et agir.
Autrement dit rapporter un fait n'est pas le monter en épingle, et tu ne peux pas controler ce que pensent les gens. Tu peux juste essayer de débattre avec eux pour leur faire valoir tes arguments afin de tenter de les convaincre.
Les gens haineux et à l'esprit étroit ont un mécanisme d'absence totale de raisonnement. Il faut juste les empecher de nuire: les entendre, les identifier, les surveiller.

Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Je ne nie pas le problème, au contraire, je te dis qu'il est général. Monter en épingle ce genre de sujet comme une généralité, ce qui n'est pas le cas, ne fait qu'aggraver le racisme et l'islamophobie de l'autre côté. Et ça finis en escalade haine. C'est un phénomène qui est clairement en train de s'aggraver actuellement entre les musulmans extrémistes et les islamophobes extrémistes...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook