Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Triste, mal dans ma peau, dépression
R
9 juin 2015 17:26
Salam Aleykoum! Je suis une jeune fille et je suis nouvelle sur ce forum. Aujourd'hui, si je m'y suis inscrite c'est qu'il s'agit d'un dernier recours pour moi.

Mon problème actuel, qui dure depuis un long moment, c'est ma pilosité. Je sais que ce sujet a été traité une centaine de fois sur le site mais j'ai besoin de me vider et de conseils.

J'ai une pilosité, selon moi, anormale. Je suis poilue de partout. Quand je dis partout, c'est qu'il n'y a pas une seule zone qui n'est pas recouverte de poils. Bras, jambes,cuisses...les poils sont très nombreux (même si il s'agit de zone ou il est possible qu'une fille ait des poils). Ventre, dos complet, épaules,...il y a du duvet foncé, nombreux poils et très voyant. Ca me dégoûte et j'en souffre énormément je ne sais plus quoi faire.

J'ai déjà essayé l'épilation à la crème, la cire, l'épilateur électrique,...Mes jambes et mes bras, je m'en sors. J'épile à l'épilateur ou à la cire quelque fois. Mes cuisses j'ai essayé à la cire mais je ne suis jamais allé au bout, c'est tellement de travail. Mon ventre j'ai déjà épilé mais beaucoup de poils incarnés. J'ai abandonné donc et je le décolore. Malgré cela, ça reste moche et le duvet est super voyant. Quand je suis face à l'étendue de ce problème, j'abandonne et j'arrête d'épiler, ça me fatigue et me déprime sad smiley(.

Vous allez me dire certainement qu'il s'agit d'un problème hormonal. Même si il s'agit d'un souci de type hormonal, je ne prendrai pas les médocs prescrits vu les effets secondaires. De toute manière je pense que c'est génétique et que je tiens ça de mon père. Ce n'est pas de l'hirsutisme pour moi.
Je n'ai pas de revenus donc je peux faire une croix sur les instituts pour le moment. le laser ne m'intéresse pas car j'ai peur des conséquences dans l'avenir.

J'ai essayé de faire comprendre cela à ma mère, sans lui en parler directement, mais elle me dit que je me fais des films et que dramatise pour rien. Mais ce n'est pas le cas, c'est un réel problème qui joue sur mon moral. Je déprime souvent, je me trouve laide, sale et je me dégoûte crying(. J'essaye de m'accepter telle qu'Allah m'a créée mais ça reste difficile.

Dans tout les cas, il faut dire Al Hamdoulilah. je sais qu'il y a plus grave dans la vie mais quand ça joue sur le moral c'est difficile à gérer.

J'aimerais savoir si il y a des sœurs qui sont dans mon cas, comment font-elles pour gérer ce problème?
J'aimerais avoir des conseils, comment je pourrais faire? Des astuces,...

Je sais que c'est long et je remercie celles qui m'ont lu jusqu'au bout.
Baraka Allahou fikoum smiling smiley
9 juin 2015 17:41
Salam Aleykoum,

On aiment pas les poils et surtout nous les filles c'est normal surtout quand yen a beaucoup ou trop de zone a épiler donc je te comprend .

De toute façon si tu dis que c'est génétique ça pourra jamais partir a part si tu enlève a jamais donc avec laser tout sa .

Tu es sure que tu en a vraiment énormément comme tu le décris ? Peut être que ta maman a raison parce que nous les filles ya un âge où on aimerais enlever tout les poils au passage même un tout petit peu on a envie de tout enlever .

Pour les cuisses bras etc , tu peux faire a la cire
Je te déconseille le rasoir car sa repoussera plus vite et plus drus .

De toute façon tu n'aura pas 36 mille solutions, c'est soit tu vas en institut sa ira plus vite et c'est des professionnels qui te le feront donc c'est pas pareil et au passage si tu trouve que c'est une pilosité pas normale je te conseillerai quand même d'en parler a ton médecin inshaa'Allah.
R
9 juin 2015 18:11
Merci d avoir répondu! Oui c est vraiment ce duvet disgracieux sur les zones normalement glabres. Et la ou il y a des poils sur les zones normalement poilues, je trouve que c fort développé. Tous ça provoque une forte baisse de confiance en moi. J irai consulté qd meme Insha Allah
9 juin 2015 19:16
C'est normal de perdre confiance mais ne tkt pas , essaye de faire comme je tai dis épile avec la cire où en institut si tu peux pas le faire seul tu verra sa repousse moins vite et a force Sava repousser moins dru
9 juin 2015 19:35
Wa aleyki salam oukhti,

j'ai une amie qui avait ce problème là aussi...elle avait consulté et les médecins lui disait que c'était très courant chez les filles d'origine maghrébine et effectivement c'est généralement un souci d'hormones...comme toi mon amie ne souhaitez pas prendre de traitement...sa solution a etait de faire des séances d'épilation definitives pour les parties visible comme le visage...en revanche les jambes et les bras elle epile a la cire...et ça lui va très bien....pour elle le plus important etait le visage...aujourd'hui elle est mariée a des enfants ect ...et son mari ça ne le gène pas du tout !!
toi oukhti ça touche aussi le visage ?

Ne sois pas triste ma soeur dit toi qu'il y a pire hein ....et que surtout ton souci peut s'arranger ne t'inquiète pas !! Va consulter ton medecin qui lui te guidera vers un spécialiste...

in chaa allah kheyr !
R
9 juin 2015 21:30
Merci Sarahline.
Non, moi le visage ca va, ce n'est pas très prononcé et ca ne me dérange pas plus que ça. C'est plus le reste du corps (dos, ventre,cuisses...) . Beaucoup de duvet (il ne s'agit pas d'un duvet léger et mignon), de poils et il est impossible d'épiler tout. Je vais essayer de continuer avec la cire et l'épilateur. Je vais probablement consulter pour être sûre qu'il n y a rien a signaler.
b
9 juin 2015 22:32
travaille et met de l'argent de coté et fais l'épilation définitive
je suis navrée pour toi je connais pas ce problème mais à chaque probleme une
solution tkt pas
j
9 juin 2015 22:44
Pas d'autres solutions que de te mettre à bosser pour mettre de côté et faire du laser.
le reste, la cire
R
9 juin 2015 23:08
Je suis encore étudiante donc ça va être difficile pour le moment. Peut être plus tard.
De plus, j'ai peur des effets du laser sur la santé. On m'a dit que ça ne fonctionne que sur des poils bien noirs et épais et surtout c'est très coûteux. Je vais quand même me renseigner auprès d'un spécialiste. Merci!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook