Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
triste après mon mariage
t
14 janvier 2015 11:39
bonjour,

je suis mariée depuis 5 mois, en prenant la décision de me marier j'été convaincu que j'allais mener la belle vie surtout avec cet homme dont je suis très amoureuse, mais malheureusement je trouve que ma vie est devenu très difficile et triste.

mon mari est quelqu'un de très difficile, très exigent , nerveux, lunatique, il se plaint tout le temps de son travail, des transport, de son mal de ventre de son mal de tête de tout , il change d'humeur tout le temps. dé fois il est super gentil, tendre il rigole on passe du bon temps une heure après il change il râle, se plaint et trouve un prétexte pour déclencher une dispute et faire la gueule. Moi je suis tout a fait le contraire de lui, enfin j'été tout a fait le contraire de lui pck aujourd'hui je deviens quelqu'un de triste et de déprimée. avant j'était une source de joie, je rigolais tout le temps je faisais rire tous les gens autour de moi j'était joyeuse je menais une belle vie je n'ai jamais créer de problème je me disputais jamais avec les gens je ne me fâchais jamais.

on s'est fiancé pendant une année et demi au début tout se passais bien on a construit notre couple sur des principes; on s'est promis de tout partager de ne jamais se trahir de tout faire ensemble.je vous donne un exemple par exemple pour nos mot de passe de mail et tous mais maintenant après le mariage il veut tout changé dernièrement on a eu une grosse dispute on a failli se séparer mais après de longues discussion et l'aide des parents on a pu reprendre. Pendant notre séparation il a profité de l'occasion pour changer tous ces mot de passe chose que je n'ai pas faite pck je trouve que c gamin de penser au mot de passe et a ces futilités au lieu de régler le vrai problème qui a pu nous mener au divorce. aujourd'hui je lui demande de me passer ces mot de passe, il refuse en plus de cela il se dispute avec moi qu'on je lui demande ça !!!!alors que je le fais gentiment. autre exemple il a accée a mon compte bancaire il connais tt mes codes, bref il a accées a tous concernant ma vie alors que moi non je connais rien sur lui il refuse de me dire quoi que se soit et qu'on je parle de ca il crie, il m'insulte.

pour lui la femme c'est une personne qui doit tt accepter de son mari, qu'elle n'a pas d'avis a donner qu'elle existe que pour servir son mari et qu'elle n'essaie pas d'imposer sa personnalité ni son point de vue. il veut tous gérer dans ma vie, il fait des remarques sur tout sur ma façon de parler de s'habiller de se maquiller de me coiffer. il trouve toujours une critique a me faire il supporte pas que je parle aux homme que je m'habille bien en allant travailler. alors que pour lui il est libre il a le droit de tt faire et je dois tt accepter de sa part et a chaque il me donne un exemple tu dois tt accepter et même si tu me vois avec plein de fille ou avec une fille dans la voiture tu ne dois rien me dire pck tu es censé faire confiance a ton mari.

je ne suis pas une personne parfaite je sais, mais je vous assure que je ne fais rien de mal a ce monsieur je fais tout a la maison, je travaille je rentre tard et malgré tous ça dès que je rentre je prépare tous, il ne manque de rien avec moi je n'ai ni amis, ni copine je ne sors pas je ne vis que pour le rendre heureux et m'occuper de mon chez moi. je ne lui demande rien financièrement au contraire je veux l'aider je veux construire beaucoup de chose avec lui. mais malheureusement il me complique la vie, je ne supporte plus son comportement, ses rapproches, sa manière de penser.

Il m'insulte de toute les sortes, il me fait tous le temps pleurer , il me fait plein de reproche et me dit toujours que j'ai besoin d’éducation.

j'ai besoin de vivre une vie heureuse, je veux redevenir comme avant.
F
14 janvier 2015 11:52
Salam alaycoum,

Ton expérience selon moi est assez normale. Il n'y a pas de grands soucis entre vous même s'il y en a, c'est vrai. C'est toujours délicat de parler d'une relation quand on a une seule version des faits alors qu'un couple naturellement c'est 2 personnes et les torts sont souvent partagés (un en souvent plus que l'autre mais c'est partagé).

Déjà, je pense que c'est une erreur de vouloir partager tous vos mots de passes, vos codes etc...ce n'est pas en ayant le contrôle virtuel de sa vie que tu sera plus rassurée.
Il faut aussi laisser cet espace de liberté à l'autre dans un couple car c'est là que naît la confiance et qu'elle se renforce.

Si il t'insulte ou te fait des remarques alors signale le en privilégiant toujours le dialogue à la "bagarre" car lui a l'air rigide.
Il crie, insulte, a une conception du couple un peu dépassée mais il t'apporte surement beaucoup à côté.
C'est ton mari donc satisfais le et lui doit te satisfaire en retour.
Essayez de communiquer pour lever les malentendus et ensuite profitez.
Inshallah kheir entre vous
14 janvier 2015 11:54
Salam

je ne comprends pas, tu dis que vous aviez les même principes avant de vous marier. cela suppose qu'il t'a expliqué que pour lui la femme doit s'effacer au profit du mari...
lui avais-tu parlé du travail? du rôle de chacun? ...

l'histoire des mots de passe est ridicule: tu as ton jardin secret et lui aussi. le mariage n'est pas que vous deveniez transparent l'un l'autre, mais que vous vous faciez confiance et que chacun mène sa vie et fait son rôle.


tu dis que tu fais tout pour le rendre heureux: fais une pause. peut-être que tu le materne et que monsieur te prend pour sa fille qu'il doit contrôler.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/15 11:56 par Luzanlov (exTabidou).
14 janvier 2015 12:00
Encore un mariage d'amour...whistling smiley
n
14 janvier 2015 12:47
Bonjour,

cette histoire de mots de passe ne fait que créer des conflits !!! pourquoi insister pour avoir les mots de passe des autres ? toi aussi ne les lui donne pas si t'as pas envie de le faire..
t
14 janvier 2015 13:12
je sais que cette histoire de mot de passe ne crée que des problème mais a vrai dire j'insiste sur ce point pck moi je suis obligée de lui passer tous mes codes, il veux tous savoir sur moi et avant ça ne me posait aucun problème pck moi aussi j'avais les sien et je vous assure que je ne suis pas le genre de femme curieuse qui cherche dans les message et dans son telephone pas du tt je veux juste faire la méme chose que lui pck je suis sur et certaine que si je changes mes code il piquera une crise. je cherche un équilibre dans mon couple, je veux qu'il se mette a ma place des fois pour qu'il ai conscience que tt ce qu'il me fait est méchant. et l'histoire des mot de passe c juste un exemple parmi beacoup
n
14 janvier 2015 13:56
Citation
toile2015 a écrit:
je sais que cette histoire de mot de passe ne crée que des problème mais a vrai dire j'insiste sur ce point pck moi je suis obligée de lui passer tous mes codes, il veux tous savoir sur moi et avant ça ne me posait aucun problème pck moi aussi j'avais les sien et je vous assure que je ne suis pas le genre de femme curieuse qui cherche dans les message et dans son telephone pas du tt je veux juste faire la méme chose que lui pck je suis sur et certaine que si je changes mes code il piquera une crise. je cherche un équilibre dans mon couple, je veux qu'il se mette a ma place des fois pour qu'il ai conscience que tt ce qu'il me fait est méchant. et l'histoire des mot de passe c juste un exemple parmi beacoup

changes les sans rien lui dire, s'il vient les réclamer encore ça veut dire qu'il s'amuse à fouiller dans tes propres comptes (boite email, compte bancaire et autre...) et c'est là où tu lui diras tout simplement que c'est personnel et que c'est pas comme ça que ça marche !! s'il veut le partage c'est dans les deux sens sinon ça sera egoiste pas plus..
14 janvier 2015 14:01
salam,

n'as tu pas trop idéalisé la vie de couple ? ton conjoint ?

Il faut savoir que les début du mariage ne sont jamais évident et pour personne.
il faut être flexible, prendre du temps, se regarder, s'écouter et surtout ne pas condamner l'autre.

ça fait 5 mois c'est encore frais.

Et n'oublies pas que marié ne veut pas dire que l'on a une emprise sur l'autre, la légitimité dans le fait de l'espionner dans ses moindres faits et gestes.
t
14 janvier 2015 14:02
tu as raison nicefriend c'est ce qu'il faut faire parce que je sens qu'il veut tout contrôler dans ma vie. je me sens vraiment mal
t
14 janvier 2015 16:54
Salam,

Qu'il aille se faire soigner si il se plaint sans cesse de différents maux.

Pour les mots de passe, je comprendrai jamais ce truc d'échanger les mots de passe, chacun à droit à un minimum de vie privée, et la confiance dans tout ça ?

Encore des gens qui se donnent bonne image avant leur mariage et qui montre leur vrai visage après.

Faut avoir le dos super large pour supporter tout ça !

Bon courage car à mon avis cela ne pourra pas s'améliorer en étant tomber aussi bas !
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
14 janvier 2015 17:58
Citation
Frèreposé69 a écrit:
Salam alaycoum,

Ton expérience selon moi est assez normale. Il n'y a pas de grands soucis entre vous même s'il y en a, c'est vrai. C'est toujours délicat de parler d'une relation quand on a une seule version des faits alors qu'un couple naturellement c'est 2 personnes et les torts sont souvent partagés (un en souvent plus que l'autre mais c'est partagé).

Déjà, je pense que c'est une erreur de vouloir partager tous vos mots de passes, vos codes etc...ce n'est pas en ayant le contrôle virtuel de sa vie que tu sera plus rassurée.
Il faut aussi laisser cet espace de liberté à l'autre dans un couple car c'est là que naît la confiance et qu'elle se renforce.

Si il t'insulte ou te fait des remarques alors signale le en privilégiant toujours le dialogue à la "bagarre" car lui a l'air rigide.
Il crie, insulte, a une conception du couple un peu dépassée mais il t'apporte surement beaucoup à côté. quoi?perplexe
C'est ton mari donc satisfais le et lui doit te satisfaire en retour.
Essayez de communiquer pour lever les malentendus et ensuite profitez.
Inshallah kheir entre vous
14 janvier 2015 18:23
Salam,

Votre relation semble totalement déséquilibrée ce qui ne fait qu'accentuer ta frustration.

Tu le relève toi même: tu te consacre quasi exclusivement à lui, tu cherches tellement à le contenter à tout prix que tu fini par t'oublier...
Etre une bonne épouse ne passe pas forcément par accepter tout et n'importe quoi.

Ton époux semble à lecture de ta description être lunatique voir caractériel: il faut qu'il fasse un travail sur lui pour se contenir et toi dois apprendre à "ignorer" certains de ses sauts d'humeur.

Vous avez besoin d'une bonne remise au point: ton époux pense qu'il a tout les droits, se permet de revenir sur sa parole, exiger l'inacceptable et essayer d'imposer un modèle du couple qui conviens à sa personne.

Tes paroles n'ont apparemment aucun effet sur lui alors que tu as grand intérêt à essayer de mettre rapidement un stop à ses "mauvaises habitudes".
As-tu envisagé l'option de faire appel à une personne extérieure au couple à ce sujet? quelqu'un de sage qui le mettra face à ses contradictions?
A la limite faire appel à une personne de sa famille et une de la tienne pour jouer le rôle de médiateur.

Si tu continue sur cette voie tu risques de le laisser te détruire ou sombrer dans la haine/rancoeur.
Agis au plus vite.
p
15 janvier 2015 09:25
tout a changé je me sens bcp plus mieux, tous vas bien dans mon couple j'essaie d'ignorer bcp de choses pour eviter les problèmes.

je souhaite le bonheur a tous les couples mariés. surtout éviter de vous disputer pour rien et lah m3akom

moi j'essaye de changer et de faire le maximum pour vivre une vie heureuse au cotés de mon mari; j'évite les problèmes, j'occupe mes journée, je me remet en question a chaque fois pour ne pas commettre les meme fautes.

هل تخضع العلاقات العاطفية لقاعدة العرض والطلب؟ يبدو أن الرجال المعروف عنهم الجنوح باتجاه التنقل السريع في العلاقات العاطفية أكثر ميلاً للارتباط عندما يكون عدد النساء في محيطهم قليلاً، بالمقارنة مع عدد الرجال، على ما أظهرت دراسة حديثة.

وأوضح ريان شاخت، المشرف الرئيسي على الدراسة التي نشرت نتائجها يوم الأربعاء في مجلة "ذي رويال سوسايتي أوبن ساينس" وتناولت جماعات من هنود القارة الأميركية في غويانا، في تصريحات لوكالة "فرانس برس" أنه عندما تكون النساء أقل عدداً، "قد تطلب علاقات قائمة على الإخلاص والالتزام ما يلقى تجاوباً من جانب الرجال" الذين يخشون عندها أن يتم التخلي عنهم.

وأشار إلى أن "هذا الأمر يتنافى مع الفكرة التقليدية عن ميل الرجال إلى بذل مجهود أكبر عندما يكون عدد النساء قليلا"، سعيا للإكثار من العلاقات الجنسية العابرة.

وذكر ريان شاخت أن "الحكم الشعبية وعلماء التطور يؤكدون أنه في مجال الحب، الرجال والنساء يبحثون عن أنواع مختلفة جذريا من العلاقات".

فيعرف عن الرجال عادة، الميل إلى العلاقات العابرة في حين تسعى النساء بحسب المعتقد السائد إلى علاقات طويلة الأمد مع شركاء مخلصين. أما السبب الذي عادة ما يعطى لتبرير هذا الوضع.. فهو الفوارق البيولوجية بين الرجال والنساء.

إذ إن النساء يعولن بشكل أكبر على موضوع الإنجاب بالمقارنة مع الرجال، إذ إن إنجاب الأطفال له تبعات أكبر على النساء وبالتالي فإن سوء اختيار الشريك قد تكون كلفته أكبر عليهن.

وتابع الباحث: "أما بالنسبة للرجل فالتكاثر قد يترجم فقط بعلاقة جنسية من دون أي ثمن على المدى الطويل". غير أن هذه النظرة "نمطية" جدا، بحسب شاخت، ولا يمكن تالياً الاعتماد فقط على الفوارق البيولوجية لفهم السلوكيات الجنسية.

وفي هذا الإطار، سعى الباحث إلى اختبار تأثير معدل الذكورة أي عدد الرجال بالمقارنة مع عدد النساء في مجموعة معينة.

وأجرى مع زوجته بين عامي 2010 و2011 اختبارات على ثماني مجموعات ريفية من هنود الماكوشي الذين يعيشون في جنوب
غويانا، وهو بلد صغير في أميركا الجنوبية. وهذه المجموعات فيها "معدلات ذكورة" متباينة جدا بسبب حركة النزوح من الأرياف.
وفي واحدة فقط من هذه المجموعات، كانت النساء أكثر عددا من الرجال (أي بنسبة 0.93). أما في المجموعات السبع الأخرى، تراوح النسبة بين 1.11 لتصل إلى 1.43.

وبعد فترة طويلة من التقارب مع الهنود، سأل ريان شاخت وزوجته 300 شخص من هنود الماكوشي عن سلوكياتهم الجنسية. وطلبوا منهم خصوصا معرفة عدد شركائهم الجنسيين خلال السنة السابقة والعدد الذي يرغبون به في السنوات المقبلة.

وأشارت الدراسة إلى أنه "عندما يكون عدد النساء أكبر من الرجال، فإن الرجال يظهرون ميلا كبيرا إلى إقامة علاقات جنسية أكثر من دون التزام".

وأضافت الدراسة: "على العكس، يبدو الرجال أقل استعدادا للدخول في علاقات من دون التزام عندما يكونون متفوقين عدديا على النساء". أما النساء فلا يغيرن سلوكهن تبعا لتبدل هذا المعدل.

من هنا فإن السلوكيات العاطفية تتأثر أيضا بقوانين العرض والطلب. وأشار الباحث إلى أنه "في حال فكرتم لناحية العرض والطلب، الجنس الأكثر ندرة له قوة تفاوضية أكبر".
15 janvier 2015 22:24
Le mariage commence serieusement a me faire flipper....
k
16 janvier 2015 22:27
Tu as le chic de te faire conseiller toi ! d'abord une chouafa alors que très HARAM et en suite vers ce forum.
Je te conseil de trouver une autre source d'aide que ce forum, presque tout le monde est divorcè(e)s ici, ne sais tu pas que le divorce est contagieux ?! , les divorcès sont des vat on guerre sans qu'ils ne le sachent et vont te conssiller dans ce sens.
Z
16 janvier 2015 22:48
Si tu n as pas d enfant , divorce , si tu vx continuer avc lui , il faut qu il change . Tu as c 2 choix . Tu n as qu une vie tu va pas la gâcher pour un mec qui veut rien entendre . Et oe le divorce c pas bien mais cela reste un contrat mutuel signe par les 2 parties. Si l un d eux ne respectent pas le divorce est la . Je suis désolée d en contrarier certaine
j
17 janvier 2015 14:18
Citation
toile1 a écrit:
bonjour,

je suis mariée depuis 5 mois, en prenant la décision de me marier j'été convaincu que j'allais mener la belle vie surtout avec cet homme dont je suis très amoureuse, mais malheureusement je trouve que ma vie est devenu très difficile et triste.

mon mari est quelqu'un de très difficile, très exigent , nerveux, lunatique, il se plaint tout le temps de son travail, des transport, de son mal de ventre de son mal de tête de tout , il change d'humeur tout le temps. dé fois il est super gentil, tendre il rigole on passe du bon temps une heure après il change il râle, se plaint et trouve un prétexte pour déclencher une dispute et faire la gueule. Moi je suis tout a fait le contraire de lui, enfin j'été tout a fait le contraire de lui pck aujourd'hui je deviens quelqu'un de triste et de déprimée. avant j'était une source de joie, je rigolais tout le temps je faisais rire tous les gens autour de moi j'était joyeuse je menais une belle vie je n'ai jamais créer de problème je me disputais jamais avec les gens je ne me fâchais jamais.

on s'est fiancé pendant une année et demi au début tout se passais bien on a construit notre couple sur des principes; on s'est promis de tout partager de ne jamais se trahir de tout faire ensemble.je vous donne un exemple par exemple pour nos mot de passe de mail et tous mais maintenant après le mariage il veut tout changé dernièrement on a eu une grosse dispute on a failli se séparer mais après de longues discussion et l'aide des parents on a pu reprendre. Pendant notre séparation il a profité de l'occasion pour changer tous ces mot de passe chose que je n'ai pas faite pck je trouve que c gamin de penser au mot de passe et a ces futilités au lieu de régler le vrai problème qui a pu nous mener au divorce. aujourd'hui je lui demande de me passer ces mot de passe, il refuse en plus de cela il se dispute avec moi qu'on je lui demande ça !!!!alors que je le fais gentiment. autre exemple il a accée a mon compte bancaire il connais tt mes codes, bref il a accées a tous concernant ma vie alors que moi non je connais rien sur lui il refuse de me dire quoi que se soit et qu'on je parle de ca il crie, il m'insulte.

pour lui la femme c'est une personne qui doit tt accepter de son mari, qu'elle n'a pas d'avis a donner qu'elle existe que pour servir son mari et qu'elle n'essaie pas d'imposer sa personnalité ni son point de vue. il veut tous gérer dans ma vie, il fait des remarques sur tout sur ma façon de parler de s'habiller de se maquiller de me coiffer. il trouve toujours une critique a me faire il supporte pas que je parle aux homme que je m'habille bien en allant travailler. alors que pour lui il est libre il a le droit de tt faire et je dois tt accepter de sa part et a chaque il me donne un exemple tu dois tt accepter et même si tu me vois avec plein de fille ou avec une fille dans la voiture tu ne dois rien me dire pck tu es censé faire confiance a ton mari.

je ne suis pas une personne parfaite je sais, mais je vous assure que je ne fais rien de mal a ce monsieur je fais tout a la maison, je travaille je rentre tard et malgré tous ça dès que je rentre je prépare tous, il ne manque de rien avec moi je n'ai ni amis, ni copine je ne sors pas je ne vis que pour le rendre heureux et m'occuper de mon chez moi. je ne lui demande rien financièrement au contraire je veux l'aider je veux construire beaucoup de chose avec lui. mais malheureusement il me complique la vie, je ne supporte plus son comportement, ses rapproches, sa manière de penser.

Il m'insulte de toute les sortes, il me fait tous le temps pleurer , il me fait plein de reproche et me dit toujours que j'ai besoin d’éducation.

j'ai besoin de vivre une vie heureuse, je veux redevenir comme avant.
un conseil: ne fais pas d'enfant tant que la situation n'est pas claire...je n'aurais pas accepté le 1/4 de ce que tu acceptes...tu dois etre amoureuse certes...mais l'amour ne justifie pas tout...il ne te respecte pas...et ne connais aucunement les preceptes de l'islam vu son comportement puerile...surtout pas d'enfant...essayes de discuter avec lui en remettant les choses au clair...s'il continue a etre irresponsable tu aviseras...mais pas d'enfant...ton couple pour moi n'est pas un couple...le couple c'est le respect le partage l'amour...or il ne te respecte pas, ne veux rien partager...t'aimes t il?? a toi de voir...chacun a sa definition de l'amour...
17 janvier 2015 17:00
salam

Comme bcp de femmes tu vis a travers ton mari et ça les hommes en générale quand ils s aperçoivent que
ta vie tourne autour d eux ils commencent a se sentir pousser des ailes et a te faire la misère
ton cas je l ai vu plusieurs fois autour de moi dont ma famille
la fille qui donné sa cret bleue avec son code alors que son mari il plnaquait ses courriers de banque
bref moi je te dis le soucis c est qu eles femmes on donne notre confianec trop facilement
tu remarqueras qu un homme ne fais et ne fera jamais ça
17 janvier 2015 17:06
de plus je te donne un conseil passe pas ton temps apleurer
tu crois que c est ce qui va le faire changer bin loin de la
cherche des solutions parce que sinon tu vas bousiller ta santé
et quand ta santé est plus la je te prie de me croire qu un homme va pas te relever bien au contraire
donc fais attention a toi et prend soin de toi personne le fera pour toi
moi j en ai vu des femmes dans ta situation qui une fois malade dépassées par les problèmes de couple
financier etc sont devernues des loques et une fois malade leurs maris les a dégagées
alors que c est de leurs fautes si elles ont devenues comme ça
n
17 janvier 2015 18:14
il est entrain de te démolir psychologiquement .afin d'avoir le pouvoir sur tout chose il est temps d'agir .tu ne t pas marier pour te faire descendre mais pour un avenir heureux avec tous ce qui va avec .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook