Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trois ans qu'il me mène en bateau
d
5 mai 2010 12:14
salam

Voil, tout à commencer un jour ,ça date de 3 ans, un beau rêve, je me suis réveillée j'étais très intrigué par ce reve.
Je me suis demander s'il allait se réaliser ... en effet, ce rêve s'est réalisé rellement après deux mois.
J'ai vu en songe, un garçon charmant , bien dans la religion, me demander en mariage, un garçon que je n'ai jamais vu auparavant. Il a envoyé sa mere pour mettre mes parents au courant de sa proposition.
ça s'est bien réalisé dans le même contexte. Le hic, j'ai accepté de faire une premiere rencontre devant mes parents, maois celui ci à su en fin de compte que j'étais étudiante, là ou je suis obligé de me dévoilée(hijeb).
Il a exigé que j'arrete mes études .Mes parents ont refusé, moi j'ai tant voulu me marier à cet homme.
Une semaine après, ma mere pour ne pas me vexer m'a dis que le frere en question à accepter de patienter jusqu'à ce que je finisse mes études.Par timidité je n'osai pas lui demander plus d'info à ma maman.
Le temps passé, plus de nouvelle.
Un jour j'étais connecté sur un salon de discussion islamique, je vois quelqu'un portant un pseudo avec le numero de mon département,je lui parle, j'ai eu le présentiment que c'était lui ! Finalement c'était bien lui , il refusait de me parler, je me doutais un peu carj 'étais pas sure à 100% que c'était lui.
Sans ouiblié ,que sa mere lors de sa demande à préciser à ma mere, q'uil m'aimait ... qu'il ne voulait que moi personne d'autre,après je ne sais pas si c'est vrai ou pas.
J'ai réussi à avoir son adresse mail de la part d'une personne, je l'ai ajouté, celui çi m'a reconnu, à chaque que je l'ajoutai sur un adresse il me bloquer et me supprimer, et refuser catégoriquement de me parler .
Il faisait tout pour m'ignorer.
Même sa mere ne parle plus à ma mere.
Malhereusement, après tout ce que ma mère m'a raconté, m'a menti , j'ai cru naivement qu'il m'aimait, mais en fait j'ai eu compltement tort.Cette personne n'éprouvait rien pour moi .
Je suis tombé dans le panneau, je suis amoureuse de lui, j'ai tout essayé pour l'oublier , je n'arrive plus.
Je ne sens plis l'envie de me marier avec quelqu'un d'autre. Je ne me vois pas avec quelqu'un autre que lui .
Jnai aucune importante à ces yeux .
Cela fait bientot .3 ans que ça dure, mon ^reve n'était qu'un piège, j'ai vu en songe, quej em e suis marié avec lui , ça n'a pas ét jusqu'au bout .
Je suis vraiment triste,je me sens vraiment humilié, je suis également une fille pratiquante, depuis mon jeune âge.
Je ne veux plus me marier, cela fait 3 ans ,je ne l'ai toujours pas oublié .

Cet homme est toujours célibataire, je ne comprend plus , tous ses amis comme lui ce sont mariés à des soeurs, aujourdh'ui il a bientot 27 ans, je comprend pas cet homme, est ce qu'il est fou ? Pourquoi ont tils joué avec mes sentiments ? Pourquoi s'est il présenté alors kil néprouve rien pour moi n sa mere à menti en disant qu'il était fou amoureux de moi ....


je suis vraiment deçu, pourquoi mérité ça ?
5 mai 2010 13:11
Comment tu es tombé amoureuse d'un garçon que tu ne connais, que tu as vu qu'une fois ou très peu, et à qui tu n'as presque pas parlé??????????
Tu as idéalisé un homme que tu connais pas.
Reviens dans la réalité, et poursuis ta vie........
m
5 mai 2010 13:29
Salam

A mon avis ce jeune homme n'était pas amoureux de toi, il ne te connaissait même pas !
Il a du entendre que tu étais une fille bien, le fait que sois voilée a dû lui plaire mais rien de plus! Comme il voulait sa caser il chercher plus une fille avec certain critère qu'autre chose.
La fait que tu aies accepté de le rencontrer devant tes parents n'est pas un hic... sinon quoi tu aurai arrêté tes études pour l'épouser ??

De plus je pense que le fait que tu l'ais "poursuivi" comme tu l'a fait a dû lui faire peur... laisse le tranquille il ne t'était pas destiné tout simplement. Continue ta petite vie et cesse de te torturer l'esprit à cause d'un rêve Ill
Je pense que tu avais tellement envie de te mariée que tu as rêvé de cette situation, apres le hasard a voulu que ce jeune homme demande ta main mais tu ne lui correspondait pas. Ca s'arrête la!

Après si ta mère t'as dit des chose pour te ménager (genre il est amoureux de toi, il veut attendre la fin de tes études etc...) ce n'est pas de sa faute à lui et à sa famille.

Relèves la tête ma sœur, et tout ira pour le mieux inchAllah.
l
5 mai 2010 14:20
cette un beau réve qui ce tourne accouchement

je trouve que c est inhumaine de s'amuse avec les sentiment des gens ca c sur et de faire croire que son fils et amoureux de toi
c est quoi son intérêt de faire ca ?

désolée ma sœur pour tout ca mais tu peux m explique ce ga il ta quitté accoue que ta découvre qu'il se connecte sur msn et ce la ?c est cette le cas je trouve son prétexte et nul car tout monde parle sur le net mémé toi c est normal et mémé c est tu la trouve c est une site de tchat au moyen il peux te dire pour quoi ou c exauce il y d autre moyen de gère la situation mais de son fuir comme ca d un silence c est mortelle je trouve ca lâche et faible
voila pour rien ce rêve et brise
franchement je suis choc
ta pas essai de lui parlé pour savoir réellement ce qu'il passé mémé c est après 3ans écoule son espoir tu peux encore envoyez une courir électronique tu change ton le pseudo de ton msn
et comme j etai dis envoyez lui un courir et explique lui que tu sais pas pour quoi il parti et que tu l aime toujours il y aucun mal de dire se qui y sur le cœur
et c est il veux pas là laisse allah sobhane son charge
et oublie le il faut tout copie avec lui. regard toi après 3ans tu sais tout sur lui c est normal que tu soufre et tu va encore souffrir tu sais la seul moyen de l oublie c est de trouve un fiancé
tu sais tu es jeune aujourd'hui mais pas pour toujours pense a ta vie et avance toi
bisous ma soeur on toues soufre avec les hommes mais on est la on avancé et on peux jamais refuse ce que Allah ns a destiné
m
5 mai 2010 14:32
c'est une histoire qui date de 3 ans, pourquoi ressasser le passé comme ca !

ton bonheur n'est pas avec lui il le sera avec un autre frere qui te sera destiné, leve ta tete haute et vas de de l'avant !

tu imagine qu'a chaque fois on fait reve d'une bonne chose et on attends que ca se passe de la meme maniere sans complication on tomberai de haut à chaque fois !!!!

ps : moi j'ai revé que je nageais dans des millions et des millions d'euros crois tu qu'il faut que je m'attende a une desseption winking smiley
a
5 mai 2010 14:38
Tu lui a jamais parlé, on peut dire aussi jamais vraiment vu et tu peine à l'oublier....

il s'est peut être aperçu de quelque chose qui n'allait pas ?!
f
5 mai 2010 15:10
JE PENSE PAS QUI MERITE QUE TU TE PRENNE LA TETE AUTANT TOURNE LA PAGE SURTOUT QUE TU L AIME PARCE QUE TU A REVER DE LUI

MAIS SA ME FAI RIRE
MOI LES FILLES SOI DISANT PRATIQUANTE MAIS QUI VAS SUR DES SITES DE RENCONTRE SOI DISANT DIT ISLAMIQUE
d
6 mai 2010 01:07
barakallahu fikoum pour vos reponses
malhereusement aujourd'hui Allah taala ma montré un signe, le mr s'est marié cet été dernier, avec une fille du bled , il va lui faire les papiers . Apres tous les messages que je lui ai envoyé il n'a pas repondu une seule fois ... je lui ai demandé de me dire en un seul mot de le laisser tranquil, jamais il ne répondait .

Aujourd"hui , je suis sous le choc apres avoir su qu'il avait une nana avec qui il dit des mots d'amour

hasbiya llah wa na'ima lwakl

je n'ai jamais frequenté de site de rencontre ..^pour la personne qui ma juger, cété sur paltlak pr les gens qui connaissent ya salon ou ya des cours islamiques ...
d
6 mai 2010 10:20
les examens approche , j'ai le coeur fondu , brisé, je narrive plus a reviser , après 3 ans d'espoir, il s'est finalement marié ,pourquoi ça,jcroi que jvai devenir follen je nose pas pleurer devant mes parents, ya personne a ki je peu en parler ,g trop tro tro mal au coeur
f
6 mai 2010 10:24
JE NE T AI PAS JUGER
B
6 mai 2010 10:34
Il va faire sa vie sa vie ailleurs.

Il ne veut pas de toi. Il ne te repond pas. Y'a rien à faire.

Cesse de lui courir apres et va faire ta vie, ainsi que lui va te trouver quelqu'un d'autre.
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
B
6 mai 2010 10:39
Citation
desesp a écrit:
les examens approche , j'ai le coeur fondu , brisé, je narrive plus a reviser , après 3 ans d'espoir, il s'est finalement marié ,pourquoi ça,jcroi que jvai devenir follen je nose pas pleurer devant mes parents, ya personne a ki je peu en parler ,g trop tro tro mal au coeur

Pourquoi tu te rend malade pour un homme qui ne t'aime pas?
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
L
6 mai 2010 13:03
Salam Aleikoum,

Il s'est marié,il fait sa vie avec quelqu'un d'autre,il t'ignorait,ne répondait pas à tes messages,tu ne l'a presque jamais vu et tu es tombé amoureuse au point d'en avoir perdu ta fierté et ta dignité pour quelqu'un qui n'en méritait même pas un gramme !!

Même si lui honnêtement ne t'as rien fait,il ne t'as rien promis si ce n'est patienter...A toi concrètement il ne t'as jamais rien dit !!

Ton imagination est parti trop loin,entre rêve et réalité il y a un grand mur et malheureusement tu ne l'a pas vu et tu as foncé en plein dedans mais ce qui est fait est fait !!

Je comprend c'est l'âge,c'est le premier "amour",t'es fleur bleue en plus ça n'arrange pas les choses...Mais maintenant tu dois réagir et ne pas te laisser abattre pour quelqu'un qui fait sa vie !!

Tu vas y perdre ta santé,ton temps qui est précieux et tes études !!

ça va être dur certes mais il faut le faire,invoques dieu pour t'aider à t'en sortir et puis c'est pas le seul homme sur terre,Incha'Allah qui sait un autre qui te mérite se présentera aie confiance en Allah aie confiance en lui,celui qui ne nosu laissera jamais tombé quoi qu'on fasse ses portes nous sont toujours ouvertes Al Hamdoulilah !!

Lis ce passage d'un livre que je te conseille vivement,la tihzane(ne sois pas triste de 'Aidh al qarni):

Se rappeler le passé,en être frappé et s'attrister par ses misères est une idiotie et une folie même;c'est tuer la volonté et gaspiller la vie présente,chez les sages,le dossier du passé se ferme et ne se raconte pas,on l'enferme à jamais,dans la cellule de l'oubli,on l'attache d'une corde résistante dans la prison des choses perdues jusqu'à la fin des temps,on le boucle de telle sorte qu'il ne verra plus de lumière,puisqu'il est révolu et fini;la tristesse ne le rendra pas,les soucis ne le répareront pas,les chagrins ne le corrigeront pas,l'impureté ne le ressuscitera pas,étant donné que c'est un néant.Ne vis pas sur le cauchemard du passé et sous l'ombre de ce qui est révolu,délivre-toi de ce fantôme,voudrais-tu renvoyer le fleuve à son aval,le soleil à son lever,le bébé au ventre de sa mère,le lait aux mamelles,la larme aux yeux ?
s
6 mai 2010 22:16
tu sais ,il existe des histoires bien plus tragiques,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,je vais te raconter la mienne mais dans les grandes lignes,il y a qques années jai rencontré un gars formidable,nous sommes de vraies ames soeurs,toute ma famille le savais,il venait a la maison jallais chez lui,,,,bref un jour il ma demandé en mariage,en tete a tete ,,version romance,,,,jen ai parlé a mes parents,mon pere quist qqun de tres cool et qui ne nous a jamé parlé ma froidement repondu,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,si tu epouse ce garçon ,considere que tu na plus de famille! choquée ,,, jai voulu avoir une explication,,,jai finalement apris que le pere de ce jeune homme etait involontairement responsable du deces de la soeur de mon pere,,,on en a parlé moi et mon ame soeur,mais par respect pr mon pere jai rejeté ce garçon,,pourtant je l aime a mourir et lui est fou de moi,,,ça fais trois ans que nous avons mis fin a une belle et tragique histoire,chacun a pris une direction opposée,finalement je me suis marié avec un type qui ne me regardera jamais com mon ame soeur me regardait,,mon ame soeur s'est marié avec une fille quelquonque!,,,,,,,,,,,,,mais nous sommes tjrs en contact phonik ,et a chaque appel aussi peu frequent quil soit ,c est un vrai dechirement pr ts les 2 ,lui a le courage de me dire quil maime malgré tout,,,,,,,,,,,certe la vie est cruelle mais l'etre humain est pire,,,pr moi les seuls responsables sont mes parents! mon cheri de coeur paye pr son pere et moi avec,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,toi tu es encore jeune, tu peut tjrs rebondir,tu sais cet homme ne t etais pas destiné,et en tant que que bonne pratiquante tu dois accepter ton destin,rien n'arrive par hasard,tu finira par trouver ton ame soeur,ce jeune homme ne te meritait certnement pas!
l
6 mai 2010 22:25
salam si t une musilmane ,tu doi savoir qu il y a le destin ,et si cet homme n et pas ton destiné tu peu rein fair ma soeur wallah a3lam
n
7 mai 2010 15:03
salut,

vraiment si t ues tombé amoureuse d'un homme avec lequel tu n'as jamais échanger un mot et qui plus est qui ne veut plus tépouser et plus te parler tu devrais vraiment aller consulter et enmener l'ex ratib avec toi). Ta situation est tt ce qu'il ya de plus banal un homme ta demandé la main et a exigé que tu arrêtes tes études tes parents ont refusé et l'a prit comme un affront. Trois ans après il est toujours aussi seule...à la recherche d'une fille soumise
d
8 mai 2010 12:08
salam alaykoum

je sias que cette personne ne merite pas , il s'est foutu de ma gueule, certe j'était encore jeune, mais j'ai l'impression avoir perdu 3 ans de de ma vie dans les illusins,le mensonge.la raison qui ma poissé ^etre ainsi , on vit seul moi et ma famille jai pas d'amies
dite moi comment me debarasser et ou oublier pourtan je fai bcp de dou'a , c trop , je me sens humiler,j'ai perdu ma fierté en ecrvan a celui ci . apres cet incident,jen ai parler a un frere converti qui souhaite mepouser maintenant , je ne sen pas lenvie de marier , jsen que jvai vivre triste avec lui je prefere le celibat ,je coompte decider consacrer toute ma vie a ALLAH ,et ne plus penser au mariage,j'ai plus cofiance, g limpression ke personne ne me merite , ou merite ke je souffre pr elle
j
8 mai 2010 14:52
Wa"laycoum salam ! Ma soeur je pense que tu abuses un peu !!!!! Le frere ta demandé certes en mariage mais en quoi c'est til moqué de toi ? que t'as t'il dis ??? juste sa mere qui a dis qu'il t'aimais fort (mais voit si c'est vraiment vrai ou pas) !
Au contraire il a été réspectueux avec toi car il ta dis qu'il ne veut pas continué car tu retires ton hijab!!! Je pense que tu t'es attaché a lui car il t'a demandé en mariage, et je pense que c'est ta premiere demande en mariage et tu l'as trop idéalisé alors que tu ne le connais meme pas !!
Redescent sur terre inshALLAh, et tawa9el 3la LLAH, tiens t'apportera quelqu'un de meilleur !
m
8 mai 2010 16:33
j ai plutôt l impression que tu l as fréquente pas mal de temps ce type car la facon dont tu geres mal ce rejet est tout a fait typique d une personne qui a vecu une longue histoire et se faire rejete par la suite et c est ce qui t es arrivé


et ton titre est tres explicite " trois ans qu il me mene en bateau " donc vous vous etes bien frequente trois ans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/10 16:35 par marlie.
d
8 mai 2010 18:45
Pourquoi vous me jugez autant ?
Je ne vous demande que de me conseiller, pour pouvoir oublier, je suis tomber dans le panneau .C'est de ma faute j'avoue, je pensais que c'était un rêve(une ro2ya) un signe provenant d'Allah . Car le jour ou ma mere m'allais l'annoncer, sur le chemin en venant de l'école j'ai levé mes yeux vers le Ciel et j'ai demandé a Allah de montrer qui allait être mon futur mari.
Je suis rentré ma mere annoncer la nouvelle.J'étais choqué car c'était exactement comme dans le reve.
De plus sa mere a dit quil ne voulait dAUTRE QUE MOI,je pensais qu'il patienter jusqua ce quej e termine mes etudes mais NON.

Pour le titre,ce n'est pas moi qui l'a écris ,jihad nafs ,pouruqoi tu me juges ainsi, je suis une fille tres pratiquante, j'ai tout fais pour comprendre à mes parents que je ne veux plus retirer mon hijab, j'ai subit bcp de racisme de la part des non musulmans dans ma classe parc uil save que je suis une fille pratiquante, voilée , et ne parle pas aux garçons . J'ai bcp subit pour ce bout de tissu .

Je n'ai jamais fréquenté d'hommes, marlie fais attention a ce que tu dis , crains Allah si t'es croyant . Arretez de m'attribuer une chose que je n'ai jamais faite.
Cette personne est horrible, quand je lui demander de me répondre par un simple mot (via net) quil nété plus interessé, il ne parlait jamais , je pensais qu'il l'était ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook