Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trisomie 21 analyse
p
6 juin 2009 14:57
Ma femme est enceinte et nous avons demandé à ce qu'on fasse quelque chose pour savoir si le bébé est trisomique 21.

La gynéco dit qu'il faut analyser le sang de ma femme. C'est normal ?
n
6 juin 2009 15:02
Primorac oui c'est normal mais c'est pas obligé de faire cette analyse
Moi je l'ai faite il ya qq semaines
s
6 juin 2009 15:20
salam

les medecin propose cette analyse de sang de la trisomi 21 pour se decharger de leurs responsabilité . je les faites pour ma 1er grossesse mais ca ma vraiment trop stresser alors pour ma seconde jai refuser de la faire. moi je trouve qu on nous embete beaucoup pendant la grossesse avec tout les examen surtout la toxo qu il faut faire chak moi. c est tout ces examen medicaux qui me mettent le "ouass ouass" et ne permettent pas forcement une grossesse epanouis. je parle pour moi biensur. peut etre que ca derange pas les autres futur maman. bon courage et mabrouk
m
6 juin 2009 17:42
je l'ai fais aussi mais comme à dit samia_77 c'est vaiùent stressan, on a peur des résultat...
si nn oui c normal le gygy le demande à une femme enceinte
H
6 juin 2009 19:47
Salam,

C'est à quel mois de grossesse qu'on peut faire cette analyse? Merci pour vos réponses.
f
6 juin 2009 22:14
moi aussi ma gyneco ma demander si je voulais la faire et g refuser car je savais méme pas que sa se fait avec la prise de sang g crue kil falais faire des examin des touche vaginale et tout ca alor que moi je détesste les touche vaginale et donc par peur g refuser mais si je savais que sa se fait avec la prise de sang je laurai fait mé bon li ktab a3lina lahe mrhba bihe

c'est non est ce que c'est toujour poussible de la faire ou c'est tro tard????
H
6 juin 2009 22:22
Salam,

C'est à quel mois de grossesse qu'on peut faire cette analyse? Merci pour vos réponses.
d
6 juin 2009 22:46
bonsoir primorac quel age a ta femme pour vouloir faire une analyse,et puis ce n est pas une prise de sang,c est un prelevement avec un tres fine seringue au niveau du nombril dans le placenta,c est quelque chose de tres benin et non douloureux ca ne prends que quelque mn
f
6 juin 2009 23:25
oulalallala ah oui c'est pas une prise de sang bon moi je laisse tomber je le fait pas li ktab a3lia lahe mrhba bihe

pour HOUDA moi ma gyneco me la preposer de la faire a 13semaine mais c'est pas une obligation
H
6 juin 2009 23:26
Merci khti
s
6 juin 2009 23:32
Citation
limon a écrit:
bonsoir primorac quel age a ta femme pour vouloir faire une analyse,et puis ce n est pas une prise de sang,c est un prelevement avec un tres fine seringue au niveau du nombril dans le placenta,c est quelque chose de tres benin et non douloureux ca ne prends que quelque mn

salam

non, tu confond avec amniocentèse, cette examen concerne les grossesses a rique ,comme par exemple pour les femmes de plus de 38 ans.... moi perso jai eu une simple prise de sang pour cette examen.
f
6 juin 2009 23:35
ah bon samira _77 donc toi tu lavais fait avec une prise de sang ??? ben c'est si le cas je vais demander a ma gyneco qu'elle me fasse une ordonance pour aller faire cette prise de sang

et prk limon nous a dit qu'il fon un prélévement au niveau de nombril????
s
6 juin 2009 23:49
moi je suis au maroc j'ai pas pu la faire mais j'accepte tt ce qui vien du dieu
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
s
7 juin 2009 09:30
Citation
fat10 a écrit:
ah bon samira _77 donc toi tu lavais fait avec une prise de sang ??? ben c'est si le cas je vais demander a ma gyneco qu'elle me fasse une ordonance pour aller faire cette prise de sang

et prk limon nous a dit qu'il fon un prélévement au niveau de nombril????
oui oui une simple prise de sang proposer par le medecin, normalement ta gyneco aurai du te le proposer, c est vers le debut de la grossesse
d
7 juin 2009 09:36
sarh tu n as que 22 ans je e vois pas du tout a quoi te servirait cette analyse,je precise c est a partir de 35 ans
f
7 juin 2009 10:57
salam

Je cp,firme c'est bien un test qui se fait par le biais d'une prise de sang qu'on appelle appelle egalemnt le tritest contrairement à l'amiocenthese qui se fait comme la expliqué samira77.

Moi je l'est fait et il ma traumatisé ce test, etant donné qu'il est basé que sur des statistiques , il est pas fiable dc ya des gyneco qui le propose pas!! Il mesure en fait le risque de maladies ou malformations (triso21 ou retard de croissance ou pb du tube neural ect...) que la future maman peut avoir et il lui donne une estimation. Il se fait entre la 13eme et 17eme SA! Et ensuite il conbine ces valeurs a la msure de la nuque qui se fait a la premiere echo des 12sa et donne une estimation final!!si le risque est eleve il propose une amiocenthese avec l'aiguille... et les femmes qui ont vers les 35ans il la propose svt !! mais le risque de elle-ci c'est de faire une fauche couche!!
f
7 juin 2009 21:49
ok ok par ce que moi aussi quand javais fait léco a 12semaine la damme chey qui ej sui suivie ma dit que je vais musuré la nuque et a la fin elle ma dit que le risque et faible mais vous pouvez tjr faire des examin si vous le souhaitez
o
7 juin 2009 22:00
Salam , je penses que vous parlez du test des "marqueurs sériques" qui est fait au premier trimestre de la grossesse j'ai toujours refusé de le faire .
A ma première grossesse on m'a proposé une amniocintèse après l'echo de morphologie car l'échograohe trouvait la nuque épaisse (alors qu'à la première echo tout était normal )
J'ai refusé à cause du risque de fausse couche , sachant que ça faisait quatre ans que j'attendais d'être enceinte et que j'avais eu une fausse couche un an avant.
Je me suis dit: LI jabe2 Allah (swt), mar7be bi2
Eh bien Elhamdoulillah , mon fils va très bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/09 22:01 par oujdia57.
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
s
7 juin 2009 22:05
oui limon je suis encore jeune c pour ça je croi que j'ai pas a s'inquiété
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
f
7 juin 2009 22:21
moi je vais avoir mes 26 ans le 12juillet inchalah donc g pas a m'inquiété
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook