Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sur la trinité de Dieu
A
17 septembre 2015 15:43
C'est pas de ma faute si je ne fait que un copier coller de ce qu'Allah et le prophète ont déclarer.

Maintenant c'est LA Vérité, et toi tu l'a nié.

Mon agressivité n'est dù qu'aux personnes qui persistent dans leurs égarement et qui sont têtus a ne pas accepter la vérité.

Maintenant sans rentrer concrètement dans toutes les choses que tu refuse dù Coran, juste l'enfer, tu dit qu'il n'existe pas, c'est quoi ça alors?

Tiens.

L’enfer :

Il est un devoir de croire que c’est la demeure du châtiment, et qu’il ne s’anéantira pas. Allâh l’a préparé pour les mécréants qui ont choisi la mécréance et ont refusé l’Islam. Il y a dans l’enfer un châtiment concret, réel. La chaleur de l’enfer dépasse de beaucoup la chaleur de ce bas monde et son froid dépasse de beaucoup le froid de ce bas monde.

L’enfer existe actuellement, il se trouve sous la septième terre. Les mécréants y resteront éternellement et n’en sortiront jamais.

Le Messager de Allâh Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :

« أُوقِدَ على النَّارِ ألف سنَةٍ حتّى احمرّت وألف سنةٍ حتّى ابيضَّت وألف سنةٍ حتّى اسودَّت فهي سوداءُ مظلمةٌ »

Ce qui signifie : « L’enfer a été attisé mille ans jusqu’à devenir rouge et mille ans jusqu’à devenir blanc et mille ans jusqu’à devenir noir, il est noir obscur », [rapporté par at-Tirmidhiyy].

Allâh ta`âlâ dit :

﴿ إِنَّ الله لَعَنَ الكافِرِينَ وَأَعَدَّ لَهُم سَعِيرًا خَالِدِينَ فِيهَا أَبَدًا لاَّ يَجِدُونَ وَلِيًّا وَلَا نَصِيرًا ﴾

(‘inna l-Lâha la`ana l-kâfirîna wa ‘a`adda lahoum sa`îran khâlidîna fîhâ ‘abadan lâ yajidôuna waliyyan wa lâ naSîrâ)

Ce qui signifie : « Certes, Allâh a maudit les mécréants et leur a préparé l’enfer où ils resteront éternellement, à jamais. Ils ne trouveront personne à qui s’en remettre ni personne pour les soutenir » [sôurat Al-‘Ahzab ‘Ayah 64 – 65]. Ainsi celui qui renie que l’enfer demeure éternellement n’est pas musulman. Voir: Comment le Musulman Préserve sa Foi. Éviter Apostasie, Mécréance, Blasphème .



Dans l'islam pour que ta croyance soit valide il faut pas que prié jeûner etc..

En terme de croyance il faut :



Croire en Allah et tous ses messagers.

Croire aux anges et aux djinns.

Croire a la prédestination (mektoub)

Croire au jour du jugement dernier.

Croire au paradis ET l'enfer.



Juste si tu ne croie pas en une seul de ces choses automatiquement tu a mecru, c'est pas moi, c'est Allah ni le messager qui ta rendu mécréant, tu t'es rendu mécréant tout seul.



Par moment il faut accepter la vérité basta.
D
17 septembre 2015 18:58
Bonjour AsOne
Je te comprend bien on t'a appris à lire et à comprendre comme cela ce qui a fait tes certitudes ta compréhension de Dieu ton schéma. Je le respecte mais vois tu ma vérité est différente, on m'a appris autrement. Ce que nous avons en commun c'est qu'il n'y a qu'un seul Dieu et je crois en tous ses messagers aux anges aux djinns et en la prédestination aussi, par contre le jugement dernier et l'enfer ça je n'y crois pas.

La prédestination nous a placé toi et moi là où nous sommes, moi elle m'a fait rencontrer des soufis très jeune et toi tu as eu ton chemin. C'est toujours comme Dieu le veut …

Sur l'enfer Hazrat le grand père de notre maître actuel Pir Zia a écris un livre qui s'appelle – Le grand cycle de l'âme où il décrit un simple allé de Dieu vers la matière et l'ego et retour à Dieu en repassant par le monde des djinns puis celui des anges jusqu'à se fondre à nouveau dans La conscience universelle.
C'est ce qu'on m'a appris pas d'enfer pas de jugement dernier, juste un voyage fantastique, un peu lourd sur la terre certes mais fantastique dans son ensemble.

Tu dis - Mon agressivité n'est dù qu'aux personnes qui persistent dans leurs égarement et qui sont têtus a ne pas accepter la vérité.
Je suis désolé pour toi je crois qu'on t'a appris aussi qu'il fallait convaincre tout le monde que votre vérité est la seule vrai et de plus cette vérité te paraît tellement vraie pour toi que tu ne comprends pas que ce ne soit pas évident pour nous aussi et ça t'énerve de voir qu'on ne te suis pas.
Désolé mais tu risques de t'énerver longtemps et même très très longtemps. En fait tu ne pourras jamais convaincre quelqu'un et encore moins tout le monde que ta vérité est la bonne, soit on adhère soit on n'adhère pas. Personne n'a jamais réussi à imposer une religion à tout un peuple les gens ont toujours pratiqué leur propre religion en cachette si il le fallait.

Et à la fin tu dis - Juste si tu ne croie pas en une seul de ces choses automatiquement tu a mécru, c'est pas moi, c'est Allah ni le messager qui ta rendu mécréant, tu t'es rendu mécréant tout seul. ''
Ça ne me dérange pas que tu penses que je fais parti des mécréants, imagine que ma certitude est aussi forte que la tienne et tu me comprendras.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/15 19:13 par Dominique Talib.
C
17 septembre 2015 19:05
Citation
Dominique Talib a écrit:
Sur l'enfer Hazrat le grand père de notre maître actuel Pir Zia a écris un livre qui s'appelle – Le grand cycle de l'âme où il décrit un simple allé de Dieu vers la matière et l'ego et retour à Dieu en repassant par le monde des djinns puis celui des anges jusqu'à se fondre à nouveau dans La conscience universelle.
C'est ce qu'on m'a appris pas d'enfer pas de jugement dernier, juste un voyage fantastique, un peu lourd sur la terre certes mais fantastique dans son ensemble.

Ah tiens, tu peux m'en dire plus en la matière. J'ai des lectures qui semblent aller dans le même sens que ce que tu avances. J'aimerais bien comparer avec ce que tu as lu à ce propos.
B
17 septembre 2015 19:12
Citation
Dominique Talib a écrit:
C'est toujours comme Dieu le veut …
Bonjour
Qu'est ce que tu veux dire par la, que tout ce qui arrive dans le monde est Sa volonté ?
D
17 septembre 2015 19:20
Bonjour Cathy
Il s'agit donc de - Le grand cycle de l'âme de Hazrat Inayat Khan dans la collection - Le souffle d'or.
Et tu peux peut être le commander à l'Ordre Soufi International France directement voici leurs lien - [www.ordre-soufi-international-france.org]
D
18 septembre 2015 14:24
Bonjour Bellenature
Oui c'est ce que crois, - tout ce qui arrive dans le monde est Sa volonté. On dit qu'aucun brin d'herbe aucune feuille d'arbre ne pousse sans Son assentiment mais ça va jusqu'à nos choix qui ne nous appartiennent pas. Hazrat disait...
'' Si on savait ce qu'il y a derrière le libre arbitre on ne dirait plus ma volonté mais Ta volonté ''

Dès le départ on ne choisit pas nos parents donc l'éducation la personnalité et la religion que l'on va recevoir ou pas et après tout n'est que successions logiques dans nos vies. Et si un jour une inspiration nous vient soudainement on peut se découvrir croyant par exemple ou un projet peut naître dans notre esprit, une vocation, c'est de Dieu qu'elle vient, on ne décide pas de l'inspiration que l'on va recevoir …
Et puis il y a le destin, celui qui m'a fait rencontrer les soufis à 17 ans dans une autre ville par exemple, c'est mon frère qui ne se dit plus soufi ni même croyant maintenant qui était allé habiter là bas et me les a fait connaître. Dieu s'arrange toujours pour nous guider vers là et comment Il nous veut. Et à la fin comme disait Hazrat aussi '' À la fin on se rend compte qu'en fait c'est Dieu qui se cherchait à travers nous ''

Après il y a les guerres bien sur, est ce que c'est Dieu qui les veut ?
Dieu nous guide mais il y a deux forces qui s'opposent dans notre monde qui se cherche encore. D'autres naissent dans des familles où l'argent est très important et depuis longtemps se sont organisés pour en gagner toujours plus pour eux et leur clan. Il faut s'unir pour tout contrôler c'est leur devise en quelque sorte, et tout est bon pour gagner de l'argent et contrôler, une guerre permet à quelques uns de gagner beaucoup d'argent ….

C'est un bien triste état de notre monde que je décris là, comparé à la vie d'un être humain je dirais qu'il en est au stade où l'adolescent commence à devenir adulte car nous commençons à voir quel genre de monde de paix nous voulons mais le temps de la sagesse est encore loin.

En fait, pour revenir à nous, essayons d'être quelqu'un d'autre que nous c'est impossible, on ne peut pas choisir une autre personnalité une autre religion ou une autre orientation sexuelle, et si on y arrive sans problème c'est qu'on s'était trompé ou que le temps est venu de changer. Il ne faut pas avoir peur de changer …
18 septembre 2015 18:09
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour AsOne
Je te comprend bien on t'a appris à lire et à comprendre comme cela ce qui a fait tes certitudes ta compréhension de Dieu ton schéma. Je le respecte mais vois tu ma vérité est différente, on m'a appris autrement. Ce que nous avons en commun c'est qu'il n'y a qu'un seul Dieu et je crois en tous ses messagers aux anges aux djinns et en la prédestination aussi, par contre le jugement dernier et l'enfer ça je n'y crois pas.

La prédestination nous a placé toi et moi là où nous sommes, moi elle m'a fait rencontrer des soufis très jeune et toi tu as eu ton chemin. C'est toujours comme Dieu le veut …

Sur l'enfer Hazrat le grand père de notre maître actuel Pir Zia a écris un livre qui s'appelle – Le grand cycle de l'âme où il décrit un simple allé de Dieu vers la matière et l'ego et retour à Dieu en repassant par le monde des djinns puis celui des anges jusqu'à se fondre à nouveau dans La conscience universelle.
C'est ce qu'on m'a appris pas d'enfer pas de jugement dernier, juste un voyage fantastique, un peu lourd sur la terre certes mais fantastique dans son ensemble.

Tu dis - Mon agressivité n'est dù qu'aux personnes qui persistent dans leurs égarement et qui sont têtus a ne pas accepter la vérité.
Je suis désolé pour toi je crois qu'on t'a appris aussi qu'il fallait convaincre tout le monde que votre vérité est la seule vrai et de plus cette vérité te paraît tellement vraie pour toi que tu ne comprends pas que ce ne soit pas évident pour nous aussi et ça t'énerve de voir qu'on ne te suis pas.
Désolé mais tu risques de t'énerver longtemps et même très très longtemps. En fait tu ne pourras jamais convaincre quelqu'un et encore moins tout le monde que ta vérité est la bonne, soit on adhère soit on n'adhère pas. Personne n'a jamais réussi à imposer une religion à tout un peuple les gens ont toujours pratiqué leur propre religion en cachette si il le fallait.

Et à la fin tu dis - Juste si tu ne croie pas en une seul de ces choses automatiquement tu a mécru, c'est pas moi, c'est Allah ni le messager qui ta rendu mécréant, tu t'es rendu mécréant tout seul. ''
Ça ne me dérange pas que tu penses que je fais parti des mécréants, imagine que ma certitude est aussi forte que la tienne et tu me comprendras.


Pir Zia Ordre Soufi
une secte qui n'a aucun rapport avec la religion


Pir Zia Ordre Soufi est une sectes qui n'a aucun rapport avec la religion, une nouvelle sectes qui s'affilie au soufisme, encore loin de la sectes mère le soufisme dans sa vision.

Aouzuoubillah, je ne vois pas trop ce que font les adepte d'une sectes qui n'a rien avoir la religion dans un forum musulman.
--------
D
18 septembre 2015 18:13
Rosiles, c'est dommage j'aurai préféré de vrais arguments.
Ce qui compte c'est le fond de ce qui est écrit pas qui l'écrit non ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/09/15 19:11 par Dominique Talib.
D
19 septembre 2015 12:03
Quand la science parle de la prédestination … J'adore

20 septembre 2015 12:31
Citation
Dominique Talib a écrit:
Rosiles, c'est dommage j'aurai préféré de vrais arguments.
Ce qui compte c'est le fond de ce qui est écrit pas qui l'écrit non ?



je ne comprend pas quel argument veux, deja tu n'est pas venu pour se renseigner qu'est ce que la croyance en Allah et qu'est ce que la révélation.
-- ici c'est la section des croyant, je peu comprendre un juifs et un chretien, qui cherche avoir quelques explication, Moise et Jésus paix sut ont été envoyer par Allah.
--Mais vous, votre maitre qui la envoyer ????
--Le rapport entre vous et la religion, c'est quoi?, quel sont les preuves?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/15 12:34 par rosiles.
D
20 septembre 2015 16:57
Bonjour Rosiles
Je l'ai déjà dit je suis d'une ligné soufie qui remontent à '' Hazrat Ali ( Ali b. Abi Tâlib ) à qui le prophète assigna la mission d'assurer la tradition ésotérique de l'islam. Il est à la tête de la plupart des chaînes de transmission initiatiques ( silsilah ) qui garantissent la succession authentique au sein des ordres soufis, pour la branche shi'it comme pour la branche sunnite ''.
Donc je suis dans l'islam comme toi et mon maître à travers la succession de tous les maîtres qui l'ont précédé on peut dire que c'est le prophète qui l'envoie et à travers le prophète c'est Dieu.

Je suis sur ce forum pour partager ce que Dieu m'a donné et pour apprendre. Toutes ces discutions m'enrichissent et la droiture de certains musulmans m'inspire. Je donne ce que Dieu m'a donné je sais ce n'est pas ce qu'Il ta donné mais je crois que c'est toujours bon de connaître d'autres points de vu, c'est d'ailleurs à ça que servent les forums de discutions nous sommes là pour ça, non ?

Mais ce qui t’embête je crois que c'est que je n'ai pas étudié le coran directement comme toi et que ce que j'écris ce n'est pas des citations tirées de lui. Mes maître ont étudié le coran, je pourrais l'étudier aussi mais ce que mes maîtres enseignent c'est le fond du coran c'est à dire comment se rapprocher de Dieu jusqu'à ne faire qu'Un avec Lui ( ou avec nous comme Faqir le précisait ). Autant profiter de leurs expériences …
21 septembre 2015 18:27
salut Dominique Talib,

tu dit que tu es un musulman comme tout les musulmans dans cette forum?
Ne vois tu pas tes contradiction?

Voila ta croyance



Je suis désolé de te l'annoncer mais; il y a rien de l'islamique dans ce que tu dis,
il n'existe pas un musulmans qui ne crois pas au jugement dernier ni a l’existence de l'enfer, Tout comme le cycle de l’âme que tu décrit n'a rien de l'islam,


donc, tu n'a rien dun musulmans, tu es plutôt un des victime de la sectes soufi rafidi, qui voie en ce grand compagnon le 4em calif un sauveur, sois disant qu'il a été choisi par le prophete pour assurer la tradition ésotérique de l'islam. une tradition inventé de toute pièces par les ennemies de la revelation, pour servir leur cause.

L'ultra soufisme rafidi est une branche encore plus eloigner plus egarer du soufisme mere.
Le soufisme mere deja , est en désaccord avec la voie des gens de la sounna, malgré leur égarement il ne fond pas des distinction entre les 4 calif des musulmans tout comme il ne crois pas non plus qu'un d'entre eux ont une mission secrète, pour assurer la tradition ésotérique de l'islam, de la secte ultra rafidi.
il crois aux jugement dernier et en l'enfer.
de même les soufisme qui sont proche des gens de la sounna, de notre epoque sont rester ferme,

---------------

Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Rosiles
Je l'ai déjà dit je suis d'une ligné soufie qui remontent à '' Hazrat Ali ( Ali b. Abi Tâlib ) à qui le prophète assigna la mission d'assurer la tradition ésotérique de l'islam. Il est à la tête de la plupart des chaînes de transmission initiatiques ( silsilah ) qui garantissent la succession authentique au sein des ordres soufis, pour la branche shi'it comme pour la branche sunnite ''.
Donc je suis dans l'islam comme toi et mon maître à travers la succession de tous les maîtres qui l'ont précédé on peut dire que c'est le prophète qui l'envoie et à travers le prophète c'est Dieu.
Citation
Dominique Talib a écrit:
......... par contre le jugement dernier et l'enfer ça je n'y crois pas.

Sur l'enfer Hazrat le grand père de notre maître actuel Pir Zia a écris un livre qui s'appelle – Le grand cycle de l'âme où il décrit un simple allé de Dieu vers la matière et l'ego et retour à Dieu en repassant par le monde des djinns puis celui des anges jusqu'à se fondre à nouveau dans La conscience universelle.
C'est ce qu'on m'a appris pas d'enfer pas de jugement dernier, juste un voyage fantastique, un peu lourd sur la terre certes mais fantastique dans son ensemble.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/15 10:35 par rosiles.
21 septembre 2015 18:42
Le Soufisme

Je te conseil de lire l'histoire des sectes islamique,
Abdel wâhid bni Zayd, mort en 177H. Il est le précurseur du soufisme. Le terme « soufi » a jailli de ses élèves. Ils se sont organisé en bâtissant un centre à Bassora et ont mis sur pied un vocabulaire et des codes qui leur sont propre.

Le Hâfidth Addhahabî à dit :
« On lui reprochait sa croyance en l’Iktisâb qui est un fondement des Qadariyya. Ils croient que le paradis ne peut être obtenu que par l’effort dans les adorations et non par la miséricorde divine.

« Abdel Wâhid bni zayd Al-Basrî, le cheikh des Soufî
et leur prédicateur. ». Le terme « Soufî » vient du mot « Souf » qui veut dire « laine », car ces gens là se
distinguaient par le port de la laine. Parmi ses compagnons on trouve riyâh bni ‘amr Al-Qayci ( mort en 177H : il disait que pour atteindre le niveau des véridiques il fallait délaisser sa femme comme on jette une ordure et il fallait se vautrer dans
les déché des chiens. Il fut le premier Soufi à être rendu mécréant par les savants de l’islam.

C'est ainsi, de fil en aiguille que les confréries soufi se sont formées. En partant de l'exagération dans la peur d'Allah et dans les adorations.

La foi des musulmans consiste a croire
1. Croire en Dieu,
2. Croire en ses Anges,
3. Croire en ses Livres,
4. Croire aux Prophètes et Messagers,
5. Croire au Jour Dernier,
6. Croire au Destin, qu’il soit favorable ou défavorable.

Citation
Dominique Talib a écrit:
Je suis sur ce forum pour partager ce que Dieu m'a donné et pour apprendre. Toutes ces discutions m'enrichissent et la droiture de certains musulmans m'inspire. Je donne ce que Dieu m'a donné je sais ce n'est pas ce qu'Il ta donné mais je crois que c'est toujours bon de connaître d'autres points de vu, c'est d'ailleurs à ça que servent les forums de discutions nous sommes là pour ça, non ?


Le seul point de vue pour les musulmans est celui du kitab et la sounna, selon la compréhension des pieux prédécesseur, Tout ce qui s'oppose a lui est rejeter, tu es ici dans section des gens qui crois en tout ce qu'Allah a révéler, contrairement a ta croyance inconnu de la révélation, nous croyons au jour dernier et en l'enfer, quiconque rejete une révélation venant d'Allah n'est pas musulmans. donc, réfléchi, sois honnête, comment peu tu prétendre etre musulman en sachant que tu rejette les pilier de la croyance islamique.

-- On ne peu s'affilier a une chose toute en rejetant ses fondement. c'est de la tricherie, mensonge clair,
-- tu n'a rien d'un croyant, que ce sois parmi les juifs et les chrétiens, encore moins un musulman
ta place est plutôt ailleurs dans forum ésotérique, unité existentiel, bhoudisme ect.....

-------------------------
21 septembre 2015 18:44
Citation
Dominique Talib a écrit:

Mais ce qui t’embête je crois que c'est que je n'ai pas étudié le coran directement comme toi et que ce que j'écris ce n'est pas des citations tirées de lui. Mes maître ont étudié le coran, je pourrais l'étudier aussi mais ce que mes maîtres enseignent c'est le fond du coran c'est à dire comment se rapprocher de Dieu jusqu'à ne faire qu'Un avec Lui ( ou avec nous comme Faqir le précisait ). Autant profiter de leurs expériences

Tu es loin de savoir de ce qui me dérange, sache que beaucoup des musulmans dans cette forum, ne connaissent pas le coran en son intégralité, et ce n'est pas pour autant qu'il rejette la révélation, comme toi, ni laissant leur sort aveuglement au dos des savant., meme si celui ci s'oppose a la révélation.
en islam il y a des sujet qui relève de la base de l'islam qui est a la porter de tous les musulmans, connu de tous, même les athée, tel que, certain interdiction, le porc, ou l'existence du paradis ou le jugement dernier et l'enfer, il n'a pas besoin des savant pour lui dire, s'ils existe ou pas,

-- Tu fera mieux si tu veux etre un musulman, de te remettre en question, revenir a la révélation, suivre la voie des gens de la sounna, et délaisser le suivi aveugles des ignorant pseudo maitre

--Quoi? Tu cherche en faire un avec ton Créateur?

tu dis:
jusqu'à ne faire qu'Un avec Lui ( ou avec nous comme Faqir le précisait ).
unité existentiel, une croyance erroné, cherchant faire un avec Dieu, qui n'est ni dans le coran ni dans la sounna.
délaissant ainsi la voie tracer du messager d'Allah, qu Allah te guide.
--------------------



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/15 18:54 par rosiles.
D
21 septembre 2015 20:34
Lis moi bien Rosiles je n'ai pas dit que je suis musulman comme tout les musulman dans ce forum j'ai dit que je suis dans l'islam comme vous, ce n'est pas pareil. L'islam ce n'est pas que les musulmans c'est les soufis aussi, et les derviches et les marabouts sont encore d'autres branches de l'islam. L'islam ce n'est pas que les musulmans Rosiles

Maintenant est ce que tous les musulmans croient en l'enfer ça je n'en suis pas sur, quelques uns ont déjà dit que non sur ce forum mais peu importe il n'y a pas qu'une seule croyance dans l'islam, la preuve je n'y crois pas.

Et je ne vois pas pourquoi tu parles de sauveur de 4eme calife de rafidis, je n'ai jamais entendu parler de tout ça ???

Qu'est ce qui t’embête dans le fait que je ne pense pas comme toi ?
Je sais tu as peur que je pourrais avoir une mauvaise influence sur les autres mais tu le sais cette influence ne touchera que ceux que Dieu choisit et il est bon que tous sachent à quel point Dieu est grand et ça seuls les mystiques peuvent le dire …

Pour finir je sais qu'il y a beaucoup de soufis qui sont naturellement (dans le sens automatiquement) musulmans, mais ce n'est pas le cas de tous Rosiles. Dans sa sagesse Dieu a voulu que tout existe, et Il a trouvé ça bien autrement il n'en serait pas ainsi …


Wouaou tu vas vite ce soir Rosiles j'allais publier quand j'ai vu que tu avais publier deux autres messages … Je te répondrai plus tard là pour le moment Dieu a faim à travers moi, je vais me faire à manger ...
D
21 septembre 2015 22:58
Suite ...
Dans ta publication de 18 h 42 tu écris - C'est ainsi, de fil en aiguille que les confréries soufi se sont formées. En partant de l'exagération dans la peur d'Allah et dans les adorations. ''
Tu vois rien que par cette phrase je sais que je n'ai rien à voir avec ce dont tu parles, il n'y a aucune crainte de Dieu chez moi, chez nous, au contraire si tu m'avais bien lu tu le saurais. C'est quand il n'y a pas d'enfer qu'on est vraiment libre d'aimer . . .
C
22 septembre 2015 18:56
Citation
a écrit:
Qu'est ce qui t’embête dans le fait que je ne pense pas comme toi ?

Rosiles est sunnite. Tout ce qui n'est pas sunnite est mécréant selon lui. Donc non musulman.

C'est comme les catholiques qui te disent que si tu n'es pas baptisé, ce n'est pas la peine de venir à l'Eglise, tu ne seras pas sauvé ... Rosiles te dira que parce que tu ne suis pas la sunnah, tu ne seras pas sauvé non plus ...
D
23 septembre 2015 10:59
Bonjour Cathy
En fait je crois qu'il ne voit pas l'importance du côté ésotérique dans la recherche de Dieu, l'aspect transcendantale de Dieu en nous. C'est d'abord en nous-mêmes que l'on trouve Dieu les actes sont moins importants.
Pourtant chez les sunnites aussi il y a des soufis et même sans l'étiquette '' soufi '' beaucoup de musulmans pratiquent le zikr qui lorsqu'il est pratiqué en prenant bien conscience à chaque étape de ce qu'il représente on arrive à la conscience universelle aussi . . .
f
23 septembre 2015 11:52
Assalam alaikoum

Croire en le paradis et l'enfer est une chose, et être conditionné est une autre. Ceci en soi-même n'étant pas un empêchement, alors que pouvant être intégré dans notre cheminement; le dogme, la loi, est là, pour délimiter la voie nous menant vers l'excellence, vers la réalisation, aussi il y a toujours une finalité, un sens à observer. Le problème n'étant pas dans le dogme, dans la loi, mais dans la position pouvant s'y relater, en faire objet de limitation.
23 septembre 2015 13:17
SOIS CLAIR

La croyance en enfer fait parti de la foi des musulmans de même Croire au Jour Dernier, fait parti le 5eme pilier de la foi.

SOIS CLAIR
-- est ce que qu'on peu être musulmans sans croire en enfer et au jugement dernier ???
-- On n' a pas d'autre choix que de répondre par oui, ou par non.
-- un mouslim ne peu que l'affirmer

il n'existe pas une voie intermédiaire, cela revient a nier une croyance révéler, connu de tout les musulmans, Nous savons tous le statut de celui qui nie la révélation.

sois tu repond, sois tu continue ton chemin


--

Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Croire en le paradis et l'enfer est une chose, et être conditionné est une autre. Ceci en soi-même n'étant pas un empêchement, alors que pouvant être intégré dans notre cheminement; le dogme, la loi, est là, pour délimiter la voie nous menant vers l'excellence, vers la réalisation, aussi il y a toujours une finalité, un sens à observer. Le problème n'étant pas dans le dogme, dans la loi, mais dans la position pouvant s'y relater, en faire objet de limitation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook