Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1er trimestre de grossesse
15 janvier 2017 11:41
Salam les filles

Est ce que c'est interdit de faire des etirements et des massages au niveau des cuisses et des mollets. Parce que des fois, j'ai des crampes musculaire severe et ca ne se calme que si je fais des etirements ou des massages.

Merci
15 janvier 2017 11:48
Du tout!! Fais toi plaisir!! Au contraire les massages améliorent la circulation sanguine, évite la rétention d'eau et la sensation de jambe lourde!!
Conseil pour les crampes: boit beaucoup d'eau, mon gygy me disait au moins 1,5l par jour.
Tu peux aussi te faire prescrire des bas de contention
15 janvier 2017 12:05
Ma mère me crie qi elle me voit faire des etirements ou des massages. Pareil les voisines et autres, du coup j'ai peur de causé quelque chose de desagreable Allah yastur. Et mon mari me dit aussi d'entendre ma mère et de ne pas faire des gyms.

Je ne sais pas comment faire avec mes crampes.
15 janvier 2017 12:11
J'en ai eu pour ma première...souvent en pleine nuit: pas cool comme réveil!!!angry smiley j'ai bu beaucoup d'eau comme me l'a conseillé mon gygy et ca s'est arrangegrinning smiley
Mais bon t'en fais pas, tu dois vivre normalement, sauf indications médicales biensure!!! D'ailleurs les gynécologues prescrivent souvent des massages pour drainage lymphatique(sur les jambes et pieds) donc pas de risque.
15 janvier 2017 12:43
Salam aleikoum,

Je te conseille de voir avec une sage femme les mouvements qui sont recommandés et les mouvements qui sont à proscrire.

La gym douce, le yoga et les étirements, notamment du dos, c'est recommandé durant la grossesse.

L'exercice physique permet de se sentir en forme durant la grossesse, et facilite la circulation sanguine.

Il faut juste que tu apprennes les bons mouvements.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/17 12:53 par Fleur de lotus*.
3
15 janvier 2017 12:49
Salam

en as-tu parlé à ta sage-femme?

Boire de l'eau +++, prendre des compléments de magnésium

Pour les mouvements mieux vaut demander conseil à ta SF ou à un médecin smiling smiley


Citation
oumalkaire a écrit:
Salam les filles

Est ce que c'est interdit de faire des etirements et des massages au niveau des cuisses et des mollets. Parce que des fois, j'ai des crampes musculaire severe et ca ne se calme que si je fais des etirements ou des massages.

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook