Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Triangle Dramatique de Karpman
H
4 avril 2020 23:43
Le patient zéro a été isoler grinning smiley

Citation
freeAssange a écrit:
It's hot science you got here, it's playing like mercury.
P
4 avril 2020 23:44
Je n'aimes pas les conflits, je laisse couler ou je remet en place.

Je ne me retrouve dans aucun des trois types d'acteurs.

Il m'arrive aussi de prendre la défense d'une autre personne, mais je ne suis pas sûre d'être impartiale, et je n'y trouve aucun avantage comme décris dans le cas du sauveteur.
W
4 avril 2020 23:44
Hey, calmos c'est pas toi que je visais, c'est le triangle qui est un piège c'est tout..
Citation
HSpecter a écrit:
C'est pas mon triangle, lis sur le sujet et son auteur, sinon fais le tien, je n'ai aucun problème d'égo ou de suffisance, ce n'était qu'une simple question, n'y répond pas si ça te met dans cet état.
H
4 avril 2020 23:46
Je suis d'accord avec toi, il n'est pas applicable dans tout les cas, ça reste de la psycho après tout.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je n'aimes pas les conflits, je laisse couler ou je remet en place.

Je ne me retrouve dans aucun des trois types d'acteurs.

Il m'arrive aussi de prendre la défense d'une autre personne, mais je ne suis pas sûre d'être impartiale, et je n'y trouve aucun avantage comme décris dans le cas du sauveteur.
H
4 avril 2020 23:49
Calmos tout comme toi, je respecte ta conclusion car ça reste de la théorie de psycho qui n'est pas applicable à tous mais apprends à répondre de manière appropriée, c'est tout.
Citation
Sydonie a écrit:
Hey, calmos c'est pas toi que je visais, c'est le triangle qui est un piège c'est tout..
H
4 avril 2020 23:56
C'est vraiment selon le contexte, tu peux être les 3 à n'importe quel moment de la journée et de ta vie,
Citation
Flilissa79 a écrit:
Team Sauveur ?

Et toi ?
W
5 avril 2020 00:02
Sans rancune... Bonne nuit..
Citation
HSpecter a écrit:
Calmos tout comme toi, je respecte ta conclusion car ça reste de la théorie de psycho qui n'est pas applicable à tous mais apprends à répondre de manière appropriée, c'est tout.
*
5 avril 2020 00:04
Je ne connais pas du tout, mais ça me plaît pas du tout. grinning smiley

Déjà du point de vue géométrique avant même de lire les petits graffitis, je me suis fait une première réflexion vue de haut: : punaise si on rentre la dedans on va cogner éternellement entre les trois coins sans jamais s'en sortir.

Après avoir lu les graffitis je confirme mon point de vue. 3 profils pathologiques en état d'interdépendance chacun ayant besoin de l'autre pour exister. SOS

Nan je rentre pas, c'est glauque. Ill


Citation
HSpecter a écrit:
Le triangle dramatique de Karpman décrit 3 type d'acteurs et l'interaction possible lors d'un conflit.

Qui êtes-vous dans ce triangle ?


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
F
5 avril 2020 00:08
Ça m'étonne pas.

Je fus victime autrefois et bourreau à l'occasion...
Citation
HSpecter a écrit:
C'est vraiment selon le contexte, tu peux être les 3 à n'importe quel moment de la journée et de ta vie,
H
5 avril 2020 00:10
Bien vu, je pense aussi vu que ça reste de la théorie mais avons nous été dans un de ces 3 rôles ou tous à un moment de la vie ??? je pense que sans rentrer dans ce triangle et chaque défintions comme une vérité absolue, on a tous dût les endorser au moins une fois in ze life.
Citation
Jade* a écrit:
Je ne connais pas du tout, mais ça me plaît pas du tout. grinning smiley

Déjà du point de vue géométrique avant même de lire les petits graffitis, je me suis fait une première réflexion vue de haut: : punaise si on rentre la dedans on va cogner éternellement entre les trois coins sans jamais s'en sortir.

Après avoir lu les graffitis je confirme mon point de vue. 3 profils pathologiques en état d'interdépendance chacun ayant besoin de l'autre pour exister. SOS

Nan je rentre pas, c'est glauque. Ill
H
5 avril 2020 00:16
Je pense que l'enfance est le moment où le rôle de la victime sera le plus prononcé et viendra influencer le rôle du sauveur ou du bourreau.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Ça m'étonne pas.

Je fus victime autrefois et bourreau à l'occasion...
*
5 avril 2020 00:19
Oui, mais ces rôles sont exacerbés, la raison et le bon sens te limitent pour ne pas te retrouver à l'intérieur du triangle . Du moins sont censées.


Citation
HSpecter a écrit:
Bien vu, je pense aussi vu que ça reste de la théorie mais avons nous été dans un de ces 3 rôles ou tous à un moment de la vie ??? je pense que sans rentrer dans ce triangle et chaque défintions comme une vérité absolue, on a tous dût les endorser au moins une fois in ze life.
F
5 avril 2020 00:22
Ça se tient... ?
Citation
HSpecter a écrit:
Je pense que l'enfance est le moment où le rôle de la victime sera le plus prononcé et viendra influencer le rôle du sauveur ou du bourreau.
H
5 avril 2020 00:28
D'où le fait que ça reste de la pure théorie de psycho, les rôles doivent provenir d'un de ces tests de la frankfurt school car la raison et le bon sens sont perçus différemment selon pleins de facteurs tel que croyance personnel, religion, environnement etc, et vont invalider ce triangle dans beaucoup de cas.
Citation
Jade* a écrit:
Oui, mais ces rôles sont exacerbés, la raison et le bon sens te limitent pour ne pas te retrouver à l'intérieur du triangle . Du moins sont censées.
*
5 avril 2020 00:31
Voilà je me disais bien faut exiger un croissant de lune ... grinning smiley


Citation
HSpecter a écrit:
D'où le fait que ça reste de la pure théorie de psycho, les rôles doivent provenir d'un de ces tests de la frankfurt school car la raison et le bon sens sont perçus différemment selon pleins de facteurs tel que croyance personnel, religion, environnement etc, et vont invalider ce triangle dans beaucoup de cas.
5 avril 2020 06:06
Il ne faut pas les ignorer mais faire un travail sur soit pour sortir de ce triangle.
Citation
HSpecter a écrit:
Est-ce qu'ignorer ces 3 rôles va forcément créer cet équilibre ?

On sera tous confronter à un de ces 3 rôles à un moment.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook