Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Trésor !
6
19 juillet 2016 05:31
"La Femme Salafiyya est un Trésor parmi les trésors
et un Butin parmi les butins."

Sheîkh Muhammad Ibn Abd Al Wahhab Al Wussabi رحمه الله
s
19 juillet 2016 05:39
Oui la vraie salafiya et vas y pr la trouver de nos jrs
6
19 juillet 2016 05:58
Ne désespère pas tu finira par la trouver.

Si la vraie salafiya est dure à trouvé c'est bien parce que le vrai salafi est aussi dur à trouver.

Chacun aura ce qu'il mérite smiling smiley
S
19 juillet 2016 06:10
Oui on a tendance à l'oublier on a ce qu'on mérite kheir pour nous tous inchallah.
6
19 juillet 2016 06:13
Na'am in cha Allah kheiiiir qu'Allah vous facilite ya ikhwa.
19 juillet 2016 08:04
Il n'y a pas un texte ou le prophète sala Lah alaihi wa salam dit que la salafya est un trésor...
Puis les critères de mariage de la salafya est une barbe d'un mètre, le pantalon au mollet et une promesse de hijra, le reste elle s'en fou.
Combien de frères se sont retrouvé avec des salafya qui fume.
D'ailleurs le fait de se nommer salafi fait de sois un salafi?
Le jour ou j'ai côtoyer des salafi, j'ai refusé de me nommer ainsi, et vous savez pourquoi mes frères.

Moi je dirai: la femme musulmane est un trésor, elle n'est pas orgueilleuse ni radine, elle ne parle pas sur les gens, n'est pas mal polie, et surtout la femme musulmane n'est ni extrémiste ni laxiste, elle se trouve dans le juste milieu, elle ne fait partie d'aucune secte, et sa c'est devenue rare de nos jour.
19 juillet 2016 08:34
Salam,
Et les autres ??
Ceci ne cient pas de notre prophète mohammed sws donc pas de valeur à mes yeux.

Arretez avec vos étiquettes devant Allâh swt nous saurons tous les mêmes !

Qu Allâh swt nous donne le bon comportement ameen....
Citation
Al-Gharib* a écrit:
"La Femme Salafiyya est un Trésor parmi les trésors
et un Butin parmi les butins."

Sheîkh Muhammad Ibn Abd Al Wahhab Al Wussabi رحمه الله
19 juillet 2016 08:59
je suis bien d'accord avec toi.... c'est devenu rare mais ça existe

il y a une preuve qui t'écrit grinning smiley
Citation
Yac888 a écrit:
Il n'y a pas un texte ou le prophète sala Lah alaihi wa salam dit que la salafya est un trésor...
Puis les critères de mariage de la salafya est une barbe d'un mètre, le pantalon au mollet et une promesse de hijra, le reste elle s'en fou.
Combien de frères se sont retrouvé avec des salafya qui fume.
D'ailleurs le fait de se nommer salafi fait de sois un salafi?
Le jour ou j'ai côtoyer des salafi, j'ai refusé de me nommer ainsi, et vous savez pourquoi mes frères.

Moi je dirai: la femme musulmane est un trésor, elle n'est pas orgueilleuse ni radine, elle ne parle pas sur les gens, n'est pas mal polie, et surtout la femme musulmane n'est ni extrémiste ni laxiste, elle se trouve dans le juste milieu, elle ne fait partie d'aucune secte, et sa c'est devenue rare de nos jour.
A
19 juillet 2016 09:25
Et là, je vois laperle rare et barissa tagada arriver et s'indigner sur la tendance de l'homme à considérer le mariage avec une femme comme une conquête, comme l'issue heureuse d'une guerre.

Et franchement, dans ce cas, elles n'auraient pas tout à fait tort perplexe
19 juillet 2016 09:43
Ok, c'est quoi le juste milieu?
Ne me sors pas le juste milieu entre le haram et le halal comme beaucoup croient ptdr chwiya liLah o chwiya l3abd.
(Faut bien voir si tu es ce que tu dit être)
Citation
linda444 a écrit:
je suis bien d'accord avec toi.... c'est devenu rare mais ça existe

il y a une preuve qui t'écrit grinning smiley
19 juillet 2016 10:56
Ça veut dire quoi salafiya?
H
19 juillet 2016 10:59
salam alaikoum wa rhamatullah wa baaraka tuhu,

Ne jamais désespérer de la miséricorde d'Allah aza wa jal, faire les causes et tawaqul allah, concentre toi sur ta propre personne dans l'amélioration de ton comportement, profite de ton statut de célibataire pour avancer dans l''apprentissage (arabe fussha, tawhid, coran etc) le mariage arrivera in chaa allah ne fais pas une fixation dessus, bon courage mon frère fi allah
19 juillet 2016 11:16
As salam aleykoum

"Devant Allah nous seront tous les mêmes ?"

Les gens de l'innovation seront t-ils semblables aux gens de la Sunna devant Allah ?

Ceux qui rendent halal ce qu'Il a rendu haram et qui rendent haram ce qu'Il a rendu halal et ceux qui s'en seront tenu à la Révélation d'Allah seront-ils semblables devant Allah ?



Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Et les autres ??
Ceci ne cient pas de notre prophète mohammed sws donc pas de valeur à mes yeux.

Arretez avec vos étiquettes devant Allâh swt nous saurons tous les mêmes !

Qu Allâh swt nous donne le bon comportement ameen....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/16 11:17 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
6
19 juillet 2016 11:57
Un qamis, une barbe et une promesse de hijra ? C'est que vraiment tu parles de quelque chose que tu est loin de connaître.

Puis à partir de ce passage, tu peux remplacer le mot salafiya par musulmane et c'est la même chose hein.

Ina kayda nissai 3adhim (personne nie).

Qu'Allah t'accorde ta hizbia si tu préfère winking smiley
Citation
Yac888 a écrit:
Il n'y a pas un texte ou le prophète sala Lah alaihi wa salam dit que la salafya est un trésor...
Puis les critères de mariage de la salafya est une barbe d'un mètre, le pantalon au mollet et une promesse de hijra, le reste elle s'en fou.
Combien de frères se sont retrouvé avec des salafya qui fume.
D'ailleurs le fait de se nommer salafi fait de sois un salafi?
Le jour ou j'ai côtoyer des salafi, j'ai refusé de me nommer ainsi, et vous savez pourquoi mes frères.

Moi je dirai: la femme musulmane est un trésor, elle n'est pas orgueilleuse ni radine, elle ne parle pas sur les gens, n'est pas mal polie, et surtout la femme musulmane n'est ni extrémiste ni laxiste, elle se trouve dans le juste milieu, elle ne fait partie d'aucune secte, et sa c'est devenue rare de nos jour.
19 juillet 2016 13:51
Ne déforme pas ce que j ai dis, je parle de ceux qui ont peur d Allâh.

Apporte nous une phrase comme celle-ci avec référence venant du prophète sws ou Allâh swt!


Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

"Devant Allah nous seront tous les mêmes ?"

Les gens de l'innovation seront t-ils semblables aux gens de la Sunna devant Allah ?

Ceux qui rendent halal ce qu'Il a rendu haram et qui rendent haram ce qu'Il a rendu halal et ceux qui s'en seront tenu à la Révélation d'Allah seront-ils semblables devant Allah ?
19 juillet 2016 13:59
Tout les musulmans prétendent avoir peur d'Allah (hormis peut-être les soufis complétement perchés)

Une phrase comme ce que je viens de dire ?

"Dis: «Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?" (Sourate 39 - Az-Zumar : Les Groupes, verset 9)

"Dis: «Sont-ils égaux, l’aveugle et celui qui voit? Ou sont-elles égales, les ténèbres et la lumière? " (Sourate 13 - Ar-Ra'd : Le Tonnerre, verset 16)

"On ne peut comparer cependant celui d’entre vous qui a donné ses biens et combattu avant la conquête." (Sourate 57 - Al-Hadîd : Le Fer, verset 10)

"Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelque infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d’Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d’excellence sur ceux qui restent chez eux. " (Sourate 4 - An-Nissa : Les Femmes, verset 95)

Et quand on te passe le salam repasse-le :

{Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement).} (4/86)
Citation
yayarose a écrit:
Ne déforme pas ce que j ai dis, je parle de ceux qui ont peur d Allâh.

Apporte nous une phrase comme celle-ci avec référence venant du prophète sws ou Allâh swt!
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
S
19 juillet 2016 14:05
laperle rare et barissa tagada ont aucun discernement, leur vie n'est que tristesse et déception avec les hommes d'où leur misandrie.
Citation
*Assia_ta* a écrit:
Et là, je vois laperle rare et barissa tagada arriver et s'indigner sur la tendance de l'homme à considérer le mariage avec une femme comme une conquête, comme l'issue heureuse d'une guerre.

Et franchement, dans ce cas, elles n'auraient pas tout à fait tort perplexe
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
A
19 juillet 2016 14:07
Peut-être, mais en l'occurrence je faisais référence à l'utilisation du terme «butin» pour décrire la femme salafiyya aux yeux de son mari.
Citation
Muramassai a écrit:
laperle rare et barissa tagada ont aucun discernement, leur vie n'est que tristesse et déception avec les hommes d'où leur misandrie.
s
19 juillet 2016 14:16
"La Femme musulmane est un Trésor parmi les trésors
et un Butin parmi les butins."

Srnit (Copyright 2016)
P
19 juillet 2016 14:26
je pense que c'est la version femme des mecs qui marche en kamis pantacourt et bebar d'un mètre grinning smiley
Citation
Cunego a écrit:
Ça veut dire quoi salafiya?
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook