Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Trésor !
19 juillet 2016 14:33
sans oublier les "Air Max" please... sinon le look New salafi ne tient pas la route...
Citation
Playa92 a écrit:
je pense que c'est la version femme des mecs qui marche en kamis pantacourt et bebar d'un mètre grinning smiley
19 juillet 2016 14:37
C'est clair que la citation fait tout de suite hyper virile et guerrière...

Si c'est ton souhait, qu'Allah te permette d'en capturer une. Mais fais tout de même attention au vernis d'apparence.

Citation
Al-Gharib* a écrit:
"La Femme Salafiyya est un Trésor parmi les trésors
et un Butin parmi les butins."

Sheîkh Muhammad Ibn Abd Al Wahhab Al Wussabi رحمه الله
P
19 juillet 2016 14:38
ptdr un jour j'en ai croisé un en kamis bebar et bracelet électronique à la cheville stp



Citation
Naïade du Lac a écrit:
sans oublier les "Air Max" please... sinon le look New salafi ne tient pas la route...
19 juillet 2016 14:44
le bracelet électronique c'est The must : option : Bad Boy très certainement repenti

Vraiment, certains sont d'un paradoxe.

Tout comme les Macha Allah girls en version salafi 2.0 au vocabulaire de racaille (ok mon observation ne se veut pas généraliste et calomieuse juste un tout petit constat vécu)
Citation
Playa92 a écrit:
ptdr un jour j'en ai croisé un en kamis bebar et bracelet électronique à la cheville stp
19 juillet 2016 14:54
mouaii
Tu peux aller chercher une femme au paradis et la ramener sur terre que les hommes trouveront le moyen de la lui faire al envers en disant qu elle a provoqué tout ça
je pense que l homme est un éternel insatisfait
une femme lambda s est déjà très bien vu les cas sociaux qu il y a chez les hommes
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
19 juillet 2016 15:08
Salam alikom,

Moi ce qui me dérange dans cette citation, c'est moins l'idée de conquête guerrière (normale pour un homme) que ce qu'elle semble impliquer.

Tout homme un peu viril est titillé par ce goût de la conquête d'une femme. Le challenge, dans ce domaine, comme dans d'autres, fait partie de son identité sexuelle (bien qu'il n'en a pas le monopole).

Conquérir le coeur d'une femme est en ce sens normal. Si on parle de son coeur.

Car là, ce butin tel que décrit interroge sur la question de son éventuel consentement. Depuis quand un conquérant demande-t-il au butin son avis?

Femme = chose sans volonté propre.

Sous couvert d'un écrin précieux.
1
19 juillet 2016 17:43
Salam 3aleykum wa rahmatullah


La femme salafiyya est une musulmane. Donc elle craint Allah et reconnaît le Qur'an, lui-même imposant la reconnaissance de Muhammad صلى الله عليه وسلم

Au final dire musulmane suffit amplement; cela permet d'ailleurs de conserver la force de la oumma en mettant tous les musulmans agrées par Allah dans un même ensemble solidaire, pieux et fort in shaa Allah


Le messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit : «Nul d'entre vous ne sera croyant tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aimerait pour lui». Rapporté par Boukhari et Mouslim

« Ceux qui refoulent leur colère et pardonnent aux gens. Et Allah aime les bienfaisants » Sourate 3 Verset 134



Citation
Al-Gharib* a écrit:
"La Femme Salafiyya est un Trésor parmi les trésors
et un Butin parmi les butins."

Sheîkh Muhammad Ibn Abd Al Wahhab Al Wussabi رحمه الله
6
19 juillet 2016 18:26
La moquerie et la jalousie sont les armes des faibles grinning smiley

Peut importe vos réactions depuis le temps j'ai pris l'habitude de vous voir tout déformer winking smiley

Bye
19 juillet 2016 18:57
1/j ai dit salam à ma première réponse
2/merci de répondre avec référence avec ma dernière question.
3/ tu apportes des références qui sont en aucun cas le contraire de ce que j ai dit...

Apportez vos preuves si vous êtes véridique !
Si tu réponds merci d être cohérent. ...

Les soufis sont des êtres humain que seul Allâh swt peut juger "de perchés ou pas"

Attention. ...
Citation
al Khidr a écrit:
Tout les musulmans prétendent avoir peur d'Allah (hormis peut-être les soufis complétement perchés)

Une phrase comme ce que je viens de dire ?

"Dis: «Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?" (Sourate 39 - Az-Zumar : Les Groupes, verset 9)

"Dis: «Sont-ils égaux, l’aveugle et celui qui voit? Ou sont-elles égales, les ténèbres et la lumière? " (Sourate 13 - Ar-Ra'd : Le Tonnerre, verset 16)

"On ne peut comparer cependant celui d’entre vous qui a donné ses biens et combattu avant la conquête." (Sourate 57 - Al-Hadîd : Le Fer, verset 10)

"Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelque infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d’Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d’excellence sur ceux qui restent chez eux. " (Sourate 4 - An-Nissa : Les Femmes, verset 95)

Et quand on te passe le salam repasse-le :

{Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement).} (4/86)
19 juillet 2016 19:02
1 Tu l'as dis à celui qui a posté le sujet, pas à moi quand je t'ai répondu en te passant la salutation

2 Ce qui apparait de la Sunna c'est qu'on dit as salam aleykoum, ou as salam aleykoum wa rahmatulllah, ou as salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh
[www.yabiladi.com]

3 Je t'ai répondu en te citant des versets approprié à ce dont nous parlions

Mais laisse, tant pis.
Citation
yayarose a écrit:
1/j ai dit salam à ma première réponse
2/merci de répondre avec référence avec ma dernière question.
3/ tu apportes des références qui sont en aucun cas le contraire de ce que j ai dit...

Apportez vos preuves si vous êtes véridique !
Si tu réponds merci d être cohérent. ...

Les soufis sont des êtres humain que seul Allâh swt peut juger "de perchés ou pas"

Attention. ...
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
s
19 juillet 2016 19:03
Exact .

Ça va le petit .
Citation
Playa92 a écrit:
je pense que c'est la version femme des mecs qui marche en kamis pantacourt et bebar d'un mètre grinning smiley
6
19 juillet 2016 19:12
Lorsqu'Adam a été créé, si on lui avait demandé "qui es-tu?" Il aurait répondu "un être humain".

Mais une fois qu'Allah ﷻ a créé Ève, si on lui repose la question, il est obligé de dire "un homme" pour bien se différencier de la femme.

Alors sache que dans la religion c'est pareil : au début de l'islam les gens étaient musulmans.

Mais quand les chiites et les groupes égarés sont apparus parmi les musulmans, le nom de sunnite est devenu obligatoire pour montrer la voie droite.

Et quand les sectes sont apparus parmi les sunnites, le nom de salafi est devenu obligatoire pour montrer la voie droite.

Aujourd'hui, être salafi (donc la salafiya) est la seule voie authentique de l'islam.

Toutes les autres sont des sectes.
Citation
Tawakkul a écrit:
Salam 3aleykum wa rahmatullah


La femme salafiyya est une musulmane. Donc elle craint Allah et reconnaît le Qur'an, lui-même imposant la reconnaissance de Muhammad صلى الله عليه وسلم

Au final dire musulmane suffit amplement; cela permet d'ailleurs de conserver la force de la oumma en mettant tous les musulmans agrées par Allah dans un même ensemble solidaire, pieux et fort in shaa Allah


Le messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit : «Nul d'entre vous ne sera croyant tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aimerait pour lui». Rapporté par Boukhari et Mouslim

« Ceux qui refoulent leur colère et pardonnent aux gens. Et Allah aime les bienfaisants » Sourate 3 Verset 134
19 juillet 2016 19:18
1-2/ autant pour moi je pensais que tu étais le posteur , wa alleykoum salam.

3/non tu as répondu sur une mauvaise interprétation de ce que j ai dis.
La sunna je la connais barrak Allâh o fik mais moi je ne prends pas seulement ce qui m arrange....

Oui pas grave.....
Citation
al Khidr a écrit:
1 Tu l'as dis à celui qui a posté le sujet, pas à moi quand je t'ai répondu en te passant la salutation

2 Ce qui apparait de la Sunna c'est qu'on dit as salam aleykoum, ou as salam aleykoum wa rahmatulllah, ou as salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh
[www.yabiladi.com]

3 Je t'ai répondu en te citant des versets approprié à ce dont nous parlions

Mais laisse, tant pis.
1
19 juillet 2016 19:21
Le problème est que des savants se prétendant salafis exclus de l'Islam et/ou jugent d'égarés d'autres savants et courants

Certes l'innovation a existé de tout temps, mais de là à penser que seuls ces sheikhs sont les bien guidés (et sachant qu'ils brillent moins par leur piété que par leur nombreux mises en garde) il y a une différence...

C'est grave d'avoir l'orgueil de se placer parmi les meilleurs en dénigrant tous les autres

Wa Allahou a3lem, mes frères et soeurs musulmans ont la même place dans mon coeur, qu'ils se prétendent salafis ou non.

Si la rahma disparait du coeur alors le coeur est malade...


Citation
Al-Gharib* a écrit:
Lorsqu'Adam a été créé, si on lui avait demandé "qui es-tu?" Il aurait répondu "un être humain".

Mais une fois qu'Allah ﷻ a créé Ève, si on lui repose la question, il est obligé de dire "un homme" pour bien se différencier de la femme.

Alors sache que dans la religion c'est pareil : au début de l'islam les gens étaient musulmans.

Mais quand les chiites et les groupes égarés sont apparus parmi les musulmans, le nom de sunnite est devenu obligatoire pour montrer la voie droite.

Et quand les sectes sont apparus parmi les sunnites, le nom de salafi est devenu obligatoire pour montrer la voie droite.

Aujourd'hui, être salafi (donc la salafiya) est la seule voie authentique de l'islam.

Toutes les autres sont des sectes.
19 juillet 2016 19:24
Et bien explique, que j'ai cette fois-ci la bonne interprétation.
Citation
yayarose a écrit:
1-2/ autant pour moi je pensais que tu étais le posteur , wa alleykoum salam.

3/non tu as répondu sur une mauvaise interprétation de ce que j ai dis.
La sunna je la connais barrak Allâh o fik mais moi je ne prends pas seulement ce qui m arrange....

Oui pas grave.....
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
B
19 juillet 2016 19:28
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

La soeur a donné une citation d'un savant et sa part en critique sur ceux qui suivent le minhaj salafi

Certes certains et certaines ne sont pas à l'image du minhaj salafi mais je tiens à rappeler que tout musulmans et musulmanes doit être salafi

Salafi c'est suivre la voie des pieux prédécesseurs et les prédécesseurs sont les trois meilleures génération de l'Islam authentique

Pour faire simple le minhaj salafi est la méthodologie des salafs le juste milieu et la bonne croyanc authentique en Islam

Je ne me dis pas salafiyya mais seulement si nécessaire pour me séparer des extrémistes et des laxistes car ils innovent et l'innovation a fait apparaître des sectes en Islam alors que le juste milieu est la voie pure authentique du suivi du Coran wa Sunna

Critiquer ses frères et soeurs sur leur apparence ou sur leur comportement est une chose mais critiquer la salafiyya en est une autre!

Si vous critiquez j'espère que vous vous critiquez avant tout vous même et si vous voulez agir aux mieux pour l'Islam alors montrer la bonne pratique le bon comportement et donner des excuses à vos frères et soeurs

Baarak Allahoufiki pour cette citation même si sa plaît pas à tout le monde




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/16 19:29 par Dinamarocaine.
6
19 juillet 2016 22:13
- Ou est le problème à dire d'une action qu'elle est confirmé ou non au Coran et la sunnah ?

- ils mettent en garde contre les innovations . Que toi tu n'y vois aucun intérêt c'est autre choses.

- il n'est pas question d'orgueil ici.. Sinon toute personne qui dirais la vérité serait traiter d'orgueilleux.
Les savants ne font leur propre éloge mais l'éloge d'un minhaj baser sur le Coran et la sunnah . Que tu accepte ou pas c'est une choses mais de là à dire qu'il sont orgueilleux .. Tu m'excuseras.

Le cœur malade est le cœur qui refuse al haq par orgueil et non celui qui défend justement le haq, la culpabilité n'as pas sa place ici.

Par Allah si tout ces machaykh n'aimais pas les musulmans pour Allah et détester pour Allah , il aurait des belle maison grosse voiture et le pouvoir et chercherais à ce rebeller contre les gouverneur etc.

Finalement ton discourt voudrais dire que l'islam ne se divise pas en 73 groupe ? Ou peut être que c'est le cas mais il faut aimer l'inovateur ? Koulou bid3atine dalala !

On se réuni sur le haq pas sur le batel.

السلام عليكم.
Citation
Tawakkul a écrit:
Le problème est que des savants se prétendant salafis exclus de l'Islam et/ou jugent d'égarés d'autres savants et courants

Certes l'innovation a existé de tout temps, mais de là à penser que seuls ces sheikhs sont les bien guidés (et sachant qu'ils brillent moins par leur piété que par leur nombreux mises en garde) il y a une différence...

C'est grave d'avoir l'orgueil de se placer parmi les meilleurs en dénigrant tous les autres

Wa Allahou a3lem, mes frères et soeurs musulmans ont la même place dans mon coeur, qu'ils se prétendent salafis ou non.

Si la rahma disparait du coeur alors le coeur est malade...
1
19 juillet 2016 22:25
Tu interprètes plus mes propos que tu ne les comprends réellement

Et pour information, certains ne cherchent ni l'argent, ni les belles voitures... le pouvoir et l'image leur suffit.

Pour cette histoire de sectes, d'accord ce courant est parfaitement sur le Haqq dans TOUS ses avis alors que TOUS les autres courants sont dans l'erreur dans TOUS leur avis...

Ma sha Allah pour vous...

Moi je vais rester lucide et critique, en ne suivant personne les yeux fermés.
Car uléma ou pas personne ne viendra me payer ma place au Paradis...

Wa 3aleykoum esselem "paix..."


Citation
Al-Gharib* a écrit:
- Ou est le problème à dire d'une action qu'elle est confirmé ou non au Coran et la sunnah ?

- ils mettent en garde contre les innovations . Que toi tu n'y vois aucun intérêt c'est autre choses.

- il n'est pas question d'orgueil ici.. Sinon toute personne qui dirais la vérité serait traiter d'orgueilleux.
Les savants ne font leur propre éloge mais l'éloge d'un minhaj baser sur le Coran et la sunnah . Que tu accepte ou pas c'est une choses mais de là à dire qu'il sont orgueilleux .. Tu m'excuseras.

Le cœur malade est le cœur qui refuse al haq par orgueil et non celui qui défend justement le haq, la culpabilité n'as pas sa place ici.

Par Allah si tout ces machaykh n'aimais pas les musulmans pour Allah et détester pour Allah , il aurait des belle maison grosse voiture et le pouvoir et chercherais à ce rebeller contre les gouverneur etc.

Finalement ton discourt voudrais dire que l'islam ne se divise pas en 73 groupe ? Ou peut être que c'est le cas mais il faut aimer l'inovateur ? Koulou bid3atine dalala !

On se réuni sur le haq pas sur le batel.

السلام عليكم.
g
19 juillet 2016 22:34
Salam,

Tu parles d'innovations, de secte, mais le salafisme est également une secte.
Moi aussi je suis le coran et la sunna, je fais attention à tout ce qui est innovation etc... pourtant je ne m'associe pas aux salafs.
Et je trouve ça même prétentieux de se proclamer salafs
Nous sommes musulmans, point. Pourquoi vouloir se dissocier des autres ? Ca mène à la division.

Après c'est sûr que c'est pas bien de les critiquer ces gens-là.
Mais vraiment qu'ils arrêtent de se mettre dans une autre catégorie de personnes, et de vouloir sortir du lot. Il n'y a aucun intérêt à se donner tel ou tel titre.
Le seul titre qui compte, c'est être musulman.





Citation
Dinamarocaine a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

La soeur a donné une citation d'un savant et sa part en critique sur ceux qui suivent le minhaj salafi

Certes certains et certaines ne sont pas à l'image du minhaj salafi mais je tiens à rappeler que tout musulmans et musulmanes doit être salafi

Salafi c'est suivre la voie des pieux prédécesseurs et les prédécesseurs sont les trois meilleures génération de l'Islam authentique

Pour faire simple le minhaj salafi est la méthodologie des salafs le juste milieu et la bonne croyanc authentique en Islam

Je ne me dis pas salafiyya mais seulement si nécessaire pour me séparer des extrémistes et des laxistes car ils innovent et l'innovation a fait apparaître des sectes en Islam alors que le juste milieu est la voie pure authentique du suivi du Coran wa Sunna

Critiquer ses frères et soeurs sur leur apparence ou sur leur comportement est une chose mais critiquer la salafiyya en est une autre!

Si vous critiquez j'espère que vous vous critiquez avant tout vous même et si vous voulez agir aux mieux pour l'Islam alors montrer la bonne pratique le bon comportement et donner des excuses à vos frères et soeurs

Baarak Allahoufiki pour cette citation même si sa plaît pas à tout le monde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/16 22:37 par PetitePoule.
B
19 juillet 2016 23:25
Desolé mais avec toutes les innovations et les nombreux innovateurs qui se disent "musulman " même en étant contre les Lois d'Allah et innovant et pire voulant réformer les prescriptions religieuse je préfère me revendiquer du juste milieu et il est clair après avoir tout lu après avoir fait mes propres recherches après avoir appris la croyance authentique et le Tawhid il est devenu limpide et clair que le juste milieu pour moi est le minhaj salafi smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook