Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trés Urgent: Tremblement de terre au Nord du maroc
m
24 février 2004 08:50
ÞÇáÊ ãÕÇÏÑ ãÑÇÞÈÉ ÇáÒáÇÒá ÇáÃãÑíßíÉ Åä ÒáÒÇáÇ ÈÞæÉ 6,5 ÏÑÌÉ Úáì ãÞíÇÓ ÑíÎÊÑ ÞÏ ÖÑÈ ÇáãäÇØÞ ÇáÔãÇáíÉ ãä ÇáãÛÑÈ æÌÈá ØÇÑÞ Ýí ÇáÌÇäÈ ÇáãÞÈá ãä ÇáÓæÇÍá ÇáãÛÑÈíÉ Úáì ÇáÈÍÑ ÇáãÊæÓØ.

æÞÇáÊ æßÇáÉ ÇáãÛÑÈ ÇáÚÑÈí ááÃäÈÇÁ ÇáÍßæãíÉ Åä ÚÏÏ ÖÍÇíÇ ÇáÒáÒÇá ÈáÛ ÍÊì ÇáÂä äÍæ ÊÓÚÉ ÇÔÎÇÕ Úáì ÇáÇÞá.

æÃæÖÍÊ ÇáæßÇáÉ ÇáãÛÑÈíÉ Ãä ÇáÒáÒÇá ÇáÞæí æÞÚ Ýí ÍÏæÏ ÇáÓÇÚÉ ÇáËÇäíÉ æÇáäÕÝ ãä ÝÌÑ íæã ÇáËáÇËÇÁ (äÝÓ ÊæÞíÊ ÛÑíäÊÔ) æÃä ÇáÞÊáì åã Ýí ãÏíäÉ ÇáÍõÓíãÉ ÇáãØáÉ Úáì ÇáÈÍÑ ÇáãÊæÓØ.

æäÞáÊ Úä ãÊÍÏË ÈÇÓã ÇáÏÝÇÚ ÇáãÏäí Ýí ÇáÍõÓíãÉ Åä ÞÑíÉ "ÚíÊ ßãÇÑÇ"¡ ÇáÊí ÊÈÚÏ äÍæ 14 ßíáæãÊÑÇ¡ ÞÏ "ÏãÑÊ ÊãÇãÇ" æÇä "ÚÏÏÇ ßÈíÑÇ ãä ÇáÞÊáì.

æÐßÑÊ ÇáæßÇáÉ Çä æÞÚ ÇáÒáÒÇá ÔÚÑ Èå ÇáäÇÓ Ýí ßá ãä ÇáÍÓíãÉ æãÏíäÉ ÝÇÓ ÇáÓíÇÍíÉ æãÏíäÉ ÊÇÒå.

æÞÇá ãÊÍÏË ÈÇÓã åíÆÉ ÑÕÏ ÇáÒáÇÒá ÇáÃãÑíßíÉ Åä ÇáÒáÒÇá ÖÑÈ ãäØÞÉ ãÖíÞ ÌÈá ØÇÑÞ¡ ÇáÐí íÈÚÏ ÞÑÇÈÉ 300 ßã Åáì ÇáÔãÇá ÇáÔÑÞí ãä ÇáÚÇÕãÉ ÇáÑÈÇØ.

æÃÖÇÝ ÇáãÊÍÏË Ãä ãäØÞÉ ÔãÇá ÇÝÑíÞíÇ ÔåÏÊ ÎáÇá ÝÊÑÉ ÇáÊÓÚíäíÇÊ ÇáãÆÇÊ ãä ÇáÒáÇÒá ÇáÕÛíÑÉ¡ áßä åÐÇ ÇáÒáÒÇá íÚÊÈÑ ÇáÇÞæì ãäÐ ÇáÒáÒÇá ÇáÐí ÖÑÈ ÇáãäØÞÉ Ýí ÚÇã 1994 æÇáÐí ßÇä ÈÞæÉ ÓÊ ÏÑÌÇÊ/ ÑíÎÊÑ.



[news.bbc.co.uk]

.·¤**¤·.¸.·¤**¤·.¸.·¤**¤·.¸.·¤**¤·.,... Full Name: Data .·¤**¤·.¸.·¤**¤·.¸.·¤**¤·.¸.·¤**¤·.,...
a
24 février 2004 09:24
Toute ma solidarité avec mes compatriotes du nord du Maroc.
Très peu d'infos depuis 4 heures ce matin. Médi 1 n'assure pas non plus :
Quelques coups de téléphone à al hoceima c'est tout.
j'espère qu'on aura peu de victimes.
Soyons tous solidaires . Utilisez ce site pour toutes infos.
Merci aussi aux responsables de ce site de nous permettre d'avoir plus d'infos.
L
Lin
24 février 2004 09:28
Vingt morts dans un séisme au Maroc

RABAT (AFP) - Un séisme a fait vingt morts dans la nuit de lundi à mardi au Maroc dans la province d'Al Hoceima (nord-est), selon un bilan diffusé mardi par l'agence officielle marocaine Map.

Les autorités locales avaient fait état d'un premier bilan de neuf morts, a rappelé l'agence marocaine.

La secousse tellurique a atteint une magnitude de 6,3 sur l'échelle ouverte de Richter, a indiqué l'Observatoire des sciences de la terre de Strasbourg.

La secousse, a été également enregistrée dans les régions de Fès et de Taza, selon l'agence marocaine.

Les victimes du séisme, qui s'est produit vers 02H30 (GMT) ont été enregistrées dans les localités rurales avoisinant la ville d'Al Hoceima.

L'Institut Géographique National espagnol a fait état d'un séisme de 6,1 sur l'échelle de Richter enregistré dans le détroit de Gibraltar et dans le nord du Maroc. L'épicentre du séisme se situait à 15 km au sud-ouest de la localité marocaine de Al Hoceima (nord-est du Maroc) et à une cinquantaine de km à l'ouest de l'enclave espagnole de Melilla, par 35,13 degrés de latitude nord et 3,99 degrés de longitude ouest, a précisé l'Institut.

Plusieurs répliques ont été enregistrées après la première secousse, qui s'est produite à 02h27 GMT, selon l'Institut.

Le séisme le plus violent qui ait touché cette région remonte à mai 1994 avec une magnitude de 5,7 selon l'Observatoire de Strasbourg.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
b
24 février 2004 09:32
Mais quelque chose m'étonne, l'actualité marocaine (télévison) n'en a pas parlé, bizzare...

J'ai entendu ça ce matin dans "Euronews" .

J'ai la chaire de poule...
a
24 février 2004 09:47
aucune infos. J'ai contacté à plusieurs reprises Médi 1. Ils ont fait 2 interviews par téléphone avec des habitants d'al hoceima.
Les médias au Maroc dorment encore. Il ya seulement une heure que les secours se sont mis en marche. Je suis révolté de cette lenteur.
On connait pas encore l'état des villages isolés.
b
24 février 2004 09:49
Ouais, c'est vraiment malheureux...
m
24 février 2004 10:01
allahi hfed

en france aussi de strasbourg a lyon!! tous à trembler chez moi, je peux vous dire que ça fait réfléchir
h
24 février 2004 10:05
ALLAH IR7AMHOUM

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
a
24 février 2004 10:07
le village de Ait TAMARA à 15 KM d'al hoceima est comlètement détruit. Le nombre de victimes dans la région est de 4O morts.
s
24 février 2004 10:15
On doit nous mobiliser rapidement pour venir en aide aux victimes, sachant que c'est une région sinistrée sur le plan economique
B
24 février 2004 10:35
Salam arlikoum

y a til un organisme (humanitaire ou pas) a qui nous pouvons envoyer un don pour les victimes du seisme?? sad smileysad smileysad smiley

ALLAH IR7AMHOUM

inna lillahi wa inna ilayha rajihoune



Message edité (24-02-04 11:10)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
M
24 février 2004 11:07
Au nom de Dieu, le Clément et le Miséricordieux!

Louanges à Dieu , Maître des Univers, que la Prière et le Salut soient sur le plus distingué des Envoyés. Notre Seigneur accorde nous Ta clémence, Amin.


CHERS SOEURS ET FRÈRES


Je viens d apprendre la perte doulereuse qui ont subient nos soeurs et frère à Al-huceima
à cause du seisme.

Cette nouvel je l´ai enttendu à la radio danoise ce matin.

Ma petite famille et moi nous envoyons nos condoléances aux familles des victimes.


Il n´y a de force et de puissance qu´en Allah le Très-Haut l´immense.Qu´Allah répande ses bénédictions sur son Profhète,notre Seigneur Mohammed,sur sa famille et ses compagnons, et qu´il leur accorde le salut.

INNA LILLAHI WA INNA ILAYHI RAJIOUNE

VOTRE FRÈRE A.MOUJAHID
24 février 2004 11:41
Il parait qu il y a plus de victimes que ce qui a ete publie officiellement jusqu a maintenant. Il y a beaucoup de degats dans le village sinistre, et aussi dans quelques quartiers de la ville d Elhouceima!



Message edité (24-02-04 11:42)
24 février 2004 11:58
Again some bad news!

****************
mardi 24 février 2004, 11h24

Le bilan du séisme au Maroc pourrait atteindre les 300 morts

RABAT (Reuters) - Le séisme qui a frappé mardi matin le nord du Maroc, causant d'importants dégâts dans plusieurs villages proches d'Al Hoceima, pourrait avoir fait jusqu'à 300 morts, a indiqué un élu local.


"Le bilan officiel est maintenant de 42 morts, mais le nombre de personnes tuées pourrait atteindre 300", a-t-il expliqué à Reuters
g
24 février 2004 12:00
[www.france2.fr]

au moins 69 morts
I
Ima
24 février 2004 12:03
Salam aleikoum,

INNA LILLAHI WA INNA ILAYHI RAJIOUNE.

je vais essayer d'appeler ma famille a Fez pour avoir des nouvelles inch'allah.

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
w
24 février 2004 12:19
salam**

je suis trés touchée par ce que est arrivé,


ina lilah wa inna ilahy raji'oune

Allahi sabar houm jami'ane

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
a
24 février 2004 12:19
Salam à toutes et tous
aux dernières nouvelles , il y aurait eu au moins 86 morts...allah yarhamhoum et Que Dieu donne patience à leur proches...
m
24 février 2004 12:20
J'ai appri la nouvelle ce matin en me reveillan ca fé mal j'adresse toute mes condoléance o famille des victimes et tou mon soutien o sinistré

Il fo ke nous les aidions si kelk1 sai commen merci de nous le faire savoir

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
I
Ima
24 février 2004 12:37
Salam aleikoum,

amine a ta dou'aa wanasa

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook